Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
28 Décembre 2012
338
511
4 754
bookandtealove.tumblr.com
@mouillette : Merci de ton mini témoignage !
C'est vrai que c'est intéressant, je suis la prépa du concours de greffier du CNED, les cours sont bien structurés etc. (qu'est-ce que ça me manque, en psycho, des cours structurés -_-") & c'est vraiment très intéressant. Je VEUX y arriver ! (d'ailleurs, si tu as quelques conseils à me donner pour y arriver, je suis preneuse, ahah, une avocate ne peut être que de bon conseil :)).
Oui, c'est sympa de réviser avec mon Chéri (il est génial :cupidon: :jv:), surtout qu'on arrive à être sérieux & à travailler, pour ensuite profiter d'être à deux (j'espère de tout coeur qu'il aura le CAPES ! ! !).
& moi aussi j'avais la honte de faire mon sport devant lui ou dans une pièce en sachant qu'il pouvait me voir (alors que lui, ça le gêne pas de faire son sport) (normal en même temps, y a rien de choquant [mais bon, j'avais déjà honte à la base d'aller faire pipi s'il était là], ce que l'on peut être bête).
Allez gooo ! :boxing:
 
L

lemoncupcake

Guest
@Mouillette
t'as passé les concours d'audioprothésiste?  Parce que je sais que là tu as droit qu'à 3 chances.
Diététicienne je voulais faire ça fut un temps mais au final ca me plaisait pas du tout.
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@miha Haha oui en mode cyborg surmotivé !

Sinon je venais dire que mes amis m'ont proposé d'aller manger un kebab avec eux et j'ai refusé. Je mange donc sagement ma salade devant l'ordinateur en les attendant :yawn:
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
@LemonCupcake  : non j'ai passé le concours d'avocat et on n'a le droit qu'à trois chances (les petits saligots !), mais bon y a des passerelles quand tu as une thèse par exemple...

Et j'avais tellement peur de ne pas l'avoir la deuxième fois !

D'ailleurs pour toutes les madz qui continuent à tenir leurs objectifs et tout bah je trouve ça génial ! Moi je ne comprends que maintenant (à 26 ans, ahem) que faire du sport ça détend et que c'est pas une corvée au milieu des révisions ou des trucs à faire mais un truc qui permet de se défouler, de se vider l'esprit, de décompresser et donc d'être encore plus performante pour le reste ! Donc bravo aux madz qui révisent !

@Fée de la Taïga  : je suis certaine que tu vas y arriver ! Et ton chéri aussi... le mien passait les mêmes concours en même temps donc on se soutenait bien aussi. Je trouve ça génial de se motiver à deux et de se dire que la récompense ce sera de faire nos pauses à deux... hihihi, jsuis trop romantique !

(Pour les conseils si t'as des trucs précis demande moi en mp mais sinon le truc important c'est de savoir lire ton code civil si tu as des épreuves pratiques et pour le reste d'apprendre bien ton cours parce que les règles de droit tu ne pourras pas les inventer. Il faut essayer d'être rigoureuse dans tes raisonnements, de bien comprendre ce qu'on attend de toi (commentaire composé, cas pratique ou dissert) et rebalancer tes connaissances de façon logique. Tu as raison en un sens, le droit c'est structuré. D'ailleurs d'avoir fait un bac S contrairement à ce qu'on pourrait penser ça m'a aidé parce que j'avais des raisonnements logiques. Mais pas de panique, y a pas de math dans le droit !)

Bref, je voudrais pas saouler les autres madz là...

Par contre t'as raison c'est trop débile de ne pas faire du sport devant l'amoureux ! Surtout si je finis par avoir un meilleur niveau, peut être qu'il sera fier !

En plus hier j'étais en train de lire des livres de cuisine pendant qu'il faisait d'autres trucs sur l'ordi... je sais pas si passer pour une mamie qui cuisine c'est plus sexy que passer pour une sportif du dimanche qui dégouline. J'ai peur de tuer l'amour là... :moqueur:

@Luminelle : wawww, t'es hyper courageuse, félicitations !
 
L

laeliwo

Guest
ladymarycrawley;4122134 a dit :
Petite question : tu es inscrite en salle de sport ou as-tu investis dans un vélo pour chez toi?

Merci, je suis en salle mais à 5min de chez moi, pas d'excuses pour ne pas y aller, l'année est payée donc j'amortis.

Le vélo seule dans l'appart m'aurait jamais motivée je pense. Puis ya de belles choses à regarder en salle ! :P
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Kilou les bonasses !

J'ai enfin remis mes travaux !!!!! C'est un peu la faute quoi, j'en pouvais plus :d Enfin la pression redescend mais pour peu de temps car maintenant que les cours sont finis, j'ai 5 exams à étudier !

Mais bon là je rentre et je GLANDE !!! Je suis super fatiguée et en plus je fais un essai de lentilles alors ça n'arrange rien ^^
_

Voilà désolée pour le hors sujet total mais comme tout ce que je poste ici est dépendant de mon moral et donc de mes études et mon stress, il fallait que je vide un peu :-)

Sinon ce matin : les pancakes de Cassey + 300g de macédoine de fruits maison. Ce midi, j'étais pas à l'appart donc une ciabatta avec de la mozza, des crudités et de la vinaigrette. Et une petite bière pêche pour fêter la remise des travaux :-)

Ce soir je ferai léger et ça passera comme une lettre à la poste !
Sinon je suis pas très sportive en ce moment et, même si c'est pas une excuse, le temps y est pour beaucoup. Donc voilà je pense que je vais pas reprendre tant qu'il fera pas meilleur... Par contre je vais essayer de me focaliser sur le yoga et les assouplissements :-)

Bon ceci dit ça me ferait du bien de faire 1h de sport par jour pendant mon étude histoire de me changer les idées !

Allé des bisous les plus belles :d

P.s : je suis sur mon téléphone donc désolée si je n'ai pas pu lire les pages précédentes mais c'est pas super pratique sur téléphone :-/
 
6 Avril 2013
23
12
154
Lyon 1er
laeliwo;4122336 a dit :
ladymarycrawley;4122134 a dit :
Petite question : tu es inscrite en salle de sport ou as-tu investis dans un vélo pour chez toi?

Merci, je suis en salle mais à 5min de chez moi, pas d'excuses pour ne pas y aller, l'année est payée donc j'amortis.

Le vélo seule dans l'appart m'aurait jamais motivée je pense. Puis ya de belles choses à regarder en salle ! :P
Effectivement si c'est à côté de chez toi et qu'il y a de belles plantes à voir suer ça motiv' ;)
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Salut les filles !

Je viens de finir mon 30DS du jour, je maitrise un peu mieux les exos ( j'ai toujours quand meme du mal à finir la cardio ^^ ) Demain et samedi ce sera vélo d'appart je pense, faut pas le délaisser celui-là ! Dimanche on va crapahuter car EVJF à Astérix (mais pas de sport et resto en rentrant aie aie aie !)

Je ne sais pas si j'aurai le temps de repasser d'ici lundi prochain (long week-end avec l'homme qui arrive, programme bien chargé etc...) mais je vais essayer de pas faire trop d'excès (ce soir soirée entre amis ça commence bien :d )ou tout du moins de les compenser... !

Je vous souhaite bon courage et à très vite :supermad:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Comme je le disais ce nouveau topic coïncide avec mon regain de motivation, du coup je vais moi aussi faire le point:

Historique: J'ai longtemps été la "petite grosse" à l'école et du coup je le suis toujours resté dans ma tête. Entre mes 16 et mes 22 ans j'ai perdu du poids (sans régime ou sport, au contraire), pourtant je me voyais toujours comme ronde (je rentrais dans du 34/36 pourtant :facepalm:) et j'ai développé un rapport pas malsain avec la nourriture et mon corps. Ces dernières années j'ai repris un peu de poids, et il y a moins d'un an la pose de mon implant m'a fait prendre pas mal de kilos d'un coup. Résultat: je ne rentre plus dans mes jeans en 36, et le 38 me serre, je recommence à pendre les miroirs en grippe... Avant de retomber dans mes travers j'ai décidé de me prendre en main pour de bon et viser une relation sain avec la bouffe, mon corps, le miroir et la balance :d

Début de l'objectif bonnasse: J'ai déjà posté quelques fois sur l'objectif bonnasse, à chaque fois j'arrivais pleine de motivation, je postais une ou deux fois et je disparaissais dans les tréfonds du topic. En fait je me faisais un programme complétement irréaliste (à moins d'être en vacances et libres de toute obligation), du coup je ne tenais pas... Cette fois la motivation est venue avant de poster ici j'en déduis que c'est bon signe. Le hic c'est que j'ai un emploi du temps encore plus merdique qu'avant, il n'y a pas d'autre mot, du coup les séances de sport quotidiennes et/ou de plus d'une heure c'est même pas la peine d'y penser. Du coup je vais éviter de comparer mon "plan d'attaque bonnasse" aux vôtres (sinon je repars me planquer de suite) et construire le mien selon mes disponibilités/possibilités.

Objectifs à court terme:
- Surveiller ma nourriture en terme de quantité (et pas de calories)
- Manger (plus) sainement
- Faire tous les jours des exercices pour les abdos, en augmentant l'intensité chaque semaine
- Aller au minimum une fois par semaine à la salle de sport
- Faire chaque semaine au minimum un cours de Tae Bo ou de FAC

Objectifs à moyen terme:
- Avoir une alimentation saine et équilibrée (et qui me fasse plaisir :shifty:)
- Re rentrer dans mes affaires  peut importe la taille, je veux juste pouvoir porter tout ce qu'il y a dans mon armoire)

Objectifs à long terme:
- Faire un petit 38 (ou un grand 36)
- Avoir une relation saine et agréable avec la nourriture
- Faire de l'activité physique un plaisir quotidien (ou presque)

Je n'ose pas me fixer un objectif en terme de poids: je me méfie encore un peu trop de mes relations avec la balance :erf:

Oh et j'ai oublié en plus de tout ça:
- prendre soin de moi
Je pense que les temps pour soi, les cosmétiques, les vêtements et autres petites choses qui nous font nous sentir bien font complétement partie de l'objectif bonnasse !

------

Le cours de Tae Bo de mardi soir m'a concise, j'espère pouvoir  en faire une séance de sport régulière :happy:

Sauf que j'ai tellement mal dernière les genoux que je marche comme une débile depuis hier :yawn:
 
Dernière édition :
3 Octobre 2010
334
600
4 814
Je suis allée chez le podologue ce matin et... j'ai qu'une tendinite! :gnih: Une grosse tendinite certes, mais au moins j'ai rien de définitivement abîmé! En gros j'ai les pieds qui partent un peu trop vers l'extérieur à la base, donc les tendons du côté extérieur doivent compenser pendant la course, et boum. C'est tombé sur le pied droit mais ça aurait aussi bien pu être le gauche. Demain matin j'aurai mes semelles orthopédiques et je pourrai peut-être même faire ma course le 26 si je le sens bien.

Donc les filles, faites bien gaffe à vos pieds, surtout s'ils sont fragiles à la base! J'en ai pour 130€ de semelles (dont 28,86 remboursés par la sécu, wouhou :stare:) mais je vais pas chipoter.
J'en ai profité pour montrer mes running au podologue et il a dit qu'elles étaient très bien pour le prix, c'est celles-là si certaines d'entre vous en cherchent une paire. Je les ai payées 65€ chez Go Sport mais j'ai vu qu'elles étaient à 49€ sur Zalendo (non je me sens pas du tout pigeonnée :yawn:).

Je pense laisser mon pied tranquille jusqu'à la fin de la semaine puis je reprendrai doucement Insanity et la course. :supermad:
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@arkham je suis trop contente pour toi !!! Je suis sûre que tu as le temps de te remettre, et à toi la course avec tes semelles :d Il t'a filé des anti-inflammatoires pour faire partir la tendinite ? Et pour le prix, tu as une mutuelle ou pas ? Je me souviens plus combien j'avais eu à payer pour les miennes mais je suis presque sûre que la mutuelle en avait pris une partie !

Ton message me fait une petite piqûre de rappel d'ailleurs, je mets toujours mes semelles pour aller courir mais j'oublie toujours de les mettre pour Insanity (j'utilise pas les mêmes baskets). Faudrait que j'y pense, ce serait con de me blesser pour ça :stare:
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
J'ai fais 30 minutes de cardio + exo ciblés ce matin, j'ai marché 3h cet après midi je suis cuite !

Demain pas de sport, samedi matin je referais quelques exos si j'ai pas trop de courbatures.
Ce soir je vais me faire une super salade de crudités, elle va être toute belle avec pleiiiins de belles couleurs.
Ca fais du bien de transpirer :caprice:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes