Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Bon, j'ai fait un peu de cardio aujourd'hui à la salle.
J'ai testé la corde à sauter... Ça faisait longtemps que j'en avais pas fait. Woh. J'avais oublié à quel point ça crève ce truc :yawn:
Mais c'est effectivement plus fun que le tapis ou l'elliptique ou le rameur^^
J'ai fait aussi un peu de rameur, parce qu'à petite dose j'aime bien (et puis c'est complet et ça c'est chouette).
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Bon, on est début juin, c'est l'heure d'un petit bilan ! :banana:#TeamBanane

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, je ne suis jamais restée aussi longtemps sur ce topic (2 mois) donc je suis fière de moi!:rainbow:

Sinon, en muscu, vous pensez que c'est mieux de faire 3 séries de 15 rep ou 5 séries de 10 reps? ^^ (objectif force)
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Eternity- alors pour un objectif force normalement on finit par faire moins de rep mais avec des charges plus lourdes (et augmentation du temps de repos entre chaque série). Par contre je saurais pas te dire sur le nombre de séries :hesite: faut poker notre pro muscu @olaflor :lunette:
Et bravo pour tes objectifs !!! c'est top !! Pour le reste de ton programme je pense qu'il faut que tu teste pour voir ce qui te convient le mieux. Moi la je suis partie sur 2jours entrainement/1 jours repos/2 jours entrainement2 jours repos (en gros, lundi = cross training, mardi = muscu, mercredi rien, jeudi = cross training, vendredi = muscu, samedi et dimanche rien) mais j'en suis à ma deuxième semaine donc a voir si ça passe. Mais je pense que c'est à toi de voir tes sensations et ce qui te convient le mieux, faut tester :lunette:

Cross training pour moi ce midi, priez pour que ma glycémie tienne le choc !
(et sinon j'ai un nouveau legging, j'en suis amoureuse, il est hyper confo, et a un imprimé zèbre, que demande le peuple :yawn: )
 
@Eternity- je te conseille de faire un programme Force pré établi!
StrongLifts 5x5 ou gzclp (lien https://www.reddit.com/r/Fitness/comments/6pjiwd/heres_a_quick_summary_of_the_gzclp_linear/)

Un programme de force c'est beaucoup de reps de 1-5 mais pas que. T'as aussi des exos accessoires de types bodybuilding histoire de faire grossir ton muscle car un gros muscle c'est aussi un muscle plus fort. Les series très courtes ca travaille surtout ton systeme nerveux .

si tu veux garder ton programme actuel, tu vas devoir passer a du full body 3x/semaine. Le haut du corps qu'une fois par semaine c'est suffisant pour se maintenir en bonne santé mais tu gagneras pas beaucoup de force comme ca
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eternity- et -June-
Ah y en a qui ont testé la pate à tartiner maison ?
Je suis allée au magasin bio et franchement je suis choquée que certaines pates à tartiner contiennent de l'huile de palme.
Donc j'ai regardé sur le net et c'est facile de faire son truc. J'ai acheté de la farine de caroube mais en gros faut ca, du cacao, un sucre de notre choix et de l'huile de coco.

Là en rentrant j'ai pris du beurre de noix, mis du miel et du cacao et franchement ca le fait grave! bon je pense que tout le fait quand tu sucres derrière
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Ah y en a qui ont testé la pate à tartiner maison ?

Pour ma part, je fais de la pâte à tartiner toute simple en faisant torréfier au four des noix (de pécan, cajou, noisette, ce que tu préfères, là j'ai noix de cajou pour le moment), puis en les enrobant de caramel dans une casserole (selon mon humeur entre 25 et 50g de sucre pour 100 gr de noix) et je mixe le tout.
C'est délicieux ! Et si tu veux un goût un peu cacao, tu peux ajouter du cacao, je suppose.^^

Mais bon, j'en mange plus des masses^^ (et je garde de la pâte à tartiner du supermarché sans huile de palme pour faire un mug cake de temps en temps).

Le BAS 5 va bientôt sortir, je vais le suivre je pense ^^ (enfin faire les 2 premières semaines, partir en vacances m'entraîner en salle puis faire le reste en rentrant).
 
31 Décembre 2010
220
230
4 734
Bruxelles
@olaflor moi je mélange du beurre d'amandes ou cacahuètes et du cacao nature amer et un peu de sirop d'agave ou de miel.
@Lapiluz pour la nourriture, il ""faut""" modifier par paliers pour ne pas être frustrée. Tu manges comment dans une journée type ?
Et si vraiment tu n'aimes pas le sport, moi je te recommande plutôt de commencer à te bouger en douceur avant d'attaquer un programme. Par exemple, te fixer comme objectif de marcher 30 minutes par jour de plus, des choses comme ça.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
8 Janvier 2014
67
697
2 954
Je vais tester vos idées de glaces avec des bananes et fruits congelés mixés, ça me tente bien cette histoire!! Avec bananes mangues je pense :)

@olaflor - non je n'ai pas encore trouvé mon équilibre alimentaire, ni mon équilibre tout court entre vie perso et boulot (donc par ex le sport j'arrive pas encore à le caser!) - je dois composer avec des aliments que je ne connais pas forcément, de nombreux repas en extérieur et bcp de déplacement, et pas accès aux produits que l'on peut avoir par ex en Europe, alors en effet, je tatonne encore. c'est pour ça que j'ai demandé à être suivi par une diet pour arriver à avoir des conseils pour équilibrer, et c'est pr ça que je suis "pas contete" de moi quand je n'arrive pas à respecter ce début d'équilibre pdt plusieurs jours. sur le papier je sais ce que je dois faire, je dramatise pas, mais juste je me fatigue moi meme de ne pa avoir plus de "motivation" de temps en temps! c'est juste ce que je voulais dire dans mon dernier message :)

D'ailleurs pour arriver à caser du sport je voulais me lancer dans un programme à la maison, j'ai vu le BAS5 que tu mentionnes @pikalovescoke mais tu connais la date de sortie "pour de vrai"? je n'ai pas su trouver?
Et snon je pensais repartir sur un programme de shaunT type le t25 ou le insanity max 30. il y en a qui l'ont fait ici?

Passez une belle journée !! :)
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Cours de TRX hier, on devait faire le circuit 3 fois en 20min et je n’ai réussi qu’à le faire seulement 2 fois mais le coach m’a dit que c’était déjà très bien vu que c’était ma première !

J’y retourne ce midi si je peux sinon cours de circuit training ce soir...
 
  • Big up !
Réactions : -June-
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
Je suis en stagnation de perf, c'est frustrant. J'arrive décidément pas à passer certains caps, notamment au deadlift et au développé couché (bon pour ce dernier j'ai trouvé la raison : épaules trop fortes qui prennent tout le mouvement, donc travail des pec moindre...).

Un ami, bieeeen plus expérimenté que moi, m'a proposée de faire une semaine de salle avec lui pour qu'on se motive mutuellement à passer nos caps. Du coup, je vais me retrouver à faire un split sur 5 jours. Je vais profiter de cette semaine pour tout réapprendre mes mouvements et surtout pour apprendre à exagérer les contractions des muscles que je veux travailler. Ca va me donner le temps d'essayer d'autres exos et du coup d'autres sensations différentes. Là je finis ma semaine de half, il me reste une séance haut et une séance bas.

Eeeeeet je ne mange toujours pas assez pour prendre du muscle x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes