Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Aesma @Minoue Il boit de tout mais je pense qu'il préfère le rouge (éventuellement du rosé). Il a l'habitude d'acheter du vin, je suis persuadée qu'il connaît les vins que tu cites Minoue. Pour que ça fasse cadeau, il faudrait taper sur un truc un peu "original", une cuvée spéciale, un vin étranger très peu connu en france, ce genre-là (mais n'y connaissant rien je ne sais pas si c'est réaliste)
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@nezentrompette ah oui Comptoir des cotonniers c'est une bonne idée ! SInon tu as IKKS, Kookai, qui font de jolies choses,Karl Marc John, Cotélac fait de très jolies choses aussi (c'est cher mais tu peux trouver de bonnes occasions je pense), après tout dépend du budget et de quel type de vêtement tu as en tête :lunette:

Pour le vin je te conseille de trouver un bon caviste qui normalement te guidera en fonction de ton budget et de ce que tu recherche. Sinon mon mec aime beaucoup les corbières en rouge, notamment le Pompadour qui est excellent, il y a aussi le Terreo très original, après ce sont des vins assez tanniques, il faut aimer !

EDIT sinon dans les vins étrangers, tu peux taper dans les vins d'afrique du sud ou nouvelle zélande pour que ce soit un peu original !
 
15 Janvier 2015
256
866
1 674
30
Bruxelles
@nezentrompette en vin un peu surprenant, tu peux aller aussi voir du côté des pays de l'est (Hongrie, Slovaquie,..). Ils ont de bonnes vignes et sont assez méconnus en France. Sinon ma valeur sûre, c'est le Fitou ! Il faut le boire jeune (deux/trois ans max), donc c'est l'occasion d'organiser un repas ensemble pour le déguster par exemple :d
 
  • Big up !
Réactions : skama

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Aesma @-June- Comptoir des cotonniers est une très bonne idée, merci!

Je note certains vins étrangers alors ainsi que le Pompadour.
@Dame Verveine Il connaît déjà pas mal les vins du Rhône ainsi que le gigondas (je connais ce nom, y a que lui qui a pu m'en parler. Comme avec le Fitou de @Maathilda . C'est nul de faire des cadeaux aux gens âgés, ils connaissent déjà tout! :annoyed: )

Je ferai mon enquête chez un caviste mais j'avoue que mon vin rouge préféré je l'ai trouvé suite à un coup de coeur de mon beau-frère. Je laisse donc aussi la porte ouverte au bouche à oreille :cretin:

Merci pour votre aide!
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Médusine Ce moment où tu te rends compte que tout le forum connaît ta vie :yawn:
Il a 3 ans et demi maintenant, mais il a eu ses premiers à Noël dernier (en version playmobils 1,2,3 pour les tout petits d'abord, et à présent il a des playmobils de grands). Au départ il fallait qu'on joue avec lui et il se prenait au jeu et maintenant il se fait de belles histoires WTF tout seul (dans son lit. A l'heure de la sieste. Dans notre dos. Qu'il croit :cretin:) ou avec nous ou ses copains.
Après, dis-toi que c'est bien aussi d'offrir des cadeaux qui conviennent pas forcément à l'âge qu'il a le jour J. C'est bien aussi d'avoir du stock pour renouveler les jeux au fur et à mesure de son évolution (perso ça m'a sauvée de l'ennui à plusieurs reprises!)
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Rizderose je pense que tu parles de mon post ! La Madz en question est @Shinigamylle et tu peux la contacter direct sur le forum mais je te remets sa page facebook si tu veux des visuels !

EDIT : je crois qu'elle est en vacances en ce moment donc elle ne te répondra pas tout de suite mais à mon avis elle checkera ses messages de temps en temps :)
 
  • Big up !
Réactions : Rizderose

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Médusine De rien, il est très bien ce jouet (et ces trucs-là vont dans l'eau, s'il a une baignoire les joies du bain seront décuplées :cretin:)

Du nouveau depuis hier, après brainstorming avec Le Ténébreux (cadeaux en commun), des idées soufflées par ma mère et l'opinion de ma belle-soeur sur les idées que je lui ai soumises pour son mari.

Ca avance:
En ça = déjà reçu et planqué à la maison
En ça = commandé
En ça = besoin de vos lumières

Pour le Ténébreux:
- Grands classiques de la littérature adaptés en BD (Don Quichotte de Cervantes, Tartarin de Tarascon d'Alphonse Daudet, Ivanhoé de Walter Scott et L'odyssée de Homère)
- un petit cadre digne de ce nom pour la photo-souvenir de son papa
- Dvd intégrale de la série "Bref"

Pour le P'tit Gnocchi
- 2 BDs sans texte "Petit Poilu"
- Playmobils chevaliers/motards
- Livre d'activités spécial Noël "Le loup"

Pour ma mère
-Elle m'a filé quelques idées de livre.
- J'aimerais compléter avec quelque chose. Je pensais à un vêtement mais après recherches intensives soit c'est du très classique qui lui irait mais qu'elle a déjà en 5 exemplaires (sachant qu'elle ne sort jamais de chez elle) soit avec une petite touche originale dans la coupe ou le motif qui ne lui plaira pas. Pfff on achète quoi à une femme de 70 ans qui vit comme si elle en avait 100 et qui n'a aucun intérêt à rien?

Pour mon père
- Une box faite maison "du pain, du vin, du saucisson" mais rien de franchouillard: 6 bouteilles de rouge/6 pays "insolites" (prochaine étape, le caviste avec toutes vos suggestions de pays pour l'aider à nous conseiller!), une cave à saucisson et un bon saucisson artisanal (quelqu'un sait où ça se trouve?) (et un pain ajouté à la dernière minute pour rigoler)

Pour mon frère
Il va me filer une longue liste d'idées dvd, cd, livres.

Pour ma belle-mère

Une journée au château d'Amboise et au clos-Lucé qu'elle veut visiter depuis longtemps, avec resto le midi.
Un mini-livre en cuir monté en porte-clé dans lequel on peut insérer 3 photos d'identité (je mettrai une photo de son petit-fils, une photo de son mari qui est décédé cette année et une photo de moi qui fais une grimace pour contrebalancer un peu la tristesse du souvenir parce que c'est nowel quand-même!)

Pour le Beau-frère
une box "apéro" avec cacahuètes et piments à planter+ assortiment de 12 bières "sans frontière" Selon ma grandeur d'âme :drama: et surtout mon budget, je rajouterai -ou pas- au choix graines de concombre à confire, radis, carottes, tomates-poire

Pour mon mentor:
Calendrier de l'avent virtuel
(24 mails avec photos, découvertes, sites à voir, etc.)

Pour mon amie roumaine:
Une carte à planter
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes