Que pensez-vous des Shampoings Accélérateur de Pousse?

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Hello Les MadZ !
Tout est dit dans le titre : Que pensez-vous des Shampoings accélérateur de la pousse des cheveux? Cela fait un moment que je suis tombé dessus sur le magazine "Quelle" (mais il y a d'autre marque tel que HAIRBELL qui apparemment est génial) et que j'ai bien envie d'essayer mais j'ai trop peur que mes cheveux s'abîment (étant donné que les cheveux de la fille sur la photo sont loin d'être beau, mais ce, avant le traitement de tout façon).

J'ai lu plusieurs commentaire sur des forums beautés, mais bon, souvent sur ce genre de forum ce sont des vendeurs des produits en questions qui se font passé pour des " Anonymes " et qui recommandent le produit alors je préfère passer par Madmoizelle.Com, en éspérant qu'il y a déjà des filles qui ont essayé. :)

Je sais qu'il existe également des gélules (à la levure de bière) pour faire pousser les cheveux plus vite, mais beaucoup d'amies les ont testées et ça n'a rien fait du tout... Mon copain les utilisent justement pour éviter la chute des cheveux, mais ça ne les fait pas du tout pousser plus vite. Après, je ne les aient pas testées personnellement vu que je suis anti médicament, lol.

Bref, j'attends vos témoignages !
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Finalement pour le moment pas envie de détruire mes cheveux (vaut mieux prévenir que guérir). Donc pour le moment, je met de l'huile d'argan le soir sur mes cheveux (pointes et longueurs), je masse mon cuir chevelu, puis je les attachent en chignon et je met une charlotte vu que je laisse mes cheveux comme tel toute la nuit (bah ouais, sinon sans charlotte c'est cracra sur l'oreiller après). Ok, pas sexy du tout mais si vous êtes comme moi, que vous n'habitez pas avec votre copain : Profitez-en. :)

Puis le matin, bien évidement je prends ma douche. Rassurez-vous, l'huile s'en va avec le shampoing. Donc shampoing + après-shampoing (Timotei à l'huile d'avocat, très bon pour les cheveux secs et pour éviter les fourches, car très nourrissant). Je laisse poser l'après-shampoing une minute. Pas de masque parce que ça coûte cher et que je suis pas certaine que ce soit indispensable (n'hésitez pas à me le dire si je me trompe).

Et lorsque je dodo chez mon copain, pour ne pas ressembler à une frite qui a trempé toute la nuit dans l'huile de friture, bien évidement j'évite le topo huile+chignon+charlotte qui pourrait le faire fuir, lol. Donc j'utilise l'huile d'olive avant de prendre ma douche, toujours sur les pointes et les longueurs, je laisse poser 10 min. Pour celles qui ont un bain, profitez-en, laisser l'huile sur vos cheveux le temps de votre bain.

Surtout ne pas frotter ses cheveux avec une serviette en sortant de la douche, laisser l'eau s'évaporer dans la serviette. Utiliser un sérum protecteur de chaleur pour celles qui se lissent les cheveux ou utilise un séchoir, ou un sérum réparateur pour celles qui ont déjà les cheveux lisse (Le mien provient de chez l'Oréal, il coûte 13 € et il est juste génial), il y a également des sérums pour les cheveux bouclés.

Et pour couronner le tout : Un traitement anti-chute. Je vais peut-être faire une cure à la levure de bière pendant un mois. Pour le traitement anti-chute donc, et pour fortifier mes cheveux et mes ongles.

Et préférez les brosses en poil de sanglier plutôt que les classiques en plastiques. Toujours commencer par les pointes plutôt que par les racines pour éviter de casser le cheveu.

* vous pouvez également mélanger 5 à 7 gouttes d'huile (olive, argan, coco, amande douce...) à votre shampoing.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Merci -Camille! :)

Je me doutais bien que ça ne fonctionnait pas, mais au cas où.. Sait-on jamais, lol. Car étrangement mes cheveux poussent bien plus vite lorsque je mes les colorent donc ça aurait pu ne pas être un fake. Et je sais que ce n'est pas un médicament, mais je veux dire que je n'aime pas ingurgité tout ce qui se trouve en Pharmacie (que ce soit médicaments ou autres tel que les gélules ou comprimés à la levure de bière, truc de minceur...), je suis plutôt du genre à ne pas avoir confiance en ces trucs donc ça ne va pas dans mon corps, lol. Pour le moment je ne connais personne sur qui la levure de bière à fonctionné en tant qu'accélérateur de le pousse des cheveux. Mais comme tu le dis, ça doit dépendre des personnes et peut-être des laboratoires? Mon copain et sa mère prennent des comprimés de chez Oenobiol, ça ne fait pas pousser leurs cheveux plus vite du tout. C'est juste un traitement anti-chute, et ça renforce les ongles. Tandis que des amies prennent les gélules qu'elles ont achetées en pharmacie et rien n'a changé. Mais le fait qu'elles se lissent les cheveux, donc les abîment y est peut-être pour quelque chose?

Mais je tenterai peut-être la levure de bière comme traitement anti-chute malgré tout. Pour le moment, je fais mes masques à l'huile, sérum etc, je vois ce que ça donne pendant un à deux mois et je commencerai peut-être le traitement à la levure de bière.

Si des filles ont déjà testées la levure de bière, n'hésitez pas à nous donner vos témoignages :d
-Camille, quel a été le résultat de la levure de bière sur toi, stp? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes