Objectif zéro déchet !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par hysteriiia, le 13 janvier 2016.

  1. justinetttte

    justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

    @dodoindo ou du thé :) si le café est vraiment trop mauvais :)
     
    Lis a BigUpé ce message
  2. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    @dodoindo S'il y a une bouilloire, une cafetière à piston, ou un filtre réutilisable (selon ce que tu préfères) peuvent faire l'affaire.
     
    Arlune, lbrr, RedBell et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Azrod

    Azrod
    Expand Collapse

    duendecita, Lis et Selinde ont BigUpé ce message.
  4. Lethal Submission

    Lethal Submission
    Expand Collapse

    @dodoindo il existe des capsules réutilisables que tu remplis toi même avec le café de ton choix.

    @Azrod je ne suis jamais allée à Bordeaux mais je sais qu'un des premiers magasins vracs à ouverts là-bas, il s'agit de la Recharge.
     
    PrincessMey et Azrod ont BigUpé.
  5. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @Azrod C'est marrant j'y suis justement allée hier pour la 1ére fois (à la Recharge, le 1er du genre en France je crois) :v:! J'ai beaucoup aimé. Il y a une balance à l'entrée pour peser ses contenants (on peut venir directement avec ses pots ou en acheter sur place -mais ça coûte une blinde-), il y a de tout : fruits, légume, épicerie, thé, café, tisane, bonbons, gateaux, fromage, olives; mais aussi : savon à la coupe, produits ménagers et cosmétiques solides. Quasiment tout est local, mais pas forcément bio (et ça c'est dommage :stare:). Vu que c'est loin de chez moi je ne pense pas que j'y retournerais (à part pour le sel et les decorations de patisserie, et le liquide vaisselle à voir).
     
    PrincessMey, Lis, KatArryn1 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Nimrë

    Nimrë
    Expand Collapse

    @Azrod @Jinko J'y vais depuis un an maintenant pour des produits spécifiques que je ne trouve pas en vrac ou sans emballage au bio (lessive, thé, chocolat à pâtisser, farine, huiles, sirop, vinaigre blanc...) ou que je préfère locaux (légumineuses). Au niveau coût, je n'y ferais certainement pas mes courses hebdomadaires par contre.
     
    PrincessMey, Lis, Kmarlou et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Heather.

    Heather.
    Expand Collapse
    Ou bruyère en français.

    @Azrod @Jinko @Nimrë Je fais une bonne partie de mes courses là bas, sauf pour les légumes que j'ai par l'AMAP et les fruits que je préfère prendre bio. Je suis végétalienne, donc en gros j'y prends seulement des produits bruts : légumineuses, céréales, farine, sucre, sel, épices, thé... J'y prends aussi du liquide vaisselle, du chocolat (celui en tablette est très bon et pas trop cher), et de temps en temps des trucs sucrés (raisins secs, poudre d'amande, confiture, pépites de chocolat...). Pour les produits de base je trouve les prix corrects, je complète au magasin bio mais je ne dépense pas plus qu'avant. Je trouve très chouette d'avoir des produits locaux, le bémol effectivement c'est sur le bio, c'est un peu dommage ! Mais pour ça éventuellement il y a le Jardin de Romagne qui est à 5 minutes à pied, c'est un maraîcher bio de la région qui y revend sa production et les prix sont corrects.

    Sinon, il y a aussi Day by Day comme boutique de vrac, moi j'aime moins (peu de produits locaux, pas toujours bio non plus) et j'y vais très peu mais les prix de certains produits sont intéressants.
     
    PrincessMey, Lis, Selinde et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Nimrë

    Nimrë
    Expand Collapse

    @Heather. Je suis passée par hasard devant le Jardin de Romagne hier en me baladant et je ne l'avais jamais remarqué avant! Je vais peut-être aller essayer leurs fruits et légumes pour comparer avec le magasin bio.
     
    Lis et Heather. ont BigUpé.
  9. mielou35

    mielou35
    Expand Collapse

    Je suis sur Bordeaux depuis Septembre, et je fais quasiment exclusivement mes courses à la Recharge ! J'adore ce magasin, pour le côté vrac et local c'est génial ! J'ai été une fois au Jardin de Romagne, et je n'y suis pas retournée depuis par pure flemme, mais j'avais bien aimé :d Après, je me souviens plus des prix ^^
     
    Lis et Nimrë ont BigUpé.
  10. KatArryn1

    KatArryn1
    Expand Collapse
    Everything I ever did, I did for her. And now she's gone. But I'm still here.

    /!\ Je vends des protèges slips lavables (neufs évidemment) si certain.es sont intéressé.es.

    Vous connaissez de bonnes offres pour des sacs fruits/légumes? La machine à coudre de ma mère ne marche plus et j'en ai marre de la voir prendre je ne sais combien de sacs "biodégradables" au supermarché.
    Et je sais pas si ce que je trouve est cher ou pas, si c'est un prix correct, si c'est de la bonne qualité, etc. Donc si quelqu'un en a acheté j'aimerais bien des avis, merci :)

    Je stagne dans le zéro déchet ça m'énerve... mais bon, j'ai fais quelques améliorations, c'est déjà mieux que rien.
     
    #2770 KatArryn1, 19 mars 2017
    Dernière édition: 19 mars 2017
    Lis et Bree_ ont BigUpé.
  11. Elanore

    Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

    @KatArryn1 en biocoop iels vendent ceux là, je les trouve bien et j'ai pas trouvé moins cher. Il y a 2 tailles. Le seul bémol c'est qu'ils se salissent vite vu la couleur, j'ai quelques tâches qui ne partent pas mais bon...
     
    PrincessMey, KatArryn1, Lis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Into The Wild

    Into The Wild
    Expand Collapse

    Coucou :caprice: ! Je viens de lire tout le topic de A à Z (bon j'ai survolé certains passages :yawn:), j'ai tout pleins d'idées à mettre en place maintenant :dowant: !

    J'ai quelques questions (je ne les ai pas aperçues en lisant le forum, désolée si c'est le cas :fleur:) :
    1) J'ai beaucoup lu des recettes de lessive pour la machine mais pour laver à la main, c'est les mêmes recettes ? Si non, vous faites ça comment ?
    2) Pour les fournitures scolaires (crayon, stylo, gomme, feuilles...) : vous faites comment ? Est-ce qu'il existe des marques "bonnes pour la planète" ?
    3) Est-ce que vous avez un article/tableau avec les matériaux à éviter/préférer ?
    4) Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent/ont testé les éponges (menstruelles? - on la met dans la vagin quoi :lunette:-) ? Si oui : c'est commeeeeeent (qualité, absorption, entretien, prix...) ?

    J'ai pleins de sujets à approfondir de mon côté :halp:, j'ai encore trop de questions à poser, je vais demander à l'internet d'abord pour pas trop vous embêter :yawn:.

    Ah sinon pour les éponges jaune/verte, quand elles commencent à être toutes aplaties/en fin de vie, vous pouvez les passer à la machine à laver (oui oui, au début, quand mes parents m'ont dit ça, je pensais qu'ils se foutaient de moi :cretin:) et elles reprennent leurs formes initiales !

    Merci pour ce topic et à tou.te.s celleux qui l'alimente avec des astuces et conseils très chouettes :puppyeyes:.
     
    PrincessMey, Pseudo Déjà Pris, Pompoko et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Marina
    Réponses :
    34
    Affichages:
    2025
  2. Faye
    Réponses :
    17778
    Affichages:
    1322116
  3. StefaniB
    Réponses :
    0
    Affichages:
    858
  4. Caradoc
    Réponses :
    525
    Affichages:
    41693
  5. cika
    Réponses :
    1
    Affichages:
    899