Ne pas boire d'alcool = Etrange ?

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Oui c'est partout pareil ne t'inquiète pas ^^ par chez moi aussi ca tourne principallement autour de l'alcool mais bon, perso je m'en sors très bien sans :d !
 
Personnellement j'aime pas le gout de l'alcool non plus, il m'arrive de boire parfois, et quand j'ai droit a des remarques pas fut-fut, je me dis tant pis ils ont une habitude de gamin :d
Y'a tellement d'avantage a ne pas boire : Type ne pas regretté ce que tu as fais ou dis la veille, après d'accord faut s'être mis une cuite au moins une fois dans sa vie XD,
Tout ça pour dire ne cherche même pas a avoir quelque chose à répondre, ne cherche même pas a te défendre , tu ne veux pas boire, tu ne bois pas point.
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Je ne bois pas et ne fume pas non plus. J'aime pas l'alcool en général, même 1 verre pour les "grandes occasions" ne me tente pas. Parfois les gens veulent m'inciter à boire (même 1 verre seulement) mais je refuse systématiquement. Je me dis que je n'ai pas besoin de boire pour m'amuser, je peux faire la fête sans ça.
Les reproches fusent parfois mais je n'y prête pas attention, tout ça me passe au dessus. Et te juger sur le fait que tu ne bois pas, je trouve ça "petit". Ce n'est pas parce que tu ne bois pas que tu es coincée ou "sainte-nitouche". Surtout (je me permet un conseil) ne bois pas pour leur faire plaisir, reste toi même. Ne fais pas ce qui leur ferait plaisir à eux :wink:
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Je bois de façon très occasionnelle. A chaque fois, c'est juste pour goûter ou pour dire que j'y ai touché. Comme toi, je n'aime pas le goût de l'alcool (à moins qu'il soit masqué par 15 tonnes de sucre).
Autour de moi, les gens ont en effet du mal à concevoir qu'on puisse être amusante / s'amuser sans l'aide de l'alcool. Peut être qu'en soirée, ça m'aiderait un peu car je suis pas du genre à l'aise ni à aimer les fêtes. D'ailleurs, je prends soin d'éviter ce genre de "manifestations". Mais autre ce cadre où je ne suis pas à l'aise, on ne peut pas dire de moi que je suis quelqu'un de coincée : ailleurs que sur un dancefloor, je suis la folle de service !
Mes amis ne sont pas vraiment ceux qui me jugent sur ma conso d'alcool (ils ont l'habitude que je refuse d'être avec eux en soirée).
En fait, là où je me sens le plus à l'écart, c'est au sein de ma famille paternelle (sens très large : oncles, cousines...). J'ai plus de mal à esquiver les réunions de famille, même si je sais que je ne serais qu'un taxi et qu'une emmerdeuse qui tenterait de limiter la conso de mes oncles pour qu'on évite les dérapages. Et c'est dans ces cas là que j'aimerais bien être aussi torchés qu'eux afin de prendre les choses moins à coeur :o
 
10 Août 2008
218
13
2 259
paris
Jbois pas jfume pas jsuis une fille tranquille ce qui ne fait pas de moi une no life qui sais pas s'amuser, ou quelqu'un de bizarre.
Jtrouve ca meme dommage que la plupart du temps les gens se bourrent la gueule et sont completement peté pour pouvoir s'amuser c'est bete et c'est nul vu que le lendemain ils se souviennent de pas grand chose et foutent la merde derriere eux.
Ca me rend dingue les gens qui boivent un litre d'alcool avant d'aller en boite ou autre part vraiment jcomprend pas apres chacun ses delire mais voila quoi donc tout sa pour dire NON CE N'EST PAS ETRANGE C'EST MEME MIEUX
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Moi non plus je n'aime pas l'alcool et j'ai arrêté de fumer il y a 3 ans.
Je suis très fière d'avoir une vie saine, d'être libre !! Je n'ai besoin d'aucun artifice pour m'amuser. On m'a plusieurs fois complimenté à ce sujet car aujourd'hui rare sont les gens qui ne tombent pas l'à dedans.....
De plus je me dis que plus tard quand je serais vieille je serais bien contente d'avoir préservé mon foie et mes mes poumons.....

Sois fière de ce que tu es. Au moins tu n'es pas influençable. Tu es toi même, c'est génial !!!
 
10 Mai 2009
24
0
1 562
paris
Je bois pas =) je trouve ça plutot vulgaire de se mettre dans un état lamentable. Tant que ça reste raisonnable (ne nous retrouvons pas en train de comatter) je trouve que l'alcool c'est bien.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Chacun fait ce qu'il veut, le plus important est que ça reste son propre choix, et d'être tolérant avec les autres.

Les deux ont leurs avantages/désavantages de toute façon. Je suis désolée mais les filles bourrées à 20h00 qui font chier tout le monde, c'est énervant. Et les remarques genre "Oulàlà mais tu bois ?! Ayaaaa tu te dévergondes !", c'est aussi à frapper.
 
23 Janvier 2009
79
5
1 589
romegoux
Unsatisfied;1035708 a dit :
Je plussoie Backstage.
Et je trouve quand même dingue qu'on en revienne toujours au même débat puéril et stérile "Qui est le plus con/ridicule/immature ? Celui qui boit ou celui qui ne boit pas ?"


:stare:


Oui je suis d'accord & surtout que ce n'est pas le but du sujet.
Mes amis boivent plus ou moins, fument plus ou moins, se mettent plus ou moins mal, & il n'y a rien à dire.

Entre la fille de 15 ans qui se fout très mal pour montrer aux mecs que elles aussi elle peut le faire, & que Waaa c'est une grande fille, mais qui au final gache la soirée de tout le monde & la fille qui boit plus ou moins qui "se fout mal" si elle le souhaite & qui fait ça parce qu'elle aime, qu'elle s'amuse comme ça etc, ben il y a une énorme différence.
Mais bref c'est pas le sujet de toutes façon.


Si je ne bois pas ce n'est pas parce que j'aime pas cette image etc, j'aime pas le goût c'est tout. & je suis très difficile en boisson même pas alcoolisées ^^ je déteste le pétillant, que ce soit TRES petillant ou à peine, je déteste les boissons chimliques type ice tea etc. & les jus de frus à peine. Bref c'est une question de goût, pas de manière de voir les choses pour ma part.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai 19 ans, je ne bois pas et ce simplement parce que je n'aime pas le gout de l'alcool et que ne trouve pas ça spécialement nécessaire dans une vie.

Par contre, je déteste qu'on me juge la dessus. Ca ne me dérange pas d'expliquer le pourquoi du comment, à la limite, mais c'est tout..
Le plus affligeant, c'est la fille de 15 ans qui se fout de ma gueule quand on va manger ensemble (parents amis obligent) "parce que je prends un pisang sans alcool à 19 ans et qu'elle en prend un alcoolisé à 15 ahahahahahah c'est trop bizarre la vie" (je crois que ça sent le vécu à 20km)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes