Où étiez-vous le 11 septembre 2001 à 14h46 ?

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Nyx;1198520 a dit :
En cours, en 4ème ou 3ème je sais plus (et j'ai la flemme de compter). Personne n'en a parlé. Et je n'ai découvert ça que vers 17h quand je suis arrivée chez moi et que j'ai allumé la télé. Sur le coup je me suis dit "ben merde, il y a un film catastrophe à la place de ma série". Et c'est en zappant sur les autres chaînes que j'ai réalisé qu'en fait c'était la vraie vie et que ça c'était vraiment produit.

Edit 2 : par contre au risque de me faire lyncher et de passer pour une sans-coeur, j'avoue que ça ne m'a pas touché des masses, voir pas du tout. Non pas que je m'en foutais, mais parce que j'ai une vision particulière quant au monde qui m'entoure et que ouais, ça ne m'atteint pas. Donc ce jour n'a jamais eu de connotation spéciale dans ma vie.

Pareil, j'en ai pas un très bon souvenir. J'étais en 5ème, je rentrais avec ma petite soeur de l'école, on a mis France 2 et je me souviens que je me suis demandé pourquoi il y avait un film catastrophe à la place de Friends. Alors j'ai zappé et là je me suis rendue compte que c'était pas un film.

Et j'ai pas été tellement touchée non plus, je crois que je ne me rendais pas bien compte de l'ampleur de la situation.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je rentrais des cours et j'ai allumé ma TV (chose que je ne faisais jamais) et c'est là que j'ai appris la nouvelle. Je suis resté scotché devant jusqu'à ce que ma famille rentre et que je leur montre.
Le lendemain tout le monde avait l'air grave (j'étais en 5ème), les profs nous en parlait, essayer de savoir si ça nous avait pas perturbé. J'étais pas triste ou effrayée, juste un peu sonnée. Ce qui m'a marqué c'est que j'ai eu l'impression que les gens avaient l'air solidaire les jours qui ont suivi, laissant un peu les engueulades de tous les jours de côté. Et en fait j'aimais bien ce sentiment de solidarité, pour moi ça sonnait comme du réconfort, de la sécurité en fait. Alors que j'aurai plutôt dû être inquiète mais bon.

J'avoue que maintenant pour moi ça s'est assez banalisé au fil des années, j'ai arrêté de regarder les docu sur ça, je connais les images par cœur. Le fait que l'on ai parlé de la théorie du complot aussi me laisse songeuse. Je ne sais plus trop quoi penser de cet évènement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que j'étais en 5e. D'ailleurs, il me semble que c'était un lundi, je finissais à 16h et j'ai appris la nouvelle dans la voiture, quand mon père est venu me chercher à l'arrêt de bus. Il écoutait la radio, et m'a expliqué ce qu'il s'était passé. Moi, je ne captais pas, c'était vraiment surréaliste comme histoire, "comme dans les films".

Arrivés à la maison, je me suis jetée devant la télé comme mon père, je crois que la 2e était déjà tombée et le JT rediffusait les images. C'était tellement... affreux, énorme, impensable, que j'en avais les larmes aux yeux.

Le lendemain, je commençais à 9h et je me souvenais en avoir parlé aux autres qui attendaient le bus avec moi. Ils ont prit ça à la rigolade, j'étais presque choquée voire dégoûtée de leurs réactions.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
J'étais en train de glander/bouquinner dans le salon. Je reçois l'appel d'un ami "allumes ta télé"! Je me souviens que j'ai pas compris tout de suite ce qui se passait tellement ça me semblait gros. C'est en zappant sur les chaînes que j'ai compris qu'il s'agissait des informations. Je me souviens de m'être dite qu'on allait vers une troisième guerre mondiale.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
J'étais en 4ème. Je l'ai appris à la radio, sur skyrock (ouais j'écoutais skyrock à 13 ans), j'entendais les animateurs dire "il s'est passé un truc de dingue à New York", mais comme déjà à l'époque j'avais un certain recul sur cette radio (muhaha... si, c'est vrai en plus), ça ne m'a pas plus alarmée que ça, je pensais qu'ils en faisaient trop comme toujours.

Une heure ou deux plus tard, je suis allée rejoindre mes parents dans le salon, je les ai trouvés scotchés devant la télé, ce qui ne leur arrive absolument jamais...
Je crois que j'ai dû leur dire un truc du genre "ah ouais j'ai entendu ça à la radio"
Et leur réaction, normale en fait (en mode mais pourquoi tu nous as rien diiiiit c'est hyper grave) m'a parue disproportionnée.
En fait ce n'est pas l'événement en lui même qui m'a le plus marquée à l'époque, mais plutôt la réaction de tous les adultes, qui m'a fait prendre conscience qu'il se passait vraiment un truc grave.

Le lendemain matin j'avais un cours de maths de 2h, et la prof n'a même pas évoqué un mot du sujet. Elle aurait dû.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
J'étais en terminale, je ne reprenais les cours qu'à 15h. J'étais avec lui, on végétait sur le canapé, la télé était allumée, mais le son était très bas. Honnêtement, au début je pensais que c'était un film. J'ai zappé, et je suis retombée sur les mêmes images.
J'ai rigolé, et j'ai dit que la télé c'était tellement naze que les chaines passaient le même film.

Quand on a monté le son, et compris ce qui s'était passé, on est restés une heure devant la télé sans parler.
Je ne suis partie au lycée qu'à l'heure de la sortie, pour retrouver des amis. On avait tous besoin d'en parler, c'était complètement irréel ce qui arrivait.
 
19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry
J'étais en 5ème et je rentrais des cours. Sur le coup, j'ai pas très bien compris mais c'est après que j'ai réalisé que j'y étais il y a un an et que ça m'a fait froid dans le dos. On a d'ailleurs récemment retrouvé un billet d'entrée et j'vous jure que ça fait quelque chose (y a pas moyen de le vendre sur ebay haha ?).
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Moi j'étais dans le salon de ma mamie avec mes grands parents, mon frère, mon oncle, mon père, la télé était allumée et on s'apprêtait à aller voir ma petite sœur à l'hôpital qui était née la veille.. Je ne vous raconte pas l'état de ma belle mère à la maternité.
Mais c'est bizarre j'ai l'impression que je rentrais de l'école et que c'était plus tard que ça.

Edit: Moi j'avais 11 ans et franchement je n'ai pas calculé la gravité du truc.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Pourquoi à 14h46? Pour moi, j'ai appris ça pendant midi, dans mes souvenirs... Mais c'est loin tout ça.

Je me souviens être sortie du collège, je devais être en quatrième, ma mère avait mis la radio dans la voiture. Et on a écouté. Avec mon frère on a dit 'quoi? c'est vrai maman?'. Ça paraissait dingue. L'après-midi, des élèves flippaient, ils redoutaient une troisième guerre mondiale. Fallait pas pousser quand même... On va croire que je suis sans c?ur, mais ça ne m'a pas choquée plus que ça. Pour une fois, le film d'action finit mal, les américains ne sauvent pas la planète. C'est c'que j'me suis dit. J'ai rien dramatisé. Sûrement parce que, vu de loin, ça me paraissait trop irréel.

(Je ne m'y suis intéressée vraiment que quelques années plus tard. On ne saura jamais la vérité, j'ai écumé divers reportages pour me documenter. Y a des trucs louches, comme pour le premier Homme sur la Lune).
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
J'étais en 6ème, et je l'ai appris le soir en rentrant je crois. Le seul souvenir que j'en ai c'est qu'on voyait les images à la télé et que ça m'a fait pleurer, surtout de voir les gens sauter de l'immeuble.
 
C

clem-ence-2

Guest
J'étais en 6ème, j'avais onze ans. Ca m'avait choqué, mais pas plus que ça. J'étais jeune (trop jeune pour comprendre).
Anecdote drôle enfin pas tant que ça, c'est que j'étais triste parce que ce soir là, je n'avais pas pu voir mon épisode d'Un gars - Une fille... (qui comptait tant pour mon frère et moi)

C'est seulement année après année que je me suis rendue compte de l'ampleur des dégâts internationalement parlant. Puis mes cours d'histoire au collège/lycée en ont beaucoup parlé.

Et tout comme Waysea, après moutles visionnages de documentaires, je me dis qu'il y a surement des choses très louches là dessous...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes