Ouvrir sa boite nuit

1 Février 2014
28
3
84
Bonjour les madz!

Voilà, depuis que je me suis installée dans une grande ville, je n'ai jamais été aussi motivée pour tout et n'importe quoi. Je me soucis pas mal de mes expériences pro depuis quelque temps, je ne sais pas réellement quel métier je veux faire, mais j'ai envie depuis un moment d'ouvrir une boite de nuit salle de concert.

Dans ma ville, on fait vite le tour, j'ai pas mon repère, ça m'énerve un peu ahaha, mais j'ai envie d'apporter quelque chose de plus. J'ai 19 ans, certes c'est très jeune, surtout pour créer une entreprise.
Mais commencer à étudier le projet, à faire appel à des orga pourrait être une bonne idée. J'ai même déjà un collaborateur avec qui me lancer ahah.

Mais je doute, comment savoir si cette idée peut être bénéfique ? avez vous des conseils, des avis ?

Financièrement parlant, j'ai déjà un petit avantage, sachant que mes parents ont eu une salle de concert, boite de nuit, ils ont tout le matos nécessaire pour. (déjà 50 000 euros de moins)

Mais au niveau administration, combien de temps cela peut prendre ? vers quelles asso se tourner ?

En fait je me demande si c'est possible. J'ai vite parcouru le net pour me renseigner : il y a peu de boites en France étonnement, et de plus en plus de bars ambiance. Mais récemment une loi permet la fermeture des boites à 7h, et les boites "after" apparaissent enfin, enfin bref, tout çà pour dire, est ce une bonne idée ?
quel genre d'équipe faut il ?

Je ne suis pas encore trop sure de vouloir me lancer, étant donné que je suis jeune, j'ai pas finis mes études, mais ce genre de projet me fait rêver,mes parents m'ont transmis cette passion du spectacle, du milieu de la nuit etc je me sens donc obligée de continuer sur cette lancée. ahah
Je sais qu'il y a beaucoup d'inconvénients, de mésaventure, d'obstacle, le milieu de la nuit est malsain, et très dur physiquement, j'en eu l'expérience (supporter des mecs bourrés relativement chiants, horaires difficiles, désillusion, perversion etc)

Mais de pars ma propre expérience, j'ai envie d'apporter d'autre choses que les boites traditionnelles.
Qu'en pensez vous ?


Ah oui, et toi, c'est quoi ton(tes) projets ? :d

Et aussi, pour vous, si vous deviez changer la donne, qu'est ce que vous voudriez comme type de soirées ? types de lieux ? activités hors de la nuit (du genre atelier, etc asso) ? En clair, quelle serait la soirée de fou pour vous ?
J'en profite pour faire un sondage :)
: )
 
E

elou

Guest
Je trouve que c'est une très bonne idée et que c'est très "courageux" de vouloir se lancer dans une activité comme celle-ci.
Concernant les goûts je ne suis pas sûre que ce soit très utile de demander individuellement sur un forum mais ça peut être utile de faire peut être une étude de marché, voir ce que les gens attendent et ce qui peut marcher dans une ville comme la tienne. Voir également quelle tranche d'âge tu cibles et dans ce cas tu pourras démarcher dans les écoles, universités, ru ou associations...

Concernant les démarches administratives, il faudrait sans doute que tu te rapproches d'une association des gérants de boîtes de nuit (je pense que ça doit exister). Ainsi tu seras plus au courant des règles juridiques en la matière, des licences d'alcool à détenir, du type de société, enfin de tout ce que ça implique.

Après un projet comme celui-ci nécessite sans doute un apport de fonds, rien que pour le local, le personnel, les stocks etc...

Ce que tu peux peut-être tenter de faire, c'est de développer quelque chose de moins grand pour le moment, simplement axé sur l'aspect concert. Ca te permettra peut être d'engager moins d'argent que dans un gros projet dès le début.

Enfin voilà, ce sont mes premières impressions mais c'est très intéressant en tout cas. Bon courage :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes