Objectif zéro déchet !

4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
@Amor-Amor Je n'ai pas de comparatif avec les sites connus mais j'ai acheté les miennes sur Etsy et je les trouve très bien ! Le seul point un peu négatif c'est que c'est plus épais que des jetables mais je m'y suis faite. Donc vu la différence de prix je conseillerais Etsy (en tout cas ma vendeuse).
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Merci beaucoup @lilydouce et bravo pour l'initiative ! J'ai raté la vente de cette semaine mais je vais regarder pour samedi prochain ! Il n'y avait pas beaucoup de bio dans ma ville, je vais regarder aux alentours du coup, c'est bon à savoir pour les "spécialités" de chaque Ruche, mais bon ça m'embêterait de devoir prendre ma voiture alors que j'en ai une à 5 minutes a pied !

@Lieve merci pour l'avis ! Tu pourrais me donner le nom de ta vendeuse du coup ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : lilydouce
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Luvissaurus j'ai testé le dentifrice Lamazuna, ça a été un échec total pour moi aussi XD
Ah oui j'avais testé un savon de chez Coutiver, parfum Lavande de provence, ben il fait son job de savon mais pour le parfum on repassera, ça me laissait une odeur très bizarre sur la peau, loin de la lavande :sweatdrop: et je l'ai trouvé un peu trop violent pour une utilisation quotidienne, ça m'a vite asséché la peau, en revanche sur les jours d'été avec forte transpiration, là c'était nickel j'ai trouvé !

@Alnilam aaaaaah okay parce qu'on s'en servait comme savon pour se laver les mains, peut-être pour ça que ça marchait pas :sweatdrop:

Aussi, j'ai testé une nouvelle marque de brosse à dent en bambou: Bambaw, ainsi que leur rasoir de sécurité. Ils proposent pas de souplesse différentes, mais je les mettrai en dureté "forte" et elle tient bien depuis 3 mois d'utilisation ! Le petit plus c'est qu'elles ont un "imprimé" différent sur chaque brosse donc pas de panique pour la reconnaître :happy: et le rasoir de sécurité, j'en ai pris un pour l'offrir à mon copain, qui le trouve très bien :)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Luvissaurus J'en ai fait du déo avec cette recette à l'huile de coco et je le trouve pas mal et - en ce qui concerne mon utilisation- il ne tâche pas les vêtements (par contre il faut bien faire attention de ne pas en mettre trop)
 
  • Big up !
Réactions : Dgsaymy et KEJLA
28 Octobre 2012
136
640
4 744
J'étais ravie l'autre jour en faisant mes courses: à la boucherie (aux Halles du marché de Wazemmes pour les lilloises) j'ai été agréablement surprise de voir que le boucher fait une remise de 10% aux clients qui viennent avec leur propre contenant. Idem pour le fromager. Alors on consomme peu de viande de notre côté mais j'étais très contente de voir dans la file des gens venir avec leurs tupps :happy:
Voilà je retourne sous-mariner :cretin:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 681
6 414
Je découvre le topic, et je sens que je vais pas mal squatter ici. Bon après, dans mon cas, la première action est facile à identifier et à mettre en oeuvre : arrêter les bouteilles d'eua/sodas en plastique. Pour le moment, je n'arrive pas à me priver d'eau pétillante mais une fois que j'aurais accouché, je m'y mets !
Et je recommence à utiliser les lingettes démaquillantes que je m'étais cousue. Elles commencent à vieillir, faudrait que je m'en refasse en fait.
Et je ne sais plus quel tissu j'avais utilisé. Sachant que maintenant, il m'en faudrait de deux types : une pour l'eau micellaire et une pour le lait. Selon les tissus utilisés, l'eau va être absorbée et ne pas agir. Alors que le même tissus fonctionnera super bien pour oter le lait. Faut que je me penche sur la question :hesite:



Une des mes amies à bosser pour Colgate des années et m'a dit que lors de la mise au point de gel douche, ils utilisaient le savon de Marseille comme "référant irritant". Et les gels douche Dove et Nivea comme "référent non-irritant". Il faut le savoir.
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
@Kettricken Pour l'eau gazeuse, je suis accro à la SODASTREAM
Il y en avait plein d'occaz la dernière fois que je suis allée dans un Happy Cash. La bonbonne de gaz coûte environ 11 balles à l'accueil des hypermarchés.
Franchement, je surkiffe :). Ok, c'est une machine en plastique, qui te sert à remplir d'autres bouteilles en plastique (mais réutilisable plusieurs années), mais franchement, je l'ai laaaaargement rentabilisée la bête ! (j'aurais dû compter le nombre de litres que je me suis faite haha ^^).
Pour te donner une idée, une bonbonne te permet de faire environ 60 L. Et tu peux choisir de doser la "force" des bulles. Et la machine plus bas de gamme est top pour moi ! Il faut juste de l'eau, et du gaz. Pas besoin d'elec', et ça prend peu de place.
Bref.
:cretin:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 681
6 414
@MaryPoppinz Alors pour la Sodastream, on a un débat à la maison. Sachant que l'entreprise est basée dans des colonies israéliennes, mon compagnon refuse de leur filer de l'argent. Et j'avoue que je ne suis pas à l'aise non plus.
Par ailleurs, même s'il se décidait à passer outre, il voudrait vérifier quel est réellement l'impact écologique de la chose, entre la question de l'électricité et des bonbonne. Pour lui, le plus simple reste l'eau du robinet. Et il n'a pas tort.
Mais là, étant enceinte, je me prive déjà d'assez de chose, donc j'aviserai dans quelques semaines.
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Merci au madz plus haut d'avoir évoqué la ruche qui dit oui ! Je ne connaissais pas, et je me rend donc compte qu'il y a un point de distribution juste à côté de chez moi ! Je m'étais renseignée pour des AMAP mais c'était pas pratique dans mon trajet quotidien :/
Moi qui culpabilisait de plus en plus de pas trop savoir la provenance des produits que j'achète, j'ai une porte de sortie, yay :)
 
9 Avril 2017
92
710
754
@Luvissaurus

-Pour les savons solides, je te conseillerais de les prendre saponifiés à froid, car ceux saponifiés à chaud, comme souvent les savon de Marseille, peuvent assécher la peau (c'était le cas pour moi). Tout ça est super bien expliqué dans cet article de La révolution des Tortues.
--> J'ai testé ceux de chez Gaïa, ils sont assez chers pour une durée d'un mois et demi chacun. Le savon neutre très doux était super pour ma peau, et j'ai détesté l'odeur du savon de Marseille olive-coco-chanvre. Et je vais tester le savon à froid neutre Le Suisse de chez Clémence et Vivien qui a une composition similaire au premier mais en moins cher. Chez tous, les compositions sont nickels. :)

-Pour le shampooing, j'ai testé celui pour cheveux secs de chez Cosmo Naturel. Le prix peut sembler élevé (8€ en magasin) mais il me dure pratiquement un an, et la composition est vraiment nickel. Bon par contre, le contenant c'est du plastique :erf:

-Le déodorant, depuis un an, je teste sans résultat des tas de recettes très simples à base d'huile de coco et de bicarbonate (celles de Consommons sainement, d'Antigone...). J'ai beau avoir essayé d'ajouter des HE, avoir modifié les proportions d'ingrédients, ça n'a jamais fonctionné pour ma propre transpiration assez forte. L'huile de coco rendait l'odeur encore pire malgré les HE... Mais j'ai des amies pour qui ça fonctionne très bien. La seule façon de savoir si ça marche pour toi, c'est de tester. :top: En tout cas, ça ne tâchait pas du tout mes vêtements, Antigone dans sa recette ajoute de la cire de Candelilla, qui permet au déo d'être plus solide, et donc de moins partir.
-Maintenant, je teste le déodorant de chez Clémence et Vivien, le poudré, qui a l'air de bien fonctionner.
 
Dernière édition :
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@MaryPoppinz Alors pour la Sodastream, on a un débat à la maison. Sachant que l'entreprise est basée dans des colonies israéliennes, mon compagnon refuse de leur filer de l'argent. Et j'avoue que je ne suis pas à l'aise non plus.
Par ailleurs, même s'il se décidait à passer outre, il voudrait vérifier quel est réellement l'impact écologique de la chose, entre la question de l'électricité et des bonbonne. Pour lui, le plus simple reste l'eau du robinet. Et il n'a pas tort.
Mais là, étant enceinte, je me prive déjà d'assez de chose, donc j'aviserai dans quelques semaines.

Pour en utiliser :
- je ne comprend pas le truc de l'électricité... il y a des machines sodastream qui se branchent ? Parce que la nôtre (comme celle de mes parents) marche sans électricité en fait, donc ça consomme rien du tout (si ce n'est notre propre énergie pour appuyer sur le bouton pour actionner la bonbonne, et le gaz utilisé ^^)
- "le plus simple reste l'eau du robinet" : c'est ce qu'on met dans les bouteille de sodastream, le principe c'est juste de rajouter des bulles à l'eau du robinet (nous on l'utilise que pour ça, on achète aucun arôme de la marque, si on veut aromatiser l'eau, on rajoute du sirop "normal" après ^^)
- Les bonbonnes sont réutilisées : quand elles sont vides, on les ramène dans les magasins revendeurs, et du coup on peut avoir moins cher les bonbonnes pleines. Chez nous, on tourne avec deux bonbonnes, comme ça on est jamais à court.
- écologiquement, si vous buvez déjà de l'eau du robinet et que vous n'achetez jamais d'eau gazeuse en bouteilles plastiques, ça ne changera pas grand chose pour vous. Mais vous pourrez avoir de l'eau gazeuse sans polluer, c'est déjà ça ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes