NaNoWrimo 2017

26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Bon, ça fait quelques mois que je me dis "tiens je ferai bien le nano cette année" (pour la première fois, je connaissais pas avant)
Mais bon, départ au bout du monde, tout ça, j'ai oublié :ninja:

@Querencia vient de me le rappeler, et comme on est sur le même fuseau horaire, ma journée est déjà bien bien entamée :cretin:

Bon je me lance, mais sans grand espoir d'atteindre les 50000 mots (Je poke @Tu as raison parce que j'ai pas d'ordinateur non plus, c'est tout sur la tablette et ça va être long, très long :yawn:)

:supermad::supermad:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 393
32 516
5 894
Bon je viens de me rebrancher sur Skype et ça bugue à mort sur mon tel, ainsi voilà :nerd:

Je ne pensais pas commencer aujourd'hui vu que j'ai de la famille à la maison mais finalement j'ai quand même réussi à écrire 600 mots de matin, et j'ai encore pas mal d'inspiration, ça et les 2700 mots que j'avais écrit en prévision de mon retard sur les premiers jours de novembre, ça commence plutôt pas mal :supermad:

@Manhole @Tu as raison Perso pour le moment j'ai tout écrit sur mon téléphone, je me suis créée un doc sur mon drive et c'est nickel. Je pense même pas allumer mon pc pour ce nano :shifty: Je ferais peut être un peu de mise en page sur pc au boulot pendant mes pauses.
Le téléphone c'est pas le plus pratique pour l'écriture mais j'aime beaucoup son côté passe-partout et pour le moment ça me réussi 8)
Après jopagone que le support d'écriture dépend aussi de vos projets :happy:

J'ai une petite question pour les habituées par rapport à la jauge de de mots, j'avais pris un peu d'avance, c'est plus pratique si pour ce premier jour j'indique l'ensemble des mots déjà écrits et pas juste ceux de la journée? J'ai pas trop envie de me lancer dans des calculs mais je ne sais pas ce qui serait le mieux :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Tu as raison
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@adita Normalement si ce sont des mots que tu as écrits avant le début du NaNo, il ne faut pas les compter ... Tu fais ce que tu veux, vu que c'est toi qui indiques le nombre de mots, mais je trouve que ça ne respecte pas le sens du NaNo du coup ...
 
  • Big up !
Réactions : Tu as raison

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 393
32 516
5 894
@Manhole Arf je comprends :sweatdrop:
@Sighel Oui je je vois ce que tu veux dire, j'avais "pris" trois jours d'avance pour compenser ces trois jours ci où je suis en famille mais finalement j'ai pu écrire un peu et sans doute que je pourrais un peu ces trois prochains jours, djeu coup je vais m'en tenir au nombre de mots fermement écrit dans la journée, même si je serais loin des 1500 par jours :shifty: Je me rattraperai la semaine prochaine, et le reste on va dire que c'est du bonus :cretin: (j'avais pas écrit beaucoup non plus en même temps pendant ces 3 jours ahem).
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@adita Je te dis juste comment je vois les choses, ça n'a rien d'une régle absolue :fleur:. L'intérêt du NaNo c'est de voir ce qu'on peut faire en un mois, et tous les résultats sont bons à prendre même si on n'atteint pas les 50 000 mots !
 
  • Big up !
Réactions : Tu as raison
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Pour celles qui parlent d'écrire sur téléphone. Je le fais aussi en mode nomade et je me suis acheté un clavier portable du coup c'est comme si j'étais devant mon pc sauf que l'écran est plus petit.

Je suis désolé d'apprendre vos nombreux soucis de pc et espère que vous trouverez des solutions de secours ou de réparation.

Je vais manger, et commencer à écrire.

Sinon en théorie seuls les mots écrits à partir du 1er novembre comptent pour le nano. Et ya toujours moyen de rattraper le temps perdu en faisant des sessions de word war par exemple, c'est très motivant. Donc ne vous en faites pas ! Sinon discuter de son histoire ou de ses idées est aussi un exercice très profitable !
 
19 Novembre 2015
8
27
364
Poitiers.
Courage à vous, pour vos PC ! J'espère que ça ira pour vous :/ (Et j'admire tellement celles qui écrivent par téléphone, je suis déjà frustrée quand je dois écrire plus de cinq mots par sms alors...)
Et courage pour ce début de nano, voilà pour vous :

Sj0pRhR.gif


Et je confirme ce qui a été dit au-dessus, dans la théorie, c'est seulement les mots écrits durant la période du nano qui comptent, mais après personne viendra vérifier, donc finalement fais comme tu le sens, c'est ton nano :dowant:

Perso, ça y est j'ai écris un peu ce matin, et j'ai 2 279 mots, donc je suis assez contente de moi pour aujourd'hui !
 
1 Octobre 2015
277
4 420
3 014
Je participe à mon premier NaNo cette année ! :caprice:

Je vais déjà mettre à profit mes vacances de Toussaint pour prendre de l'avance, au cas où je ne serai pas disponible certains jours...
Voilà, je ne sais pas si j'arriverai aux 50 000 mots, mais ça aura au moins le mérite de me pousser à écrire ! (Ça m'aide de me fixer un objectif)
Mais ça me stresse un peu bizarrement, là j'arrête pas de me dire «Ça y est ça vient de commencer, grouille-toi !» :halp:

(Quant à mon projet : à la base c'est une petite nouvelle que j'ai écrit à la fac (et que je devais faire tenir dans un nombre de pages limité :sad:). Maintenant je voudrais la dérouler en roman pour pouvoir y raconter plus de détails que je n'ai pas pu mettre :happy:)
 
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Resalut tout le monde (oui je me suis pointé à un moment du topic mais j'ai pas reposté parce que le forum arrivait visiblement pas à se souvenir que je lui avais demandé de me notifier des nouveaux messages sur ce fil x) Et aussi j'avais la flemme de tout lire =P ).
Bon ben 1er jour, courage à tout le monde, petite pensée à celleux pour qui c'est le 1er NaNo! =D Qu'on "gagne" ou pas, l'essentiel c'est d'écrire, au moins un peu :3
Maintenant se serait bien que je m'y mette vu que je suis toujours à 0 mots XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes