Peaux noires et métissées

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Enfin, je réapparaissais pour BigUper mille fois l'organisation des test des produits Diouda.

Je trouve cela cher mais je vais tester deux produits chez eux, nous verrons bien.

Entre mon peeling du soir et la creme solaire pour pas avoir d'effet secondaire c'est horrible. J'aii beau ajouter du fond de teint, je suis pâle/blanche. Donc je vais tester la crème que voici :
Crème Bio-clarifiante Nubyane CLARTE Nubyane Soins visage eclaircissant clarifiant tache peau Unifiants & Anti-taches Soins du Visage
Et l' élixir que voilà :
Élixir peau saine anti-imperfections Nubyane Soins visage acne bouton Soins Spécifiques Soins du Visage

Nous verrons bien..
 
12 Avril 2011
5
1
654
Namur
Aller c'est parti

Salut à toutes
je viens de m'inscrire sur mad, après ce que je considère comme un signe ( decouvrir le site qd il est en plein dossier noir/ metisse)!!
Alors je suis noire africaine (burundi), et les boutons et les tâches j'ai connu, ça je peux le dire.
Hier ma soeur à ressortit les photos d'il y a 5 - 6 ans et WOW, j'étais défigurés, je ne m'en rendais pas bien compte à l'époque (j'atais en mode moi je suis un garçon manqué, je m'en fous d'être belle, et patati et patata).
Et aujourd'hui nada (dans la mesure du possible). Quel est mon secret, ben en fait une maman qui vous dit qu'il est vraiment temps de s'occuper de vous et les garçons (et oui encore eux) qui preferent quand même les filles qui prennent soin d'elle.
Alors j'ai rassembler conseil des magazines, des sites, j'ai rodé des heures chez Di à lire les ntice (Ô monde cruel pas de séphora en belgique), et je me suis decouvert une passion pour les produits beauté en tout genre.

Je change régulièrement de produit (j'y peux rien je veux acheter !!!!!) mais pour le moment ce qui marche le mieux:
matin: demaquillage doux - nettoyage savon lipikar - nettoyage avec eponge demaquillante mousse riz occitane - tonique the vert (fait maison)
gel pure aloé vera - creme hydratante

soir: demaquillant - lipikar - savon alep 35% huile de laurier - tonique the vert (fait maison) - aloe vera - melange huile vegetale + huile essentielle carotte citron genevrier (fait moi même)
+ gommage - masque 1 / sem
+ bain vapeur masque 1/sem


Je sais je sais ça a l'aire beaucoup mais je me suis inspiré des rituels du monde et surtout de la corée du sud où elles ont des peaux nickel (ans prendre leur technique eclaircissante bien sur)
en plus j'adore ça,

Et comme par magie je l'ai aussi

Ent tout cas il faut eviter les produits peaux imperfections du supermarché trop agressive pour nos peaux. Ceux en pharmacie sont vrament mieux

Moi c'est les cheveux qui me font galèrer

Voila j'ai resumé (si si jvous jure) un peu mais question soin je m'y connais 5 - 6 ans à experimenter seule ça paye (eh y avais plutot interet)
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Kcao007;2171075 a dit :
Aller c'est parti

Salut à toutes
je viens de m'inscrire sur mad, après ce que je considère comme un signe ( decouvrir le site qd il est en plein dossier noir/ metisse)!!
Alors je suis noire africaine (burundi), et les boutons et les tâches j'ai connu, ça je peux le dire.
Hier ma soeur à ressortit les photos d'il y a 5 - 6 ans et WOW, j'étais défigurés, je ne m'en rendais pas bien compte à l'époque (j'atais en mode moi je suis un garçon manqué, je m'en fous d'être belle, et patati et patata).
Et aujourd'hui nada (dans la mesure du possible). Quel est mon secret, ben en fait une maman qui vous dit qu'il est vraiment temps de s'occuper de vous et les garçons (et oui encore eux) qui preferent quand même les filles qui prennent soin d'elle.
Alors j'ai rassembler conseil des magazines, des sites, j'ai rodé des heures chez Di à lire les ntice (Ô monde cruel pas de séphora en belgique), et je me suis decouvert une passion pour les produits beauté en tout genre.

Je change régulièrement de produit (j'y peux rien je veux acheter !!!!!) mais pour le moment ce qui marche le mieux:
matin: demaquillage doux - nettoyage savon lipikar - nettoyage avec eponge demaquillante mousse riz occitane - tonique the vert (fait maison)
gel pure aloé vera - creme hydratante

soir: demaquillant - lipikar - savon alep 35% huile de laurier - tonique the vert (fait maison) - aloe vera - melange huile vegetale + huile essentielle carotte citron genevrier (fait moi même)
+ gommage - masque 1 / sem
+ bain vapeur masque 1/sem


Je sais je sais ça a l'aire beaucoup mais je me suis inspiré des rituels du monde et surtout de la corée du sud où elles ont des peaux nickel (ans prendre leur technique eclaircissante bien sur)
en plus j'adore ça,

Et comme par magie je l'ai aussi

Ent tout cas il faut eviter les produits peaux imperfections du supermarché trop agressive pour nos peaux. Ceux en pharmacie sont vrament mieux

Moi c'est les cheveux qui me font galèrer

Voila j'ai resumé (si si jvous jure) un peu mais question soin je m'y connais 5 - 6 ans à experimenter seule ça paye (eh y avais plutot interet)

Waw...

Et bien.. Bienvenue sur Madz !
Merci de partager ta routine et ton histoire ^^

Concernant les cheveux, y'a des topics de tout genre, créous - frisés, challenge capillaire.. Tu trouveras sans doute ton bonheur sinon plus qu'à créer ce qu'il manque !
 
12 Avril 2011
5
1
654
Namur
Merci à toi d'avoir pris la peine de le lire parce que je crois que moi même j'aurais hésité.
Mais je voulais juste montrer que les taches si on a la patience on peut les faire partir, il faut pas être pressé sinon on va de catastrophe en catastrophe
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Personnellement, je souffrais enormement des tâches, sur mon visage, mon decolleté et mes bras Ah, et le dos aussi..

ça s'est arrangé depuis que je prends la pilule car plus de boutons d'acnés = plus de tâches. Et j'ai utilisé de la crème solaire et maintenant une crème avec un filtre solaire car c'est tout à fait incompatible avec une peau lesée.
Du cou maintenant je n'y pense même plus bien que ce ne soit pas parfait parfait je suis satisfaite et je teste les trucs Diouda cité ci dessus.

Je dois dire que tes conseils naturels sont à tester, et sans doute moins couteux que les peelings dermathologiques !
Tu as vu les résultats au bout de combien de temps ?
 
3 Mai 2009
207
122
2 264
Je n'ai pas vraiment de tâches, mais plutot une peau pas uniforme du tout!
J'ai la peau du visage foncée, mais beaucoup plus foncée autour des yeux et de la bouche.
Pour l'instant, ma seule solution reste le fond de teint, mais j'aimerai bien sortir sans maquillage quand même!!! Je teste actuellement le savon noir mais pas d'effet pour le moment
Des idées pour remédier à ce problème?
 
6 Février 2011
220
82
714
Paris
sweetx;2172002 a dit :
Je n'ai pas vraiment de tâches, mais plutot une peau pas uniforme du tout!
J'ai la peau du visage foncée, mais beaucoup plus foncée autour des yeux et de la bouche.
Pour l'instant, ma seule solution reste le fond de teint, mais j'aimerai bien sortir sans maquillage quand même!!! Je teste actuellement le savon noir mais pas d'effet pour le moment
Des idées pour remédier à ce problème?

Essaie le savon d'alep.
 
12 Avril 2011
5
1
654
Namur
Eden*;2171756 a dit :
Personnellement, je souffrais enormement des tâches, sur mon visage, mon decolleté et mes bras Ah, et le dos aussi..

ça s'est arrangé depuis que je prends la pilule car plus de boutons d'acnés = plus de tâches. Et j'ai utilisé de la crème solaire et maintenant une crème avec un filtre solaire car c'est tout à fait incompatible avec une peau lesée.
Du cou maintenant je n'y pense même plus bien que ce ne soit pas parfait parfait je suis satisfaite et je teste les trucs Diouda cité ci dessus.

Je dois dire que tes conseils naturels sont à tester, et sans doute moins couteux que les peelings dermathologiques !
Tu as vu les résultats au bout de combien de temps ?

Ben les résultats viennent étape par étape
d'abord c'est le teint qui devient moins terne, plus lumineux, et ça en environs 1 sem
ensuite pour les tâches je pourrais pas dire exactement quand même en terme de mois vu l'état dans lequel j'étais je dirais 3 - 4 mois

Par contre je devrais acheté de la crème solaire parce qu?apparemment ça peut renforcé les taches et cicatrices et je n'ai pas envie que mes efforts tombent à l'eau mais comme c'est moins vital que chez les blanc, on a tendance à relayer ça
C'est quoi la tête d'un vendeuse quand tu achète une crème solaire, ça doit être marrant??

récemment une amie m'a conseillée pour la peau du corps d'utiliser une huile hydratante (bien choisie bien sur) Top pour noir métisses et peau mate, parce qu'en plus d'hydrater elle te la sublime pour toute la journée , j'ai testé et franchement elle a raison
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes