NaNoWrimo 2017

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Christouille, le 2 octobre 2017.

1. Kaalyn

Kaalyn
    Expand Collapse
    Lune qui là-haut s'embrume avant que le jour ne vienne, entends rugir le cœur de la bête humaine

Je crois que je vais essayer cette année. Ça me permettra peut-être de surmonter ce syndrome de la page blanche qui me bouffe depuis des siècles :yawn:
    Je suis devenue trop perfectionniste avec ce que j'écris, à chaque fois j'ai l'impression que c'est nul du coup j'arrête... Mais je sais que c'est idiot parce que les premiers jets sont ce qu'ils sont et qu'on peut toujours les retravailler ensuite...
    Du coup, le NaNo, c'est peut-être un bon plan pour moi. À voir !
    Questions à celleux qui y participent / l'ont déjà fait les autres années : vous écrivez pour vous, pour publier sur wattpad & co ou dans le but d'être publié.e ensuite ? :)

Erinnern et Christouille ont BigUpé.
  2. maeleen

maeleen
    Expand Collapse
    changement de décor!

J'en suis aussi ! :rockon:
    Par contre cette année c'est la misère, je vais attaquer réellement la correction de mon histoire enfin si j'arrive à tout recopier avant le 31 !
    Ou alors je me décide à véritablement boucler un vieil appel à texte qui ne demande qu'à être fini de corrigé.

Je sens que ça va encore être un nano plein de rebondissement ! :lunette:

Christouille, Alien_or et Kaalyn ont BigUpé ce message.
  3. MelyMelow

MelyMelow
    Expand Collapse

Ca va faire la cinquième année que je me lance dans le NaNo, j'espère que cette année je tiendrais jusqu'au bout.
    Est-ce que vous aussi ça vous arrive d'être à fond dans votre histoire et d'avoir une nouvelle idée qui pointe le bout de son nez de manière si vindicative que vous vous retrouvez obligé d'écrire dessus et de laisser tomber votre nano ? Bien sur, ça ne me fait ça que en novembre XD.

@Kaalyn, j'ai tendance.à être trop perfectionniste aussi ! J'essai de me dire que si ce que je devais écrire devait être parfait dès le départ, je n'aurais plus rien à apprendre. Des fois ça marche. Je ne sais pas si tu as déjà lu des vieux textes à toi...moi ça me fait peur et je me dit que j'ai bien évolué.

Quelqu'un a déjà participé à des sessions Nano dans sa ville ? Je me laisserais bien tenter cette année, histoire de booster ma motivation avec d'autres personnes :d (et de me forcer à être plus sociable)

#27 MelyMelow, 9 octobre 2017
    Dernière édition: 9 octobre 2017
    Kaylie et Christouille ont BigUpé.
  4. Morkall

Morkall
    Expand Collapse

@MelyMelow Moi participé et organisé avec d'autres madz parisiennes, tu es de quel coin ?

5. MelyMelow

MelyMelow
    Expand Collapse

6. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    "Si tu cherches encore cette personne qui va changer ta vie, regarde-toi dans le miroir."

@Kaalyn Le NaNo est parfait pour combattre le syndrome de la page blanche ^^

Pour ma part, le texte sur lequel je vais travailler a vocation à être publié un jour ;) Tu sais déjà l'histoire sur laquelle tu vas bosser ? ^^

@MelyMelow Yep, l'an dernier j'ai été à plusieurs cessions sur Paris et le NaNo d'avant, j'étais sur Nice. L'ambiance était à chaque fois super sympa, d'excellents moments qui font de tout aussi excellents souvenirs ^^

J'ignore la taille de la communauté Wrimos à Toulouse, mais vu la densité de la ville, y a moyen que tu trouves des copaines de galère =D (de mon côté je me galère à trouver sur Poitiers x))

7. Kaalyn

Kaalyn
    Expand Collapse
    Lune qui là-haut s'embrume avant que le jour ne vienne, entends rugir le cœur de la bête humaine

@Christouille oui je sais sur quoi je vais écrire ! C'est quelque chose que j'ai commencé il y a... Trois ans je crois, peut-être plus. J'ai plein plein plein d'idées, pas mal de bribes de l'histoire dans ma tête, j'y pense régulièrement, mais je n'arrive pas à écrire plus.
    À voir ce que ça va donner du coup !

Christouille a BigUpé ce message
  8. Shaggera

Shaggera
    Expand Collapse
    Graphiste de l'espace

Je voudrais me lancer aussi cette année et j'aimerais intégrer les chat/commu (alentours de Toulouse) pour me motiver mais je veux écrire un scénario de jeux vidéo pas un roman est ce que c'est gênant ?

Christouille a BigUpé ce message
  9. MelyMelow

MelyMelow
    Expand Collapse

@Shaggera Je vois pas en quoi c'est gênant. J'écris de la SF ou des Fics perso ;)

Le but c'est de se booster à écrire, pas de juger le contenu de nos écrits :)

Christouille et maeleen ont BigUpé.
  10. Shaggera

Shaggera
    Expand Collapse
    Graphiste de l'espace

@MelyMelow d'accord Merci :d j'ai toujours voulu participer mais jamais sauté le pas ^^

11. Jaaku

Jaaku
    Expand Collapse
    Bien sûr que je suis un robot. J'ai été programmée pour survivre.

Trop cool qu'il y ait du monde de motivé !
    J'ai le même pseudo sur le site du nano si vous voulez m'ajouter.
    @Christouille Contente que tu continues ton projet de l'année dernière :)
    J'aimerai beaucoup rencontrer d'autres nanoteurs, mais je n'ai trouvé encore personne... Si des berrichons passent dans le coin :hello:

MelyMelow et Christouille ont BigUpé.
  12. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    "Si tu cherches encore cette personne qui va changer ta vie, regarde-toi dans le miroir."

Merci @Jaaku ^^ J'suis dans les starting block, vivement Novembre :caprice::dowant:

Fin j'avoue je suis tellement à fond je fais un peu le NaNo avant l'heure, 4 000 mots hier :lunette: Mais je veux tellement le finir ce premier jet !!!!! Y aura encore tellement de boulot derrière XD

@Shaggera Aucun problème, au contraire ! c'est cool la diversité de nature des projets :happy: Quel genre de jeu du coup ? ^^

Ta'lab, UnicornLife et maeleen ont BigUpé ce message.
Chargement...