Plan B, la pilule du lendemain sans tabou

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 14 mars 2008.

1. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

2. minnybonnye

minnybonnye
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je pense que ce genre de site pourrait trés bien marcher en France, à l'heure d'internet et des blogs. Mais on a toutefois toujours recours au planning familial, aux médecins traitants, quand ils sont cools, ce qui n'est déjà pas mal. Le plus serait de justement pouvoir témoigner, parler avec d'autres qui ont eu ce genre d'expérience, pour se rassurer, et ce dire que "ça n'arrive pas qu'à moi", et que finalement, ben on est toutes pareilles.
    Je vote donc pour ;)

3. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

j'ai l'impression que les mentalités en France sont tellement loin de cette franchise !!

4. cocoquillette

cocoquillette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je suis pas 100% pour ce genre de site.
    La plupart des filles qui prennent cette pillule le font en cas de pépin, mais avec le nombre de MST qui trainent, ça me parait peu indiqué de banaliser l'usage de cette pillule, qui n'est pas un moyen de contraception...
    Et démocratiser le "OUPS j'étais trop bourrée pour penser à mettre une capote", c'est vraiment pas la solution!

5. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Un site d'info ! :pray: Génial, pourquoi pas !

Par contre je rejoins cocoquillette et (Mylouze donc), le côté "plan B" me dérange un peu. Dans le sens où il s'agit d'une contraception d'urgence, et qu'elle n'a pas été conçue pour être utilisée régulièrement. Ce n'est pas non plus fiable à 200%, et ça me paraît assez violent pour le corps. Il ne faudrait pas [faire] croire que "ah ben c'est bon on peut coucher y'a la pilule du lendemain qui existe". C'est tout. Je ne sais pas si je m'exprime bien.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

La pilule du lendemain a un effet contragestif vu qu'elle est censée opérer après que la fécondation ait eu lieu. C'est un coktail hormonal qui défonce bien tout :knockout:.

Je rejoins l'avis de cocoquillette. Ou alors il faudrait que le fait qu'elle ne doit pas être utilisée trop souvent soit bien ancré dans l'esprit des jeunes. Et quand on voit que l'usage de la capote ne semble déjà pas évident à tout le monde...
    Alors ce genre de sites, si associé à des cours d'éducation sexuelle bétons oui, sinon bah à part augmenter le relâchement et diminuer la vigilance j'ai des doutes.

8. Creamy95

Creamy95
    Expand Collapse
    ..

Mais ya beaucoups de jeunes qui utilisent la capote mais il l'utilise super mal =/

Chargement...