Que pensez-vous de la chirurgie ésthétique et l'envisagez-vous pour vous-même?

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com


1) Que pensez-vous de la chirurgie éstétique? Vous êtes plutôt:


-Totallement pour
-Pour mais avec certaines limites
-Contre mais avec des exceptions
-Totallement contre*
-Sans avis

2) L'envisagez-vous pour vous même plus tard?

3) Si oui, quelle(s) opération(s) envisagez-vous et pour quelles raisons? (Exemple: Vous voulez vous faire augmenter la poitrine car vous trouver votre poitrine trop menue; Vous voulez vous faire refaire le nez car vous trouvez votre nez trop long et/ou bossu ect... )




 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884

1) Que pensez-vous de la chirurgie éstétique? Vous êtes plutôt:

-Totallement pour que ce soit réparatrice ou simplement esthétique. Bien sûr que poussé à l'extrème ça peut être une catastrophe, comment ne pas penser à Michael Jackson par exemple? Mais je suis pour si ça peut aider des personnes à se sentir mieux, à vivre mieux, alors tant mieux.



2) L'envisagez-vous pour vous même plus tard? Je n'ai que 17 ans et j'ai encore un corps d'ado, alors de ce point de vue là, je ne peux pas dire. Mais j'y ai déjà pensé, et pour le moment je ne crois pas non. Ce n'est pas à prendre à la légère, c'est une décision qui doit mûrir, ceci dit je n'écarte pas cette possibilité.


3) Si oui, quelle(s) opération(s) envisagez-vous et pour quelles raisons? (Exemple: Vous voulez vous faire augmenter la poitrine car vous trouver votre poitrine trop menue; Vous voulez vous faire refaire le nez car vous trouvez votre nez trop long et/ou bossu ect... )




Mon nez surtout que je ne supporte pas, j'y pense souvent mais je préfère attendre de grandir un peu, je vais ptêtre finir par l'oublier. Parce que pour le moment je ne supporte tout simplement pas qu'on me regarde de profil. J'ai aussi une toute mini poitrine mais elle grossira sûrement quand je prendrais du poids, vu que je suis très menue, alors pour le moment je me dis "quand je serais grande on verra".
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com


1) Que pensez-vous de la chirurgie éstétique? Vous êtes plutôt:

-Pour mais avec certaines limites
Si la nana souffre d'un vrai defaut, un truc handicapant (genre le mega gros pif tordu). oui.
Si c'est juste une lubie pour etre encore plus belle, bof
Si ça devient excessif, non. genre d'abrod les yeux, puis le nez, puis les paumettes et les levres. ho puis les fesses les seins et les cuisses aussi... moyen... les nanas qui courrent apres la jeunesse, ça m'enerve... à moins de se faire lifter de la tete au pied, tu deviens tres moche avec un visage archi lisse et le reste du corps ridé. et puis, paraitre jeune pourquoi faire ? c pas ça qui va te faire mourir plus tard. on a l'age de nos arteres...

2) L'envisagez-vous pour vous même plus tard?
non. j'ai pas un corps parfait, j'ai de la graisse, une salle tete et des vergetures. Bah tant pis. l'effet photoshop c'est pas pour moi. je suis comme ça, bah point barre.. et puis non, ma mere le prendrait tres mal "i te plait pas mon nez !!!!!?" mdr
et puis changer pourquoi faire ? y'a au moins deux personnes qui m'aiment comme je suis. et ce sont ces deux là justement qui comptent pour moi. le boulanger ou la voisine de l'inconnu en ville, jm'en tamponne le cul avec des saucisses de strasbourg.

Par contre, c'est vrai que mon nez a deux ptits defauts qui me genent. genre deux grosses narines, et l'os tout en haut, plat et qui deborde sur les cotés. Mais bon, il est beau mon nez alors jle garde

3) Si oui, quelle(s) opération(s) envisagez-vous et pour quelles raisons?
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
1) Que pensez-vous de la chirurgie éstétique? Vous êtes plutôt:

Pour mais avec certaines limites :
quand le physique devient un véritable problème ou quand le résultat d'un accident nécessite une chirurchie réparatrice-esthétique alors oui. Mais quand cela devient compulsif, quand les opérations s'enchainent et que le corps n'a plus rien de "vrai", alors non.

2) L'envisagez-vous pour vous même plus tard?

Je dirais oui, mais avec ma peur des hopitaux et de savoir qu'on me découpe de la peau, d'un coup ça me refroidit...

3) Si oui, quelle(s) opération(s) envisagez-vous et pour quelles raisons?

Sans hésiter une seule seconde, la poitrine. Parceque la mienne elle est totalement inexistante et franchement... :rolleyes:
 
10 Octobre 2005
1 488
37
4 854
Wimille
www.madmoizelle.com
1) Que pensez-vous de la chirurgie éstétique? Vous êtes plutôt:

- Pour mais avec certaines limites. Si c'est pour remédier à un vrai complexe je suis d'accord, mais comme l'ont déjà dit les filles il ne faut pas que ça devienne quelque chose de trop "commun" et "normal".

2) L'envisagez-vous pour vous même plus tard?

Je me suis déjà faite recoller les oreilles, je crois que j'ai mon quota à vie :d. Maintenant si dans quelques années, j'ai un accident ou autre et que c'est absolument nécessaire ...

3) Si oui, quelle(s) opération(s) envisagez-vous et pour quelles raisons? (Exemple: Vous voulez vous faire augmenter la poitrine car vous trouver votre poitrine trop menue; Vous voulez vous faire refaire le nez car vous trouvez votre nez trop long et/ou bossu ect... ) :

Très honnêtement aucunes.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Rrrro je suis surprise, je venais ici pour poster le même sujet ! :eek:

1) Que pensez-vous de la chirurgie éstétique? Vous êtes plutôt:
Je n'ai pas d'avis catégorique : je pense que tout dépend de la personne, de sa vie, de sa souffrance. IL y a des cas de mauvaise utilisation, je pense ; mais quoi qu'il en soit, je pense que la chirurgie esthétique en soi est une bonne chose, qui peut permettre à certaines personnes de repartir d'un bon pied dans la vie.

2) L'envisagez-vous pour vous même plus tard?
J'ai beau me dire que non, j'ai beau globalement réussir à vivre avec, je dois reconnaître qu'il ne se passe pas un jour sans lequel je me dise "bon sang, ma poitrine est hideuse, ça me rend hideuse". Je suis handicapée dans l'achat de vêtements, et je me dis que ça pourrait être une façon pour moi de me soulager d'un poids.

3) Si oui, quelle(s) opération(s) envisagez-vous et pour quelles raisons?
Augmentation de la poitrine. Pas beaucoup, ne serait-ce que faire du B me rassurerait. Le problème c'est que là, je n'ai tellement pas de poitrine qu'on voit mes côtes... Je n'ai vraiment RIEN.
Cela dit, "envisager" est un bien grand mot : je ne sais pas si j'aurais l'argent nécessaire... :sad:
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Flo< Nonon, j'te rassure, je fais entre un 80 A et un 80 B, alors tu vois. J'avoue que si adulte je ne prends (toujours) pas de poitrine, c'est une opération que j'envisagerais. Pour le moment je vis dans l'espoir d'en prendre un peu :rolleyes:
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Spleen a dit :
Flo< Nonon, j'te rassure, je fais entre un 80 A et un 80 B, alors tu vois. J'avoue que si adulte je ne prends (toujours) pas de poitrine, c'est une opération que j'envisagerais. Pour le moment je vis dans l'espoir d'en prendre un peu :rolleyes:

Pareil pour moi... la pilule n'a rien changé à mon 85A, reste à attendre une grossesse pour espérer...
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Wesley: On a les mêmes idées de topics alors :P

Je réponds:

1) Que pensez-vous de la chirurgie ésthétique?

-Pour avec certaines limites: Bien sur je suis pour dans tous les cas de chirurgie réparatrice, je suis pour quand il s'agit d'un vrai complexe ou d'un défaut vraiment voyant, vraiment flagrant, genre comme le dit Mylouze le méga long pif tordu et bossu ect... Mais quand ça devient excessif genre la personne va chez le chirurgien ésthétique comme on va acheté le pain là je suis contre car il s'agit de chirurgie quand même!

2) L'envisagez-vous pour vous même plus tard?

Non. En fait je n'ais aucun gros complexes pouvant m'amené à la chirurgie ésthétique. Ma poitrine est plutôt menue mais ça passe encore, mon nez je l'adore et surtout de profil (court, parfaitement droit, aucune bosse, bref je vois pas ce que je pourrais refaire dessus), ma bouche ben j'ai la bouche naturelle que beaucoup de femmes se font faire au collagène, alors si j'en rajoute c'est même pas la peine vu le volume de mes lèvres. En plus je fais jeune physiquement alors si je me débrouille bien avec les crèmes anti-rides plus tard j'aurais pas besoin de lifting. Disons que physiquement j'aurais aimer faire 1m70 au lieu de 1m68 et demi, car je suis perfectionniste, mais bon je vais surement pas me faire mettre des instruments de tortures dans les jambes pour ça hein!

3) Si oui quelle(s) opération(s) envisagez-vous et pour quelles raisons?

Pas d'opérations, voir réponse à la question précédente.





 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
1) Que pensez-vous de la chirurgie éstétique? Vous êtes plutôt:

-Pour mais avec certaines limites. Tant que ça ne devient pas excessif. Et si ça peut aider la personne à se sentir mieux ds sa tête et ds son corps.

2) L'envisagez-vous pour vous même plus tard?

Oh j'y pensais déjà, pour mon nez que je deteste, mais bon j'aurais trop peur du ratage, et finalement de plus être moi. Alors je préfère rester avec ce nez pas du tout parfait, après tout il fait parti de moi, alors.


 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes