Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
@Kestal Je suis plutôt du même style que ton frère alors je te propose des idées. Puis ça servira à toutes les personnes qui ont un cadeau de ce thème à offrir et ne savent pas quoi choisir.

Pour moi le plus simple et qui fait toujours plaisir, c'est les ingrédients peu communs qu'on retrouve souvent dans la cuisine végétale. Tout se trouve dans n'importe quel magasin bio, je te mets les ingrédients qui ont de fortes chances de plaire quels que soient les goûts de ton frère. Je les écrit dans l'ordre de leur utilité (la première farine sert plus souvent que la suivante, etc).

Les farines : farine de pois chiches, farine de châtaigne, farine de riz, farine de petit épeautre.
Les sucres : sucre muscovado, sucre de coco.
Les graines : graines de chia (en général dans le rayon "super aliments", dans un sachet particulier), graines de courge (qu'on peut récupérer soi-même en lavant celles qu'on trouve dans les courges (potimarron, etc)).
Les purées en pot (rayon des confitures et pâtes à tartiner ou à coté) : purée d'amande blanche ou complète, purée de sésame/tahini, purée de cajou, purée de noisettes, purée de cacahuettes, purée de pistache.
Les huiles (plus cher) : huile de pépins de raisin, huile de truffe (s'il aime cuisiner), huile de noyaux d'abricot (s'il aime les huiles essentielles et les soins "maison").
Les autres : champignons séchés (en sachets), huile de coco désodorisée/inodore/insipide (en pot, il faut que ce soit écrit ça dessus, pas "vierge" ou autre) (si parfois c'est liquide et parfois solide c'est normal, c'est à ça que sert cet ingrédient).

Y'a plus qu'à piocher selon ton budget. Certains produits se trouvent aussi dans les rayons bio des magasins ordinaires.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Aesma Merci pour les infos :fleur: Mais il me semble que quand on a une kindle d'amazon seuls les ebooks amazon conviennent :hesite:. J'avais prévu de lui envoyer par mail (je pensais que peut-être on pouvait acheter "pour offrir" sur le net et que ça donnait un code à envoyer au destinataire du cadeau pour qu'iel le charge sur son kindle). Je vais poser la question sur les topics littéraires, les madz sauront peut-être me dire comment ça fonctionne.
Quant à la durée: il y a beaucoup de calendriers de l'avent avec des produits (beauté par exemple, voire jouets pour les enfants) ou tu fais plus qu'une journée avec. Une année j'avais offert un calendrier de l'avent bières à mon père, il n'en avait pas bu une par jour et c'est pas grave, les cadeaux qui t'obligent à te forcer j'aime pas trop de toute façon, au moins il en avait des originales en stock pour quand il avait envie. Pour les livres/films, c'est pareil. Il s'agit pas de lui faire faire un marathon sur 24 jours.
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
33
@nezentrompette Les kindle lisent le format mobi
Si tu as un livre numérique dans un autre format (les epub sont les plus répandus), tu peux les transformer via un logiciel qui s'appelle Calibre. Les epub se trouvent facilement sur librairies dématérialisées, puisque c'est un format libre (contrairement au mobi, donc). Les livres libres de droits peuvent aussi se trouver en epub gratuitement.
Une fois que tu as les fichier mobi, ta mère pourra les transférer facilement à sa kindle via un ordinateur, donc oui, tu peux les mettre sur une clé usb. Ou envoyer par mail, un par jour, avec une clé USB récapitulative à la fin si tu veux garder à la fois la périodicité et un objet physique.
Et dernière chose : Evite les pdf, ils sont assez galère à transformer en epub/mobi car les pdf ont une mise en page, ce qui n'est pas le cas des autres formats.
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Update

Barré ce qui ne vas pas être possible, en bleu ou j'ai besoin de conseils, en vert ce qui est commandé/acheté/fait

Papa&Maman : une pièce pour rendre leur platine vinyle fonctionnelle (perdue depuis tellement longtemps que je ne savais même pas qu'ils avaient une platine) + des vinyles d'occasions + ptet 1 neuf + ?? (Savon local?)?
Frère&Copine : carnet d'entrées au ciné+ jeux de société/apéro ? + kit d'ustensiles pour barbecue +set "épices, herbes et graines" fait maison + Savon local?
Nièces : je ne sais pas si je les verrai mais si c'est le cas livres
Amie1 : colis sur le thème mer/chez moi : photophore home made avec du verre de plage + dessous de verres en tissus motifs maritimes + savon local + pompons en laine (je lui en met tjrs qques un ds son colis elle doit commencer en a avoir une belle collection)
Amie2 : baume/stick à lèvre + briquets + ??? (un livre/BD ou un truc cousu par moi ? )
Papy&Mamie : Livres ? Il faut que tout soit bien "politiquement correct"
Pour mon grand-père plutôt un truc historique, ou il pourrait apprendre des choses et/ou en lien avec les mots fléchés - la belote
Pour ma grand-mère plutôt un roman, "facile", détente, feel good, ....

Mamie : ????????????????

Oncles-tantes/ami.e.s/secret santa ...... : cadeaux fait maison à trouver (tote bag, sac à tarte, .... )


Sinon, existe il le même genre de sujet pour tout ce qui est déco .... ?

All you've got to do is decide to go and the hardest part is over. T. Wheeler
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Bon :goth: Je sais pas si je dois me réjouir d'avoir eu la présence d'esprit de m'y prendre tôt ou si j'aurais préféré faire tout dans l'urgence et que ça marche comme sur des roulettes.

Récapitulons:
Pour le Ténébreux:
- j'avais prévu de lui offrir la collection des Adèle Blanc-Sec en BD, parce que je l'ai vu dévorer des BDS cet été (on n'en a pas à la maison) et il a adoré le film. Forcément, avant d'emballer j'ai voulu les lire, ne serait-ce que pour vérifier qu'il ne manquait pas de pages, et arrivée à la fin de la dernière BD, que constate-je???? La collection n'est pas finie et, surtout ne le sera JAMAIS (si l'on considère que le dernier tome est à paraître depuis 2008 :stare:). Pourquoi elle est notée nulle part cette info?! :annoyed: Breeeeeeef, séance brainstorming seule avec moi-même. Il me dit souvent regretter de ne pas connaître les grands classiques de la littérature mais n'a pas le temps de se plonger dans des romans. Alors comme je l'ai vu sincèrement apprécier la lecture de BDs, je me suis mise en quête d'adaptations en BD de grands classiques et j'ai trouvé la collection "Le Monde présente". Je lui ai pris Don Quichotte de Cervantes (un de mes livres préférés, on va pouvoir enfin en discuter), Tartarin de Tarascon d'Alphonse Daudet, Ivanhoé de Walter Scott et L'odyssée de Homère. Des époques différentes, des auteurs de nationalités diverses, la variété. Il va adorer :dowant: (et comme il y a 45 tomes, je pourrais aussi y renvoyer celleux qui vont me demander des idées cadeaux pour lui)
- 1 t-shirt

Pour le P'tit Gnocchi
- Des BDs sans texte Petit poilu. Le trésor de Coconut et La maison brouillard
- Des playmobils chevaliers/pirates. Là encore, je les ai pris d'occasion sur vinted mais j'ai pas de nouvelles. :erf:
- Un livre d'activités spécial Noël "Le loup"

Pour ma mère
Soit je lui demande ce qu'elle veut, soit un calendrier de l'avent de 24 ebooks.

Pour mon père
Soit je lui demande ce qu'il veut, soit une box avec saucissons et opinel gravé


Pour mon frère
Je lui demande ce qu'il veut

Pour ma belle-mère
On la fait venir chez nous et on lui organise une journée "Paris vu d'en haut" avec billets coupe-fil pour la tour Eiffel, l'arc de triomphe, la montgolfière dans la parc André Citroën, etc.
OU
On la fait venir chez nous et on passe une journée au château d'Amboise et au clos-Lucé qu'elle veut visiter depuis longtemps.

Pour le/la Beau-frère ou belle-soeur tiré.e au sort (pas encore effectué)
O.: 100 phrases impossibles à répéter vite + atelier de doublage de film
E.: un détoximix 2 bouteilles
L.: trucs en rapport avec Margaux Motin? conspirer avec son mari pour savoir ce qu'elle veut?
J.: je sais paaaaaas :gonk:


Pour mon mentor:
Calendrier de l'avent virtuel
(24 mails avec photos, découvertes, sites à voir, etc.)

@PennSardin En livre historique agréable à lire il y a "Le roi soleil se lève aussi de Philippe Beaussant" (il retrace une journée type de Louis XIV avec plein de digressions qui font qu'en fait tu en apprends sur toute l'époque. Très bien fait) ou "Les inconnus de Versailles" de Jacques Levron (il présente tous les métiers de cour dont on ne parle jamais). En plus "érudit" tu as les biographies de Jean-Christian Petitfils (Masque de fer, Louis XIV, etc. C'est universitaire -donc fiable, mais les deux autres le sont aussi- mais ça reste une lecture agréable)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 367
38 368
5 904
@nezentrompette Mais c'est trop génial les grands classiques en BD :dowant: Les Jules Verne m'inspirent bien c'est très tentant et en plus les BD sont à des prix très très raisonnables.
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
5 Août 2018
75
512
104
26
lunastrea.wordpress.com
Woh vous avez déjà de belles idées ! Pour ma part je ne sais encore que trop faire, sûrement plein de petits DIY sympa pour les copin(e)s accompagnés de petits cadeaux surprises, un beau cadeau pour Maman en fonction de ce qu'elle souhaite (et comme chaque année, je lui demande un an à l'avance ce qu'elle veut pour qu'elle puisse réfléchir et elle ne le fait jamais, je suis à court d'idées…….), pour les petits cousins ce sera sûrement des jouets ludiques et pour le reste de la famille des petites bricoles (# étudiante à la dèche ahahah)
 
26 Août 2015
50
159
694
De notre côté ça sera :
- mon mari : des livres sur le survivalisme + un podomètre
- ma fille 9 ans : sûrement une place de concert pour ses chanteurs préférés du moment + des livres
- mon fils 6 ans : playmobil police
- ma fille 3 ans : dooble couleurs et formes + patarev
- mes parents et mes beaux-parents + les frères et soeurs : un truc à manger et/ou à boire
- ma nièce 2 ans : de la dinette
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes