Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@LWeiss je suis adepte de gaspajoe
F15-zoom.jpg

Après maintenant 3 ans d'utilisation, retour d'expérience : j'ai dû remplacer le bouchon après une belle chute (le site les vend séparément aussi), le vernis extérieur qui protège le décor est par endroit un peu rayé mais rien de flagrant, le décor est nickel, aucune odeur à déplorer alors que je ne fais que l'ébouillanter quand j'y pense.
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Elle est longue, mais c'est parce que j'ai aussi noté des idées que je donnerai au reste de la famille, si besoin ! :happy:

Mini-Nièce
Trèfle à 4 feuilles à faire pousser (5,95€) (peut-être)
Jeu de société « SOS Ouistiti » (23€)

Médium-Nièce
Trèfle à 4 feuilles à faire pousser (5,95€) (peut-être)
Jeu de société « Chabyrinthe » (12,99€)

Petit-Frère | Le "geek" musicien
• Porte-feuilles en cuir (30-40€) | ACHETÉ
AKAI Professional MPK Mini MK2 + housse et câble (135€) | Idée à donner au reste de la famille
Pack Consol PS4 + jeu Call of duty (280$) | Idée à donner au reste de la famille

Grand-Frère | Le sportif-musicien-randonneur-bientôt marié
• MAY-DAY! AUCUNE IDÉE | Un vol en parapente ? Une randonnée tout-frais-payés ? Un abonnement cinéma ?

Presque-Belle-Soeur | Couturière douée-toujours-pimpante-bonne-humeur-bientôt-mariée
• De belles sorties de bain | Note : Mission espionnage chez eux, la semaine prochaine, pour les couleurs

Grande-Soeur | La bonne-vivante, institutrice, amatrice d'expériences folles, passionnée de fromages
Valise "cartable" porte-documents pour l'école (143,92€), cadeau commun | ACHETÉ
Box Les nouveaux fromagers x3 mois (65,70€) | Idée à donner au reste de la famille

Maman | Plusieurs idées, pas encore choisi lesquelles offrir :
Coffret fleurs à thé avec théière en verre (30€) ou Coffret fleurs à thé avec mug en verre soufflé (35€)
• Tapis IKEA pour le salon (?) (si oui, cadeau commun)
• Pulls et gilets, à voir en magasins avec Maman (?) (si oui, cadeau commun)

Papa | L'ours-solitaire-casanier-fan d'Arte-bordélique
Bavoir à barbe (30€) | ACHETÉ
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
@Whitemountain si jamais pour un autre cadeau, vu que j'ai fait les mêmes études que ton chéri et que ma bibliothèque déborde littéralement de monographies et de catalogues d'expo, un des livres qui m'a fait très plaisir car "rafraîchissant" c'est un livre sur les faussaires...
Quand tu passes tes journées à bachoter sur les vraies grandes œuvres d'art, c'est littéralement trop cool de voir que pendant ce temps t'as des types qui font des faux de malades... Genre ils vont chercher de la poussière dans des vieilles maisons abandonnées pour la coincer entre les planches de faux meubles Louis Machin! Et mine de rien, j'ai appris plein de trucs sur des artistes que je pensais connaitre!
( Et ça donne aussi des idées de reconversion :ninja:)
Coucou, quel est ce livre ? Ça m'intéresse ...
 
5 Avril 2012
112
493
4 764
Je mets à jour ma liste hehe
c'est rigolo devoir comme certaines idées ont changées depuis mon dernier post !!!

En vert, ce qui est acheté, en bleu, ce que je dois acheter, en italique, ce dont je ne suis pas sûre.....

Amie Va
- une petite bague en argent pour son anniversaire
- Petites crèmes mains l'Occitane
- Mini gel douche l'Occitane à la fleur de cerisier
- Autres petits produits l'Occitane

- 3-4 sachets de thé basiques
(private joke car comme elle aime le thé, tout le monde lui offre moult thé et mug et elle n'en peut plus, d'ailleurs faites attention à ça avec vos amateurs de thé, c'est LE piège)
- une box à planter !! 8 espèces de fleurs à planter de janvier à novembre pour penseR à moi toute l'année hé hé (elle a une belle terrasse et un jardin, et on habite loin) (pour celles que ça intéressent c'est ici)


Amie Vi :
- le coffret des 8 DVD Harry Potter

Amie E : un petit bracelet en argent (motif triangle) + quelque chose qui lui rappellerait le pays basque (?)

Amie M : petit bracelet en argent (motif goutte de pluie)

Amie I : une petite bague

Copines de fac M, N, J et À : je sais pas mais un mini truc à envoyer par La Poste, juste pour leur dire que je les oublie pas
3 Copines d'enfance : chacune un petit bracelet en argent
Leurs hommes: ?????

Ma filleule : dernier album d'Oldelaf pour les enfants sorti le 02/12 et qui s'appelle "HappyBirthday" c'est pas très Noël friendly :rire:


Je remercie mon Comité d'Entreprise pour les chocolats à prix cassés et une vente privée de bijoux en Octobre. Vous êtes mes go sûrs pour les cadeaux de cette année :rire:
 
Dernière édition :
16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
@Remus Pour ton frère et sa fiancée, tu peux peut-être leur offrir une séance d'engagement avec un photographe. Ça coûte environ 150 à 200€ et c'est des photos qu'ils peuvent réutiliser après pour la déco de leur mariage, leur faire part, etc. + ça permet de se sentir plus à l'aise devant l'appareil photo le jour du mariage. :) Je suis wedding planner donc je connais des tonnes de bons photographes un peu partout, je peux peut-être te conseiller quelqu'un !
 
6 Août 2014
150
667
3 744
@Père Noël @Yunaa23
J'ai du partir faire de fouilles archéologiques dans mes étagères - et au passage compris qu'il fallait que je range un peu mieux tout ça ( voire carrément faire un inventaire avec numérotation et géolocalisation... Pour Noël, je veux un bibliothécaire à domicile :yawn:)

Donc j'ai trois bouquins depuis sur le sujet:
- "l'art du faux Les faussaires de génie" de JJ Breton. Très illustré. Plutôt "généraliste" mais sans trop l'être non plus. Il présente les différents type de faux, des portraits de faussaires, etc.
- " au pays des antiquaires" d'André Mailfert. Les souvenirs d'un "faussaire" qui a lancé une grosse industrie de faux meubles anciens en France. C'est très drôle à lire - le type a un boulard pas possible et méprise totalement la petite bourgeoisie qui achète ses pièces. Il a carrément inventé un faux courant de mobilier pour mieux vendre des trucs. Je ne crois pas qu'il soit encore édité, mais ma maman m'avait trouvé une vieille édition avec une très jolie couverture plutôt facilement :puppyeyes:
- "vrai ou faux. L'expertise des objets d'art et des collections" de l'Union Française des Experts. C'est la version un peu plus chichi-pompon de l'art du faux car éditée par des "pros"

Et sinon en farfouillant, je suis tombée sur mes Daniel Arasse, un historien de l'art qui faisait des chroniques sur France Culture. Et c'est un vrai bonheur à lire ( et a écouter !), il n'en rajoute pas des caisses en interprétation et étalage de culture, il décrit merveilleusement bien des tableaux (renaissance principalement) et utilise des petits détails pour nous embarquer avec lui dans la compréhension d'une toile et surtout il nous apprend à regarder... Parce que regarder c'est la base!
Ai-je suffisamment dit que j'aime Daniel Arasse d'un amour infini?
 
18 Novembre 2013
73
108
1 079
J'ai un peu avancé alors voilà ma liste! (en vert, ce que j'ai déjà)

Chéri: OK
- bonnet + écharpe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- un magnet pour le frigo en forme de Batman fait dans un ancien vinyle
- 3 tablettes de chocolat noir à différents % de chocolat

Frérot: OK
- des criquets pour l'apéro
- une bière Duff (bière des Simpsons)
- la dernière BD d'Astérix

Copine du frérot: OK
- un pot de caramel de mangues et ananas, un pot de lemon curd au citron vert, et un sachet de noix enrobées de chocolat et de noix cristallisées au sucre

Meilleure amie: OK
- un cadre lumineux où on peut écrire ce qu'on veut dedans
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maman OK
- un calendrier 2018 personnalisé avec des photos de la famille
- un vin bleu (en fait c'est du vin blanc, trouvé sur l'Avant Gardiste)

Papa OK
- calendrier personnalisé aussi
- des bières

Maman + Papa: OK
- livre pour réussir son compost (ils viennent d'acheter un composteur)

Papy/Mamie:
- une tisane "hivernale" bio (tilleul, romarin, thym)
- un petit sachet d'orties séchées pour mettre en soupe, dans les salades,...
- j'ai commandé des lettres de scrabble en bois pour écrire les prénoms de leurs enfants et petits-enfants que je vais coller sur un support et mettre dans un cadre, mais je ne les ai pas encore reçues, dans ce genre-là:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mémé OK
- thé vert "noël étoilé" (écorces d'orange, cannelle, amandes, pétales de rose)
- un pot de confiture poire/thé au jasmin
- une photo encadrée d'elle avec 4 de ses 5 petits-enfants, qu'elle avait mais qui n'a pas pu être récupérée suite à l'incendie de sa cuisine, j'ai réussi à retrouver la photo originale

Animaux:
- chiens: un jouet chacun
- chat: boîte de patée thon/crevettes
- chevaux: des nouveaux seaux et des carottes (à acheter au dernier moment)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : nezentrompette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes