Phobie

16 Octobre 2009
18
1
1 554
St-Denis
Peur du noir
Peur de voir un fantôme
Peur de tous les insectes volatiles en grande partie les guêpes
Peur du vide
Peur des hippies ( oui c'est con )
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Comme Fee Cloclo j'ai une véritable phobie de la mort (thanatophobie). Aussi loin que je me souvienne, j'en ai toujours eu terriblement peur, dès toute petite (dès que j'ai su que l'on mourait), jusqu'à que cela devienne une véritable peur panique et obsessionnelle à l'heure actuelle. Je suis aussi en panique à l'idée ou à la vue des traditions et coutumes funéraires du christianisme (j'ai été elevé dans cette religion et été croyante toute mon enfance), ce qui implique donc une peur panique à l'idée ou à la vue d'une mise en bière, des cerc... (je ne supporte pas le mot), des enterrements, de la position sur le dos... tout ce qui entoure le culte funéraire me terrorise.

Sinon je suis claustrophobe. Je ne supporte pas les lieux clos comme les ascenceurs, j'ai peur de l'enfermement et peur de m'etouffer, de suffoquer; je me sens en manque d'air, prête à mourir. Je pense que c'est rattaché directement à ma phobie de la mort.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis necrophobe,c'est à dire j'ai la phobie des cadavres pas forcément de la mort en elle même mais du corps mort je sais pas ca me degoute voir me terrifie,j'ai l'impression de perdre une certaine innocence en voyant un corps decomposé.C'est sur je n'aurais jamais pu etre medecin legiste même aller dans un cimetière est difficile pour moi car savoir que je marche et que je suis entouré de cadavres,de corps en decompositions me degoute completement,même certaines series ou films où on voit des autopsies me font faire des cauchemards(ncis par exemple).
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
J'ai la phobie des escaliers qui sont "vides" entre les marches. Chez les gens, c'est un cauchemard quand il y en a . J'ai peur de tomber. Je me tiens à la rampe... brrrou.
Et sinon, je suis un peu claustrophobe. J'ai surtout la phobie de rester enfermée dans les toilettes publiques par exemple. La plupart du temps je ne barre pas la porte mais je tiens la porte en étant au dessus des toilettes: position inconfortable je l'accorde... je crois que je préfère faire pipi dans les bois...
 
A

AnonymousUser

Guest
Les mantes religieuses.

Je peux pas les voir en photo/vidéo/en vrai sans hurler et courir dans une autre pièce. C'est leurs longues pattes, leur tête triangulaire, leur façon de se reproduire, leur corps tout maigre. Brr.

C'est au point de me dire que jamais j'irai dans des pays très chauds en vacances. Rien qu'en Espagne, à chaque fois que j'y vais j'en vois une énorme. Ca me terrifie. Après je passe mon temps à regarder partout dans les moindre recoins de la pièce, sous mon lit, sur les murs, partout.

C'est pas handicapant parce qu'elles se font rares, surtout à Paris. Mais quand même on se fout bien de moi!
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Myn;1347338 a dit :
Les mantes religieuses.

Je peux pas les voir en photo/vidéo/en vrai sans hurler et courir dans une autre pièce. C'est leurs longues pattes, leur tête triangulaire, leur façon de se reproduire, leur corps tout maigre. Brr.

C'est au point de me dire que jamais j'irai dans des pays très chauds en vacances. Rien qu'en Espagne, à chaque fois que j'y vais j'en vois une énorme. Ca me terrifie. Après je passe mon temps à regarder partout dans les moindre recoins de la pièce, sous mon lit, sur les murs, partout.

C'est pas handicapant parce qu'elles se font rares, surtout à Paris. Mais quand même on se fout bien de moi!

La même ! Sauf que moi, j'en croise souvent l'été, habitant en campagne et dans le Sud. Dans ma maison et ma chambre (!!!) parfois en plus. Quand j'en vois, je crie et m'enfuie en courant, alors un de mes parents prend un verre et un papier (ils retournent le verre dessus et glissent un papier en dessous) pour la mettre dehors. Mais un jour j'étais seule à la maison, elle était dans ma chambre, alors j'ai pris mon courage à 2 mains et je l'ai aspirée avec l'aspirateur (vilain, je sais). Pourtant, j'ai pas spécialement peur des petites bêtes (il y a aussi des scorpions parfois dans ma chambre et ça me fait pas plus peur que ça), mais les mantes religieuses, je peux pas, elles ont une couleur fluo, on dirait un animal mutant, puis j'ai l'impression qu'elles ont des pattes visqueuses/collantes, et rien que d'imaginer ça sur ma peau, brr, ça me file des frissons.

Enfin ça me "rassure" de voir que je ne suis pas la seule à éprouver cette peur envers cet animal que beaucoup qualifient de "irraisonnée" pff. ;)
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai peur du vide.
J'ai peur des insectes, tous les insectes, même les mouches en fait (si si).
J'ai peur des fantômes. J'ai systématiquement peur devant tout film, récit ou autre parlant d'esprits, de fantômes... j'y crois assez alors forcement ça me fout une trouille monstre au point de ne plus pouvoir me regarder dans le miroir ni dormir dans le noir pendant plusieurs jours si je vois un film ou si quelqu'un me raconte une histoire du genre. Du coup j'ai également peur de la mort, parce que j'ai peur de ce qu'il y a ou non après.
 
12 Septembre 2009
46
9
1 579
conliège
Madmoizelle Mad;1347253 a dit :
Mais ... Comment on peut avoir peur des yaourts ? é_è Enfin je sais pas, ça ne bouge pas un yaourt, ça ne peut rien nous faire. Et comment ça se manifeste ta peur des yaourt à la fraise ??

(Moi, rien d'extra, phobie des araignées =p)


ça me dégoute quand quelqu'un en mange j'm'éloigne le temps qu'il finisse (même au self j'ai pas l'air con à 3 mètre de ma table...) et si quelqu'un tente d'en approcher un de moi je hurle. T_T
 
7 Novembre 2009
0
96
0
Nantes
Sedgewick;1347498 a dit :
J'ai peur du vide.
J'ai peur des insectes, tous les insectes, même les mouches en fait (si si).

Copine !
J'ai un vertige maladif, et je suis très mal à l'aise lorsqu'il y a des insectes. Petite j'avais vraiment, vraiment peur des mouches mais maintenant elles m'énervent plus qu'autres choses.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes