Nouvelle Zélande

15 Octobre 2009
928
409
1 754
Craponne
Salut!
Je compte partie en stage 6-8 semaines en Nouvelle Zélande avec 3 amies.
Je voulais savoir si des Mad'z pouvaient me renseigner sur quelques trucs pratiques:

Ile du Nord ou du Sud? Sachant que nous partons en Juillet-Aout prochain, et que ce sera donc l'hiver.

Où aller pour pouvoir faire du tourisme le week end en ayant pas 10000 heures de transport?

La vie est chère?

Evidemment je suis preneuse de tout autres conseils, trucs et souvenirs!
Merci pour vos réponses! :)
 
15 Octobre 2009
928
409
1 754
Craponne
Merci pour ta réponse (très) complète!!!
On sera obligée de s'installer à un endroit vu qu'on sera en stage la semaine, mais je pense qu'on va se garder une ou deux semaines pour faire un road trip sympa!
L'idée du van est géniale!
 
15 Octobre 2009
928
409
1 754
Craponne
3 ans plus tard, merci pour vos conseils les filles ;)
Mon voyage commence à se préciser, même si on (beaucoup) de mal à trouver un stage...
 
K

krustibat

Guest
Je prépare à mon tour mon stage de 6 semaines en NZ.
Je fais les 3 premières semaines dans la banlieue d'Auckland, et je voudrai faire les 3 autres sur l'ile du Sud. Quel coin tu me conseillerais Tangerine ? Je voudrais un truc assez bien desservi pour visiter un peu le week end, avec des coins jolis à voir.
A la fin de mon stage, je pense garder 1 semaine et demi ou deux pour visiter encore...
 
K

krustibat

Guest
J'avais pensé à Nelson sinon. J ai peur d avoir trop froid à Christchurch../chochotte inside
Et que là ville soit encore trop sinistrée après les tremblements de terre...
 
K

krustibat

Guest
Bon, au final j'ai un stage top top à Nelson. C'est juste à côté du Tasman Park qui a l'air trop cool.

Pour le reste, vu que j'aimerais aller à Queenstown, Christchurch, etc. j'hésite entre un dernier stage de 3 semaines ou un road trip. Le souci c'est que j'y vais all by myself...un road trip toute seule ça me fait un peu flipper...ou alors je compte sur le fait de rencontrer des gens sur place...

Tangerine, t'en penses quoi ?
 
F

fields

Guest
Je me permets de te répondre, étant partie cet été en stage. Je pense que tu peux trouver des compagnons de voyage là-bas sans trop de soucis. J'ai rencontré quelques personnes qui voyageait de cette façon.
ET prends tes 3 semaines de vacances, si tu es en stage, tu risques d'être un peu frustrée de ne pas avoir assez voyagé!!
 
K

krustibat

Guest
Fields : oui c'est ce que je pense. Et puis ce serait dommage de ne pas en profiter. J'y retournerai surement pas de si tôt.
Tangerine : J'ai entendu dire, en plus, que la NZ était un pays assez sûr et que les gens étaient super accueillants. :joy:
 
20 Février 2012
25
17
379
Lyon
Coucou ! :)

Je vais sûrement partir en Nouvelle-Zélande en juillet 2013 pour y faire mes études pendants 1 an. Auckland et Otago sont les deux universités qui me tentent.
Y a-t-il une madz pouvant me faire part de son expérience ? Quel est le meilleur moyen de se loger ? Et comment fonctionne les universités néo-zélandaises ? J'ai entendu dire que les projets de groupes étaient très mis en avant.
Et l'hospitalité ? Est-il difficile de s'intégrer ?

Merci des réponses. :)
 
F

fields

Guest
Nell_;3656848 a dit :
Coucou ! :)

Je vais sûrement partir en Nouvelle-Zélande en juillet 2013 pour y faire mes études pendants 1 an. Auckland et Otago sont les deux universités qui me tentent.
Y a-t-il une madz pouvant me faire part de son expérience ? Quel est le meilleur moyen de se loger ? Et comment fonctionne les universités néo-zélandaises ? J'ai entendu dire que les projets de groupes étaient très mis en avant.
Et l'hospitalité ? Est-il difficile de s'intégrer ?

Merci des réponses. :)


Salut!
Alors je ne connais pas du tout les universités en NZ, je ne peux pas du tout t'aider sur ce point.

En revanche, les néo-zélandais sont super ouverts et chaleureux, je pense que tu n'auras aucun soucis à t'intégrer. En général ils sont toujours curieux et contents de rencontrer des Français. En tout cas c'est le ressenti que j'ai eu.
 
20 Février 2012
25
17
379
Lyon
Fields.;3710103 a dit :
Salut!
Alors je ne connais pas du tout les universités en NZ, je ne peux pas du tout t'aider sur ce point.

En revanche, les néo-zélandais sont super ouverts et chaleureux, je pense que tu n'auras aucun soucis à t'intégrer. En général ils sont toujours curieux et contents de rencontrer des Français. En tout cas c'est le ressenti que j'ai eu.


Merci de ta réponse ! :)
 
20 Février 2012
25
17
379
Lyon
Hello !

Je viens d'apprendre que je suis prise à Wellington pour ma L3. Je pars donc au mois de juillet pour un an.
Besides the fact que je suis méga contente, je cherche tout contact pour trouver un logement sur Wellington. J'étudierai à la Victoria University, donc si vous avez des conseils, ou si vous connaissez des gens qui sont actuellement dans cette université, ça pourrait m'être d'une grande aide.

Help me pleaaaase !! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes