Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

  • Je voterai Macron

    Votes : 513 60,5%
  • Je voterai Le Pen

    Votes : 23 2,7%
  • Je voterai blanc

    Votes : 153 18,0%
  • Je voterai nul

    Votes : 28 3,3%
  • Je m'abstiendrai

    Votes : 131 15,4%

  • Total des votants
    848
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Tante Clara mais la réalité est encore plus indécente. On a le choix entre un programme prônant la haine de l'autre et un programme continuant à pousser les gens à la précarité et au désespoir. Je n'ai jamais dit que le FN n'était pas inhumain ou antidémocratique. Je le répète, c'est puant, nauséabond, tout ce que tu veux. Je m'étends pas spécialement dessus parce que je pense qu'on est tous(tes) d'accord sur ce que c'est que le FN. Après je peux étayer tout ce que je reproche au FN, si tu me sens pas assez dégoûtée de ce parti.

Mais l'autre parti est également inhumain. Pas sur le même plan, mais quand même. Je respecte absolument les gens qui vont voter Macron pour " faire barrage ". Mais j'espère juste qu'ils ont conscience que du coup, ils vont alimenter le cru d'un capitalisme qui réifie complètement les gens.
Alors, certes, on va être tous égaux, en tant qu'instruments du système !

( quoi que ... )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
@Tante Clara Je me sens bête, je n'ai pas compris ta réponse :ninja:

@ChansonMuette Oui, tu as raison. Au final, ça sera le choix de la majorité des votants (bravo Edeanne pour cette déduction :clap:), mais pas de la majorité des français.
J'ai lu un article (sur Le Monde, je crois) qui disait que s'il y avait 60% de participation, cela serait en faveur de Macron et il passerait. A 50% de participation, les deux seraient au coude à coude.

Dimanche soir, je me disais, comme beaucoup, que Macron passera, c'est sur.
Puis, à force de trop regarder les réseaux sociaux (ce matin, une personne commentait une publication en disant "Si le droit du sol n'avait pas existé, il n'y aurait pas eu Mohammed Merah" (ce dernier est né en France de parents Algériens, installés en France 20 ans avant sa naissance) (en fait, si le droit du sol n'avait jamais existé, bah beaucoup d'entre nous ne seraient pas français) bref, fin de cette parenthèse longue, marre des commentaires idiots sur Facebook et des argumentaires sans sens) et je me suis rendue compte qu'il y aura beaucoup d'abstention et de votes blancs (et là, je comprends totalement ce choix), bah j'ai bien peur.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Bon en fait je cogite, je cogite et j'hésite à transformer mon vote blanc en vote nul pour faire passer un autre message. J'ai vu passer ce genre d'articles http://tempsreel.nouvelobs.com/l-hi...pites-des-bulletins-nuls-du-premier-tour.html & http://www.vsd.fr/actualite/presidentielle-2017-des-bulletins-nuls-mais-tres-imaginatifs-20793 et je me dis que y a moyen d'affirmer encore plus mon désaccord du coup j'imaginais un truc comme ça imprimé sur un bulletin :

"Cher Macron, tu auras mon vote le jour où tu parleras de transition écologique, de constitutionnaliser le droit à l'avortement et le mariage pour tous, de recruter des fonctionnaires et de renforcer le système de santé et d'éducation sans passer par le bénévolat ou les contrats précaires, que tu taxeras les transactions financières et le travail des robots pour accueillir les réfugié-e-s de guerre et augmenter les minimas sociaux, que tu t'opposeras aux accords de libre-échanges transatlantiques, aux projets d'EPR de Flamanville, d'aéroport à Notre-Dame-Des-Landes ou au site d'enfouissement de déchets nucléaires à Bures et condamnera les maires ayant fait interdire le burkini sur leurs plages."

Le texte est peut-être trop long ou à retravailler mais si j'arrive à un truc bien je ferais peut-être un petit fichier en accès libre si d'autres veulent faire passer le même message. Si on retrouve ce texte dans des centaines de bulletins ça peut peut-être faire mouche. :hesite:
 
16 Août 2011
225
843
1 644
metz
@Nedjma comme je comprends ton passage en spoiler!!! J'ai vécu 5 ans dans l immense précarité (suite à une maladie et c'est l engrenage car malade donc impossible de travailler, sans travail pas d argent, pas d argent...et sans la loi sur la trêve hivernale, j aurai été sdf...et je mangeais 1kg de riz/semaine et encore j essayais de ne pas le manger. Plus de téléphone, plus d internet...)
Aujourd'hui, j'ai bien remonté la pente mais je suis une précaire et je fais partie des gens vivant sous le seuil de pauvreté (même si je ne me sens pas pauvre, je vis avec paye et aide à même pas 1000€/mois) et j'ai beau chercher un autre job ce qui coince c'est beaucoup de concurrence et j'ai déjà un job, donc pas prioritaire pour les futurs patrons...donc je continue dans ma situation précaire et j'ai peur d'être chômeuse car plus d aide et j aurai même pas 500€/mois...
Bref, lepen fait peur, macron fait peur...
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@lamarie84 et on est tellement dans ce cas ... En tout cas j'espère que ta santé s'est améliorée, et que ta situation va se stabiliser. Tu es dans quelle branche ? Mp moi si tu préfères :)
 
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_
29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
Je comprends mieux ce que tu voulais dire @MorganeGirly, merci :fleur: En fait je me rends compte que concernant Macron je suis plus pessimiste que concernant LP car pour Macron ça me semble évident qu'il ne dit pas véritablement ce qu'il compte faire et qu'il va faire une politique plus libéral que ce qu'il annonce, alors que pour LP je me fie beaucoup plus à son programme. Du coup je vais réfléchir à tout ça, je pense que je ne traite pas les candidats de manière égalitaire dans ma tête :cretin: En plus je viens de regarder cette vidéo :
Pour ceux et celles qui parlent de s'engager durablement et pas seulement tous les 5 ans, vous êtes mlitantes dans un des partis ? Comment ça se passe concrètement ? Je n'ai jamais fais parti d'un mouvement politique et du coup ça m'intéresse.
 
16 Août 2011
225
843
1 644
metz
Truc hallucinant, après avoir tapé sur les votants Hamon qui sont des "boucs émissaires" sur la non présence de Mélenchon au 2eme tour, des gens sur Twitter disent que c'est la faute de poutou et Arthaud, ils n auraient pas du se présenter à la présidentielle car ils ont volé les voix de Mélenchon oO'
Le pire, c'est que je connais certaines personnes qui relayent cette m**** et ne votent pas à gauche du tout...
Et surtout cela ne tient pas puisque rien ne garantit du vote melenchon (mon cas, j aurai voté blanc si pas de NPA au 1er tour, j aurai bien voté EELV mais j'ai pas aimé la fusion qui sur le principe c'est bien mais dans le concret non...pour moi en tout cas, ce qui ne veut pas dire que pour d autres c est un avis différent ;))
 
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
Je pense d'ailleurs que c'est un tort de beaucoup de personnes de ne pas chercher à/vouloir comprendre réellement le vote MLP, d'accabler les classes sociales les plus vulnérables d'un ton moralisateur qui ne fonctionne/ra plus.

Vraiment, j'essaye. J'essaye de discuter avec des personnes qui votent MLP, mais je ne comprends pas, il n'y a aucune raisons que j'arrive à comprendre, rien ne tient debout. Alors, peut-être que j'ai pas de chance, qu'il n'y a pas dans mon "entourage" (entourage Facebook) des gens qui ont de bonnes raisons.

J'ai également lu son programme de long en large, plein de fois. Et tout me parait aberrant.
Et quand je dis "mais tu te rends compte, elle veut faire ci, ca, et puis ca aussi?" on me dit "ah mais non ça passera jamais ca, elle y arrivera pas". Alors pourquoi voter pour quelqu'un quand on est convaincu qu'elle ne mettra pas en place les 3/4 de son programme ? Il reste quoi ?

J'entends aussi beaucoup, la peur de l'autre, la peur du terrorisme. Je comprends, on aimerait tous éliminer le terrorisme, mais j'ai conscience que MLP n'y changera rien. L'une de ses mesures principales pour lutter contre le terrorisme, c'est expulser les fichés S. Ce qui est totalement impossible.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
18119306_1843806325861637_1223108809626000340_n.jpg


Je viens de voir passer ça sur mon fil FB. Et ça illustre un peu ce qui me fait rager. On nous appelle à faire barrage au FN et les personnes souhaitant s'abstenir ou voter blanc seraient de mauvaises citoyennes voire feraient le jeu du FN alors que ces pourris ont directement alimenter le racisme, notamment Valls, Macroniste dès le premier tour qui en tant que Ministre de l'Intérieur à renvoyer encore plus d'étrangers "dans leurs pays" que sous Sarko, qui nous a bien saoulé avec sa déchéance de nationalité et a plus qu'alimenté l'islamophobie latente déjà bien présente en France.
 
24 Décembre 2014
107
471
434
Londres
@Aesma Excuse-moi, mais c'est Valls qui est allé faire du pied à Macron, pas le contraire (d'ailleurs Macron a reçu son vote fraîchement). Donc rendre Macron responsable des positions et des actions de Valls, c'est de très mauvaise foi. Fillon a maintenant aussi appelé à voter Macron, tu vas rendre Macron responsable des emplois fictifs de Pénélope? De plus, je trouve ça de très mauvais goût les 'on s'indigne pour ça mais pas pour ça, hein'. Déjà, tu sais pas qui est indigné par quoi et je vois pas comment on peut affirmer que les gens appelant à voter Macron ont rien dit ou fait contre le racisme, les lois liberticides, etc. Et deux, c'est pas à toi ou à l'auteur du tweet que tu joints de décider ce qui mérite notre indignation ou pas, et de faire cette espèce de hierarchie des souffrances et des dangers. Trois, utiliser la mort d'un jeune homme pour taper sur tes adversaires politiques, c'est une technique populiste de récupération que je ne peux pas respecter.
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Emel- Dans mon entourage aussi il y a des gens de minorités ethniques et religieuses (musulmans, arabes, berbères, et gitans) qui veulent voter MLP. La plupart c'est parce qu'ils adhérent à l'idée "nous on travaille et on brûle pas des voitures, faut lutter contre la délinquance qui nous donne une mauvaise image", donc ils ne se sentent pas visés par les propos de MLP (ce que je comprends), d'autres parce qu'ils sont de classe sociale supérieure et avaient d'abord voté Fillon (j'ai l'impression que pour certains esprits faire partie d'une minorité ça veut forcément dire être pauvre, ça laisse songeur) et pour d'autres c'est dans le but de virer le pansement tout de suite avec un espoir de réveil citoyen.
Ils existent et à eux aussi il faut parler et les écouter, c'est trop dichotomique le "minorités votent à gauche et les blancs votent extrême droite", ça dépend de plein d'autres facteurs et si on veut lutter contre le fn faut pas voir que ce qui nous arrange et ignorer ce qui nous semble incompréhensible (un musulman qui vote fn par exemple) ! On peut pas comprendre les électeurs du fn si on se base que sur l'électeur cliché, on passerai à côté de beaucoup trop de choses.
Puis faut aussi penser aux difficultés des classes paysannes, ouvrières et tout juste moyennes (ceux qui sont trop riches pour avoir des aides mais trop pauvres pour vivre dignement sans) qui ont été totalement laissées à l'abandon par la majorité des partis politiques. Alors c'est sûr, quand seul MLP leur tend les bras... Il y a ne pas être égoïste, et il y a se sacrifier : comment on peut leur demander de penser aux autres à travers leur vote quand personne ne pense à eux ? Même Melanchon paraissait assez citadin au final. Si si peut de campagnes ont voté pour lui, c'est pas pour rien (dans la campagne où je vote il y a eu des votes à gauche, mais c'était les familles de salariés et fonctionnaires, les agriculteurs ont voté à l'extrême droite - l'avantage ici c'est que tout se sait haha-).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes