Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

5 Octobre 2017
111
233
1 614
Mon homme m'a dit qu'il aimerait avoir un livre sur les conditions de vie pendant la révolution industrielle mais il n'a pas vu un livre en particulier. Sur ce sujet, je n'en connais pas non plus. Y a-t-il quelqu'un qui saurait m'en indiquer un ?
 
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Bonjour !
Mon père semble très intéressé par un terrarium du coup c'est mon idée principale pour lui pour Noel :cretin:
Par contre, il aimerait bien en avoir un avec un bonsai dedans (ou un mini arbre autre que bonsai) et je suis un peu perdu avec tous les sites qui existent :red:
Si certain.e.s ont des pistes pour ce genre de chose, je suis méga preneuse :jv: !
 
10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
34
:hello:

En bleu à faire/acheter
En rouge à creuser
Souligné DIY (j'ai mis les liens pour les intéressé.e.s)
En gras personne terminée
Pour ma meilleure amie je lui fait un calendrier de l'avent. Et j'ai tout trouvé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et 5kg de confettis pour caler tout ça :lalala:
On remerciera ali*xpress d'exister :nod:
Pour le vrai cadeau j'aimerais lui trouver une jolie boîte à bijoux en bois à plusieurs étages; mais je ne sais pas ou chercher :hesite:
Enfin il ne me reste plus qu'à recevoir, faire les DIY et emballer :lol: Et apprendre les bases de la calligraphie (j'ai trouvé un joli papier à lettre, il faut quand même une belle écriture dessus ) Pour la forme elle habite loin, donc ça sera juste des paquets numérotés avec une lettre ou il y aura un souvenir/ citation de film

Puis à passer à celui pour meilleur ami :paillettes:Et lui trouver son vrai cadeau.:hesite: Et la forme du calendrier :hesite: Si les cadeaux le permettent je tenterais bien en mini sapin :hesite:

Pour les autres ami.e.s:
de 1 à 9 : cadeaux communs demandé par la personne ouf!
de 10, 11, 12 : mmmm j'avais acheté des savons au lait d’ânesse et au miel, je ferais bien un tote bag customisé avec des produits de soin maison
13: aucune idée

3 Ancien.ne.s collègues (qui ne se connaissent pas) : au cours de mes petites échappées j'ai récupéré chez des artisans locaux de la moutarde aux noix, huile d'olive, sel du diable,etc je reprendrais bien l'idée du tote bag customisé (pas la même ça serait trop simple :cretin: ) avec un petit gadget cuisine
1 ancien collègue: des places pour le théâtre (je remercie aussi ma ville qui me permet d'avoir deux places pour 12€ :worthy:)
Ancienne collègue L: un plateau fleur séchées (DIY mais déjà fait) + un mug + 1 boule à neige chouette
Ancienne collège J: de la laine achetée au moment des soldes + des boîtes de conserves transformées en rangement maquillage (DIY déjà fait)

Famille:
Effroyable aïeule: des truffes faites maison
Mère: une plante dans un joli cache pot
Frere/ belle soeur:pas d'idée
Neveu: un sweat nike ou adidas ou autre marque à la mode en ce moment au collège + carte de ciné (ah les premières sorties :vieux:)
Nièce: bateau pirate playmobile + un vêtement

Et on me demande pourquoi je m'y prends aussi tôt pour Noël :troll:
 
Dernière édition :
27 Janvier 2015
342
1 714
3 824
J'ai un peu avancé donc j'actualise ma liste :noel: :
  • Pour ma mère : du miel récolté par un apiculteur de ma ville (déjà acheté), un tapis d'acupression Nature et découvertes (à acheter) et un coussin de massage shiatsu Homedics (à acheter)
  • Pour ma chérie : des sous, des chaussettes, des vêtements (à voir)
  • Pour ma grand mère : une crème pour le visage (à acheter)
  • Pour mes beaux parents : des bougeoirs (déjà possédés, on me les a offert au travail mais ils ne me plaisent pas), du nougat et des calissons (si on est invitées, pour l'instant on est en froid)
  • Pour ma belle soeur : un bracelet pour élastiques à cheveux Yantra Paris (déjà acheté) (si on est invitées donc, sinon je le donnerai a quelqu'un d'autre)
  • Pour la nièce de ma chérie : le livre Journal d'une princesse de Meg Cabot (à acheter si invitation)
  • Pour mon fils : un Bilibo (déjà acheté), un jeu de miroir et de symétrie GeoLand Tickit (déjà acheté), un chevalet en bois (déjà acheté), un sac tapis de jeu PlayandGo, un set de jeu Playmags, un set de jeu Family Builders (déjà acheté), un cahier ardoise Jaq Jaq Bird (déjà acheté), un set de trois puzzle Ravensburger (déjà acheté)
  • Pour amie 1 : une trousse et des stylos chat, le livre Demain les chats de Bernard Werber (à acheter)
 
Dernière édition :
24 Août 2014
556
793
3 024
Pour ma mère : des savons artisanaux (fait maison ; d'ailleurs si ça intéresse certaines d'entre vous, je vous donnerai le lien pour en commander) et ?
Pour mon père : un livre de voyage
Pour mon frère : un rhum arrangé fait maison et ?
Pour mon autre frère : une séance de dégustation de vins dans un château
 
5 Octobre 2017
111
233
1 614
Mes parents : ils ont très envie d'aller au mont Saint-Michel depuis des années alors une nuit d'hôtel au mont même ( à voir pour le prix) ou aux alentours. Je suis preneuse de bonnes adresses:hello:. Je demanderais à mon frère de faire cadeau commun si besoin. Bon bon. Super. Mon frère ne jure plus que par les cartes cadeaux et les enveloppes:facepalm:... Donc je laisse tomber l'idée...
Je note 2-3 pauvres idées pour eux à offrir de mon côté : des mouchoirs en tissus :rire:, un plateau de fromage, un pull et des tee-shirts pour mon père, un jean ou un manteau pour ma mère
Mon frère et ma BS : eh bien, on ne se fera peut-être plus de cadeaux cette année...
Ma nièce de 08 ans : un livre pop-up Harry Potter le chemin de Traverse et des bonbons Bertie Crochue et Choco grenouille. Il faut que je trouve autre chose mais pas de jouets car elle en a toujours des tas.
Mon neveu : j'aime beaucoup Mon premier train Duplo. À voir. Les beaux livres de Camille Garoche '' suivez le guide au jardin'' et autres de cette collection.
Mon homme : Une montre ? Un livre ? Il aura un ou deux livres. Un coffret DVD Band of brothers. Des chaussettes :rire: . Un peignoir ? Un pull ? Une pâtisserie une '' tropézienne '' et un pain d'épices.
Mon cousin : une jolie boîte garnie d'un assortiment des bonbons que l'on mangeait petits. Il est très nostalgique. J'achèterai des paquets de chaque et en prendrai pour lui et je garderai le reste pour moi. Ça fera un chouette cadeau et vu que je mange tout le temps des cochonneries :popcorn:...
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Ca évolue au fur et à mesure:

Le Ténébreux: 4 grands classiques de la littérature en BDs (celleux qui étaient intéressé.es: la livraison est très longue, ne vous y prenez pas à la dernière minute) + dvd de l'intégrale de Bref trouvé d'occasion à 11€
Le p'tit Gnocchi: 2 BDs Petit Poilu (ils existent en petit format à 5€ maintenant) + livre d'activités + un lot de playmobils (pirates avec canot + motard et moto avec boîte de décor garagiste + chevaliers et trésor et cheval avec boîte de décor château) trouvé d'occasion à 10€

Ma mère: je lui demande ou calendrier de l'avent de 24 livres numériques/films en streaming
Mon père: je lui demande ou kit planche à découper, bon saucisson et opinel gravé
Mon frère: il me donne toujours une liste dvds, cds, livres dans laquelle piocher

Ma belle-mère (commun avec le Ténébreux) : une journée au château d'Amboise et au parc du clos-lucé avec resto le midi.
Mon beau-frère J: HEEEEEEEEELP! Vous offririez quoi à quelqu'un qui n'est pas vraiment matérialiste (mais pas non plus dans le trip "écolo, minimalisme, je combats la surconsommation", c'est juste qu'il s'en fiche d'avoir des gadgets, il est pas du tout dans les nouvelles technologies limite ça le fait chier de regarder ses mails et il répond pas aux sms). Il aime son métier (pour lequel on ne peut rien offrir en lien), courir mais en tenue confort sans marque, sans ipod et tout le bazar (et l'an dernier je déjà tapé dans le t-shirt anti transpirant), les romans policiers qu'il achète d'occasion en grand nombre et qu'il revend à gibert joseph ensuite. Je sens que son profil vous inspire, allez-y, donnez-moi une idée brillante si vous en avez :cretin:
Mon beau-frère O: (en vrai c'est le Ténébreux qui est tombé dessus au tirage au sort mais vu que je suis la fournisseuse d'idée) un atelier pour visiter un studio de doublage de film avec un essai pour chaque participant et pour qu'il y ait un petit paquet sous le sapin, une boîte de 100 phrases impossibles à répéter rapidement (il est comédien amateur et passionné)
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes