Phobie

17 Décembre 2007
446
37
4 759
Maussane
-Loreleï-;1298259 a dit :
Je suis phobique de la mort. La vraie phobie. Du coup ça me bouffe ma vie, parce que j'ai peur en voiture, j'ai peur en train, j'ai peur en avion, j'ai peur quand je suis dans une grande ville et que j'entend un bruit suspect (genre qu'on balance une bombe), j'ai peur de la guerre, j'ai peur d'être malade, j'ai peur quand je vois un militaire à côté de moi avec une arme, j'ai peur qu'on me pousse sous le métro, je suis hypocondriaque, je ne me mets jamais à proximité d'un micro onde, bref j'en passe...
Mais c'est de ma mort dont j'ai peur, celle des autres me fait chier, mais pour personne je ne donnerais ma vie, j'en serais incapable.
Pour expliquer: ce qui me terrifie c'est cette idée que du jour au lendemain je ne serai plus (rien que l'écrire ça m'angoisse). je ne crois en aucune forme de vie après la mort. Avant je n'étais rien, après je ne serais plus rien. Et le pire dans tout ça c'est que je ne le saurai même pas. je suis effrayée à l'idée de ne plus exister. De me dire que putain, tout ça va s'arrêter un jour. et je m'arrête là parce que je commence à me sentir mal.
C'est la pire de phobies, on peut pas y échapper.

-Pareil que toi, sauf que moi la mort des autres aussi me terrifie, j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose à moi ou aux autres c'est horrible :/
-Sinon j'ai peur des accidents : des blessures, pas du sang, mais plutot des cries de douleur, du passage de l'état "je vais bien" à "je souffre, pleure et crie" ca me terrifie, me tetanise, me donne des bouffées d'angoisse, des crise de spasmo, des tremblements, sa me hante l'esprit toute la journée .. bref horrible
- et sinon j'ai aussi assez peur du noir, mais sa va c'est pas la pire de mes phobies.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
J'ai peur d'avoir la mâchoire bloquée. C'est bizarre comme phobie (d'ailleurs ça n'a sûrement pas de nom), mais rien que d'y penser je suis tétanisée. Je fais souvent des cauchemars de ça la nuit, je rêve que je ne peux plus ouvrir la bouche et je ressens réellement la douleur pendant mon sommeil. Parfois ça m'empêche même de m'endormir, et je suis terrifiée quand quelqu'un me dit qu'il a parfois la mâchoire bloquée et qu'il a du aller aux urgences parce qu'il ne pouvait plus ouvrir la bouche, ça me fait paniquer et je suis à la limite de pleurer. Je ne sais même pas d'où ça vient en plus.
 
-Loreleï-;1298259 a dit :
Je suis phobique de la mort. La vraie phobie. Du coup ça me bouffe ma vie, parce que j'ai peur en voiture, j'ai peur en train, j'ai peur en avion, j'ai peur quand je suis dans une grande ville et que j'entend un bruit suspect (genre qu'on balance une bombe), j'ai peur de la guerre, j'ai peur d'être malade, j'ai peur quand je vois un militaire à côté de moi avec une arme, j'ai peur qu'on me pousse sous le métro, je suis hypocondriaque, je ne me mets jamais à proximité d'un micro onde, bref j'en passe...
Mais c'est de ma mort dont j'ai peur, celle des autres me fait chier, mais pour personne je ne donnerais ma vie, j'en serais incapable.
Pour expliquer: ce qui me terrifie c'est cette idée que du jour au lendemain je ne serai plus (rien que l'écrire ça m'angoisse). je ne crois en aucune forme de vie après la mort. Avant je n'étais rien, après je ne serais plus rien. Et le pire dans tout ça c'est que je ne le saurai même pas. je suis effrayée à l'idée de ne plus exister. De me dire que putain, tout ça va s'arrêter un jour. et je m'arrête là parce que je commence à me sentir mal.
C'est la pire de phobies, on peut pas y échapper.

Exactement pareil pour moi. Dès que je suis seule j'y pense, alors pour m'endormir en ce moment c'est l'horreur. J'hésite à consulter un psychologue, quelqu'un qui puisse m'aider à ne plus penser à ce sujet, ce qui m'éviterais mes crises d'angoisse.
J'aimerai vraiment apprendre à vivre avec cette fatalité en fait.
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Taay;1348679 a dit :
Je suis lépidophobe : peur des papillons.
Je ne sais pas d'où vient cette phobie mais depuis que je suis toute petite, j'ai extrêmement peur des papillons. J'ai toujours trouvé ça malsain. Un jour, ma grand-mère m'avait emmené dans une serre à papillon, j'ai même pas pu y rentrer car j'étais paralysée. Une autre fois, elle nous avait trouvé des papillons morts pour qu'on les accroche dans un cadre, je n'ai pas pu le toucher pcq j'avais trop peur qu'il se mette à bouger..
Là ça va un peu mieux, je peux approcher les papillons mais il y a toujours une certaine distance.

Bon après comme une bonne partie des gens, j'ai peur des araignées mais temps qu'elles ne me touchent pas, ça va.

Et quand j'étais petite, j'avais très peur des momies.

Moi aussi j'ai peur des papillons ! Surtout quand ils sont gros. Je ne sais pas si mon cas relève vraiment de la phobie, car mes angoisses sont bien ciblées : j'ai peur qu'un papillon se prenne dans mes cheveux, ou y ponde ses oeufs, ou de me faire attaquer par une nuée de papillons. Si j'arrive à me chasser ces idées de la tête, ça va, mais un malaise persiste toujours en présence d'un gros papillon. Une nuit, j'ai cru mourir lorsque je fus réveillée par un énorme papillon de nuit qui volait à travers toute ma chambre et dont les ailes battaient frénétiquement contre mon plafond avec un bruit atroce. Je dus dormir ailleurs, et le lendemain, en m'habillant, comme par hasard, qui retrouvai-je coincé dans mon pantalon ? ...

Sinon, je n'ai pas de phobie particulière si ce n'est du noir et des trucs pas trop rationnels qui tournent autour. Après, en ce moment, depuis que j'ai constaté que pleins de personnes de mon âge avaient déjà cancer, j'ai développé une espèce de peur d'avoir une tumeur au poumon ou au sein droit. Pourquoi ces endroits-là en particulier ? Je n'en sais rien. J'ai aussi l'impression de perdre beaucoup de cheveux en ce moment, c'est peut-être le fait d'être très stressée j'en sais rien, mais il n'empêche que là aussi, cette peur de perdre tous mes cheveux revient sans cesse.
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
J'ai peur des insectes, tous, ça me répugne au-delà du descriptible. J'en ai encore fait des cauchemars cette nuit. Je deviens folle quand une mouche s'introduit chez moi.

J'ai peur de tomber ! Et d'avoir un accident de manière générale. Surtout dans les escaliers.

Je suis dégoûtée/j'ai peur des points et des trous, par exemple je ne peux pas regarder les spores sous les fougères, ça me colle la chair de poule et me dégoûte. Tout ce qui est tacheté avec des points, je ne sais pas comment expliquer et je n'ai pas d'autre exemple en tête, ça me fait un effet assez violent.
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
j'ai peur des canards, et des cygnes, parce que je me suis fait mordre par un cygne quand j'étais plus petite. Bon, maintenant, j'ai un canard a moi, il s'apelle Auguste, mes parents croient que ca va mieux, mais non. Auguste, c'est le seul qui est gentil, je fais des détours pour pas passer devant des autres canards (type colvert..)

Sinon, j'ai peur de perdre le contrôle. Et parfois, quand le soir avant de dormir, je réfléchi trop, j'ai peur de mourire pendant mon sommeil. C'est pour ca que je dors quasiment assise.
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
j'ai une phobie "du grouillement d'insecte". Dans les grands jardins dès que je regarde trop par terre je fini par ne voir que des insectes et larves en tout genre grouiller de partout. Au bout d'un moment je n'écoute même plus les gens parler, je me focalise sur ça et j'ai l'impression que ca m'envahit et je dois bouger. Idem avec les caves et les milliards de toiles d'araignée partout, surtout en l'air, si ca te tombe dessus baaah.

les prises de sang mais surtout l'après : je regarde pas quand il me le fait donc bon, il y'a qu'une mini seconde de sensation bizarre, mais après, l'endroit de la prise de sang me pose des problèmes, la mini douleur je la ressens trop bizarrement, je déteste cette sensation, elle a mal été faite la dernière fois que j'ai fait et donc à chaque mouvement du bras j'avais une sensation horrible en haut, à l'endroit de la piqure et en bas du bras, le soir j'ai fait une crise de ça avant de m'endormir je n'arrivais pas à me placer je pensais qu'a mon bras et cette sensation et chaque fois que ca me le fesait était de pire en pire (oui je me suis dis que je basculais vers la folie ce jour là ^^). Je sais pas si c'est très compréhensif.

Et aussi la phobie de la bouffe réchauffée, qui à macéré, qu'on remange le lendemain, les trucs tout prêt genre à la boucherie, même les sandwich tout prêt, ou des trucs comme ça, on sais pas trop ce qu'il y a dedans et depuis combien de temps c'est là.

Ah et dans un autre genre, parler en public. Même demander des toilettes dans un resto c'est trop l'épreuve pour moi, alors quand il s'agit d'un oral, j'angoisse des jours et des jours avant ou d'un rdv important je calcule tout pour rien oublier, j'ai systématiquement l'impression d'être ridicule.

Et là vous pouvez rire : j'ai une phobie du vide sans vide. Un des seuls endroit ou on voit ca c'est ... les jeux videos. Je jouais à Spyro étant gamine et quand tu tombe dans le vide c'est un vide sans vide et tu le vois tomber longtemps dans le vide et rien qu'a cette vision je me sens mal -_- C'est un peu comme les fonds marins, ou tu vois rien.
 

Aur

29 Mai 2009
102
35
1 604
Saint Medard en Jalles
Alors au niveau des phobies je suis claustrophobe, c'est à dire que l'ascenseur, les endroit clos, les transports en commun bourrés de monde je ne peux pas. Dés fois j'arrive à surmonter ma phobie du style ce matin où j'ai repris le bus pour la première fois en 3ans! J'étais très fière, en plus c'était ça où je ne pouvais pas rejoindre mon chéri dans son nouvel appartement alors bon je me suis dit que 5 min de bus n'allait pas me tuer (pourtant ca n'a pas été simple: tête qui tourne, suffoquements ...). Et une fois arrivé devant la résidence: "escaliers hors services pour cause de travaux, prenez l'ascenseur". Bon ben crise de larme et impossible de le prendre alors qu'il y avait juste un étage à faire (soit environ 5secondes dans l'ascenseur). Je me suis senti trop ridicule, de plus je me prive d'une superbe journée avec mon homme.
Je pense qu'un jour je vais m'obliger à rester pendant une heure dans un ascenseur pour que la phobie disparaisse. Ça pourrait peut être marcher ...
 
1 Septembre 2010
72
19
1 579
saint-denis
j'ai peur des insectes surtout des guêpes abeilles le bruits qu'elles font est insupportables rien que d'y penser sa me gratte de partout... enfin bref j'ai aussi une peur enfin c'est pas une peur mais un dégoût plutôt je pense que vous aller trouver ça vraiment bizarre et que c'est un comble pour une fille mais j'aime pas le Vernis surtout le vernis rouge quand je voit des gens avoir du vernis sur les ongles sa me dégoûte je comprend pas pourquoi...
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Je suis un peu agoraphobe (j'ai un sentiment de manquer d'air dans les transports en commun bondé) et j'ai peur des tortues de manière assez irrationnelle, mais je ne sais pas si cela relève de la phobie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes