Que pensez-vous de la chirurgie ésthétique et l'envisagez-vous pour vous-même?

27 Octobre 2005
594
152
4 764
1) Que pensez-vous de la chirurgie éstétique? Vous êtes plutôt:

-Pour mais avec certaines limites. Si c'est un vrai complexe je trouve sa vraiment bien qu'on puisse avoir recour a des opération comme ça. Par contre si c'est pour se faire gonfler la poitrine pour la 15eme fois j'en vois pas l'utilité.

2) L'envisagez-vous pour vous même plus tard?
Ouai peut etre

3) Si oui, quelle(s) opération(s) envisagez-vous et pour quelles raisons?
Réduction mamaire, j'ai 14 ans je fait du 90D et on ma dit que ma puberté n'était pas fini que je risqué de prendre encore de la poitrine. Moi j'ai toujours dit : si je passe au E je me fait opéré. Mais bon j'éspere arrivé a m'accepter avec ma poitrine sans avoir a passer par la chirurgie estetique.

 
A

AnonymousUser

Guest
Pour avec certaines réserves.
Si le physique pose vraiment un grave problème psychologique, que la personne a la vie gâchée par ce physique et que le problème n'est pas résolu avec un psy ou quelqu'un pour accepter un physique particulier, alors la chirurgie est une bonne chose. Idem pour la chirurgie réparatrice après un accident. Par contre je pense que des choses comme se faire refaire les seins et tout n'entrent pas en compte, c'est quand même pas insurmontable d'accepter une petite poitrine ou des cuisses un peu fortes, y'a une marge entre ça et un nez énorme qui complexe vraiment la personne depuis toujours ou des oreilles décollées et tout.Tant que ça reste quelque chose de limité, c'est bon. Si c'est le nez, ça va. Même juste les seins, à la limite, encore que je truove ça personellement un peu ... bête. Mais si ça devient les seins + les fesses + les lèvres + les cuisses + ..., on en sort pas, ça devient obessionel et là je désapprouve.
Personellement, je n'y pense pas. Sans être celui d'un top-model, mon physique est banal et ne m'empêche pas de vivre ; bon, si je suis défigurée dans un accident ou quelque chose comme ça, évidemment ça change tout.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Sans répondre aux questions :P

Bref j'ai des complexes comme tout le monde mais je pense pour autant que je ne passerais pas sur le billard :P , le fait est que pour moi subir une opération ne doit pas se faire dans un but esthétique mais plutot dans un but réparateur ( aprés on peut dire qu'on répare le complexe physique c'est vrai ).
Donc je suis contre sur moi :P , et pour pour les autres si ca les géne aprés tout elles font ce qu'elles veulent voila
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
1) Que pensez-vous de la chirurgie éstétique? Vous êtes plutôt:
Je suis pour mais avec des réserves. Hier par exemple je regardais MTV et la fille dépensait 13 ooo dolars de lipo et de gonflage des seins pour ressembler à une actrice pour poser dans play boy... Oui si il y a derrière un véritable problémes, un handicap, je dis pas une jambe en moins...je pense qu'il faut aussi vivre avec son temps


2) L'envisagez-vous pour vous même plus tard?
Je sais pas, pour l'instant non, mais je me dis que si je prend encore de la poitrine après une grossesse je préfèrerais lui donner une taille normale pour mon dos, puis éstétiquement parlant aussi.
Mais un lifting jamais, ma belle-grand-mère en a fait un à noël et j'ai été traumatisé des bleus...
Et lipo non, j'aime l'effort et la joie de voir que j'y arrive toute seule.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Outre les questions de gout et de couleur ( je trouve assez rarement que les chirurgies sont réussies et subtiles ), je crois que c'est avant tout un choix personnel et non sociétal, et qu'on ne peut pas réellement être 'pour' ou 'contre', on ne parle pas ici de politique. C'est comme dire 'je suis pour les salomés et contre les plateformes', pour moi ça n'a pas réellement de sens.

Sinon, oui, bien sur que je me ferais volontier chirurgier ! Si j'avais un budget illimité, je ferai disparaitre mes cicatrices au laser, puis j'opterai pour une lipossuccion aux hanches, parce que je trouve vraiment que le gras que j'ai autour gâche ma silhouette. Enfin, ce n'est pas un drame, mais c'est réellement un défaut qui m'agace et le sport n'y change pas grand chose.

Et quand je serai vieille, je me ferais remonter les seins. J'ai une phobie des seins pendants.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Je suis contre, contre et contre.
Quand j'étais petite, à la danse, la prof nous disait "pliez bien les jambes en atterissant de vos sauts. Faites attention à vos genous parce que, que je sache, on en trouve pas encore au supermarché".
En fait je déteste cette idée de faire son marché, choisir la taille, la forme, la couleur de son nez, ou de ses seins, ou que sais-je, je trouve ça... malsain, superficiel et parfois vulgaire. Surtout les gens qui n'en n'ont jamais assez et qui dépensent des milles et des cents là dedans.

Biensur, je me trouve pas parfaite, loin de là, donc en un sens, je suis apte à comprendre les gens qui sont mal dans leur peau à cause de leurs défauts physiques, mais personnellement j'aimerais arriver à m'accepter comme je suis.
En fait, mon avis est assez paradoxal parce que je répète à longueur de journée "je voudrais avoir son corps", "je veux des cheveux comme ca", "oh le nez qu'elle a"... mais j'envisage absolument pas de changer quoi que ce soit chez moi. Dans le fond, je préfère rester comme je suis, non pas parce que j'aime ma nature, mais parce que j'aime être naturelle.

Je sais pas si j'ai été très claire.;)
 
26 Juin 2006
43
1
3 659
St etienne s/s bailleul
1.Je suis pour. Si on est pas bien dans sa peau, autant réagir et se faire opérer.
2.Je ne l'ai jamais envisager pour la simple et bonne raison que moins je vois un hopital mieux je me porte
3.Si j'vais quelque chose à changer ça serai mon nez mais je ne suis pas hyper complexée par ça non plus.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je pense exactement comme Creamm mais je n'y recourerai jamais (oui, je sais, il ne faut jamais dire jamais) tout simplement car même si je ne suis pas un canon de beauté, il est important d'accepter aussi à un moment donné son corps.. De toute manière, j'ai jamais vraiment fait attention à mon apparence, je m'habille mal et moche donc si j'ai un geste à faire, ce sera plus du côté de l'emballage que du produit en lui-même.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Ahah, habituellement je laisse aussi les autres passer ce genre de commentaire, ça m'arrange. Par contre, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas avoir d'avis sur le sujet. Et d'ailleurs, on peut avoir un avis sur les chaussures aussi !
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Najunko: Je pense que la différence qui a été faite entre le nez énorme et la petite poitrine c'est que le nez, c'est au milleu de la figure, impossible de le cacher, alors qu'une petite poitrine, bon ben déjà on peut tricher avec des soutiens-gorges rembourrés, ect... et puis c'est sous les vêtements, ça se voit pas autant, c'est beaucoup plus caché quoi. Enfin dans l'opinion générale actuelle personne ne va dire qu'une petite poitrine c'est moche (les mannequins étant de plus en plus maigres ect...) alors qu'unanimement un nez grand/long/bossu/tordu est systématiquement considérté comme "moche", comme un défaut physique. Une petite poitrine n'est pas considéré comme un défaut physique pas tout le monde. Donc par rapport à la société de nos jours, aux médias ect... une petite poitrine est beaucoup plus facile à assumer la plupart du temps qu'un nez énorme/bossu/tordu...
 
A

Ancien membre

Guest
J'comprends parfaitement qu'apres un accident, on puisse avoir recours a de la chirurgie reparatrice.
J'concois mal qu'un complexe puisse aller jusqu'a rendre malheureux quelqu'un, mais j'sais qu'ca existe, donc oui j'suis pour.
J'pense vraiment ne jamais avoir recours a cette chirugie la. J'porte pas plus d'attention que ca a mon physique, et même si j'trouve mon nez completement moche, j'le vois avec assez de recul pour me dire que c'est pas tres important.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes