Que vas-tu offrir pour Noël 2016 ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Besoin d'un petit conseil :

- Amie "M" : un jeu de société. @Guila : j'ai vu que tu proposais tes services en matières de conseil jeux de société ! Je pensais en offrir un à une amie, elle adore ça, mais vraiment. Elle fait souvent des soirées jeux loups garous ou Carcassonne par exemple (elle a déjà toutes les extensions pour les deux). L'année dernière je lui ai offert le Risk Game of Thrones, et il est vraiment très complexe et surtout très long, chacun de nos tours durait bien 40 minutes parfois, on reprenait nos parties le lendemain parce qu'il était 2h du matin.... Bref, elle ne se lassait jamais. Elle est très stratégie, elle est très douée au loup garou pour deviner les alliances et cie et elle cache très bien son jeu. Des idées de jeu qui lui plairaient ? edit : elle vit avec son copain qui adore aussi donc ça peut être à jouer à deux, mais elle invite aussi régulièrement sa voisine donc même si c'est à partir de 3 joueurs ça ira. Et ça peut être des jeux qui se jouent à plusieurs comme le loup garou vu qu'elle fait très régulièrement des soirées jeux.

En tant que membre Madz des Joueur-euse-s Anonymes je me permets de te souffler
- Avalon se joue à partir de 5, ambiance Roi Arthur. 2 camps, les serviteurs de Mal se connaissent entre eux et Merlin connait leur identité mais pas l'inverse. Le but est de faire partir des missions, il y en 5 en tout et si 3 échouent le Mal l'emporte. Merlin doit se faire discret car si les serviteurs devinent son identité iels gagnent aussi.
- Shadow Hunter se joue à partir de 4, 3 camps, personne ne sait qui et qui, tout le monde a une mission à accomplir pour gagner la partie. Il y a des cartes pour faire avancer le jeu qui se joue sur un plateau et il faut attaquer les gen-te-s pour les tuer (en moyenne 11 points de vie)
- Munchkin se joue à partir de 3, le but est d'atteindre le niveau 10 en tuant des monstres, en utilisant des cartes pour contredire les règles du jeu, en embrouillant tout le monde.

Du coup c'est trois jeux assez stratégiques qui recoupent un peu les "+" du loup-garou et qui n'ont pas ses désavantages. (J'adoooore ce jeu mais quand t'es villageoise 3 parties d'affilées... Pfff) Autre chose c'est trois jeux qui peuvent duraient très peu de temps comme des heeeeeures selon comment on joue. (Typiquement le Munchkin en y mettant beaucoup de volonté ça peut durer 4h)
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Aesma : merci beaucoup :cupidon: en plus Avalon et Shadow Hunters m'ont aussi été conseillés par @Guila ! Je n'ai pas encore fait mon choix définitif mais clairement l'ambiance du roi Arthur ça lui plairait totalement. Je vous tiens au courant :d
 
  • Big up !
Réactions : Guila et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
J'ai oublié de dire qu'en fin de compte j'ai bien pris un bijou de barbe pour mon grand frère - la petite ancre en argent :puppyeyes: (mais du coup on fait moit-moit avec la grande soeur histoire que j'ai du budget pour lui acheter les premiers tomes de La Roue du Temps)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai trouvé des cadeaux pour les copines :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le seul truc qui m'embête c'est que le premier est plus carrément plus petit que les deux autres 34 coloriages contre 80/100. Après j'imagine très bien à laquelle irait quoi mais je les laisserais peut-être choisir et je suis allée acheter des petits bocaux dans l'idée de leur faire du beurre de pomme.

Au passage j'ai aussi trouvé 2 petits kits à cookies dans des mug jar (chocolat & smarties). Ils finiront probablement sous le sapin pour ma soeur et son copain.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Du coup je cherche une façon de lui faire savoir quel est son cadeau dans l'originalité ...
Tu peux faire un ticket d'or que tu mets dans une tablette de chocolat comme dans Charlie et la chocolaterie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Cy. avait fait un tuto là-dessus http://www.madmoizelle.com/diy-golden-ticket-bon-cadeau-298414

Ou vu que c'est pour les studios HP, tu peux faire le même principe mais avec un ticket pour le Poudlard express que tu mets dans une enveloppe avec une lettre d'acceptation et la liste des fournitures
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Décembre 2012
88
95
4 694
Je remets mon post. J'ai quasiment tout reçu ! Les seules choses que je n'ai pas encore sont les cadeaux pour les potes, mais du coup, pas très grave. J'ai plus qu'à emballer o/.

Mama :

  • Vernis à Ongles OPI
  • T shirt chaud Uniqlo
  • Livre DIY
  • Box Joli essence : kit premier secours à réaliser soi même

Padre :
  • Gratte dos
  • DIY de sauces pimentées
  • Cours oeonologique pour deux

Les Padre :
  • François Rollin : Professeur Rollin se rebiffe

Frangin 1 : (La seule liste que j'avais)

  • Portefeuille
  • Casque Pc
  • Souris
  • Tapis de Souris

Frangin 2 :

  • Figurine Alien et Predator
  • Figurine Retour vers le Futur
  • Blu Ray Retour vers le futur
  • Vinyles

M :
  • Figurine DotA
  • BD Humoristique Harry Potter

B :

  • Tasse à thé
  • Thé Mariages Frères
  • Anti dictionnaire de Physique

S :
  • Peluche Bouvier Bernois (comme son chien)
  • Pop Warcraft

L :
  • Figurine Dota
 
8 Décembre 2015
15 048
113 986
5 324
35
Alors moi je m'y suis pris tard et je n'ai pas encore fini !
Pour le copain j'ai pris la dernière saison de X/files
Pour ma soeur un gilet pour l'instant, elle en voulait un, mais je pense rajouter d'autres petites choses ;)
Pour mes parents, des chocolats(pareil, je vais peut être rajouter des choses)
Pour le beau papa, un panier garni, pour la belle maman, des chocolats mais si je trouve quelque chose en rapport avec des fleurs je lui prendrai.
Je dois encore trouver pour ma belle soeur(j'ai envie de la gâter, elle est toujours très attentionnée), le petit de ma soeur(ça ne devrait pas être trop compliqué ^^), le copain de ma soeur(ça sera des chocolats je pense).
Comme c'est moi qui invite cette année, je paye une bonne partie du menu (et on sera 10), alors j'ai fait des cadeaux mais j'essaye de ne pas me ruiner non plus ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes