Peaux noires et métissées

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Eden*, le 4 juin 2010.

  1. Eden*

    Eden*
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Bonjour, je propose ce sujet ( n'en ayant pas trouvé de similaire ) afin de

    partager vos astuces beautés,exposer problemes de peaux ainsi que vos conseils pour y remedier, vos bonnes ou mauvaises experiences, etc...


    Ce sujet est cependant ouvert à toutes étant données que tout conseil bien luné est bon à prendre ;)



    J'ouvre le bal :
    Je suis noire originaire des Caraïbes, depuis la 6e j'ai de l'acné et n'ai pu m'empecher de triturer ma peau, cicatrices, taches noires, c'est un probleme bien connu auquel je n'ai pas encore trouvé de solution. Sans exageré, j'ai ce genre de tache absolument partout.

    Je pensais aller bronzée cet après midi mais il parait que ça ne ferait qu'agraver la situation.


    Qu'en dites vous ?​
     
  2. Eden*

    Eden*
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Je vais me renseigner concernant les marques que tu m'as cité, merci.

    Etant donné l'ampleur de mes taches je me met rarement en t-shirt/débardeur, je ne m'expose pas non plus des masses au soleil, j'ai physiquement du mal à le supporter ;o

    Je ne me maquille jamais, fond de teint et tralala à 17 ans je trouve que c'est trop. Enfin là n'est pas la question.

    Je ne néglige jamais l'hydratation de ma peau. Que ce soit sur le visage ou sur le corps, j'ai conscience que ma peau est trop sensible pour l'assecher.

    Est ce une bonne idée de commencer à prendre la pilule pour enrayé l'acné ?
     
  3. Combustion_interne

    Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

    Ma réponse est sûrement toute naze mais c'est ce qu'on m'a toujours répété à propos de l'acné : le soleil améliore un temps ta peau puis c'est le drame la sécrétion de sébum reprend de plus belle et zou! les boutons sont là ... Mais il parait que le soleil améliore la disparition des taches ... Sur les miennes ça ne fait rien
    en ce qui concerne tes tâches, ma soeur utilise une crème trouvée sur diouda (site spécialisé dans les peaux noires et métissées) qui marche très bien.

    C'est sympa d'ouvrir ce type de topic, perso je n'ai jamais su dans quelle catégorie me mettre : quand on parle "peaux noires et métissées" on pense aux africaines, aux antillaises ... et peaux asiatiques ce sont plus pour les asiatiques de l'est ... Je suis indienne et franchement je ne sais jamais où me placer, rares sont les magasines où l'on donne des conseils aux indiennes qui n'ont pas la même peau ni les mêmes cheveux que les africaines .. dsl pour cette expression mais c'est fou d'avoir l'impression "d'avoir le cul entre 2 chaises sans personne pour nous aider à trouver notre propre chaise ..Malgré tout je reviendrais sur ce topic ! ^^
     
  4. Eden*

    Eden*
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Désolée pour le pavé.


    Anakarina, je suis allée chez trois dermathologues différentes.

    La première pour une mini opération sur la cuisse (anhéstésie locale :'( ), depuis, j'ai une cicatrice qui fait 4 fois la taille de l'ancienne imperfection, lisse, en relief avec une legre ressemblance avec un cafard ou une banane écrasée ( excusez moi pour ce passage gore).
    + prescription de traitement contre l'acné, genre toute la agmme exfoliac etc
    Aucun effet.

    Puis y'a le coup des antibiotiques préscris par mon médecin traitant. Bof, bof, bof.

    Et y'a la frigide aussi, qui te fait payer pour chaque parcelle du corps observée. Elle m'a demandé d'acheter toute une gamme à minimum 27?.
    Ce que je n'ai pas fait. J'ai pas l'or qui pousse sous les bras, mais j'ai utilisé "Lisalpha Cicapeel" des laboratoires SVR (cher, les prix oscillent de 27 à... 17? !)).
    Legère attenuation, sans plus. Et vu que les boutons reviennent, y'a de nouvelles taches. Cercle vicieux.


    Combustion Interne, leger hors sujet mais j'adore lire des magazines.

    Puis vous allez me dire que les mannequins sont retouchées etc, n'empeche que dans la vraie vie aussi la majorité des gens ont une peau 'potable'...
    Bref, les mannequins sont rarement 'exotiques' et les conseils beautés sont très axé sur la femme typée européenne, blanche quoi.
    Donc Noires, Métissées ou Asiatique Indienne ou de l'Est, je pense qu'on ressent souvent cette 'frustration' de ne pas être orientées ou conseillées vers des soins adaptés (et accessible!).
    Et a quel prix est la creme de chez Diouda ?

    J'avoue que j'aurais tendance à classer (excusez moi encore du terme) les Indiennes comme des noires aux cheveux d'asiatiques :)
    Combiner les soins ?
    Enfin même moi je sais pas quoi faire pour ma peau alors...
    Nourrir. Nourrir. Nourrir ?


    Ah, et pour le soleil, après reflexion, je ne l'ai pas fait et ne le ferais pas. Dans mon cas, ça va accentuer les taches et les imperfections.

    Demain j'ai rendez-vous avec la gynéco. En esperant qu'elle me préscrive une pilule à visée anti-acnénique..
     
  5. Eden*

    Eden*
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    J'y ai pensé, me suis renseignée et ce serait carrément déconseillé sur moi.
    Très mauvaise cicatrisation pour ma part. Pas besoin de toucher à un bouton pour qu'il laisse une marque/tâches.

    Donc peut etre que j'aurais une peau débarassée de boutons mais je ressemblerai vraiment à une dalmatienne pour le coup ;_;
     
  6. Combustion_interne

    Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

    attention le Roaccutane est sur prescription médicale avec un gros suivi médical derrière c'est vraiment dans les cas d'acné très sévère.

    Pour la crème du catalogue Diouda, je te conseille le site Beaut des peaux noires et mtisses, des cheveux crpus et friss soin visage et maquillage va dans la section soin du visage puis soins spécifiques soit soins anti-tâche. Celle de ma soeur se rapproche de la crème Iman (soins spé) elle vaut 43? mais dure très longtemps si tu l'applique que sur les tâches. Il y a aussi le sérum Anti-tâche Candès mais je ne saurais pas te dire ce qu'il vaut.

    La pilule anti-acné n'est pas remboursée et tu peux ne pas y être sensible. Perso sur les 2 que j'ai testé, la première marchait bien mais je m'y suis "habituée" et la seconde c'est un drame ça ne me fait du tout! Du coup j'utilise Goodbye Spot et un roll-on anti spot et surtout je n'y touche pas !

    Pour revenir sur ta cicatrice en relief, en général c'est pas très bon j'en ai une sur la cuisse et avant qu'elle ne dégonfle mon médecin traitant m'avait dit "si ça reste comme ça faudra "opérer" pour "l'enlever"" ('me souviens des termes exacts j'avais 12 ans et j'ai espéré tr-s fort qu'elle diminue)

    Quant à notre petit hors-sujet : ce que je reproche encore plus aux magasines c'est leur esprit étriqué. quand ils font un sujet sur les peaux noires et métissées jamais au grand jamais on ne verra d'indiennes ! Ou pire pour eux, l'indienne type c'est Aishwarya Rai qui est très pâle.
     
  7. Combustion_interne

    Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

    La nouvelle crème pour le visage nivéa spéciale peaux mates et noires est parfaite (du moins elle marche dans mon cas) pour l'hydratation du visage (j'ai la peau mixte et très sèche sur les joues) et ça tiraille plus. Pas mal non plus la Yes to Carotte chez Sephora
     
  8. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Salut !
    Moi aussi je suis noire et le premier truc important à faire dans ce cas là c'est de se rendre compte de son type de peau , par exemple depuis que je sais que j'ai la peau séche voir trés séche j'ai les créme adapté : Atoderm, Dexeryl, savon Roger Cavailles.
    Pour l'acnée la plupart des mes amies noirs qui en ont prennent la pillule Diane 35 il parait que ça fait partir les tâches , une autre a prit du roaccutane. Quand à moi quand j'ai eu une attaque de boutons ( LOL) mon médecin m'a prescrit du Diprosone super efficace mais probléme c'est de la cortisone et ça claircit ta peau, du coup je me suis retrouvé avec une joue marron ( ma couleur habituel) et une joue jaune/marron clair pas chouette quoi :/ . Je ne peut que te conseiller de voir un médecin , il existe sur Paris des spécialistes des peaux noires tu peut retrouver leurs noms sur le net je te conseille de t'addresser à eux. J'ai eu une dermatologue qui m'a prescrit des traitements à coté de la plaque et pas du tout adapté.
    Pour ce qui est des médias c'est vrai que les mannequins de type : indienne, arabe, noir n'existent carrément pas il faut alors se tourner vers de la littérature spécialisé et ça fait chier. Pour le maquillage je vous conseille le magasin MAC qui n'ont seulement à des vendeuses hyper sympa qui test directement les produits sur votre peau pour voir lequel est le plus adapté, mais s'addresse à tout le monde asiatiques, noirs, arabes ou blanches c'est un peu cher mais c'est génial.
     
  9. Riseandshine

    Riseandshine
    Expand Collapse

    Moi jtrouve que c'est un peu un coup marketing ça. Une crème hydratante, c'est une crème hydratante, non? Enfin, après je l'ai pas essayée on sait jamais. Bon je dis ça mais je suis carrément capable de l'acheter, pauvre victime de la pub que je suis:cretin:
     
  10. Combustion_interne

    Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

    contrairement à certaines crèmes pour le visage il y a du karité dedans et puis elle sent bon c'est déjà ça. Mais c'est vrai que par rapport aux nivéa classiques elle nourrit mieux la peau (et le coup du teint unifié marche aussi). Tu as probablement raison de dire que c'est un coup marketing mais pour une fois que ça va dans notre sens tant mieux ^^
     
  11. Riseandshine

    Riseandshine
    Expand Collapse

    Exact. Mais je trouve que ça se développe un peu ces derniers temps et c'est cool. Mixa a fait une gamme aussi (avec Sonia Rolland).
     
  12. Eden*

    Eden*
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Hey Girls,

    Je me renseigne sur tous ce que vous avez cité.
    Sinon, on m'a préscrit Diane 35 contre l'acné ( planning familiale et comme j'ai 17 ans, je ne paye rien)
    J'attends mes chutes du Niagara avec impatience ( notez que c'est si joliment dit...), résultats visibles sous 3 à 6 mois.

    Il faut que j'adopte des soins et je m'y tienne, autant dire qu'il va falloir trinquer niveau porte monnaie..
    Je ne travaille pas alors la Creme à 50?, je ne sais pas :/

    Avez vous pû regler tout vos soucis avec ce dont vous parlez ?
     
Chargement...