Nos animaux et nous

31 Juillet 2011
182
470
3 764
St Chamond
Rohlala ca fait tellement du bien toutes ces photos et anecdotes d’animaux beaucoup trop choupinous !

Je vis avec trois chats. Deux récupérés dans des refuges, une trouvée à deux mois errant seule.
On a deux minous de 10 et 1 ans, et une minette de 7 ans.

Place aux photos !!!

11406773_10206626458441175_2887636576047308942_n.jpg

Pattenrond et Jocker :
Les deux mâles s'entendent comme cul et chemise. Ils dorment constamment collés l'un à l'autre, et à chaque fois que je les vois comme ça, je fonds en gagatisant.

La femelle, Choucette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
est une véritable sauvageonne par contre. Elle s'entend pas mal avec les deux autres, mais ne joue pas avec, ne dors que très rarement contre eux...
Et bon, elle est un peu "badabeu" comme on dit par chez moi.

869726DSC01995.jpg


Là par exemple, elle avait voulu aller voir ce qui se passait dans le renfoncement du bureau, mais était restée coincée. On a bien évidemment pris le temps de rire grassement et de prendre une photo avant de la sortir de là.

Voici donc pour le gang des rouquins.

J'ai aussi un poney (bon je vis pas avec par contre, je sais pas si ça compte).
Il répond au doux nom de Tipie (avec la faute d'orthographe, oui).
C'est un poney D (1m 42 précisément) de race porte croisé fenêtre, aussi appelé "cocktail de prairies".



10557540_10204310706148815_7964586877383084875_o.jpg


Et tous les deux on fais plein de balades

10393733_10205714258076736_6697482236354050275_n.jpg


On part régulièrement toute la journée, avec mon copain qui nous suit à pied ou à vélo
1976882_10203371907679440_645459820_n.jpg


Voilà, vous avez rencontré ma famille à quatre pattes et à poils (je pense d'ailleurs qu'en ce moment, mon tee-shirt comporte plus de poils de chats que les chats eux mêmes)
 
Dernière édition :
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
J'ai eu de nombreux chats mais bizarrement ils n'ont pas survécus longtemps ou on disparus, je pourrais vous raconter des anecdotes comme tant d'autres comme celle du chat qui pendant son quart d'heure de folie à foncé la tête la première contre le meuble et après ne marchait plus très droit mais bon... Tous ceux qui ont un chat on vécu quelque chose de similaire. Sinon chez mes parents on a deux chiennes husky, celle de ma mère de 17 ans et la mienne de 7 ans. Avec ceux là, surtout la mienne, pas d'histoires à ce plier en deux, juste ses mimiques et sa bouille me font rire, les anecdotes que j'ai sont plutôt du genre choquantes. Par exemple :

Attention la suite est vivement déconseillé aux arachnophobes !

Voyez-vous un lien entre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
??

Le lien c'est qu'un après-midi mon frère et moi mangions nos tartines de nutella pendant que ma chienne dormait la gueule ouverte juste à côté et c'est là qu'une araignée s'est dit que c'était le bon moment pour sortir de la gueule de ma chienne et aller faire un petit tour l'air de rien ... Ça a même pas fait sourciller ma chienne, surtout que ce qu'on se disait avec mon frère s'est que pour être rentrée dans le gosier de ma chienne ça veut dire qu'elle s'est faite gober (normal; ma chienne gobe toutes les bestioles qui remuent) ... Verdict : les araignées vivantes ça se digère pas. De surcroît qu'on a eu le droit à nouveau à la même scène un autre après-midi.
 
Dernière édition :
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
@Laurelyn Oh, c'est marrant, il ressemble aussi à mon chat roux, Fish! Il est trop chou ! :puppyeyes:
@Illithia : Mon dieu, je suis juste fan du nom de ton chat, Pattenrond, c'est juste PARFAIT ! :dowant: Pardon, fanatisme Harrypotterien débordant! Je ne suis pas super fan des chevaux, poney et tout ça, mais ton poney est vraiment très beau, j'aime beaucoup sa couleur!
@Kaindaty Ton histoire est trop horrible T_____T bheuheuheu... Mais par contre ta chienne est superbe. J'adore ces chiens là :puppyeyes: Ils ont toujours des regards pénétrants, que tu sais rien leur refuser <3
 
  • Big up !
Réactions : Corpse et Illithia
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Illithia Han ton poney on dirait un Fjord pie c'est superbe la crinière en brosse lui va super bien :puppyeyes: Moi je n'en ai pas mais je m'occupe d'une Fjord d'une amie pendant la semaine du coup sa tête me la rappelle, la crinière en brosse aussi :cretin:
 
31 Juillet 2011
182
470
3 764
St Chamond
@Bullle : Il est, grand, gras comme un P'tit Beurre et avec un caractère de cochon. Il DEVAIT s'appeler Pattenrond !
Au départ, il s’appelait Sultan. Il appartenait à une vieille dame qui est partie en maison de retraite. La famille a alors confié le chat à une asso. Cette histoire m'a brisé le cœur, d’imaginer cette vieille dame obligé de se débarrasser de son animal, et l'animal privé de sa maitresse :gonk:.
Il avait 8 ans quand on l'a adopté, ne pouvait franchement pas rivaliser avec la mignonitude des chatons, mordeur (c'est lui qui décide quand et comment on le caresse) et avait tendance à faire pipi sur tout ce que sa famille d’accueil laissait traîner. Bref, pas franchement le profil du chat qui va faire fondre les adoptant.e.s potentiel.le.s... On a eu quelques accidents de pipi (ce qui lui vaut le surnom de Pisse-partout), qui sont de plus en plus rares, et c'est devenu une grosse machine à câlin et ronron (bon, toujours pareil, c'est lui qui décide quand c'est l'heure des câlins).
Il ne répondait absolument pas à son nom de Sultan. Il a donc été rebaptisé Pattenrond !

@Scail : Oui ! Tout le monde me dit qu'il ressemble à un fjord à tâches ! Et il en a le caractère aussi XD Je pense vraiment qu’il y a du fjord dedans !
(et ça tombe bien, c'est une race que j'affectionne tout particulièrement)
 
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
@Illithia Oh, mais c'est triste comme histoire, je comprends que tu ai eu le coeur brisé, je crois que j'aurai fait le même geste. C'est toujours ce que j'aimerai faire plus tard d'ailleurs (si je suis riche), c'est de prendre sous mon aile des animaux qui sont en refuge depuis bien trop longtemps et leur offrir une belle fin de vie :) Et en tout cas, son nouveau nom lui va à ravir :d
 
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Bullle Mon ancienne minette claquait des dents en remuant son popotin quand elle voyait une mouche, genre "oh toi, je vais te choper !"... Peut-être que ton chat est plus pacifiste ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Neko. et Bullle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes