Objectif zéro déchet !

9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Polaire le bicarbonate c'est basique, c'est mieux ! Les cristaux de soude ça convient aussi, c'est plus efficace que le bicarbonate d'ailleurs pour le lavage, mais ça peut être un peu trop costaud selon la quantité.
Ce qu'il faut éviter ce sont les acides : vinaigre, acide citrique...
 
  • Big up !
Réactions : Enesque et Polaire
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
En parlant de vinaigre blanc comme adoucissant, votre linge sent pas le vinaigre après ? :hesite: J'ai déjà essayé, et c'était le cas pour moi, il me semble que j'avais mis un demi-verre de vinaigre blanc, c'était peut-être un peu trop ? J'ai le même problème quand je fais tremper mes jeans dans du vinaigre blanc avant le lavage pour empêcher la couleur de déteindre. Après c'est toute une épreuve de réussir à faire partir l'odeur ! (J'en met un demi-verre là aussi). Vous avez des conseils ?
Je n'ai pas ce problème, j'utilise le vinaigre à chaque machine. Pour la dose en machine, je rempli le réservoir pour l'adoucissant jusqu'à la limite max, et selon ce que je lave (genre le linge de notre chienne, pour désinfecter) j'en rajoute une dose "à la louche" côté lessive. Mon linge sent juste le propre.
Idem quand je fais tremper au vinaigre, jamais eu l'odeur qui ressortait après lavage... pourtant j'ai souvent la main lourde ;) (et on utilise un vinaigre fort pourtant)

Mais il est vrai que sur certaines matières 100% synthétique (genre les t-shirt "qui respirent") l'odeur reste un peu, notamment sous les aisselles, je me suis dit que ça réagissait peut être avec la sueur de mon homme... mais quand c'est sec ça ne sent plus.


Sinon, je suis contente : un nouveau magasin ZD vient d'ouvrir à Mons, et ils ont du percarbonate en vrac à seulement 4€/kg ! Bon, ça oblige à aller en centre-ville, c'est pas top, mais ça nous fait plus près que l'autre épicerie ZD, surtout que là-bas, elle n'a que les sachets de 1kg et elle est souvent en rupture... Faut vraiment que j'arrive à la convaincre de vendre ça en vrac, parce que dans la nouvelle boutique, beaucoup de trucs qu'on prend sont plus cher qu'à l'épicerie... (genre les graines de tournesol, 2x plus cher >_< ).
Du coup, maintenant que j'ai 1kg450 de percarbonate, je peux enfin laver mes draps et mes hauts tachés XD
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Comme cela a ete dit, ajouter du vinaigre dans sa lessive est une fausse bonne idée. Ça acidifie un milieu censé rester basique, au contact du vinaigre le savon se transforme en une sorte de graisse qui ne nettoie pas outre mesure mais qui encrasse beaucoup donc en fait on ruine toute l'efficacité. Et on salit sa machine ++.

@KEJLA Je vais chercher quelqu'un d'autre oui ! Elle m'en a sorti tellement d'autres... Genre le Bouddha bowl végétalien que j'ai mangé il n'y avait pas de protéines alors qu'il y en avait plein ! :yawn:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
J'ai eu une mauvaise expérience avec le vinaigre blanc dans la lessive, j'ai remarqué que ça usait les élastiques (des draps housses, des sous vêtements...) à vitesse grand V :goth: !!

Pour les Stop Pub avant il n'tait pas respecté dans mon immeuble, j'ai rajouté un stop pub au niveau des sonnettes (pour éviter à la personne qui distribue de rentrer pour rien :innocent:) et fait un rappel de la loi grâce à cette affiche de ZWFrance :top: (on peut aussi télécharger des stops pubs à imprimer sur le site et des modèles de lettre pour aller plus loin) et depuis finito les gros paquets de pub :worthy:!!
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Ah oui un jour j'ai mélangé du savon de Marseille liquide avec du vinaigre et ça a été une très très très mauvaise idée. C'est tout degue. Je confirme ce que dit @Alnilam
 
  • Big up !
Réactions : Alnilam
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Dites, une question sur les stylos : comment vous faites par rapport à ça ? Je veux dire, j'ai un stylo plume avec une pompe et un flacon d'encre, mais j'ai besoin d'écrire énormément (étudiante toussa toussa) et je ne me vois pas utiliser mon stylo plume non stop pour des exercices, sauf que je n'ai pas non plus envie d'utiliser des stylos jetables... du coup je suis face à un dilemme :crying:
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Dame Verveine j'ai vu pour les stylos Muji, mais les recharges sont emballées à l'unité dans du plastique :erf:
Je vais creuser les stylos avec une pointe à bille à cartouche !

Perso je me fais piquer mes stylos, ça m'énerve XD mais ça a l'air cool les corps en carton !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes