Pour rencontrer des gens, tu fais comment toi (dans ton lycée) ?

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je suis trop timide, donc généralement lorsque je veux connaitre quelqu'un à mon lycée, je lui laisse un commentaire sur son blog/profil et généralement ça aide beaucoup, ou alors j'essaye de savoir si une de mes connaissances le ou la connait.
Sinon en concert, généralement après quelques verres je vais vers les gens sans me poser de question ( mais je ne pense pas que ce soit un bon conseil à donner ça... )
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Pour apprendre a connaitre les gens, j'essaye de leur parler le plus souvent possible, leur demander quelles sont leurs passions, etc...J'essaye de rigoler avec.
Ce qui est bien, c'est de passer les heures de trous avec des camarades pour apprendre à les connaitre.(comme les heures de déjeuner).ça rapproche parfois.:wink:
C'est dur quand on est timide, d'oser aller vers les gens. Moi je suis dans une nouvelle école, et ça me fait du bien de ne pas connaitre mes camarades,(et surtout qu'eux n'aient pas d'idées préconçues sur moi), donc je suis plutot à l'aise pour aller leur parler.:rotate:
 
13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
Au lycée j'allais vers les gens, je leur parlais même pour rien dire mais leur parlais quand même comme ça ils voyent que tu t'intéresses à eux, que tu ne restes pas dans ton coin. Quand j'attendais le car ou même que le CDI ouvre, je discutais avec les personnes qui attendaient aussi.
A la fac avec une copine particulièrement on cherche toujours à rencontrer de nouvelles personnes & c'est devenu un peu comme un jeu. Dans l'amphi on se place souvent à côté de personnes que l'on ne connait pas, puis on commence à discuter. A la BU on fait pareil, même quand il y a de la place partout on va s'assoir à une table où il y a déjà quelqu'un d'installé. Ca peu paraître sans gêne & au début la personne se demande ce que tu lui veux à venir comme ça (au passage c'est très marrant comment les gens te regardent quand tu t'installes) à côté d'elle mais finalement ça marche plutôt bien. (Après il y a toujours ceux qui sont fermés & associables mais bon).
Et je pense que les gens devraient être plus comme ça, je trouve qu'on est tous en général trop loin les uns des autres, qu'on ne fait que se frôler & c'est dommage.
 
25 Août 2008
20
0
2 152
Paris
Marrant, au début en lisant le premier post je me suis dit "mais quelle indiscrétion", m'en fait, que dalle.
Pour me faire des amis l'année dernière (cette année, la classe n'ayant pas changée, j'ai pas eu à m'en refaire...) je souriais tout le temps et étais la plus courtoise et ouverte possible. Beaucoup de gens sont venus me parler d'eux même, ce qui m'arrangeait bien, vu ma timidité naturelle. Et puis après des discussions banales qui stagnent au niveau "waa le stress du lycée, toi aussi tu... ??" il y eut des conversations plus interessantes et les amitiés ont commencé à se former.
Je me dis que le tout est d'avoir l'air agréable à vivre et interessée par le plus de choses possibles, et les autres iront vers toi. Et puis si ils ne viennent pas vers toi, deux options, soit tu es dans une école d'aveugles et va falloir trouver une autre technique, soit c'est à toi d'aller vers eux, ce qui est tout aussi bien, et même presque mieux car tu choisis vers qui tu veux aller.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes