Objectif zéro déchet !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par hysteriiia, le 13 janvier 2016.

1. Heather.

Heather.
    Expand Collapse
    Ou bruyère en français.

@Azeban Merci beaucoup pour ta réponse ! Ça a l'air pas mal en effet, je suis toute émoustillée à l'idée de spaghettis ou de raviolis maison :cretin:. Il n'y a rien d'urgent, mais un laminoir d'occas croise un jour ma route il rejoindra sûrement mon appart ! Je pensais plutôt en prendre un manuel par contre, je n'ai pas de robot et j'essaie de limiter l’électroménager. Et dans Top Chef leurs laminoirs sont à manivelle et ça n'a pas l'air si compliqué (comment ça ça n'est pas une référence fiable ? :hesite:).

Sinon j'ai reçu mon ordinateur ce matin ! Premier retour sur BackMarket donc pour celleux que ça intéresse : je suis ravie !
    J'ai commandé dimanche, donc la livraison est rapide. Il est arrivé bien emballé, dans un carton de la marque + un autre carton d'emballage. Pas le plus zéro déchet du monde, mais on n'achète pas d'ordinateur tous les jours. Il y a plusieurs catégories sur leur site selon l'état esthétique : ça va de Shiny à Stallone, c'est-à-dire grosso modo du moins au plus utilisé. Toutes les catégories ne sont pas disponibles sur tous leurs modèles puisque ça dépend de leurs stocks. J'ai choisi un ordinateur classé en Shiny, je serais descendue à Or (la catégorie d'en dessous) mais pas plus je pense. Après tous leurs appareils fonctionnent et sont testés, mais je pense qu'en prenant un shiny ou un or on a quand même la garantie d'un appareil peu utilisé, moi c'est que je cherchais. Le prix est un peu supérieur évidemment.La garantie de départ était de six mois, on peut la prolonger à un an pour 15 euros, c'est ce que j'ai fait.
    Je m'attendais à ce que le mien ait quand même quelques signes d'usure mais il est vraiment comme neuf. Je pense très fortement que c'est un modèle d'exposition parce que vraiment il est nickel, pas une rayure, rien du tout. Niveau installation, il était formaté, donc il faut passer par la case de paramétrage habituel avec l'utilitaire Windows et tout roule. La batterie a l'air de durer longtemps (c'est un des défauts potentiels des ordinateurs reconditionnés apparemment) et rien à dire niveau performances, même si évidemment je n'ai pas encore testé grand chose.
    Donc il faut voir s'il tient ses promesses techniques mais la première impression est très positive en tout cas, je suis vraiment très contente du service !
    Pour le geste écologique, c'est ce que je cherchais, et pour le prix c'est intéressant aussi. J'ai pris un modèle puissant parce que je m'en sers beaucoup, donc le prix reste conséquent, mais j'ai quand même fait une économie de 300 euros par rapport au prix d'origine pour un appareil qui me semble presque neuf. Pour les petits budgets, ça peut être une solution aussi, il y a des ordinateurs à prix très abordables si on n'a pas besoin d'une machine de guerre.

Citronnelle, Jinko, LadyNightstalker et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

YOUHOU !

On va enfin pouvoir utiliser nos déchets pour en faire du compost (plusieurs types connaissant mon chéri) pour le jardin qu'une collègue de formation de mon cher et tendre nous laisse en usufruit. Pour le moment monsieur n'est occupé qu'à dégager le terrain des énormes ronces qui le recouvraient (il a déjà dégagé plus ou moins 80m², de quoi faire ^^).
    Le terrain est en pente, donc il va y avoir un gros travail de terrassement pour la partie supérieure qui sera réservé à la pelouse (notamment pour les chiens ^^) et au coin "terrasse"/barbecue, pur le reste ça restera quand même en pente (mais vu qu'elle est assez raide il faudra quand même terrasser un peu) et ce sera un potager en permaculture.
    Hâte de pouvoir en profiter ! Bon, par contre, le terrain est à 15 minutes en voiture de chez nous, et tant qu'on ne pourra pas y installer un abri verrouillable (pas les sous) tout ce qui est matériel ne pourra pas y rester donc ça sera toujours une expédition pour y aller (heureusement qu'on change de voiture et qu'on va avoir un break ^^). Idem, tant qu'on ne pourra pas payer pour, il n'y aura pas de clôture donc les chiens devront rester attachés à un piquet, mais ça sera toujours mieux que rien pour eux (parce que bon, même si on les promène aussi souvent que possible, ça reste des chiens qui aiment faire les foufous dehors ^^).

Du coup, en attendant d'avoir notre maison avec jardin, on pourra bientôt commencer à réduire nos achats en légumes et en fruits ! Peut être pas avant cet hiver selon quand le terrain sera prêt pour recevoir les premières plantes, mais bon, c'est pas bien grave.
    Et du coup je vais enfin avoir mon petit carré de plantes médicinales, et ça c'est cool !

LadyNightstalker, Pseudo Déjà Pris, Heather. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. RedBell

RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

@Heather. j'ai un laminoir à manivelle et c'est très simple à utiliser (même si c'est vrai que quand la pâte est trop longue je rêverais d'avoir une troisième main, mais on prend le pli !) :top:

Lis et Heather. ont BigUpé.
  4. Lis

Lis
    Expand Collapse
    Qu'est ce qu'on attend pour se mettre debout et foutre le boucan?

Qu'utilisez vous pour laver vos vitre? Je ne suis pas très douée avec le ménage en général et je fais toujours des traces sur mes vitres. J'ai essayé avec du vinaigre blanc et le résultat fut très mauvais (limite s'est devenue pire après mon passage :shifty:). Alors j'ai essayé avec une solution d'alcool à brûler (ce dont j'aimerais me passer à terme, j'ai une bouteille qui traîne depuis des années, je ne veux plus en racheter) diluer dans de l'eau à 50%, mais j'ai toujours des traces (même si le résultat est quand même meilleur qu'avec le vinaigre blanc). Y a t il une recette miracle? Un chiffon particulier? Une technique spéciale? Ou faut il simplement que j'apprenne à faire le ménage correctement?

5. Livy.

Livy.
    Expand Collapse
    Amoureuse

@Lis personnellement je mouille avec une éponge et j'essuie avec une microfibre et c'est toujours nickel :)

LadyNightstalker et Lis ont BigUpé.
  6. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

@Lis Moi je les fait à l'eau tout simplement (j'ai rempli un ancien spray de liquide à vitre et j'essuie avec des vieux torchons bien absorbant).

Yzorha a BigUpé ce message
  7. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@Lis une microfibre à peine humide c'est parfait je trouve, et parfois s'il y a des traces récalcitrantes je mets de l'alcool à 90° de pharmacie

Lis et LadyNightstalker ont BigUpé.
  8. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

Hier on a été acheté nos gourdes petites victoires :joy: Même monsieur en a pris 1 pour le boulot et 2 pour le sport (quand il va en tournois il lui en faut deux parce qu'il n'a pas forcément le temps d'aller remplir la première entre 2 set...)
    Gaché par :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Balsamique, Lis, LadyNightstalker et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse

@Lis comme @Jinko je fais "bêtement" mes vitres à l'eau, avec microfibres et peau de chamois pour enlever les quelques traces qu'il reste à la fin (et aussi parce que mes microfibres laissent des peluches >_< on vient d'en racheter, faut que je garde une neuve rien que pour les vitres je crois ^^). Pour les vitres de la cuisine qui par contre sont souvent grasses (merci la cuisine sans hotte), là j'utilise un mélange (imprécis, je fais au pif) d'eau, de vinaigre blanc et de bicarbonate, c'est impec.
    Tu pourrais peut être essayer au blanc de Meudon : pendant les fêtes je cherchais à faire de la peinture pour fenêtre qui s'enlève facilement, et je suis tombée sur un article où la blogueuse faisait ça au blanc de Meudon, ce qui selon elle était extra parce que ce produit nettoie, du coup après les fêtes ses vitres étaient resplendissantes ^^).

Après, les traces viennent peut être simplement de la façon dont tu frottes les vitres plutôt que du produit : on m'a toujours dit qu'il fallait faire des ronds et non pas y aller en ligne droite (ce que font beaucoup de gens ^^) et c'est vrai que comme ça je laisse peu de traces ;)
    Ou ça peut venir du chiffon : ceux que j'utilisais avant laissaient des traces immondes, alors même qu'ils étaient bien propres... je n'ai jamais compris, pourtant c'était censé être fait exprès pour les vitres, comme quoi...

Sinon, si tu as les moyens, la meilleure solution pour ne pas avoir de traces ça reste le nettoyeur vapeur. Avec le chéri on compte s'en offrir un si on se fait notre géonef (parce que vu la quantité de vitres et leur taille, c'est juste hors de question de les faire au chiffon là XD ). L'avantage c'est que ce truc ne sert pas que pour les vitres...

Grumpy Bunny et LadyNightstalker ont BigUpé.
  10. RedBell

RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

Je sors de mon sous marin comme personne n'a évoqué cette solution : je nettoie mes vitres avec une éponge et de l'eau savonneuse, et j'essuie avec une raclette. Une fois qu'on a pris le coup de main pour la raclette c'est vraiment nickel, ça ne laisse aucune trace et c'est ultra rapide !

Pseudo Déjà Pris, Citronnelle et Lis ont BigUpé ce message.
  11. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse

Je faisais ça aussi avant, quand j'avais des vitres plus facile a nettoyer que celles de notre appart actuel (là avec la raclette ça serait galère, elles sont trop grande, j'ai essayé mais je trouve toujours le moyen de foutre de la flotte partout >_<), c'est vrai que c'est bien pratique.

12. Heather.

Heather.
    Expand Collapse
    Ou bruyère en français.

Sinon j'ai une solution magique : je ne nettoie pas les vitres et je laisse mon copain faire (une fois tous les six mois, mais c'est toujours plus souvent que moi :cretin:)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Lisabel, Yzorha, Roanne et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...