Quand j'étais petite, je croyais que...

A

AnonymousUser

Guest
Je confondais "colonie" et "colombie" alors quand me mère voulait m'envoyer en colonie, ça me faisait un peu peur de me retrouver en Amérique du Sud toute seule à 8ans.

Je croyais que les banques distribuaient de l'argent comme ça, à qui en voulait. Et pareil pour les chèques, je croyais que c'était de l'argent mais qu'on en décidait le montant pour ne pas avoir à transporter tous les billets que la banque donnait gratuitement (N'empeche mon modèle économique serait vraiment trop bien).Et j'avais dit à ma mère "Ben va à la banque, ils en donnent plein des sous, eux!!"

Je croyais aussi que pour parler de raie dans les cheveux, on disait "l'arret" des cheveux.
 
25 Janvier 2010
77
34
1 084
Villeneuve saint georges
Un jour j'avais entendu que c'étais les parents la petite souris, alors à partir de ce moment j'ai cru que ma mère se transformait en souris a chaque fois que je perdais une dent et je me cachait sous sont lit pour voir ça ... J'ai été drôlement déçu n'empêche :errf:

Je croyais aussi que quand je changeais la télé de chaine, bah ça changeait les télés du monde entier (genre ce sont mes parents qui choisissent le programme de tout le monde Ahah). Un après midi ou ma tante était venu prendre la café avec ma maman, je l'avait entendu dire que ce soir passait je ne sais plus quel film et que ça faisait un moment qu'elle voulait le voir. Le soir avec mes parents on a commencer a regarder le film en question mais quand ma maman à changé de chaine je me suis mise a pleurer parce que je pensais que ma tante allait plus m'aimer vu qu'on l'avait empécher de voir la fin de son film ... :redface_old:

Puis que dans les appareils photos il y avait plein de petits bonhommes qui nous dessinaient a toute vitesse :yawn:

J'en ai surement plein d'autre mais là ça me reviens pas :)
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Zen-alia;1477787 a dit :
Je croyais que la bande de Gaza était la bande d'un mec qui s'appelait Gaza.

Je croyais que l'expression "des enfants en bas âge" était en fait "des enfants en bazage", et que "bazage" signifiait un truc du genre "être un orphelin qui vit dans les rues"...:eh2:

Ahah extra !
Pour moi, "avoir des enfants en basage" signifiait avoir plusieurs enfants qu'on devait emmener partout avec soi, dont on ne se séparait jamais.
M'enfin, ma définition du mot n'était pas vraiment claire, en plus de ça.

Sinon je croyais que Batman était un méchant de la vie réel et que, bien sûr, il pouvait apparaitre à la fenêtre au moindre éclair.


Je croyais aussi qu'à 18 ans ( la majorité quoi), j'allais habiter une jolie maison sur une magnifique plage, accompagnée de mon mari et de mes 2 enfants, tout en étant professeur des écoles. Oui, 18 ans ! T_T'
 
  • Big up !
Réactions : Pimprestinguette
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Petite, j'étais persuadée qu'aux deux extrémités des arcs-en-ciel, sous les deux petits nuages, il y avait un trésor. Mais vraiment j'en étais sûre à 200% quoi. Je regardais frustrée les arcs-en-ciels qui se formaient après la pluie, me disant qu'à ce moment précis quelqu'un d'autre que moi avait déniché le jackpot..

Sinon, je pensais aussi que dans les feux rouges se cachait des souris. J'avais une grosse fascination pour les rongeurs (je ne l'ai pas totalement perdu d'ailleurs) et j'étais persuadée que c'était des souris qui étaient installées à l'interieur des feux, en train d'actionner des centaines de manettes ultra-compliquées. Je ne vous dit pas la gueule que j'ai tiré quand j'ai su la façon dont marchait réellement les feux..
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Petite, j'étais persuadée que l'essence que l'on mettait dans les voiture était noire/marron, et non pas transparente. Et je refusais d'en démordre !
 
  • Big up !
Réactions : Margotoons
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Mes parents sont catholiques et un jour dans la voiture de ma grand-mère, celle-ci rouspète contre une vieille dame qui met du temps à traverser et la menace de l'écraser. Apparemment je lui ai dit
"- Ecrase la mamie, de toute façon elle va ressusciter"

Ma grand-mère la ressort régulièrement tellement ça l'a fait rigoler.

J'ai aussi longtemps habité près de Lille et quand on allait en vacances à la montagne, je trouvais que les terrils étaient vachement plus grands dans les Pyrénées !
 
  • Big up !
Réactions : Pimprestinguette
A

AnonymousUser

Guest
Quand j'étais petite je croyais que les bisounours tombaient du ciel,quel idée de m'avoir offert une peluche bisounours et de m'avoir dit qu'il était tombé du ciel :P
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
A

AnonymousUser

Guest
Quand j'étais petite, j'étais persuadée qu'au bout de 9 mois de grossesse, le bébé sortait par le nombril. Je comprenais pas trop comment il faisait pour sortir. :lunette:
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Je croyais que quand on payait par chèque, on ne dépensait pas d'argent. Pour moi, on donnait un morceau de papier au lieu de donner de l'argent, et du coup, on faisait des économies.
Toujours dans le domaine de l'argent, je pensais avoir trouver la solution pour les gens qui manquaient d'argent : imprimer des nouveaux billets. J'étais persuadée d'avoir eu l'idée du siècle, et je me demandais pourquoi personne n'y avait pensé avant moi.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Je viens de me rappeler que je croyais aussi que les distributeurs d'argent donnaient des billets comme ça, autant qu'on voulait, que c'était un peu magique quoi.
(et vu comment je suis dépensière "à l'âge adulte", je dois toujours y croire inconsciemment haha. ha. ha.)

Sinon un jour ma maman m'avait parlé de la pierre d'alun (avant que ça ne "revienne" à la mode, wesh !), et je croyais que c'était la pierre d'Alain, un pote de mes parents.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes