NaNoWrimo 2017

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Jaaku Je suis d'accord avec toi mais je me connais ^^ c'est mon troisième NaNo, j'avais préparé le premier et je l'ai réussi, j'y suis allée à l'arrache sur le deuxième et je l'ai raté donc autant mettre toutes les chances de mon côté ;)
 
  • Big up !
Réactions : Jaaku
30 Juillet 2016
3
7
364
29
Je participe aussi pour la première fois au Nano, j'ai écrit un petit résumé de chacun de mes chapitres pour avancer au mieux, mais j'ai quelques soucis au niveau de mon intrigue...Pas assez fournis à mon goût... Mais il me reste encore deux-trois jours pour y réfléchir.
Et vous ? Avec vous fait une première trame et en êtes-vous satisfait(e) ?
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern.
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@Merchadoux Ca dépend de quelle manière tu écris. On considère que tu as généralement deux types de nanoteurs :

*Les architectes qui font des plans et prévoient leurs chapitres
*Les Jardiniers qui plantent une graine et voient comment elle pousse.

Personnellement je suis un peu des deux mais plutot architecte, même si je me laisse une part d'improvisation possible.
 
20 Mars 2012
76
506
4 744
brignais
@Merchadoux pour ma part je suis plutôt architecte pour des gros trucs comme le nano et une "yoloer" pour les exercices d'écriture plus courts, genre RP ou prompts.
Du coup, j'ai un carnet papier spécial nano, un peu genre bullet journal avec :
- mes 30 jours pour noter combien de mots je fais par jour
- mes fiches persos, pour structurer la psyché de mes persos principaux ( en gros les 2 héroines, le side kick et le méchant)
- une timeline des différentes étapes les plus importantes de l'histoire
- une liste de lieux à exploiter
- des "idées" de scène à écrire, qui sont les scènes clés qui feront avancer l'intrigue
- des tirets en vrac que je note dès que j'ai une idée pour pas les oublier sous prétexte que je suis pas sur mon pc a ce moment là
- des citations de scène que j'ai déjà un peu en tête, pour pas oublier un bon mot ou un dialogue cool ^^"
- des mots jolis ou un peu plus élaborés que d'ordinaire pour réussir à les caser dans mes écrits

Etttt ... voilà. J'ai encore quelques "plotholes" à combler genre "et comment elle va le trouver, cet indice, hein, spèce de pomme ! :yawn::gonk:", mais sur ce point là, généralement, je trouve justement quand j'écris :boxing:.

En attendant j'ai teeeeeellement hate <3
(j'ai plus skype mais j'ai discord et mon pseudo sur nano c'est Aspen Malachi :fleur:)
 
  • Big up !
Réactions : Phyllie et Querencia
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Pour tout le monde, si vous n'avez pas encore vu ce topic sur le site du Nano, allez-y, c'est une mine d'or !

Du coup, je n'ai toujours aucune idée fixe, donc je pense que je vais utiliser ce site pour mon NaNo et y piocher mes personnages, mon histoire, et même mes rebondissements XD ça peut être drôle non ?
 
  • Big up !
Réactions : Lucky-life et Alhuna
21 Mars 2012
202
455
4 754
Bonjour à toutes !

Je pense essayer également cette année, pour la première fois :happy: Ça fait quelques années que ça me trotte dans la tête mais je n'ai jamais pris le temps ! Bon, j'avais complètement oublié que ça approchait si vite donc je me suis décidée hier soir mais tant pis hein :cretin:

J'ai une vague idée de roman, mais je n'ai pas la fin... Je me donne la journée pour y réfléchir, sinon ça viendra peut-être en écrivant !

Par contre je ne suis absolument pas sûre de tenir, je n'ai jamais écrit un texte de plus de 10 pages (juste quelques nouvelles) et ça fait des années que je n'écris plus ou presque. En plus, je suis bien occupée avec le travail donc il va falloir que je me motive à trouver du temps pour cela ! Mais je me dis que ce challenge est justement là pour ça.

Question bête : pour arriver au nombre de mots suffisants par jour, il faut écrire environ combien de temps ? J'imagine que c'est très variable mais plutôt une petite heure ou trois heures pleines ? :ordi:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes