Quatre bonnes raisons d'aimer Twilight

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Lady Vaudou;2705751 a dit :
Ce n'est pas parce qu'on aime Twilight qu'on n'aime rien d'autre. Et c'est insupportable cette manie de dire " moi je vais leur faire comprendre ", faut arrêter de nous prendre pour des incultes sans cervelle.
C'est pas contre toi, mais faut vraiment arrêter d'être aussi virulents. Vous n'aimez pas, c'est comme ça, pas besoin de prendre les autres pour des jambons.

Je suis désolée, c'est mon côté italien qui ressort, c'est vrai que j'ai été un peu trop agressive dans mes propos. Mais franchement twilight, je le mets dans le même panier que "plus belle la vie" ou la télé-réalité, c'est-à-dire qu'il y a plusieurs camps: ceux qui détestent pour de justes raisons, ceux qui adoooorent parce qu'ils connaissent pas grand-chose d'autre (oui, sinon, ils aimeraient pas hein), ceux qui aiment en sachant que c'est de la bouse mais qui assument.
Je ne respecte que la première et la dernière catégorie, parce que la deuxième n'a pas cherché à élargir ses horizons suffisamment pour découvrir toute la richesse de la littérature/télévision/cinéma. Je ne m'explique l'amour absolu de ces daubes que par un manque plus ou moins marqué de culture.
Alors après, ça peut s'expliquer éventuellement aussi par une personnalité romantique et fleur bleue à l'extrême et qui veut croire à tout prix au "grand amour", au "destin", etc etc. Soit une mentalité d'une gamine de l'âge de l'héroïne? Difficilement vivable au quotidien selon moi, les personnes concernées doivent se prendre beaucoup de gadins sentimentaux dans la gueule, sauf si elles se voilent la face. C'est comme croire que les films de Disney sont la réalité pure.

Et puis, merde quoi ! Depuis quand les vampires seraient-ils pailletés ?! Non, décidément, c'est le point qui passe le moins.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Faith.;2705814 a dit :
Et le deuxième, c'est que grâce à Twilight, les vampires sont à la mode, alors maintenant tout le monde croit que si je suis passionnée par les vampires, c'est grâce à eux.
Bon y'a aussi l'arrivée de la (très) mauvaise littérature parce que maintenant tout le monde est persuadé qu'écrire sans jamais avoir rien lu, et ce dans l'optique de se faire publier c'est devenu monnaie courante. Oui j'trouve ça bien que des jeunes se fassent publier, oui, y'en a qui le mérite, mais non, faut pas abuser non plus.
Après, je conçois que l'article soit au 2ème (voir 1000000ème degré), mais faudrait que ce soit plus évident, tout en restant subtil. Tout un art.

Exactement ! C'est tellement vrai ce que tu dis :d
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Adawen.;2705833 a dit :
Et je parle même pas de tous les bouquins qui parlent de vampires amoureux transis d'une petite vierge effarouchée, c'est écoeurant. Dire que les zombies vont suivre le même chemin...
Dracula&Lestat doivent bien se marrer en tout cas.

Un zombie amoureux transi d'une petite vierge effarouchée ? ça doit être drôle tiens ;)

C'est clair les "originaux" doivent se retourner dans leur cercueil !
 
15 Février 2011
58
72
2 194
CHAVILLE
Bon je ne vais pas lire tous les commentaires parce que ca commence a faire long. Comme l'a dit une madmoiZelle Twilight aujourd'hui c'est comme le Justin Bieber du cinéma (et de la littérature), maintenant les gens ont limite honte de l'aimer.
Je ne compte pas défendre le film parce que j'ai vraiment pas été emballée.
Par contre j'ai comment à lire Twilight environ un an avant qu'il sorte au cinéma et que tout le monde commence à le critiquer, et je l'ai choisi par pur hasard. Je l'ais lu en anglais et franchement moi j'ai bien aimé. Bon on va pas dire que c'est de la grande littérature, c'est clair, mais pour les filles comme moi encore un peu naïves et fleur bleue (à 14 ans... ca passe nan? :shifty: ) ben c'est une amour d'histoire toute gentille, avec un peu de fantasy (assez pour qu'on ait envie d'y croire) et une histoire qui tient assez la route pour te tenir en haleine jusqu'à la fin. Enfin presque, perso j'y suis restée accrochée jusqu'au dernier tome pour connaitre la suite du triangle Bella-Edward-Jacob mais la grossesse est un peu un wtf majeur :annoyed:

Tout ca pour dire que j'ai apprécié le bouquin parce qu'il ma fait passer de bons moments, plus ou moins fort en émotions, et que je trouve ça bête que la plupart des gens soient rebutés par le manque de réalisme au niveau des vampires ou l'impression que leur a donné le film. Faut arrêté les extrêmes merde (excusez) :d
 
14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Je pense que cet article aurait pu ne pas être le desastre qu'il engendre s'il avait été lisible dans les deux sens, j'entends part là que les fans ET les gens qui n'aiment pas la saga ai pu comprendre, or vu les commentaires, il n'y a que les fans qui visiblement on pu comprendre qu'on se payait leur gueule... Ce qui me laisse perplexe sur, un, l'utilité de l'article, comme si les fans s'en étaient pas deja pris suffisamment (et en vu de ceux que j'ai dans mon entourage, ça les décourages même pas) et de deux, l'écriture de l'article qui visiblement connait une faille monstre dans sa marque d'ironie. Dommage dommage
 
7 Juillet 2011
21
5
674
Aigueblanche
Wade.;2705900 a dit :
Oh mais ça devient lourd cet acharnement sur twilight, si vous n'aimez pas ok pas de soucis mais vous n?êtes pas obligé de faire un article "ironique" dessus, et c'est pareil pour les commentaires quoi!
J'aime twilight, je ne suis pas inculte pour autant, j'ai lu et j'ai aimé, on va me pendre pour ça?!

:facepalm:

Tout à fait, chacun ses goûts ! Dire que ceux qui aiment Twilight sont des débiles ça va bien 5 minutes. Moi personnellement ces livres ont une valeur sentimentale parce que je les ai lu à une certaine période de ma vie et voilà ! Ce n'est peut être pas un chef d'oeuvre de littérature, mais je connais de nombreuses personnes, qui sont loin d'être des gamines de 12 ans, qui connaissent Twilight depuis sa sortie en livre, et qui apprécie parce que voila on se prend à l'histoire exetera.. Et sans forcément croire au grand amour ou quoi, ben desfois ça fait du bien de lire, et même de voir parce que oui j'ai adoré les films aussi, des choses simples ou l'amour est là, ou tout n'est pas que tragédie machin et voila. On peut ne pas aimer, mais s'acharner à critiquer ceux qui aiment comme ça, faut passer à autre chose là sérieux --'
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Shield;2705334 a dit :
Euh je sais plus ce que c'était la dernière fois :cretin:

Par contre nooon tu peux pas être autant de mauvaise foi :P le problème c'est qu'on va passer à coté du débat autour de réactions du genre "han mais non mais Shakespeare c'est la vie"/"la sf et la fantasy c'est pas pareil"/"les contes de fée c'est plus subtil que ça". Et ça ne sera même plus du débat, parce que tout le monde sera d'accord pour dire ça au final :confused:

Pour te faire plaisir (et me faire plaisir aussi) :

Shakespeare c'est la vie ! (je dis ça en vrai fan de Shakespeare... je suis notamment amoureuse de ses sonnets)
J'adore quand Juliette (oui la douce et belle Juliette) te balance des trucs super gore à la tronche : pour ne citer que quelques celles là : "enferme-moi la nuit dans un charnier, sous un monceau d'os de morts qui s'entrechoquent, de moignons fétides et de crânes jaunes et décharnés [...]" "Tybalt sanglant et encore tout frais pourrit dans son linceul" "Peut-être alors, insensée, voudrai-je jouer avec les squelettes de mes ancêtres, arracher de son linceul Tybalt mutilé, et, dans ce délire, saisissant l'os de quelque grand-parent comme massue, en broyer ma cervelle désespérée". Elle est cool Juliette :lol:
Bella, elle dis même pas des trucs gore... pourtant dans une histoire de vampires il y a matière... mais non, même pas.
Moi je veux du sang ! Je veux que ça gicle ! Que les cadavres pourrissent dans des caveaux, grignotés par les vers ! :joy:

Et la SF, la fantasy et le fantastique sont trois genre bien différents (j'en parlais à ma prof de litté l'autre jour).
Si la SF c'est t'annoncer l'impossible en te faisait croire que scientifiquement c'est possible. Le fantastique c'est quand le réel bascule dans le surnaturel. Et la fantasy c'est quand on se place dans un monde surnaturel.
Et sinon ouais je suis une geekos qui se touche en regardant Spock, ouais 8)

Et personnellement, Twilight, ça me donne la gerbe.

(Merci P.Trollette pour cet article ! J'aurais aimé un petit peu plus d'absurdité, car Dieu sait qu'il y en a dans Twilight !)
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
He behhh !! y'en a qui éprouve carrement de la haine pour TWILIGHT !!

Perso, j'ai eu la CHANCE de découvrir les livres bien bien avant le premier film ( grace a une amie qui en lit genre 100 par mois) , et je pense qu'il faut vraiment séparer le livre du film.
J'ai adorais les livres, tous, je les ai lu et relu, et encore relu ! J'adore cette univers, l'ambiance, l'histoire tout ça.
Mais en effet, chui pas une grande fan des films. j'les trouve vraiment "cucul".
J'ai reregardé le un hier quand il passait à la télé, et WOuAH !! c'est tellement pas le livre !!
Vraiment, les personnes qui ont seulement vu le film, ne jugeait pas le livre avec ça !!

N'mpèche que j'e regarderais quand même tout les films !! par curiosité. Même si je ne supporte pas Robert Pattinson (ce qui est plutôt génant sachant qu'il est censé incarnait un gars incroyable, parfait et génial. aha!)
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Ellender;2705830 a dit :
[...] ceux qui détestent pour de justes raisons,ceux qui adoooorent parce qu'ils connaissent pas grand-chose d'autre (oui, sinon, ils aimeraient pas hein), ceux qui aiment en sachant que c'est de la bouse mais qui assument.
Je ne respecte que la première et la dernière catégorie, parce que la deuxième n'a pas cherché à élargir ses horizons suffisamment pour découvrir toute la richesse de la littérature/télévision/cinéma. Je ne m'explique l'amour absolu de ces daubes que par un manque plus ou moins marqué de culture.
Alors après, ça peut s'expliquer éventuellement aussi par une personnalité romantique et fleur bleue à l'extrême et qui veut croire à tout prix au "grand amour", au "destin", etc etc. Soit une mentalité d'une gamine de l'âge de l'héroïne? Difficilement vivable au quotidien selon moi, les personnes concernées doivent se prendre beaucoup de gadins sentimentaux dans la gueule, sauf si elles se voilent la face. C'est comme croire que les films de Disney sont la réalité pure.
.

C'est peut-être ton côté italien qui est doublement ressorti une nouvelle fois mais je lis pas mal de mépris dans ce message.
Si je résume ce que tu dis, ceux qui aiment Twilight sont complètement cons et ont une mentalité de gamine. Je vais pas faire preuve d'une grande répartie mais chacun ses goûts non ? C'est le genre de mentalité que je comprends pas. Tes opinions n'engagent que toi, inutile de se montrer insultant envers ce qui ne les partagent pas. J'ai bien aimé Twilight et je te rassure, je suis pas complètement inculte. Je suis seulement capable d'aimer des choses de niveaux et d'univers différents. On arrête les vieux préjugés quoi.
 
18 Mai 2011
107
90
1 114
Metz
Ok, je viens de comprendre que c'était de l'ironie en lisant les commentaires. J'étais venue me scandalisée.
L'ironie est vraiment trèèèèès peu perceptible, franchement. :erf:
 
10 Septembre 2011
113
54
2 904
Et je parle même pas de tous les bouquins qui parlent de vampires amoureux transis d'une petite vierge effarouchée, c'est écoeurant. Dire que les zombies vont suivre le même chemin...
Scarlet Rope;2705859 a dit :
Hein? Quoi? Qui ça?
Je me permets de répondre à la place de la demoiselle, mais je suppose qu'elle fait référence à ça : WARM BODIES Movie Image Promo Poster
J'espère sincèrement que ça va pas lancer une mode, parce qu'une histoire d'amour avec un mort-vivant, même si c'est Nicholas Hoult, berk.
 
3 Novembre 2011
121
53
704
Bordeaux
J'ai découvert les bouquins grâce à une copine de la Fac. Elle était vraiment fan et m'a donné envie de lire le bouquin (c'était au moment où le film allait sortir). Elle m'a prêté le 1er tome et j'ai adoré. Perso, j'avais parfois envie de gifler Bella tellement je la trouvais nunuche (c'est encore le cas au bout du 4ème tome) mais "Twilight" n'est pas qu'une simple histoire d'amour entre un vampire et une mortelle (c'est mon avis perso). Il y a aussi tout ce qui tourne autour : la vie de Bella, l'histoire des Cullen, le passé des Quilleutes. Et puis, il y a les personnages secondaires (que j'aime limite plus que les personnages principaux) : Alice, Carlisle...
Comme je l'ai lu dans un commentaire, ce n'est pas de la grande littérature. Oui, mais si on va par là, Harry Potter n'est pas de la grande littérature non plus (attention, je ne critique pas du tout Harry Potter). Pourtant, c'est une histoire plutôt bien écrite et qui permet de passer un bon moment.
Je rajouterais pour finir que, en dehors du côté fantastique, n'importe qui peut se retrouver dans les personnages de Twilight : la fille un peu nunuche follement amoureuse, le meilleur ami jaloux, les parents divorcés, les relations familiales...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes