Objectif zéro déchet !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par hysteriiia, le 13 janvier 2016.

  1. Lethal Submission

    Lethal Submission
    Expand Collapse

    Cool merci @Heather. . En parlant d'aloe Vera ça me fait penser qu'il faut que j'en achète un pot pour faire pousser sur ma terrasse, j'espère que je vais réussir à la maintenir en vie !
     
    Marionigiri a BigUpé ce message
  2. Yzorha

    Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

    @Lethal Submission tout comme @Heather. j'utilise l'HE de palmarosa, et ce depuis presque un an, sans aucun problème, aucune irritation, aucune réaction allergique ou quoi que ce soit d'autre ;)
    Par contre, comme je transpire vraiment beaucoup à la base, l'HE toute seule c'était pas toujours suffisant arrivé en fin de journée. Donc je fais une combinaison : d'abord je passe ma pierre d'alun sur mes aisselles encore humides, puis de l'aloe vera (en jus en l'occurrence, mais en gel ça marchait aussi) et enfin l'HE de palmarosa. L'odeur est assez forte au début, mais on s'y habitue.
    Et je rajoute un petit coup de parfum, au-dessus de mes vêtements, juste parce que j'adore l'odeur (c'est à la fleur d'oranger, et ça tient toute la journée, ce qui est plutôt pas mal parce qu'une fois habillée, l'E de palmarosa ne se sent quasiment pas, et j'aime bien avoir une petite odeur fleurie ^^), mais on peut s'en passer je pense. Depuis que je fais ça je n'ai même plus de mini-flacon de parfum dans mon sac au cas où, je n'en ai plus besoin.

    Par contre, attention avec l'HE de palmarosa (ça ne te concerne peut être pas, mais l'avertissement vaut pour tout le monde): c'est mauvais pour les enfants et en cas de grossesse c'est strictement interdit (ça provoque des fausses couches et ça peut déclencher l'accouchement).
     
  3. Azrod

    Azrod
    Expand Collapse

    @idrileo Merci! Je vois déjà un peu mieux par où commencer. J'utilise déjà du savon (pour toute la maison et pour moi) que j'achète directement chez le producteur et sans emballage. Je trouve ça tellement mieux que je vois pas pourquoi tout le monde ne fait pas pareil ^^
     
    idrileo a BigUpé ce message
  4. Lethal Submission

    Lethal Submission
    Expand Collapse

    Top merci ! Je vais tester avec juste l'HE pour le moment, mais comme j'habite en zone chaude et +/- humide je verrai si c'est suffisant (comme je ne bosse pas en ce moment je peux en profiter pour être en période de test).

    @Azrod de mon côté j'ai commencé par remplacer des lingettes de ménage par des lingettes lavables (ça s'est fait très vite, je pense que j'ai du avoir un paquets de lingettes jetables au début de ma vie étudiante) et les cotons démaquillants par un bout de tissu polaire coupé en carrés. Pas besoin de couture et je les ai depuis au moins 5 ans (attention à bien les laver dans un filet sinon ça peut boucher la machine !).
     
    Kmarlou, mielou35, justinetttte et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Astrobulle

    Astrobulle
    Expand Collapse
    Everyone is fighting a battle you know nothing about. Be kind. Always.

    Ça fait un moment que je vous suis en sous-marin, et je vois que certain.e.s parlent de se brosser les dents avec de l'huile de coco et ça m'intrigue :hesite: Ça a quelles propriétés pour les dents ? Ça nettoie vraiment bien ?
     
    Faolán et Lis ont BigUpé.
  6. Azrod

    Azrod
    Expand Collapse

    @Lethal Submission Super merci je vais tester ça, c'est vrai qu'en plus d'être zéro déchet c'est plus économique et intéressant en matière de prix! Je sous-marine depuis quelques semaines et il y a des astuces qui sont tellement plus simples, économiques et naturelles que je comprends vraiment pas pourquoi les gens ne font pas pareil.. J'ai l'impression que la vie est plus simple ahah !

    Des choses à me conseiller ou éviter en matière de produits ménagers ?
     
    Lis a BigUpé ce message
  7. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @Azrod Pour débuter je te conseille d'abbord de te renseigner sur le sujet : blogs, livres, sites internet... Ensuite de faire une petite liste avec tes objectifs à court/moyen/long terme. Comme ça dès que tu en atteint un tu peut le cocher, voir le chemin parcouru est très gratifiant je trouve 8)! Par contre il ne faut pas se laisser décourager par l'ampleur de la tâche, ni trop se comparer aux autres : chaque geste compte et chacun fait avec ses moyens, à son rythme :v:
    Pour les produits ménagers, commence simple en utilisant les produits purs : vinaigre blanc et savon noir sont des indispensables.
     
    Kmarlou, Faolán, justinetttte et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. jjul

    jjul
    Expand Collapse
    presque pharmacienne de garde

    je sors de mon sous-marin, faites quand même attention, les HE c'est costaud, et l'usage pur sur la peau est normalement réservé à de toute petites zone en usage ponctuel... tous les jours sous les aisselles, c'est pas une bonne idée du tout :erf:
    vous pouvez la diluer (entre 10 et 30%) dans de l'huile végétale :) (l'huile de macadamia est une huile "sèche", elle pénètre rapidement, elle me semble plutôt adaptée du coup :) )
     
    Faolán, KEJLA, Lethal Submission et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Azrod

    Azrod
    Expand Collapse

    @Jinko Merci super bonne idée pour commencer ! Oui c'est ce que j'essaie de faire en ce moment, de lire pleins de trucs et surtout d'avoir pleins d'avis et de conseils pour me lancer petit à petit et je suis pas déçue par vos conseils ;)
     
    mielou35 et Jinko ont BigUpé.
  10. Lethal Submission

    Lethal Submission
    Expand Collapse

    @Astrobulle j'avais lu il y a pas mal de temps qu'au final c'est le brossage en lui même qui est important et que l'on pouvait se laver les dents qu'en brossant sans dentifrice qui est là que pour le côté "bonne haleine". Perso je préfère avec huile de coco (qui est antibactérienne) + quelques gouttes d'HE de menthe poivrée pour le goût justement (et sans HE ça passe bien aussi j'ai fait les premiers tests de cette façon).

    @jjul je m'en doutais un peu. De toute façon, deuxième jour de test aujourd'hui, il faisait super chaud = fail total. Et avec l'huile j'aurai eu peur d'abimer mes vêtements (ça m'est arrivé avec certains déos à base d'huile).
    Donc je vais essayer de me procurer le Lamazuna.
     
    Faolán et jjul ont BigUpé.
  11. dodoindo

    dodoindo
    Expand Collapse

    nouvelle bonne résolution : ne plus boire de café en capsule au taf (c'est la seule cafetière qu'il y a)... du coup, vive le café en poudre (c'est vraiment pas terrible...)
     
    Lis a BigUpé ce message
  12. RedBell

    RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

    @dodoindo pourquoi ne pas utiliser un thermos avec du bon café préparé chez toi (c'est vraiment trop affreux le café instantané :ninja:)
     
    KEJLA, Balsamique, shae661 et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...