NaNoWrimo 2017

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Christouille, le 2 octobre 2017.

  1. MelyMelow

    MelyMelow
    Expand Collapse

  2. Christouille

    Christouille
    Expand Collapse
    Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal Ceux de Poufsouffle aiment travailler Et leur patience est proverbiale

    @Kaalyn Le NaNo est parfait pour combattre le syndrome de la page blanche ^^

    Pour ma part, le texte sur lequel je vais travailler a vocation à être publié un jour ;) Tu sais déjà l'histoire sur laquelle tu vas bosser ? ^^

    @MelyMelow Yep, l'an dernier j'ai été à plusieurs cessions sur Paris et le NaNo d'avant, j'étais sur Nice. L'ambiance était à chaque fois super sympa, d'excellents moments qui font de tout aussi excellents souvenirs ^^

    J'ignore la taille de la communauté Wrimos à Toulouse, mais vu la densité de la ville, y a moyen que tu trouves des copaines de galère =D (de mon côté je me galère à trouver sur Poitiers x))
     
  3. Shaggera

    Shaggera
    Expand Collapse
    Graphiste de l'espace

    Je voudrais me lancer aussi cette année et j'aimerais intégrer les chat/commu (alentours de Toulouse) pour me motiver mais je veux écrire un scénario de jeux vidéo pas un roman est ce que c'est gênant ?
     
    Christouille a BigUpé ce message
  4. MelyMelow

    MelyMelow
    Expand Collapse

    @Shaggera Je vois pas en quoi c'est gênant. J'écris de la SF ou des Fics perso ;)

    Le but c'est de se booster à écrire, pas de juger le contenu de nos écrits :)
     
    Christouille et maeleen ont BigUpé.
  5. Shaggera

    Shaggera
    Expand Collapse
    Graphiste de l'espace

    @MelyMelow d'accord Merci :d j'ai toujours voulu participer mais jamais sauté le pas ^^
     
  6. Jaaku

    Jaaku
    Expand Collapse
    Bien sûr que je suis un robot. J'ai été programmée pour survivre.

    Trop cool qu'il y ait du monde de motivé !
    J'ai le même pseudo sur le site du nano si vous voulez m'ajouter.
    @Christouille Contente que tu continues ton projet de l'année dernière :)
    J'aimerai beaucoup rencontrer d'autres nanoteurs, mais je n'ai trouvé encore personne... Si des berrichons passent dans le coin :hello:
     
    MelyMelow et Christouille ont BigUpé.
  7. Christouille

    Christouille
    Expand Collapse
    Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal Ceux de Poufsouffle aiment travailler Et leur patience est proverbiale

    Merci @Jaaku ^^ J'suis dans les starting block, vivement Novembre :caprice::dowant:

    Fin j'avoue je suis tellement à fond je fais un peu le NaNo avant l'heure, 4 000 mots hier :lunette: Mais je veux tellement le finir ce premier jet !!!!! Y aura encore tellement de boulot derrière XD

    @Shaggera Aucun problème, au contraire ! c'est cool la diversité de nature des projets :happy: Quel genre de jeu du coup ? ^^
     
    Ta'lab, UnicornLife et maeleen ont BigUpé ce message.
  8. Thihaly

    Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

    @Christouille tu ne veux pas rejoindre le Skype ? :winky: On est toutes super impatientes aussi et on bosse pas mal :cretin:
     
    Ta'lab et UnicornLife ont BigUpé.
  9. Lucky-life

    Lucky-life
    Expand Collapse

    Merci pour ton message rassurant. :fleur:

    En fait, je n'y ai pas encore trop réfléchi à l'univers (je ne suis même pas sure de ce que ce terme englobe :shifty:). De manière générale, je veux écrire dans un univers contemporain et réaliste. Je souhaite respecter au maximum mon texte de primaire (une histoire policière), ce qui m'impose quelques contraintes spatio-temporelles :

    1. L'histoire doit se passer au plus tôt dans les années 90 car je fais référence à l'ADN. Peut être même un peu dans le futur car je parle de caméras d'autosurveillance (erreur d'enfant :happy: à laquelle j'aimerais donner du sens).

    2. Dans le début de l'histoire j'ai situé les événements à Southampton (Angleterre), or ça ne m'arrange pas car je maîtrise bien le droit pénal français et tout ce qui est lié à l'enquête et aux expertises dans le cadre pénal. Je suis également plus apte à me débrouiller concernant la structure de la police en France. Sachant qu'il s'agit d'une histoire policière avec un enquêteur comme personnage principal, si je souhaite limiter les recherches préalables je vais devoir trahir "mon moi enfant" et choisir la France comme lieu (ou trouver une astuce).

    3. Les différents lieux envisagés pour le moment :
    - Une maison bourgeoise, scène de crime (j'ai lu beaucoup d'Arsène Lupin petite :rire:, je pense que c'était ma principale source d'inspiration pour le décor), avec des pièces coquettes et des pièces plus inquiétantes.
    - Des scènes de présentation/interactions de l'enquêteur sur son lieu de travail (pour l'instant commissariat de police classique, mais je dois y réfléchir selon la fonction exacte que je donnerais à mon personnage)
    - Une scène dans un service de médecine légale
    - Une scène dans un hôtel de luxe à Tahiti (encore un cliché qu'il va falloir défendre...:cretin:)
    - Une scène dans une juridiction (je reste vague car le type de juridiction dépendra de la manière dont je vais construire l'histoire)

    Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais merci de m'avoir fait réfléchir à ces éléments, ça m'aide beaucoup et m'ouvre des pistes de réflexion ! :top:
     
    la-dorure-en-reste-aux-doigts, Kaalyn et UnicornLife ont BigUpé ce message.
  10. Luchsi

    Luchsi
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes :)
    Je vous ai lues en diagonale et cette année je veux vraaaaiiiimeeeeent réussir ! Je sais plus si c'était l'an dernier ou encore avant, j'avais complètement raté...

    Comment on fait pour rencontrer du monde dans sa ville ? Je suis dans un trou paumé (Narbonne).
    @MelyMelow tu es de Toulouse ?
    Je vous aurais bien ajoutées sur Skype mais si c'est ça j'enverrai mon pseudo en privé puisqu'il n'est pas anonyme :ninja:

    Quelqu'un pourrait rappeler les étapes qu'on peut avancer avant le fatidique 1er novembre ? ^^
     
    la-dorure-en-reste-aux-doigts, Ta'lab et UnicornLife ont BigUpé ce message.
  11. UnicornLife

    UnicornLife
    Expand Collapse

    @Christouille : je ne peux que te comprendre ! Je crois qu'on est tous.tes super impatient.es !
    Je ne sais toujours pas sur quoi écrire, mais je ronge mon frein ( ça existe comme expression ? ) ( pas grave, ça me fait penser @Jaaku ) pour m'empêcher d'écrire un nouveau truc ! Pour l'instant, j'essaie de me concentrer sur la fin de mon histoire, et enfin mon jet 1.5 avant le nano !

    @Lucky-life : si ton histoire se passe dans le futur, le système policier anglais pourrait avoir changé, et, pour une raison ou une autre, ressembler au système français que tu connais déjà ? :vieux:

    @Luchsi : si tu veux nous rejoindre sur skype, tu peux m'envoyer ton pseudo par MP si tu veux, ou cliquer sur le lien ( si il fonctionne... Rien n'est moins sûr... ) :paillettes:
    https://join.skype.com/lYuyQ0khgNpH
     
    Lucky-life a BigUpé ce message
  12. Ta'lab

    Ta'lab
    Expand Collapse

    C'est top de voir autant de personnes motivées ! J'ai tellement hâte que ça commence ! J'en suis à compter les jours. :dowant:

    @Kaalyn J'avais (et j'ai encore j'en ai peur) aussi ce problème de me prendre trop la tête sur ce que j'écris et de rester bloquée pendant une éternité sur un même paragraphe parce que ça ne sonnait pas bien. Mais pour le coup, le nano m'a vraiment débloquée sur ce point là ! Je me suis inscrite plusieurs fois au nano jusqu'à LA fois (oh god c'était il y a 5 ans déjà :yawn:) où j'ai vraiment eu le déclic. Je n'avais pas réussi le nano cette année là mais j'avais écrit environ 35k mots dans le mois, soit bien le triple de tout ce que j'avais jamais été capable de produire sur un seul texte. Et après plusieurs années sans écriture, je me suis lancée sur un coup de tête l'an dernier et j'ai obtenu mon badge de winneuse ! :lunette:

    D'ailleurs, comme je le disais dans un message précédent, la conversation Skype est vraiment une aide précieuse parce qu'on s'encourage les unes les autres, on se donne des conseils quand on bloque, on fait des ww qui t'obligent à écrire vite sans t'arrêter sur les détails (ces petites bêtes ont révolutionné ma vie :yawn:) et on partage, si on en a envie, des extraits tous les jours. Mine de rien, ça donne un super coup de fouet de recevoir des commentaires sur ce qu'on écrit, de lire ce qu'écrivent les autres, de les voir s'inquiéter pour nos personnages, suivre peu à peu leurs aventures...

    Et pour répondre à ta question, perso mon rêve c'est vraiment la publication ! Ca paraît encore très abstrait pour le moment mais c'est vraiment mon objectif final. Et toi ?

    @Lucky-life Je trouve ça trop cool l'idée de reprendre un texte écrit quand on était enfant ! :puppyeyes: Et je ne pense pas que ce serait une grosse trahison de transposer l'intrigue en France.

    @Luchsi Alors normalement, on n'est pas censé commencer à écrire avant le 1er novembre. Mais sinon tu peux avancer tout ce que tu veux, préparer un plan, des fiches de personnages, faire des recherches. Et en réalité, même cette première règle est à transgresser allègrement. Pleeeein de nanoteurs continuent une histoire déjà commencée, voire travaillent sur un projet de non fiction. Le vrai objectif est d'écrire 50k mots entre le 1er et le 30 novembre.
    Tu te lances dans quoi toi ? :lunette:
    Là ça fait notamment une dizaine de jours que sur le Skype c'est l'effervescence pour la préparation du nano, on échange plein d'idées, on demande des conseils, on en donne, et on enchaîne les ww prénanotage (ou du moins on essaie :lunette:). Donc faut pas hésiter à nous rejoindre avec le lien dans le message de @UnicornLife !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Christouille
    Réponses :
    433
    Affichages:
    25178
  2. Jimmie.
    Réponses :
    144
    Affichages:
    13880
  3. Jimmie.
    Réponses :
    875
    Affichages:
    40212
  4. Jimmie.
    Réponses :
    361
    Affichages:
    24728
  5. Messodie
    Réponses :
    180
    Affichages:
    12967