Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

  • Je voterai Macron

    Votes : 513 60,5%
  • Je voterai Le Pen

    Votes : 23 2,7%
  • Je voterai blanc

    Votes : 153 18,0%
  • Je voterai nul

    Votes : 28 3,3%
  • Je m'abstiendrai

    Votes : 131 15,4%

  • Total des votants
    848
3 Juin 2014
30
25
164
@Herzeka C'est sur que la majorité des français n'est pas franchement féministe. Mais quand on voit les soulèvements, je me dis qu'il y a de l'espoir.
Pour être honnête c'est le point de doute qui me ferait voter blanc.

Du côté des intoxs, tout l'article est bien vrai, mais des intoxs existent de chaque côté...
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Herzeka: "Je vois beaucoup de messages passer comme quoi si Le Pen passe pas cette année elle passera dans cinq ans...
Je suis pas d'accord. La scène politique bouge, exemple avec Macron qui n'avait pas de parti il y a un an :dunno:
Puis avec un peu de chance elle sera un taule en plus :troll:

Bon sinon voter pour Le Pen alors qu'on est pas pro-FN, ça me laisse perplexe. En fait, j'arrive pas à comprendre comment les propos racistes, sexistes + des casseroles politiques (du même niveau que Fillon d'ailleurs !) ne soient pas éliminatoires :confused:"

Ouais enfin Macron a été vachement aider par les vieux qu'on se tape depuis plus 10/15 ans...
 
Dernière édition :
3 Juin 2014
30
25
164
@Herzeka Le "point" c'est justement le manque de féminisme en France, qui pourrait laisser le pen faire n'importe quoi de ce côté là. Mais les institutions et les contre pouvoirs sont aussi là pour être des gardes fous.

Et en effet, le programme économique de macron... Ca fait vraiment peur pour l'avenir
 
3 Juin 2014
30
25
164
@Herzeka le point 5 des reformes institutionnelles et point 9 de refaire de la France un pays d'égalité : https://www.marine2017.fr/programme/

Ça ne dit pas que le référendum sera organisé pour ce point là on est d'accord, mais ça donne la ligne politique qui est de nous demander avant de prendre une décision.
Encore une fois oui se dire ca est utopiste, mais les politiques mentent tous alors bon... J'essaie de me faire une idée sur ce que je lis des programmes

Hillary Clinton c'etait pas génial non plus son programme (mieux que Trump mais pas fou)
 
3 Juin 2014
30
25
164
@Herzeka Après hormis ce point là c'est aussi la politique économique de macron qui me fait franchement peur.

Après il ne faut pas penser FN = Marion, je parle en évitant cet amalgame
 
Dernière édition :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Gaby3 je lis avec attention ce que tu dis depuis tout à l'heure, pour essayer de comprendre. Et si j'ai bien compris, tu penses que Le Pen est mieux dans le sens où elle propose le référendum d'initiative populaire, donc si quelque chose ne te va pas, pas grave, tu dis non lors du référendum.
Mais deux choses :
- comme l'a dit @Herzeka (je crois) tout à l'heure pour le féminisme, tout le monde ne sera pas forcément de "ton" côté et ça risque de passer quand même
- elle pourrait très bien ne PAS mettre en place ce type de référendum, tout simplement. Parce qu'après tout c'est une promesse de campagne, et tout le monde sait qu'elles ne seront pas toutes mises en place de toute façon

Et dans les deux cas, je trouve que ton raisonnement ne tient plus au final !
 
3 Juin 2014
30
25
164
@Naurore a beaucoup mieux expliqué mon idée que je n'ai réussi à le faire

@Mû. je n'avais pas vu ta réponse.
En effet elle peut ne pas le faire. Mais si on ne prend plus en compte les programmes on doit se baser sur quoi, les médias? Je m'y refuse, niveau manipulation c'est encore pire que les politiques
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
Mais bon j'ai une voix, alors autant l'utiliser à bon escient. Ça compensera celle d'un.e français.e qui vit en France et qui préfèrera voter blanc ou s'abstenir "parce que Macron ou Le Pen c'est pareil" (LOL).

C'est vrai que Clinton ou Trump c'était pareil aussi. OU PAS.
A un moment, faut arrêter de comparer la France et les US, parce que ce sont 2 systèmes différents. Un seul tour aux US, avec un système de représentation bien particulier. 2 tours en France, au suffrage direct.
Ensuite, faut arrêter, vraiment, de juger les abstentionnistes et les votes blancs, c'est usant. Chacun est libre de ses choix, si tu veux voter libre à toi je ne te juge pas. Le vote n'est pas obligatoire, on a le droit de s'abstenir, quelle qu'en soit la raison. Le vote blanc est légal et autorisé, et on a le droit de voter blanc si on le souhaite.
Macron et Le Pen c'est pas pareil non. Mais il n'empeche que pour moi, Le Pen propose de la merde, et Macron propose de la merde. Pas la même merde certes, y'en a ptet une qui sent moins fort que l'autre, mais de la merde tout de même. Je refuse de voter pour de la merde, et après avoir exprimé un vote pour un candidat au 1er tour, j'utiliserai à bon escient aussi mon droit de vote au 2nd tour, pour exprimer mon opinion en votant blanc, puisqu'aucun des choix proposés ne me convient. Si on se retrouve dans la merde parce que MLP aura été élue, ce sera de la faute de ceux qui auront mis un bulletin MLP dans l'urne, point.
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Ayant voté pour Mélenchon au 1er tour, je ne me vois absolument pas voter Macron au 2ème, bien qu'anti FN. Je ne me retrouve absolument pas dans le programme de Macron, et je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec le fait que Mélenchon n'ait pas appelé à voter pour Macron. Faire barrage au FN oui, il faut à tout prix éviter que le FN se retrouve en tête (ce qui parait quasi impossible au vu des résultats du 1er tour et des différents reports de voix). Mais je comprends qu'en ayant des convictions telles que Mélenchon les a, que des millions de français ont, et que j'ai moi-même, qui diffèrent tellement de ce que propose Macron (et je ne parle pas de MLP...), il est extrêmement difficile d'appeler à voter Macron, de voter Macron.
Du coup, je me tâte à ne pas aller voter ou voter blanc, et je me dis que, foutu pour foutu puisque le vote blanc n'est pas reconnu, plutôt que m'abstenir, je pense même remettre un bulletin Mélenchon dans l'enveloppe :frotte:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes