Préserver ses yeux...

A

AnonymousUser

Guest
Sujet nul mais important dans ma vie !

Je fais de la myopie, et je sais maintenant que ça ne va qu'en s'aggravant... Je porte des lunettes, et honnêtement je ne ménage pas mes yeux : séances de pc à outrance (sur un pc qui a un écran à moitié sombre bien sûr !), soleil dans la face (je n'ai pas de lunettes de soleil adaptée à ma vue, c'est trop cher pour mon budget, et je préfère me taper le soleil plutôt que de conduire sans bien voir), télévision, fatigue...

J'aimerais savoir quels sont vos trucs pour préserver vos noeils, sachant qu'on en a qu'une paire et qu'ils ne sont pas interchangeables...

Ah et une autre question : mon opticien m'a dit qu'avec des lentilles, la myopie se stabilisait car l'oeil était sans arrêt (ou presque) corrigé... alors qu'avec des lunettes que l'on porte pas tout le temps, l'oeil se fatigue plus, travaille plus, et donc la vue baisse régulièrement... Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un porte des lentilles ici ? C'est facile ? C'est cher ? Ca se retourne dans l'oeil (grand trauma pour moi) ? Vous préférez les lentilles aux lunettes ? Etc.

Merci !!
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Coucou!

Je porte des lentilles souples bi-mensuelles (dc à changer tous les 15 jours) depuis 5 ans je crois. C'est des Acuvue Advance et je crois que j'en ai pour environ 200€ les 6 mois (la sécurité sociale te rembourse une certaine somme par an et le reste (ou une partie du reste) est pris en charge par ta complémentaire si tu en as une.
Perso, je n'ai jamais eu de problème de lentille se retournant dans l'oeil... et je préfére largement les lentilles aux lunettes!

Et il y'a pas mal d'info sur ce topic
 
19 Novembre 2007
629
87
2 974
PARIS
Coucou ! Moi aussi je suis myope et je porte des lentilles.

J'ai une bonne mutuelle (merci papa-maman) donc ça ne me coûte rien. Il y en a à tous les prix, avec plus ou moins de confort (jetables, qui se changent tous les jours ou toutes les semaines ou tous les mois). J'ai des mensuelles.

C'est très facile à mettre une fois que tu as pris l'habitude, au début c'est sûr ça fait un peu peur de voir un gros doigt arriver en plein dans la pupille.

Perso, je préfère les lentilles, je ne les sens pas, ça ne se "retourne pas dans l'oeil" à moins de te frotter les yeux comme une dingue. Il faut cependant toujours avoir sur soi sa paire de lunettes (en théorie) au cas où tu es besoin de les enlever, et donc petit boîtier à lentilles + produit.

Par contre, tout le monde ne peut pas porter des lentilles, il faut que tes yeux puissent produire assez de larmes, car la lentille peut assécher l'oeil. Pour savoir si tu peux mettre des lentilles, ton ophtalmo te mettra un produit dans l'oeil (indolore) pour voir comment il réagit. Moi j'ai passé ce test sans problème et pourtant j'ai du tester 3 types de lentilles différentes car je ne les trouvais pas confortable. J'en ai eu des spéciales yeux sensibles, hydratantes etc, mais en fin de compte c'est une paire basique sans tout le tralala qui m'a convenu. Conclusion: ne pas forcément s'arrêter à la 1ère tentative. C'est l'ophtalmo qui m'a fourni les 1ères paires, le temps de trouver celle qui me convenait vraiment.

Voilà,si tu as d'autres questions... ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
mistouflette;1123006 a dit :
Coucou!

Je porte des lentilles souples bi-mensuelles (dc à changer tous les 15 jours) depuis 5 ans je crois. C'est des Acuvue Advance et je crois que j'en ai pour environ 200€ les 6 mois (la sécurité sociale te rembourse une certaine somme par an et le reste (ou une partie du reste) est pris en charge par ta complémentaire si tu en as une.
Perso, je n'ai jamais eu de problème de lentille se retournant dans l'oeil... et je préfére largement les lentilles aux lunettes!

Et il y'a pas mal d'info sur ce topic
Merci !

ça assèche pas les yeux ? Tu les enlèves la nuit ? Tu as remarqué que ta vue s'était dégradée ou non depuis que tu en portes ?

£lle : (nous avons posté en même temps), merci bcp !
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je porte des lentilles depuis 12 ans maintenant (j'avais 15 ans au début) pour soigner ma myopie et ça change la vie. Au niveau de l'oeil, on m'a dit que cela avait tendance à accentuer l'astigmatisme, et de mon côté, c'est vrai que je suis devenue astygmate et de plus en plus en plus, depuis environ cinq ans. Mais je ne sais pas si je ne l'aurais pas été aussi sans lentilles, donc bon. C'est vrai que la lentille appuie sur la cornée et l'astigmatisme est un problème de forme de cornée donc ça doit pas être totalement faux.

Ensuite, les opticiens et ophtalmos disent souvent que la vue se stabilise vers 25 ans; depuis plusieurs années, la mienne s'est en effet stabilisée au niveau de la myopie et j'ai même repris du gauche, bizarrement. Mais l'astigmatisme lui est plus fort. Résultat, je porte depuis des années des lentilles plus chères pour le corriger (3 fois plus chères que les pour myopes uniquement).

Donc en ce qui concerne les lentilles et la vue qui s'aggrave ou pas: je pense pas que cela ait un rôle. C'est pareil qu'avec des lunettes. Par contre cela peut peut-être aggraver un astigmatisme. Rester sans correction va te fatiguer l'oeil plus qu'autre chose puisque tu "forces". Par contre, c'est vrai qu'au début, quand on a à peine la vue qui baisse, tout legerement, faut pas porter les lunettes trop. Sinon la vue s'y adapte. Ca c'est un truc que je faisais jusqu'à que ma vue oblige d'être corrigée constamment (dès 15 ans).

Il y a plein d'avantages à porter des lentilles, outre l'esthétique bien sûr, on se retrouve comme avant; mais il y en a qui filtrent les rayons UV (les miennes le font) et ça à la plage c'est nickel en plus des lunettes de soleil (oui faut faire gaffe aux grains de sable et à l'eau de piscine ou de mer avec des lentilles).

Attention aussi aux changements de température, d'air. La lentille peut avoir tendance à se décoller legerement quand on passe d'un dehors à un supermarché surclimatisé par exemple.


Une lentille ne se retourne pas dans l'oeil. Elle peut passer sous la paupière supérieure, ça m'est arrivé une fois, mais je pense que c'est quand même rare qu'elle s'aventure ailleurs que l'iris, faut vraiment se toucher grave l'oeil; et puis en forçant juste avec l'oeil vers le bas je l'ai repris.

Ensuite tu as une limite de durée dans la journée pour reposer tes yeux. Les miennes sont 8 heures et pas plus. Si je depasse, je le sens, j'ai les yeux secs, ils me font mal, il me tarde de les enlever. En fait les lentilles de maintenant laisse bien passer l'oxygene mais c'est essentiel de les quitter le soir. Ensuite t'as des permanentes, que t'enlèves pas la nuit, mais ça on me l'a jamais conseillé. Il parâit que c'est vraiment pas bon pour les yeux. Bon et ensuite tu as l'entretien à faire qui est tout simple: lavage de mains, enlevage de lentilles, lavage de lentilles avec ton produit décontaminant puis rangeage dans l'etui. Et pour les mettre c'est pareil, toujours se laver les mains et les nettoyer avant avec le produit. Ca devient un réflexe, et on ne clique plus des yeux ensuite quand on se met un truc dans l'oeil, ça impressionne souvent les gens non-porteurs de lentilles de nous regarder le faire! OUUUHH je pourrais pas moi me mettre un truc dans l'oeil!
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je suis Léo;1123012 a dit :
Merci !
ça assèche pas les yeux ? Tu les enlèves la nuit ? Tu as remarqué que ta vue s'était dégradée ou non depuis que tu en portes ?

Tristana a été supra précise donc je n'ai pas grand chose à rajouter... pour répondre à ta question : ca n 'assèche (normalement! Mais l'ophtalmo vérifie l'humidité de tes yeux avant de te prescrire des lentilles) pas les yeux mais tu les supporte moins quand tu as les yeux plus secs (par exemple quand tu es malade ou fatiguée). J'essaie de ne pas porter mes lentilles plus de 8h par jour et, en général, je ne les mets pas le dimanche.
Ma vue n'a pas changée depuis que je porte mes lentilles... mais ca a amélioré ma vie ;)
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Moi aussi je porte des lentilles mensuelles (ça me fait 35-40 ? la boîte qui dure 3 mois) et ça a changé ma vie XD. En fait c'est vraiment mieux je trouve parce qu'en gros t'es comme une personne "normale" parce qu'avec les lunettes je sais pas mais je trouve que le champs de vision est plus limité qu'avec les lentilles. Les lunettes j'aime vraiment pas ça, elles ont tendance à me donner mal à la tête au bout d'un moment, ce qui faisait que je ne les portait pas en permanence. Là avec les lentilles au moins comme l'a dit une Madz' la correction est permanente. Donc moi je dis teste les ça vaut le coup.

:raie::exclamation:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
mistouflette;1123053 a dit :
Tristana a été supra précise donc je n'ai pas grand chose à rajouter... pour répondre à ta question : ca n 'assèche (normalement! Mais l'ophtalmo vérifie l'humidité de tes yeux avant de te prescrire des lentilles) pas les yeux mais tu les supporte moins quand tu as les yeux plus secs (par exemple quand tu es malade ou fatiguée). J'essaie de ne pas porter mes lentilles plus de 8h par jour et, en général, je ne les mets pas le dimanche.
Ma vue n'a pas changée depuis que je porte mes lentilles... mais ca a amélioré ma vie ;)

Oui, c'est bien de laisser reposer les yeux au moins une fois par semaine. Il faut le faire, on me l'a conseillé, et c'est vrai je pense, il faut laisser les yeux reprendre un peu "sans rien". Je passe des périodes où je les mets pas d'ailleurs. Bon je vois pas de différence. Mais je pense que c'est bien de faire des pauses.

Dès que j'arrive chez moi, je les enlève sinon, et je mets mes lunettes. J'ai des mensuelles également, j'ai toujours eu ça. Et c'est vrai que quand on est malade ou crevé de s'être levé tôt ou pas avoir assez bien dormi, on a les yeux plus eclatés et on les sent secs, donc la lentille se sent, on a un peu plus de gêne. Ah, j'oubliais, les lentilles ont un sens, on le voit sur le doigt par rapport à la forme. Je pense que toutes ont un sens non? Et il existe des souples ou des rigides. Ca c'est l'opthalmo suivant la vue qui te les prescrit, faut en parler avec lui. Tu fais un test normalement avec lui ou l'opticien, avec des lentilles d'essai.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Beyondzewords;1123092 a dit :
sur les miennes il y avait un petit 1 2 3 à repérer.
Sur les miennes aussi et je m'etais bien "bidonnée" quand mon opticien m'a dit ca... si j'essayais de mettre ces lentilles, c'est justement parce que je ne pouvais pas voir ce genre de détails :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis myope et je porte des lunettes (que je ne mets jamais). Ca va en s'aggravant aussi alors je pense venir aux lentilles!

Mon copain porte des lentilles. Il en a pour une trentaine d'euros tous les 3 mois, se sont des lentilles qu'il peut garder 1 mois, vendu par 3 paires!
A l'année, ça 150? par an à peu près avec le produit pour les nettoyer donc c'est très abordable!
 
18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Je suis une grande myope depuis un bail et il y a quelques années, mon opticien m'a fait essayé les lentilles, pour voir si ça me tentait. Donc devant lui, j'ai essayé de les mettre, ça a duré trèèèès longtemps et quand j'ai enfin réussi à en mettre une, et bien je me suis sentie mal, comme si j'allais m'évanouir. Depuis, j'ai essayé il y a 2 ans, mais j'ai laissé tomber, j'arrive pas et rien que de lire ce topic ça me rend "toute chose"... D'ailleurs, la boite est toujours dans la salle de bain... Ca se périme les lentilles ? (2 ans c'est beaucoup quand même)

Tu devrais aller chez ton opticien et lui demander si tu peux essayer, il saura te motiver.
En tout cas, ophtalmo et opticien m'ont dit que les lentilles ça changeait la vie, mais je suis tellement habituée aux lunettes qu'elles font partie de moi et c'est ma petite barrière.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je porte mes lunettes quand mes yeux sont secs en fin de journée à cause de lentilles... sinon je vis normalement, sans forcément faire d'efforts particuliers.

Oui, en effet, Je Suis Léo, les lentilles ont aussi l'avantage de permettre de mieux voir que les lunettes dans la mesure où la correction est plus près car directement appliquée sur l'oeil. A part ça, aucune barrière dans le champ de vision, on se fiche de la pluie qui ne mouille pas les verres, pas de poussières, etc... Le prix varie selon chacun. Les lentilles, c'est facile à mettre, et si tu n'y arrives pas directement sur l'oeil, tu la poses sur le blanc de l'oeil au départ car ça ne fait pas mal du tout (je suis douillette moi). Une fois mises, on les oublie pour longtemps... sauf si on les a mis trop longtemps et que ça commence à gratouiller :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes