Nouvelle Zélande

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Meema, le 19 juin 2011.

1. Meema

Meema
    Expand Collapse
    Winter is coming

Salut!
    Je compte partie en stage 6-8 semaines en Nouvelle Zélande avec 3 amies.
    Je voulais savoir si des Mad'z pouvaient me renseigner sur quelques trucs pratiques:

Ile du Nord ou du Sud? Sachant que nous partons en Juillet-Aout prochain, et que ce sera donc l'hiver.

Où aller pour pouvoir faire du tourisme le week end en ayant pas 10000 heures de transport?

La vie est chère?

Evidemment je suis preneuse de tout autres conseils, trucs et souvenirs!
    Merci pour vos réponses! :)

2. Meema

Meema
    Expand Collapse
    Winter is coming

Merci pour ta réponse (très) complète!!!
    On sera obligée de s'installer à un endroit vu qu'on sera en stage la semaine, mais je pense qu'on va se garder une ou deux semaines pour faire un road trip sympa!
    L'idée du van est géniale!

3. Meema

Meema
    Expand Collapse
    Winter is coming

3 ans plus tard, merci pour vos conseils les filles ;)
    Mon voyage commence à se préciser, même si on (beaucoup) de mal à trouver un stage...

4. krustibat

krustibat
    Expand Collapse
    Guest

Je prépare à mon tour mon stage de 6 semaines en NZ.
    Je fais les 3 premières semaines dans la banlieue d'Auckland, et je voudrai faire les 3 autres sur l'ile du Sud. Quel coin tu me conseillerais Tangerine ? Je voudrais un truc assez bien desservi pour visiter un peu le week end, avec des coins jolis à voir.
    A la fin de mon stage, je pense garder 1 semaine et demi ou deux pour visiter encore...

5. krustibat

krustibat
    Expand Collapse
    Guest

J'avais pensé à Nelson sinon. J ai peur d avoir trop froid à Christchurch../chochotte inside
    Et que là ville soit encore trop sinistrée après les tremblements de terre...

6. krustibat

krustibat
    Expand Collapse
    Guest

Bon, au final j'ai un stage top top à Nelson. C'est juste à côté du Tasman Park qui a l'air trop cool.

Pour le reste, vu que j'aimerais aller à Queenstown, Christchurch, etc. j'hésite entre un dernier stage de 3 semaines ou un road trip. Le souci c'est que j'y vais all by myself...un road trip toute seule ça me fait un peu flipper...ou alors je compte sur le fait de rencontrer des gens sur place...

Tangerine, t'en penses quoi ?

7. fields

fields
    Expand Collapse
    Overbookée Guest

Je me permets de te répondre, étant partie cet été en stage. Je pense que tu peux trouver des compagnons de voyage là-bas sans trop de soucis. J'ai rencontré quelques personnes qui voyageait de cette façon.
    ET prends tes 3 semaines de vacances, si tu es en stage, tu risques d'être un peu frustrée de ne pas avoir assez voyagé!!

8. krustibat

krustibat
    Expand Collapse
    Guest

Fields : oui c'est ce que je pense. Et puis ce serait dommage de ne pas en profiter. J'y retournerai surement pas de si tôt.
    Tangerine : J'ai entendu dire, en plus, que la NZ était un pays assez sûr et que les gens étaient super accueillants. :joy:

9. Nell_

Nell_
    Expand Collapse
    .

Coucou ! :)

Je vais sûrement partir en Nouvelle-Zélande en juillet 2013 pour y faire mes études pendants 1 an. Auckland et Otago sont les deux universités qui me tentent.
    Y a-t-il une madz pouvant me faire part de son expérience ? Quel est le meilleur moyen de se loger ? Et comment fonctionne les universités néo-zélandaises ? J'ai entendu dire que les projets de groupes étaient très mis en avant.
    Et l'hospitalité ? Est-il difficile de s'intégrer ?

Merci des réponses. :)

10. fields

fields
    Expand Collapse
    Overbookée Guest

Salut!
    Alors je ne connais pas du tout les universités en NZ, je ne peux pas du tout t'aider sur ce point.

En revanche, les néo-zélandais sont super ouverts et chaleureux, je pense que tu n'auras aucun soucis à t'intégrer. En général ils sont toujours curieux et contents de rencontrer des Français. En tout cas c'est le ressenti que j'ai eu.

11. Nell_

Nell_
    Expand Collapse
    .

Merci de ta réponse ! :)

12. Nell_

Nell_
    Expand Collapse
    .

Hello !

Je viens d'apprendre que je suis prise à Wellington pour ma L3. Je pars donc au mois de juillet pour un an.
    Besides the fact que je suis méga contente, je cherche tout contact pour trouver un logement sur Wellington. J'étudierai à la Victoria University, donc si vous avez des conseils, ou si vous connaissez des gens qui sont actuellement dans cette université, ça pourrait m'être d'une grande aide.

Help me pleaaaase !! :)

Chargement...