Objectif zéro déchet !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par hysteriiia, le 13 janvier 2016.

  1. Zoug

    Zoug
    Expand Collapse

    @zohra_larousse j'ai pu avoir le même probleme mais c'est parce que le produit n'était pas assez étalé. En le 'massant' un peu cela pénétrait dans la peau et plus de problème
     
  2. Miss Prism

    Miss Prism
    Expand Collapse

    @PrincessMey j'ai été doublée par @Zébul' !
    Tu nous feras un retour d'expérience quand tu auras testé? Ils ne vendaient pas toute la gamme mais il y avait le choix entre les "sticks" et la poudre en petit pot.
     
  3. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @pépé le moko muji vend des stylos billes qui sont, je crois, rechargeables, en alu et bois. Sinon leurs stylos gel sont rechargeables et sont en polypropylène qui est un plastique inerte et très bien recyclé.
    Il y a aussi des porte-mine en bois et alu, et les mines de rechange sont vendues dans un tube en carton. Assez clean au final ! je pense me tourner vers cette option quand j'aurai fini mes crayons à papier qui traînent.

    Je donne ces options-là parce que moi perso je n'arrive pas du tout à écrire avec des stylos à cartouches, ça bave partout avec mon écriture... J'ai de toutes façons un sacré stock de stylos divers à écouler avant de me poser la question.

    Ah et les stylos et matos de papeterie, ça se recycle ! via un cycle particulier, certes, on n'en entend pas beaucoup parler, c'est BIC qui a lancé le projet. Mon école était partenaire, on avait des boîtes qu'on envoyait ensuite chez eux, mais il y a aussi des points de collecte pour les particuliers, dans les "bureau vallée" notamment. Tu peux checker s'il y a un point de collecte près de chez toi :)

    le lien ici

    EDIT : j'ai aussi déjà re-rempli des cartouches d'encre en plastique avec une seringue et de l'ence en bouteille, ça marche de ouf et permet déjà de la réutiliser 3-4 fois (après à force d'être clipsée/déclipsée elle ne tient plus en place)
     
    Whitemountain, Mad_Ame et pépé le moko ont BigUpé ce message.
  4. Mamy_Plug

    Mamy_Plug
    Expand Collapse

    @zohra_larousse je rejoins l'avis de @Mabb , mais faire importer depuis la Chine c'est pas ouf (Après, à toi de savoir si les pailles du Day by Day proviennent de France où d'assez proche et pas de Chine aussi)
    Mais Aliexpress, de manière globale, c'est pas très ZD, tu sais jamais trop d'où ça vient, encore moins chez qui ça a été fabriqué :/
    A toi de voir ce qui t'intéresse le plus, tout en sachant qu'en fin de compte, vu toutes les économies cumulées en ZD à force, ça vaut le coup de payer plus cher certaines choses :)
     
  5. zohra_larousse

    zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

    J' ai jamais dit que je allais les acheter, juste qu une copine en avait vu sur aliexpress..
     
  6. KEJLA

    KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

    Il y en a qui s'en tapent vraiment du zéro déchet. Burberry (article ici) a brûlé pour des millions d'euros de ses vêtement "pour protéger la marque". J'ai envie de dire "les c*ns il n'y a qu'à en fabriquer moins". Toutes les ressources gâchées pour ça. J'ai jamais rien acheté chez eux mais là c'est sûr que je n'achèterai jamais rien.
     
    Pseudo Déjà Pris, Whitemountain, PrincessMey et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. dodoindo

    dodoindo
    Expand Collapse

    Je désespère des gens... Dans mon immeuble y'a des gens qui ont mis un canapé, dans le local poubelles (genre le gars qui sort les poubelles a que ça à f*** de gérer les encombrants des gens... Et il y avait un siège bébé dans la poubelle.... Bref, ça débordait, et dans les escaliers y'a un sac poubelle qui devait être percé parce qu'il y avait pleins de déchets.... Du coup j'ai mis un mot dans l'ascensuer et devant le local poubelle
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Cela fait 3 jours, et le seul commentaire qu'il y a eu c'est qqun qui a entouré "RV" pour écrire "RDV je pense"............................. on mais vraiment, occupe toi de tes déchets...
    Bref, les gens m'énervent, cela me rend dingue ces incivilités... je vais tâcher de me mettre dans une bulle et arrêter de réagir aux gens..
     
  8. Mamy_Plug

    Mamy_Plug
    Expand Collapse

    @dodoindo
    Waouh, j'ai pas de mots devant ce ramassis de connerie...
    Moi je ne pourrais pas m'empêcher de savoir qui a fait ça et de leur laisser quelques déchets sur le pas de leur porte, ça leur fera les pieds.

    Plus sérieusement, je trouve ça dingue l'irrespect global des gens...
    Ma mère a pris l'habitude de faire des appels de phares aux gens qui jettent par la fenêtre de voiture leurs clopes et autres merdes...
    Vivement que l'état se bouge le cul à coller définitivement des amendes bien plus sévères aux gens qui jettent tout et n'importe quoi, et que ce soit mieux contrôlé (Parce que le coup de l'amende en cas de clopes à terre j'en ai encore ni vu ni entendu...)
     
  9. Auburn

    Auburn
    Expand Collapse

    J'ai remplacé Lush par ça : https://www.savons-sativa.fr/
     
    Kiha, KEJLA et Mamy_Plug ont BigUpé ce message.
Chargement...