Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

4 Octobre 2012
290
694
4 754
Aaaaah =)
Vu que cette année la réflexion commence tôt, je vais essayer de me débrouiller pour un calendrier de l'avent... mais pas encore d'idées précises pour ça.
Quelques idées déjà :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Alpha pour ton grand-père qui aime les animaux et la nature, peut-être des jumelles ou un truc du genre ?
 
5 Décembre 2014
1 548
21 480
4 664
29
@skama
Il a déjà des jumelles, et des appeaux, et tout le tintouin...à 75 ans, il a un peu fait le tour de tout ce qu'on peut avoir en rapport avec la chasse et la nature ! C'est compliqué :cretin:
Pour ton frère, moi aussi je galère à trouver des cadeaux pour le mien, y a rien qui le passionne :neutral:
Du coup je cherche des trucs rigolos ! Par exemple, mon frère est fumeur, et comme 90% des fumeurs il est toujours en galère de briquet, du coup l'an dernier je lui ai trouvé sur Amazon une montre avec un allume-cigarette intégré :rire: Et comme ça coûtait pas cher, j'ai ajouté un gratte-dos télescopique. Si ça peut te donner des idées :d
 
  • Big up !
Réactions : Ichor, Minoue et skama

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alpha il est du genre "cueillette des champignons" ton grand-père? parce que acheter un tote bag uni tout simple, le décorer d'une illustration champignon trouvée sur le net (imprimer sur une feuille où il suffit de passer le fer à repasser pour l'imprimer ensuite sur le tissu) et d'y ajouter un couteau à champignons, ça pourrait être une idée.
 
5 Décembre 2014
1 548
21 480
4 664
29
@nezentrompette Non :sweatdrop: En fait il ne sort que pour aller à la chasse quand c'est la saison, grosso modo. Sinon il reste dans son garage (où il a tout le confort) !
Il s'est mis à lire beaucoup ces dernières années, si quelqu'un a des idées de livres du genre Marcel Pagnol :rire:
 
5 Octobre 2017
111
233
1 614
@Alpha et un hamac avec support ( ou pied ? Je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est le top quand on n'a pas d'arbres ) ? Mon père n'est pas chasseur mais il aime beaucoup la nature, les oiseaux, etc et on lui avait offert un hamac et il adore faire la sieste dedans aux beaux jours dans un coin du jardin.
 
5 Décembre 2014
1 548
21 480
4 664
29
@Médusine Alors effectivement ça ne rentre pas dans mon budget à moi, mais le hamac c'est une super idée ! Je vais souffler ça à mon père qui cherchait aussi, merci :top:
@nezentrompette Non c'est pas du tout une ânerie, ça pourrait être chou de lui offrir genre un lot chaussettes-bonnet , genre "reste au chaud papinou"Merci :d
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Comme ma mère est une grosse grosse lectrice et qu'elle aime rien, je me disais qu'un livre ce serait bien. Et puis je me suis rappelée qu'elle a une kindle et que du coup elle ne lit quasiment plus de livres papier. Après réflexion, je me dis que je pourrais essayer de faire un truc style "calendrier de l'avent de livres numériques" (surtout qu'en numérique c'est moins cher, y a moyen d'en trouver 24 qui ruineraient pas). Mais comme je n'ai pas de liseuse, je ne sais pas comment ça marche: on peut offrir un livre numérique pour kindle? comment ça marche?
Et dans le même ordre d'idée, offrir un film en streaming c'est possible?
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Aaattend, aaaattend @Aesma tu vas trop vite pour moi. (moi vieille :vieux:). Donc on peut acheter des ebooks kindle d'amazon même si on n'a pas de kindle ni de compte kindle soi-même? et on peut les charger via l'ordi sur une clé usb? Et après on peut les mettre sur la kindle de ma mère?

Je garde l'idée de la clé usb. J'aime bien l'idée des 24 surprises, une par jour (si on donne le tout le jour J, le nombre n'est plus autant symbolique je trouve) mais si je n'arrive pas à organiser ça, l'offrir en une fois avec une clé ce sera bien aussi. Merci beaucoup!
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 367
38 362
5 904
@nezentrompette En fait je suis pas sûre du tout je pensais plutôt pour le film. J'ai pas de kindle mais je crois que c'est possible quand tu achètes genre sur le site de la fnac ou cultura tu télécharges un fichier que tu transfères ensuite sur la tablette. Tu peux peut-être aussi envoyé un mail par jour pour garder le côté calendrier mais à moins de prendre des nouvelles, essais etc y a peu de chances que ta maman ait finit de lire le premier bouquin quand tu enverras le second.

EDIT : Fais gaffe à l'extension de fichier aussi, je ne sais pas si les kindle lisent des epub, des pdf ou autre.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes