Objectif zéro déchet !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je ne sais pas trop si ça rentre dans le cadre zéro déchets mais je pense pouvoir trouver quelques réponses sur ce topic.

J’ai beaucoup (beaucoup beaucoup) de magazines, je n’ai pas envie de les jeter mais j’ai besoin de m’en séparer pour récupérer de la place dans mon meuble. J’ai bien pensé à en ramener dans les cabinets médicaux mais bon, je n’y vais pas tous les 4 matins et à ce rythme, dans 10 ans j’ai encore des vieux magazines.

J’ai regardé sur internet avant mais j’aimerais d’autres idées que le don aux voisins (je ne me vois pas aller leur demander s’ils veulent de vieux magazines !).

Du coup si vous avez des idées pour que je puisse m’en séparer, je prends :)
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
@Jixels j'ai fait du papier maché hier, du coup je pense que ça peut intéresser des gens de les récupérer pour faire ce genre de projets.
edit: apparemment le papier de magazine c'est pas bon pour le papier maché, je viens de verifier

(J'essaye de faire un luminaire avec ce qui allait partir au recyclage, j'espère réussir...)
 
Dernière édition :
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Jixels Tu peux mettre les collections complètes à donner sur donnons.org ou lebonoin.fr ! Sinon dans des boîtes à livre :happy:?

@Livy. Je ne comprends pas tes voisins, ils n'ont que ça à faire sérieux ?!:yawn:Solution de dernier recours : tu fait graver une plaque Stop Pub (chez le cordonnier) que tu colle à la super glue :lalala:

Pour Noël j'ai eu une essoreuse à salade en inox <3 Je vais enfin pouvoir remanger de la salade et la conserver au frigo:supermad:(poke @Luvissaurus Si tu veux je peux retrouver la marque et te faire un retour ! Je sais que ça vient du site Greenweez)
J'ai offert des pailles en inox à une connaissance amatrice de mojitos (en précisant que de toute façon les pail, ça à fait son petit effet :egyptian:

@dodoindo Je suis intéressée si tu as toujours tes éponges en crochet :fleur: (j'ai déjà essayé le crochet c'était une catastrophe, je n'ai jamais finis un rang :goth: big up à toi !). Je galère à arrêter les éponges classiques, j'ai l'impression d'avoir tout testé (tawashi, éponges en micro-fibre, carrés lavables, brosses à vaisselle...) mais rien ne me convient :ninja:...
 
19 Janvier 2018
52
178
1 604
33
Montpellier
www.instagram.com
Bonjour les Madz ZD !
J'ai une petite question et je ne savais pas trop trop où la poser du coup je viens vers vous.
J'aimerais beaucoup faire du compost à la maison, je me renseigne doucement, l'idée me plaît depuis longtemps et j'aimerais m'y mettre mais n'ayant ni jardin ni plantes je n'en aurai aucune utilité. Est-ce-que vous sauriez si il existe des genres d'associations où l'on peut donner son compost à quelqu'un qui en aurait l'utilité ? Où auriez vous des idées sur quoi en faire après ?
J'ai cherché un peu du côté de chez moi mais je ne trouve pas grand chose...
(Si ma question n'est pas appropriée au topic dites-le moi je la posterai ailleurs :happy:)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et mt

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes