Nos bien aimées adaptations (ou pas)

27 Août 2014
14
46
394
Strasbourg
Salut salut :3
C'est en larmes que je viens de terminer le film Le cercle des poètes disparus, et mon dieu...
Je connaissais le livre (génialissime) et j'avais tellement peur d'être décue...
Bien sur, il y a des écarts, mais je veux dire c'est normal :)
Le film, indépendamment du livre, est incroyable (enfin je trouve hein)
Du coup je voulais savoir si vous aviez des adaptations a me conseiller (ou meme a me déconseiller), pour pouvoir partager à la fois la passion des livres et des films :3
Voili voilou :d
 
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Oh je l'ai vu récemment. Il est génial \o/
Je n'avais lu qu'une version en anglais simplifié, mais j'ai trouvé que Misery était pas mal en film ! Quoiqu'un peu moins angoissant peut-être.
 
  • Big up !
Réactions : Astiel
27 Août 2014
14
46
394
Strasbourg
@Biunoctium , je ne connais pas, donc j'ai tapé "Misery" dans Google (Internet, mon éternel ami), et mon dieu, tout est dit : Un livre de Stephen King.
Je cours.
J'aime cet homme.
MAIS JE FLIPPE DEJA. :halp:
Je sais que Stephen King a été déçu par toutes les adaptations qui ont été faites de ses livres (a juste titre parfois), mais que cet homme est exigeant :')
En tout cas merci, je le rajoute a ma liste :3
 
1 Octobre 2012
552
765
844
www.facebook.com
:hello:Hello,
le cercle des poètes disparus est l'un de mes films préféré ! (mais je n'ai jamais lu le livre)

Sinon le parfum est parmi mes livres préférés, quand ils ont sorti une version film j'étais très sceptique, je me disais que ce livre était inadaptable au cinéma, et bien j'avais tord ! J'ai trouvé que l'adaptation était très réussi :)
 
  • Big up !
Réactions : Astiel
27 Août 2014
14
46
394
Strasbourg
J'aime ce film d'amour, il m'a tellement bouleversé *O*
J'ai beaucoup entendu parler de ce film @KiwiBlue , mais ma mère disait que le livre était méga malsain alors je ne me suis jamais donné l'occasion de le lire ou d'en regarder l'adaptation... Tu me conseilles de commencer par le livre ou le film ? :P
 
1 Octobre 2012
552
765
844
www.facebook.com
@Linaazur je comprend le point de vue de ta maman, mais personnellement j'ai trouvé le livre magnifique, l'auteur décrit les odeurs de tel manière que ton cerveau pense que tu les respires !
Je te conseil le livre en premier, car même si le film est très bien fais il y a certaines scènes qui sont compliqués à comprendre dans le film mais qui ont toutes leurs sens dans le livre !
Si jamais tu le lis, reviens me dire ce que tu en aura pensé ;)
 
27 Août 2014
14
46
394
Strasbourg
@KiwiBlue , ca c'est de l'argument :')
J'adore lire parce que ca me fait voyager dans un autre monde, j'ai comme un film dans la tete, alors si l'auteur arriver a autant faire ressentir ce qu'il écrit, ca peut que être un super livre :3
Merci de ton conseil, je pense que je vais faire ca pour bien saisir toutes les nuances, puis je l'ai a la maison ca sera plus simple que d'essayer de trouver le temps de voir le film :P
Compte sur moi :d
 
  • Big up !
Réactions : KiwiBlue
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Personnellement je te conseille Des souris et des hommes.. Le roman de John Steinbeck est génial et le film (avec mon chouchou John Malkovitch :loveeyes: ) est tellement émouvant.. A voir et à lire absolument !
J'en ai probablement d'autres à te conseiller mais c'est le premier qui m'est venu à l'esprit. I will be back !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes