Nos bien aimées adaptations (ou pas)

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Astiel, le 14 novembre 2014.

1. Astiel

Astiel
    Expand Collapse

Salut salut :3
    C'est en larmes que je viens de terminer le film Le cercle des poètes disparus, et mon dieu...
    Je connaissais le livre (génialissime) et j'avais tellement peur d'être décue...
    Bien sur, il y a des écarts, mais je veux dire c'est normal :)
    Le film, indépendamment du livre, est incroyable (enfin je trouve hein)
    Du coup je voulais savoir si vous aviez des adaptations a me conseiller (ou meme a me déconseiller), pour pouvoir partager à la fois la passion des livres et des films :3
    Voili voilou :d

2. Biunoctium

Biunoctium
    Expand Collapse
    Crazy cat lady

Oh je l'ai vu récemment. Il est génial \o/
    Je n'avais lu qu'une version en anglais simplifié, mais j'ai trouvé que Misery était pas mal en film ! Quoiqu'un peu moins angoissant peut-être.

Astiel a BigUpé ce message
  3. Astiel

Astiel
    Expand Collapse

@Biunoctium , je ne connais pas, donc j'ai tapé "Misery" dans Google (Internet, mon éternel ami), et mon dieu, tout est dit : Un livre de Stephen King.
    Je cours.
    J'aime cet homme.
    MAIS JE FLIPPE DEJA. :halp:
    Je sais que Stephen King a été déçu par toutes les adaptations qui ont été faites de ses livres (a juste titre parfois), mais que cet homme est exigeant :')
    En tout cas merci, je le rajoute a ma liste :3

4. KiwiBlue

KiwiBlue
    Expand Collapse
    Pleurs tu pisseras moins !

:hello:Hello,
    le cercle des poètes disparus est l'un de mes films préféré ! (mais je n'ai jamais lu le livre)

Sinon le parfum est parmi mes livres préférés, quand ils ont sorti une version film j'étais très sceptique, je me disais que ce livre était inadaptable au cinéma, et bien j'avais tord ! J'ai trouvé que l'adaptation était très réussi :)

Astiel a BigUpé ce message
  5. Astiel

Astiel
    Expand Collapse

J'aime ce film d'amour, il m'a tellement bouleversé *O*
    J'ai beaucoup entendu parler de ce film @KiwiBlue , mais ma mère disait que le livre était méga malsain alors je ne me suis jamais donné l'occasion de le lire ou d'en regarder l'adaptation... Tu me conseilles de commencer par le livre ou le film ? :P

6. KiwiBlue

KiwiBlue
    Expand Collapse
    Pleurs tu pisseras moins !

@Linaazur je comprend le point de vue de ta maman, mais personnellement j'ai trouvé le livre magnifique, l'auteur décrit les odeurs de tel manière que ton cerveau pense que tu les respires !
    Je te conseil le livre en premier, car même si le film est très bien fais il y a certaines scènes qui sont compliqués à comprendre dans le film mais qui ont toutes leurs sens dans le livre !
    Si jamais tu le lis, reviens me dire ce que tu en aura pensé ;)

7. Astiel

Astiel
    Expand Collapse

@KiwiBlue , ca c'est de l'argument :')
    J'adore lire parce que ca me fait voyager dans un autre monde, j'ai comme un film dans la tete, alors si l'auteur arriver a autant faire ressentir ce qu'il écrit, ca peut que être un super livre :3
    Merci de ton conseil, je pense que je vais faire ca pour bien saisir toutes les nuances, puis je l'ai a la maison ca sera plus simple que d'essayer de trouver le temps de voir le film :P
    Compte sur moi :d

KiwiBlue a BigUpé ce message
  8. Nol-Wenn

Nol-Wenn
    Expand Collapse
    Magnifaïque.

Personnellement je te conseille Des souris et des hommes.. Le roman de John Steinbeck est génial et le film (avec mon chouchou John Malkovitch :loveeyes: ) est tellement émouvant.. A voir et à lire absolument !
    J'en ai probablement d'autres à te conseiller mais c'est le premier qui m'est venu à l'esprit. I will be back !

Chargement...