Pour Catherine Barma, les grosses sont moches

28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
"Okay donc toi même pas j'te regarde, t'as un gros cul ça résume tout."

Et ça arrive quand le moment où on trouve belle une femme parce qu'elle est belle? Qu'on me parle pas de préférences, c'est des foutaises, dans ce cas-là, il suffirait d'un questionnaire sur le rapport Poids/Taille pour savoir si quelqu'un est beau, sans même l'avoir vu. Si on pouvait aussi éviter l'écueil peu interessant du "Hihi nous les grosses ont est belles et en pleine forme, elle elle est moche, sèche, peu sensuelle et maigre, bouh!" ce serait sympa aussi, ça fait rien avancer du tout :facepalm:
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Le fait est que Barma est méchante et insultante ces propos sont particulièrement durs et violents, ils sont choquants rien que pour cela.

Quant à dire qu'elle a le droit de trouver les grosses moches, je suis pas d'accord, c'est une généralisation abusive, un préjugé et les préjugés sont mauvais.

Après OUI bien sûr on le droit de préférer les brunes aux blondes, les blancs aux asiats, les gros aux minces.... c'est ce qui détermine notre attirance pour quelqu'un à la base...
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
J'adore ONDAR que je suis depuis la première saison mais franchement la barma j'en peux plus! Vous êtes choquées par ses com' sur les grosses? Mais je vous """"rassure""" elle dit le même genre de connerie sur pas mal de sujet. Franchement je trouve qu'elle est une nuisance à l'émission la meuf qui se complaît dans le rôle de la conne finie de l'émission quand elle comprend pas une vanne etc. Elle est lourde et antipathique. Et je ne trouve pas qu'elle soit forcement la meilleure en tant que jurée au niveau de son impartialité. Elle a toujours pas compris qu'elle ne pouvait pas forcement dire toutes ses conneries sur le plateau car elle était SUR le plateau et non plus en régie. Mais vivement qu'elle y retourne pitié. D'ailleurs c'est pour ça que cette année je regarde plus l'émission en live je me fais le replay comme ça je filtres les conneries et les humoristes que j'aime pas tant qu'à faire.

Après sur l'émission BTN pour moi c'est qu'une émission parmi tant d'autres sur le sujet du physique et compagnie. Si ça permet à des femmes de se sentir mieux sans passer par le bistouri ou autre dépenses folles bah je dis pourquoi pas, s'il suffit que d'un déclic et que cette émission peut l'apporter pourquoi pas?! Après tout c'est bien facile de critiquer etc mais je trouve qu'il faut déjà une sacrée dose de courage pour se dévoiler comme ça devant un inconnu puis des caméras alors ça prouve au moins qu'elles veulent se sentir bien pour elles même si au début elles en sont pas convaincues.
 
8 Mai 2012
626
269
504
Le problème, c'est que justement ce n'est PAS une opinion, à aucun moment elle ne dit "je trouve que" ou "je pense que" ... Elle dit "c'est", "on". En gros, elle fait des généralités.
Et franchement non, je vois pas pourquoi je devrais respecter son "opinion" (qui pour moi n'en est pas une!), parce qu'elle ne me respecte pas en les disant (oui je suis grosse).
Je pense que c'est ce que la madmoizelle plus haut a voulu dire en parlant d'homophobie et de racisme: On dit que des gens x (gays, noirs, asiatique, gros, petit...) sont x (moche, con, dégueulasse, inhumain,...) à cause de ce qu'ils sont. Ce ne sont PAS de préférences. Si on dit "les gros sont moches", ce n'est pas dire "Moi je préfère les femmes minces, je trouve ca plus joli", certes ca peut être choquant mais au moins je ne me sentirais pas visée par une généralité débile et infondée.
Moi aussi j'ai des préférences, comme tout le monde, c'est impossible d'aimer tout et tout le monde, sauf que je ne le crie pas à tout va en braillant des généralités absurdes! Et je fais attention de dire "JE" pas "on" ou "c'est" surtout si c'est un sujet sensible et encore plus si je passe à la TV.

Pour ce qui est de l'émission, certaines d'entre vous ont l'air de penser que le mec met ces filles à coté de plus grosses pour se sentir mieux, sauf que c'est pas du tout le but: C'est uniquement pour qu'elles se rendent compte de leur propre corps. Parce que très franchement, à part avec une ligne de poids totalement théorique, c'est difficile de faire la part des choses entre "gros" "normal" "obèse" "difforme" et il est facile de s'inventer quelque chose, donc on remet les choses à sa place.
Je n'aime pas tellement cette émission car ca m'a un peu lassé à la fin.

Et en plus de cela, je trouve cela vraiment choquant qu'il y en ait ici qui disent qu'elle a le droit de dire ce genre de choses en sachant les ravages que ca peut faire en général, des petits aux grandes conséquences, je trouve ca vraiment très intelligent...Parce que même si certains peuvent faire la part des choses ("Elle dit ca mais elle est conne" < J'y prete pas attention) ou la grosse majorité qui va pas aller réfléchir plus loin ("Tiens encore quelqu'un qui dit qu'etre gros c'est moche, c'est vrai que je suis un gros thon" < pas de reflexion poussée) voilà quoi...
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Alizuko;3555683 a dit :
J'adore ONDAR que je suis depuis la première saison mais franchement la barma j'en peux plus! Vous êtes choquées par ses com' sur les grosses? Mais je vous """"rassure""" elle dit le même genre de connerie sur pas mal de sujet. Franchement je trouve qu'elle est une nuisance à l'émission la meuf qui se complaît dans le rôle de la conne finie de l'émission quand elle comprend pas une vanne etc. Elle est lourde et antipathique.
Mais exactement ! Je pense qu'on fait une montagne de pas grand chose. Enfin je sais pas si on doit s'insurger sur ses propos ou pas, mais ne perdons pas de vue qu'elle est quand même payée pour balancer ce genre de claque. Ca crée le buzz, ça fait parler de l'émission et ultimement, ça fait monter l'audience (en tout cas c'est le but - genre Zemour tenait des propos tendance raciste mais les gens regardaient pour voir avec qui il allait se fritter).
Belle toute nue c'est peut-être nul comme concept, mais Barma dans ONDAR c'est tout aussi affligeant quoi.
 
24 Janvier 2012
263
145
454
matoushi.blogspot.com
Bon c'est clair que sa réaction est dégueulasse, n'ayons pas peur des mots. A la télé surtout, ça se fait pas de stigmatiser les "grosses" comme ça, de faire l'amalgame "grosse et moche".
Ceci dit ya un truc qui me choque à chaque fois que je regarde l'émission belle toute nue: mettre les femmes entre des femmes plus grosses. Pourquoi faire ça ? Pour se comparer et se dire "ouf, je ne suis pas aussi grosse que l'autre" "finalement elle est plus moche que moi" bref, des sentiments négatifs à l'encontre d'autres femmes.
Aussi, les exhiber dans la rue en demandant l'avis des passants: de 1) personne ne sera vraiment honnête, faut pas se leurrer. S'ils la trouvent grosse et moche ils feront cette magnifique réponse: "mais elle a un très beau visage". Hum hum...
2) mais qu'est-ce qu'on s'en fout de l'avis des autres ? Ce sont des femmes qui sont malheureuses parce qu'elles vivent dans le regard de l'autre !! c'est parce qu'elles ont peur d'être perçues comme grosses et moches qu'elles se sentent mal dans leur peau ! Alors pourquoi, mais pourquoiiii les exposer comme des bêtes de foire dans la rue ? Au lieu de leur apprendre que l'avis des autres n'est pas important ?

Bref, c'est une émission assez stigmatisante je trouve, d'autant plus qu'il y a des minces qui sont mal dans leur peau hein, le mal être n'est pas réservé aux rondes (nouveau cliché: grosse = complexée)
 
24 Janvier 2007
70
28
3 734
Paris
Je crois que ce qu'il est important de garder à l'esprit, c'est que Catherine Barma est une conne. Notoire. Depuis longtemps. Et que c'est essentiellement pour ça qu'elle a été choisie pour être jurée dans cette émission : elle dit beaucoup de conneries. D'ailleurs dans la vie elle est plutot drole, mais alors complètement à son insu.
Donc ce qu'elle dit, finalement, ça n'a pas d'importance.
 
31 Août 2012
438
996
4 814
Slippin;3555199 a dit :
Non mais faut pas abuser aussi, entre les préférances et le fait d'être raciste ou homophobe !
On a tout a fait le droit d'avoir un genre, perso les gros ne m'attire pas du tout et je trouve un corps mince plus beau qu'un corps gros, et ce n'est pas comparable au racisme ! Je n'ai absolument rien contre eux, je ne trouve pas qu'ils sont inférieurs aux minces ou autre connerie du genre.

Ensuite je trouve ça un peu bête de dire que lorsque l'on a une opinion qui correspond à celle des diktats de la societé, c'est forcément à cause de ces diktats là que l'on a ces préférances.

Et tu as tout a fait raison, ça ne t'engage que toi de trouver belle toute les personne qui s'assument sans exception. Merci de ne pas juger et même "rabaisser" ( car j'ai la forte impression que tu la rabaisses " ca m'étonnes qu'en 2012 on pense encore comme ça" ) qui n'ont pas les même critères de beauté que toi, même si ils sont comme tu dis en accord avec les diktats de la societé.

Unravel;3555329 a dit :
Antéchrista :

Je trouve que tu vas un peu trop loin là quand même... Autant je suis d'accord pour dire que blamer systématiquement les gros c'est lourd, autant je ne vois pas pourquoi on devrait obliger les gens à apprécier l'esthétique d'un corps de gros ôO. Et puis franchement faire l'amalgame avec l'homophobie et le racisme... C'est le défilé de la bien-pensance ou quoi ? L'homophobie n'a strictement rien à voir avec le fait de préférer un certain critère esthétique par rapport à un autre...

-Loreleï-;3555337 a dit :
Euh.... Alors là je vois pas où tu as lu ça venant de moi. Et non, l'homosexualité n'est pas un critère physique, jusqu'à preuve du contraire, je trouve ça assez effarant que tu puisses mettre ça dans le même panier.
Et moi je n'ai aucun problème à trouver des filles grosses très belles. En revanche oui, ily a certains critères physiques qui ne me plaisent pas, et que je trouve moches.
Alors oui, tout le monde est beau en un sens,c'est magnifique de pouvoir dire ça. Sauf que ça marche pas comme ça, et chacun sa sensibilité aux choses.

Surtout que je ne vois pas en quoi j'ai une "naïveté" vis à vis de cette femme. Et je trouve ça horrible, autant que vous, de tenir des propos comme ça à la télé. Ses goûts on les garde pour soi et on évite de les rendre publics.

Ah et puis moi aussi : :facepalm:

Chacun sa façon de voir les choses, le débat est clos, mais je campe sur mes décisions.
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Pff Honteux tout simplement, moi je n'aime pas l'emission juste que personnellement j'trouve que le moment ou les femmes sont montrées nues aux passants c'est un peu too much .. Mais je trouve que c'est trés bien si ça aide des femmes à se sentir mieux dans leur peau ! Franchement si on va dans son sens limite les gros devraient se suicider quoi ! Quelle affreuse bonne femme !
En tout cas catherine t'es peut etre pas grosse, mais tu est moche et surtout trés conne !
 
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Juste pour dire que j'avais lu "Pour Catherine Barma, les gosses sont moches". Alors au début de l'article je comprenais pas le rapport avec Belle Toute Nue.
Du coup quand j'ai regardé la vidéo j'étais un peu :
tumblr_lu6lhmDb2n1qafrh6.gif


Bref après avoir passé le choc de la vidéo et des propos inutiles de Barma, j'ai même plus envie de réagir. Je la connais pas, je ne regarde pas l'émission mais elle a l'air d'être le type de femme à prendre plaisir à dire une petite phrase choc juste pour le kiffe d'entendre tout le monde huer derrière. Ça se voit qu'elle jubile genre "HIHIHI je suis la vilaine.".
Après pour ce qui concerne Belle toute nue, je regarde à l'occasion parce que j'ai toujours cette petite prise de conscience "Ah ouais mais c'est vraiment dans ma tête mes complexes, t'as raison Willy". Et je pense pas que le but de mettre la candidate au milieu de femmes plus grosses qu'elles, dénigrent les dernières. On voit clairement que ces femmes se sentent bien dans leur peau, elles ont l'air d'avoir la banane (posture, sourire). Alors peut être que je suis naïve que tout est truqué tout ça tout ça, mais je pense vraiment que le but est plutôt de dire "Regarde, ces femmes aussi n'ont pas une taille 0, mais elles sont fières d'être comme elles sont".
Après oui, soit, le classement sur l'échelle de tour de taille est ridicule et laisse penser qu'elles sont dénigrées. Mais bon, c'est Belle Toute Nue, c'est un programme un peu """futile""". :)
 
8 Mai 2012
626
269
504
Ah a dit :
Je vous trouve bien susceptibles... Si elle avait écrit une thèse sur le sujet, ou si elle courrait les talk shows pour défendre l'hypothèse que les grosses sont moches, ok, la démarche mériterait des baffes.
Là elle caricature l'émission en un quart de minute, à la suite d'un sketch sur le sujet, erf...
Si on prend la mouche pour ça, tout le monde aurait de quoi s'offusquer sur tous les sujets, à toutes les heures du jour et de la nuit. Franchement, je pense qu'il faut savoir faire la distinction entre ce qui vaut la peine d'être pointé du doigt et ce qui ne la vaut pas. Un peu de recul (et d'autodérision, je prends le risque de l'écrire), quoi !



Je suis assez blasée par ce genre de réaction outrée, je trouve ça assez puéril. EVIDEMMENT que chacun dit ce qu'il pense, ce qu'il suppose, ce qu'il aime. On est entre adulte, on va pas préciser à chaque fois qu'on ouvre la bouche "MAIS ATTENTION CE N'EST QUE MON AVIS".

Personnellement quand je m'exprime, je fais confiance à l'intelligence de mon interlocuteur pour comprendre que ce que j'exprime est mon avis. Et de même que quand quelqu'un me parle, je ne lui demande pas de prendre des précautions, je suis assez grande pour comprendre qu'il ne s'exprime qu'en son nom et que je ne dois pas prendre son discours pour plus qu'il n'est.

Bah écoute, c'est une question de respect hein. Si en plus si c'est pour dire des trucs pareils, je trouve que c'est pas du luxe de dire que ca engage que soit.
Après si toi, tu ne te sens pas visée ou vexée par ces propos, que grand bien te fasse, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'aimais bien cette émission (enfin, les deux) et ca m'a plutôt vexé ce genre de propos, parce que justement elle dit pas "je trouve ca moche" mais "c'est moche", donc qu'elle assume que tout le monde pense/devrait penser comme ca.

Quand tu fais souvent les frais de ce genre de réflexions, alors oui, tu commences UN PEU (humhum) à en avoir marre et alors OUI tu fais attention à comment les gens expriment son avis.
Si pour toi il n'y a aucune nécessité de faire attention à comment on exprime son avis, je ne crois pas que alors, ce soit moi qui soit "puéril" comme tu dis. Je me répète, mais c'est une question de respect, voilà tout.

Libre à toi de ne pas partager cette conception des choses mais je te remercierais de ne pas me traiter de puéril parce que j'aimerais qu'on fasse un peu attention à comment on dit quoi. (Et accessoirement, je ne concois pas comment on peut trouver ca pueril parce que ca montre que justement il faut réfléchir à autre que ce soit :) )

(Et je rajouterais que ce serait bien d'arreter de dire "J'aimerais qu'on me parle/fasse ci blabla à moi alors je le fais aux autres" parce que c'est carrément stupide, comme si on était tous pareil ... Si toi tu prends les mots de qn juste pour des mots, ben tant mieux pour toi sincèrement c'est une grande qualité, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde! Et tu ne peux pas simplement attendre de tout le monde qu'il fasse de même!)
 
8 Mai 2012
626
269
504
Ah, Théodora ! Ok alors merci d'avoir mieux expliqué, dis comme ca je suis d'accord :)
Je dis moi même grosse, c'est pas ca qui me dérange, c'est juste l'espèce de classification que être gros est synonyme d'être moche, et que ca m'énerve que des gens disent ca à la télé sans aucune retenue. L'article aurait été de/sur qn d'autre, j'aurais eu la même réaction.

Sinon, je suis d'accord avec tout ton message, mais ca ne m'empeche pas d'être choquée (fin c'est un très grand mot) même si je garde mon opinion sur ce genre de choses, à la télé on n'est jamais sûr à qui on parle et cela peut faire des ravages, car tout le monde ne peut pas prendre du recul et/ou accorder plus ou moins d'importance à ce genre de sujets. Et cette émission est pour moi un minimum crédible, fin désolé pour celles qui aiment mais si une candidate de Secret Story avait sortit ca je crois que j'aurais surtout rigolé.
(Et aussi un peu parce que je suis grosse mais je me considère pas moche :shifty: mais ca je t'accorde que c'est puéril :P)

(Je m'excuse si certaines phrases sont incompréhensibles, je suis fatiguée =/)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes