Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
952
4 410
3 864
Pas de nouvelles de mes lectures à vous donner (je suis en vacances et j'ai encore moins de temps libre pour lire qu'en temps normal, quelle arnaque!) mais...
Mais...
MAIS...
Pour toutes les madz qui comme moi attendent avec impatience la date de sortie du tome 4 de la Passe-Mirroir je viens de voir que l'auteure a annoncé une date de sortie
*roulement de tambour*
Ce sera le 28 novembre 2019 (http://www.passe-miroir.com/2019/04...SdQFnGfrmFxjsia6V_IJ_-bDEd55W1mayKchL5VAsr9i8 )
Le fait d'avoir une date me rend encore plus impatiente!! :dowant:
 
20 Octobre 2017
2 295
40 771
2 564
@marie2306 Waooouh 29 livres depuis le début de l'année ! Respect ! :worthy:
J'ai l'impression de lire pas mal, et pourtant je n'en suis qu'à une petite dizaine. Comment tu fais ? :cretin:

Sinon, je suis en train de lire "Boy Erased", un témoignage écrit par un homme gay ayant été inscrit à une "thérapie de conversion" par ses parents lorsqu'il avait 19 ans. Ca se passe au Sud des Etats-Unis, dans la Bible Belt, et c'est édifiant. Moi qui suis farouchement athée, certains passages me laissent baba ! J'ai acheté le bouquin après avoir vu le film, que j'avais bien aimé et que je vous recommande aussi.
Le prochain sur ma PAL : "Vox", de Christina Dalcher, une dystopie féministe qui m'intrigue pas mal. Si quelqu'un l'a lu ici, je serais intéressée par un retour !
 
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
Ca y est je viens enfin d'acheter Sorcières, la puissance invaincue des femmes de Mona Chollet, et le nouveau roman Les Furtifs d'Alain Damasio. Hâte de les lire !!! J'ai lu le résumé du roman de Damasio et ça m'a vraiment donné envie de le lire. J'ai déjà lu ces deux autres romans La Horde du Contrevent et La Zone du Dehors. J'avais juste adoré. Gros coup de cœur pour cet auteur.
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
J’ai lu le début de Five Feet Apart de Rachael Lippincott sur IBooks. Ça ressemble à Nos étoiles contraires, ça a pas l’air de casser 3 pattes à un canard mais ça m’intrigue donc je me le suis commandé pour le lire. :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
@Saucisson. j'ai lu Five Feet Apart et je l'ai beaucoup aimé ! Ca m'a effectivement fait pensé à nos étoiles contraires, mais c'est suffisamment différent pour pas faire doublon ^^ J'ai trouvé que le sujet a été très bien traité ! Y a une adaptation ciné qui sort bientôt d'ailleurs (peut-être même déjà sortie)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
11 Février 2015
142
2 341
1 724
Retour de la panne de lecture en ce moment, j'ai du mal à me concentrer et avancer dans ce que j'ai en cours (Simetierre de Stephen King traîne à côté de mon lit misérablement... pourtant j'ai bien aimé les 100 premières pages...).

J'ai tout de même lu :

Sur les cimes du désespoir de Cioran. Première fois que je lis du Cioran ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est profondément pessimiste et dépressif... Certains passages un peu ardus m'ont sans doute échappés, mais dans l'ensemble j'ai complètement accroché aux réflexions de cet hymne désespéré du jeune Cioran. Dire qu'il a écrit ce premier essai à 22 ou 23 ans... c'est bluffant de maturité et de profondeur ! Très envie de poursuivre avec ce philosophe, notamment par la lecture de De l'inconvénient d'être né, qui semble être son incontournable.

Je suis en vie et tu ne m'entends pas, de Daniel Arsand. L'histoire d'un "triangle rose", un jeune allemand de retour des camps, déporté pour cause d'homosexualité... Son retour auprès de ses proches, la difficile reconstruction après les horreurs vécues, la honte de sa famille... une histoire terrible et extrêmement bien mené par cet auteur que je ne connaissais pas. Le style peu dérouter, c'est dur, âpre, parfois très haché, comme si les mots étaient crachés par le personnage. Ca m'a donné envie de me renseigner davantage sur les triangles roses, qui me semblent encore aujourd'hui être souvent absents de la mémoire de la Shoah.

L'arabe du futur, tome 4, de Riad Sattouf. Enfin j'ai lu ce tome 4 !! Je ne trouve pas grand chose à en dire si ce n'est que c'est brillant :jv: Riad Sattouf n'a pas son pareil pour nous raconter son enfance et son adolescence tout à la fois de manière attendrissante, drôle et dramatique (la fin de ce tome est :tears:). Le personnage du "beau-grand-père", Charles, me touche énormément, je le trouve génial ! J'ai écouté un paquet d'interviews de Riad Sattouf ces derniers jours, j'adore ce type <3
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
fini la moitié d'un roi de joe abercrombie. eh ben c'était pourri. ne passe naturellement pas le bechdel test, intrigue peu intéressante, préisible, plat. bref, bas du front.

Mythes A La Cour, Mythes Pour La Cour: Actes Du Xi Ie Congres De La Societe Internationale De Litterature Courtoise (Publications Romanes Et Francaises)
beh si t'as pas fait français méd', t'es complètement larguée. jâi appris deux trois trucs, mais c'était pas simple. malheureusement, cette lecture m'est passée largement au dessus de la tête.
 
1 Septembre 2014
952
4 410
3 864
J'ai commencé "Spinning Silver" de Naomi Novik
J'en suis au deux tiers et pour le moment j'adore!
Je suis vraiment prise dans cet univers, avec les différents personnages, le fait qu'il y ait plusieurs narrateurs permet de voir plusieurs points de vue sur différentes situations et de mieux cerner les caractères de chacun, les enjeux de leurs situations respectives.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En plus de Miryem il y a d'autres personnages féminins forts qui se révèlent au cours de l'histoire.
Le livre n'est pas traduit en français pour le moment mais je dirais que cela ne saurait tarder!

Bref comme d'habitude je prends beaucoup de plaisir à lire Naomi Novik!
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai abandonné La maîtresse des épices, j'ai vraiment pas réussi à rentrer dedans. J'aime beaucoup l'idée de base (une sorte de "sorcière" qui gère une boutique d'épices et qui aide les gens grâce à ses produits), le style est très poétique mais j'ai trouvé que ça avait un peu ni queue ni tête, c'est très brouillon, et son histoire d'amour naissante ne m'a pas du tout intéressée. Bref, je dirais pas que c'est un mauvais livre, mais je suis passée à côté.

J'ai fini Molokai, une fiction historique sur des lépreux à Hawaï a la fin des années 1800/ début 1900. Ca faisait des années que ce livre était dans ma PAL et je suis finalement lancée. Et c'était vraiment super intéressant, on suit surtout l'histoire d'une petite fille, Rachel qui contracte la lèpre alors qu'elle n'a que 7 ou 8 ans, et elle est déportée sur l'île de Molokai qui héberge et isole les lépreux. Basé donc sur des vrais évènements, le livre est très touchant, jamais dans le gros drama. C'est triste, assez révoltant sur certains comportements, sur à quel point la peur peut aussi se transformer en paranoia. Y a des passages un peu longuets mais ça reste vraiment une chouette lecture.

Et je vais commencer Chevauche-brumes, livre fantasy français. Je m'attends à prendre une claque au niveau de l'écriture, j'ai entendu que des bonnes critiques donc j'espère ne pas être déçue :d
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes