Objectif zéro déchet !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par hysteriiia, le 13 janvier 2016.

  1. P'tite Ju'

    P'tite Ju'
    Expand Collapse

    @Rizderose Moi j'ai une petite gourde Gaspajoe que j'adore et que je trimballe partout avec moi :happy:
     
  2. Lenehän

    Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

    @Dame Verveine C'est pour désinfecter mes oreilles et mes boucles d'oreilles chaque fois que j'en met (sinon elles s'infectent... vive les oreilles percées au pistolet !) Mais je note pour à l'air libre en effet ou avec un tissu lavable !
     
  3. MaryPoppinz

    MaryPoppinz
    Expand Collapse
    Vers l'infini et l'au-delààà

    Jinko a BigUpé ce message
  4. EnjoyTheSilence

    EnjoyTheSilence
    Expand Collapse
    Don't be lasagna.

    Est-ce que vous auriez une marque de déodorant solide à recommander ? Je teste en ce moment un de l'Artisan Savonnier à la pierre d'alun mais je n'ai pas l'impression qu'il soit très efficace...

    @Rizderose Pour la gourde j'ai une Qwetch (en fait j'en ai 2, une de 250 ml pour emmener au bureau où je peux la remplir dans la journée, et une de 750 ml pour quand je pars plus longtemps). Elles sont isothermes.
     
    Rizderose a BigUpé ce message
  5. Roxeliane

    Roxeliane
    Expand Collapse

    @EnjoyTheSilence en déo solide j'aime bien le T'eo de Lush, je l'utilise depuis au moins 3 ans maintenant (et pourtant je ne suis pas une grande fan de la marque à la base). Il sent bon le citron, je le trouve efficace et j'ai jamais eu de souci d'irritation avec (alors que je n'ai pas pu supporter celui au Palmarosa de Lamazuna). C'est un genre de galet de poudre, alors parfois il faut le gratter un peu mais rien de méchant, perso il me dure toujours plusieurs mois. Il faut juste une boîte pour le stocker et faire attention à ne pas le laisser tomber par contre...
     
    EnjoyTheSilence a BigUpé ce message
  6. EnjoyTheSilence

    EnjoyTheSilence
    Expand Collapse
    Don't be lasagna.

    @Roxeliane Merci, j'avais jamais pensé à regarder chez Lush, j'ai peut-être des a priori mais cette marque ne me semble pas très éco-friendly... D'ailleurs il ressemble à quoi ce déo niveau composition ?
     
    Roxeliane a BigUpé ce message
  7. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @EnjoyTheSilence à part le carbonate de magnésium (que je n'ai jamais vu dans d'autres déos) ça a l'air d'aller !

    Par contre pour moi le prix est prohibitif. Autant je peux mettre 10€ dans un shampoing solide que je ne saurai pas faire avec mes petites mains, autant un déo, c'est mort.

    Il paraît que les Schmidt sont bien je crois...
    sinon tu peux le faire toi-même : bicarbonate, fécule de maïs, beurre de karité ou huile de coco, HE de palmarosa (essentiel) + sauge (efficace pour réguler la transpiration) + orange (ça c'est parce que j'adore l'odeur de l'orange mélangée à celle du palmarosa).

    Moi je fais les proportions au pif (sauf les HE, 2% de la préparation maximum)

    il y a une recette ici par exemple :)

    EDIT : je me suis crue sur le topic slow-cosmétique ohlala ^^ n'hésite pas à venir y faire un tour si tu veux plus de références/conseils !
     
    #4651 Dame Verveine, 15 juillet 2018
    Dernière édition: 15 juillet 2018
    LeeAnna_, EnjoyTheSilence, PrincessMey et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Roxeliane

    Roxeliane
    Expand Collapse

    @EnjoyTheSilence La liste complète des ingrédients ici :) Comme l'a dit @Dame Verveine, la compo est plutôt clean. J'ai checké le carbonate de magnésium sur le site "La vérité sur les cosmétiques", qui l'indique comme agent absorbant d'origine minérale ne posant pas de problème. Et la cire bleue c'est simplement pour servir de base et "tenir" le galet, mais ce n'est pas dans la composition directe du produit lui-même. Après, il reste toujours le parfum, je ne comprends pas pourquoi la marque en ajoute dans tous ses produits vu qu'il y a déjà des huiles essentielles :facepalm:
     
    EnjoyTheSilence et Dame Verveine ont BigUpé.
  9. Zoug

    Zoug
    Expand Collapse

    @EnjoyTheSilence je recommande grandement ceux de Schmidt , perso je prends toujours le gris et le bleu. Ceux avec des senteurs je ne les ai jamais testés.
     
  10. MAAAL

    MAAAL
    Expand Collapse
    D'accord.

    Hello !
    Dites, vous parliez plus tôt de cotons démaquillants. Personnellement je n'en utilise pas, un coup de gant de toilette si j'ai du fard à paupière et/ou du rouge à lèvre et c'est tout. En revanche, quand je me maquille, pour le ràl, je fais une couche + poudre + une couche supplémentaire pour que ça tienne bien, et après chaque couche je tapote mes lèvres avec un mouchoir (ou du PQ XD) pour enlever l'excédent de ràl. Je n'utilise pas beaucoup de mouchoir vu que je n'en mets pas tous les jours et qu'un mouchoir peut me faire très longtemps (quand on le retourne dans tous les sens), mais l'idéal serait quand même un truc lavable.
    Or le ràl... Ca se lave moyennement bien. Et aussi, je ne vois pas quelle matière pourrait récupérer l'excédent correctement sans que ça ne glisse hors des lèvres et/ou aspire trop le produit.
    Vous auriez une idée de ce qui est possible ?
    Merci :)
     
  11. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @MAAAL un mouchoir en tissu ?
    Ou peut-être simplement un morceau de papier, genre un brouillon déjà utilisé dont tu récupérerais un rectangle ?
     
    Mamy_Plug, PrincessMey et MAAAL ont BigUpé ce message.
  12. MAAAL

    MAAAL
    Expand Collapse
    D'accord.

    @Dame Verveine Merci pour tes idées !

    Du papier recyclé/journal, ça pourrait marcher, mais je n'en ai pas (et par expérience, je sais que l'encre reste sur les lèvres :shifty:). Le papier blanc, malheureusement ça va être trop glissant (et il existe aussi une possibilité non nulle que je me coupe avec XD).

    Mouchoir en tissu peut-être, j'y penserai. Pour l'instant c'est impensable pour moi d'y passer, de une parce que je mets mes mouchoirs partout, de deux parce que j'en utilise beaucoup trop, mais je vais peut-être essayer d'en prendre un pour l'occasion. Je suppose qu'un tissu assez fin et flexible comme les mouchoirs de nos grands-mères serait en effet une bonne alternative.
     
    Dame Verveine a BigUpé ce message
Chargement...