Objectif zéro déchet !

21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
@Dame Verveine on est en Belgique et on peux voire la qualité de l'eau également, elle est bel et bien calcaire mais bon je vais étudier ça car les bouteilles en plastique c'est plus possible ^^
 
  • Big up !
Réactions : mielou35
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Weeefly je vis en Belgique aussi et chez nous on a une eau très dure (genre on fait péter les scores ^^) mais c'est le seul problème parce que globalement elle est de bonne qualité et saine (elle n'a aucun goût à part celui du calcaire).
On ne filtre qu'à cause de ça, parce que si on ne le fais pas, notre bouilloire par exemple est complètement entartrée en 3 jours ! Mon chéri boit beaucoup de café et moi beaucoup de thé, et vraiment on sent la différence entre l'eau prise direct au robinet et cele qui vient de la carafe filtrante.
D'ailleurs, qui dit eau calcaire dit "faire attention aux canalisations et aux robinets" : on a récemment du changer le mitigeur de la cuisine, et on s'est rendu compte que l'ancien était complètement entartré. L'eau sort plus claire qu'avant quand on tire sur l'eau chaude, la différence est bien flagrante (avant, ça sortait blanc presque laiteux...).
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@PrincessMey c'est sur... En fait je pensais surtout à ce qui est pailles, coton tiges etc où on ne trouve pas les alternatives en supermarché classique (enfin pas à ma connaissance ?)
Mais c'est sûrement mon côté pessimiste qui parle, j'ai tellement l'impression que les gens n'en ont rien à faire de l'environnement et qu'ils préfèrent leur confort, genre utiliser du jetable plutot que de faire la vaisselle...
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Quand l'eau sort blanc avant de reprendre la transparence, c'est le calcaire dans les tuyaux ? Parce que c'est le cas chez moi
@pucieBelle c'est des bulles d'air qui donnent cette teinte blanche qui disparaît après
Apparemment ça peut être les deux : naturellement, l'eau chaude va avoir l'air blanche par rapport à l'eau froide, donc c'est de base assez normal, mais quand l'eau est calcaire ça accentue le truc (pour savoir si c'est calcaire, suffit de mettre de l'eau chaude dans une casserole, dès que l'eau a un peu décanté, on voit bien quand il y a du calcaire, ça ne trompe pas).
Et le fait d'avoir la robinetterie entartrée ça accentue encore + le truc (et ça joue même sur la pression, au passage, on le voit dans notre douche, malgré tous nos soins on est régulièrement obligé de changer la pomme de douche...)

Donc c'est pas forcément le calcaire, mais ça peut. Si ton eau est dure (voire très dure) @pucieBelle ça ne serait pas inutile de vérifier ^^
 
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
:hello: je sors de mon sous-marin
J'étais à la biocoop hier, j'ai acheté des petits sacs en coton pour y mettre mes fruits secs. Par contre il y avait des petits fils en coton dans le fond qui ont accroché sur mes dattes, donc je sais pas si c'est la meilleure solution. J'emmènerai des boîtes la prochaine fois je pense :happy:
Pour le moment je n'ai vraiment pas beaucoup de place dans ma cuisine, donc pas la place pour avoir des bocaux etc. Quand j'aurai déménagé ce sera une de mes nouvelles résolutions, je veux réduire au maximum les emballages... tout ce plastique me rend dingue, quand je vais en grande surface... :gonk: Je ne sais pas si globalement on s'est habitués à ça, à ces rayons qui débordent de trucs individuels emballés avec du plastique, mais moi ça commence à m'insupporter de plus en plus. Je rêve de ne plus mettre les pieds dans un supermarché, d'être à fond dans le fait-maison, l'occasion etc. Je commence petit à petit, notamment avec les vêtements (je ne jure que par Vinted) mais d'ici quelques années j'aimerais élargir à la nourriture, l'entretien etc, la totale !:supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes