Où étiez-vous le 11 septembre 2001 à 14h46 ?

5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Moi j'étais en CE1 (mais je me souviens encore !) et je me rappele que ma mère en venant me chercher a dit à ma maitresse qu'il y avait eu un attentat au World Trade Center.
Evidemment j'ai rien compris et quand je suis rentrée chez moi je me souviens qu'il y avait des amis à mes parents dans le salon et tout le monde regardait la télé.
D'ailleurs on m'avait interdie de sortir de ma chambre et avec le recul je trouve ça bien qu'on evite de montrer ce genre de choses aux enfants.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben moi j'étais en 4ème je crois et je l'ai appris à la cour de récré. Le soir j'ai regardé les infos, horrifiée et après j'ai coupé tous les journaux qui en parlaient. Ca m'a choqué.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'étais en 6e et je me souviens de peu de choses a part la minute de silence faites le lendemain. Mais du haut de mes 11ans je réalisais pas l'ampleur de la chose. Plein de gens étaient mort et c'était triste, mais je réalisais pas plus que ça.
Je crois que j'ai été plus marquée par les vidéos amateur vues sur internet quelques années plus tard que par les vidéos des journalistes passées en boucle à la télé ce jour là.
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Ginger.;1199727 a dit :
D'ailleurs on m'avait interdie de sortir de ma chambre et avec le recul je trouve ça bien qu'on evite de montrer ce genre de choses aux enfants.

Selon moi, ce n'est pas la bonne solution de cacher ça aux enfants... Un gamin de 8 ans qui a vu ces images sera sûrement choqué et ne comprendra pas forcément tout, mais au moins il l'aura vu "en direct" (plus ou moins). Il aura éprouvé des émotions face à ça et n'oubliera jamais : la preuve, on est beaucoup à se souvenir assez précisément de ce jour là.
Maintenant, quand on veut expliquer ça à un gamin (qui n'était pas né à l'époque), il s'en tape. Pour lui ça fait parti de l'Histoire, au même titre que Alésia, Charlemagne et Jeanne d'Arc.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'étais chez moi, après les cours. On était en deuxième secondaire (la 5ème en France je crois), j'ai allumé la télé, et j'ai vu les images. Je me suis assise sur la table basse du salon, et je n'en ai pas bougé pendant au moins 4 heures. J'étais choquée, effrayée. Ca tournait en boucle sur toutes les chaînes, c'était tellement fou. Ma meilleure amie (de chez elle) était morte de trouille parce qu'elle vivait près du Shape.

Le lendemain, on a constaté qu'on avait tous fait la même chose, à savoir : rester scotché devant ces images des heures entières.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'étais en cours, au collège en 6ème. Ma mère est venue me chercher à la fin des cours à 13h et elle m'a dit "C'est la guerre en Amérique" et dans ma tête j'ai eu très peur j'avais compris Amérique dans le sens continent américain sachant que je suis guyanaise on aurait été concerné! Et j'ai dit un truc du genre :"Hein, quoi?!". Et elle m'a mieux expliqué (rapidement) et d'un seul coup ça m'a parut beaucoup moins grave (à côté d'une guerre dans mon pays j'entends). J'ai compris la gravité de la chose quelques minutes après, dans la voiture avec la radio, puis 10mn plus tard en allumant la télé.

Mais je crois que je me suis bien rendu compte de l'ampleur de la tragédie cet été, à New-York en passant devant le ground 0. Ce trou énorme mais pas autant que je l'imaginais, au milieu de manhantan, ces bâtiments intacts juste à côté. Je me suis imaginé le nuage de poussière, les sirènes des pompiers (particulièrement buyantes là-bas), les gens courants partout. Dans un quartier si structuré (je trouve pas le terme approprié), ça devait ressembler de près à la fin du monde et j'ai mieux compris pourquoi ce jour restera à jamais gravé dans les mémoires des gens et des New-Yorkais surtout.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'étais en classe avec mes élèves (et ouais), c'était même des 3èmes et c'est le CPE qui est passé dans ma classe pour nous annoncer la nouvelle. Nous avions l'habitude de nous réunir chez une collègue le lundi soir et nous étions dès 17heures devant la télé. On se serait cru dans un film fantastique. :Puppyeyes
 
7 Mai 2009
24
1
1 584
tiramisu
je devais être en 6° ou en 5° et je pense avoir fini les cours plus tot que d'habitude ce jour la, je me rapelle etre seule chez moi, devant la télé et voir ses images. Ca m'a tromatisé. J'ai vraiment eu peur, j'ai trouvé ça horrible, et encore aujourd'hui c'est quelque chose qui reste en moi. Dès que j'entend le bruit d'un avion un peu trop fort, j'ai des images qui reviennent en tête et j'ai peur que ca se reproduise. J'en ai même fait des cauchemards.
Enfin ca ne me pourri pas la vie non plus, mais tout ça pour dire que même si j'étais jeune, ca m'a beaucoup touché.
 
14 Juillet 2006
128
11
3 689
Nilvange
J'étais nounou dans une famille de riches rémois, j'allais chercher les enfants à l'école et j'ai capté une conversation entre des mamans.... et.... je pensais qu'elles parlaient d'un film et ça me rendait folle, je ne trouvais pas le titre...
J'ai compris en préparant le repas du soir des enfants que ce n'était pas une fiction...!
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Celumalu;1199782 a dit :
J'étais en 6e et je me souviens de peu de choses a part la minute de silence faites le lendemain. Mais du haut de mes 11ans je réalisais pas l'ampleur de la chose. Plein de gens étaient mort et c'était triste, mais je réalisais pas plus que ça.
Je crois que j'ai été plus marquée par les vidéos amateur vues sur internet quelques années plus tard que par les vidéos des journalistes passées en boucle à la télé ce jour là.

Tout pareil. J'avais seulement 11ans et ça m'a pas touché plus que ça parce qu'à l'époque j'étais trop jeune pour réaliser complétement.

Je me souviens parfaitement de la minute de silence qu'on a fait et une de mes amies dans ma classe était américaine et n'arrivait pas à joindre ses parents là bas... Sinon aucun souvenir.
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
J'étais chez moi avec ma mère, je devais être rentré du collège je pense. La TV était allumé et là ... on a découvert les attentats. Je me rappel avoir eu la chair de poule en voyant les images atroces des victimes, des crashs ... et rien que d'y repenser ça me fait froid dans le dos :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes