Quel NETBOOK choisir ??

13 Juillet 2008
238
7
2 349
Ambérieux en Dombes
HELP ME !!!

Je souhaite m'acheter un Netbook ou portable ROSE, VERT ou BLANC. J'aime bien le Hello Kitty BLANC aussi :

- Mémoire de 160Go, ou 250Go, PARFAIT
- Bonne autonomie, soit 5 heures ou plus
- Pour aller sur Internet & cie
- Jouer aux SIMS 2-3 ( En plus, sachant que TOUT LE MONDE dit qu'un NETBOOK n'est pas fait pour jouer avec des GROS jeux ) DONC peut être opter pour un ordinateur portable avec un petit écran ??
- Regarder des Films
- Ecouter la Musique

En " Petits plus ", ça serait idéal s'il fournisse la souris + la pochette de protection avec !
J'aimerias aussi qu'il y est un Lecteur ... =S


J'ai un Budget qui ne dépasse pas les 350-400 euros.
LEQUEL ME PROPOSEZ-VOUS ?
 
3 Octobre 2009
317
47
1 599
Orléans
Première fois que je poste dans le forum technologie !

Avec un net book, tu ne peux pas jouer aux Sims, le processeur n'est pas assez puissant.
De plus, ils n'ont pas de lecteur optique (CD, DVD), tu peux en acheter un externe mais de toutes façons, écran trop petit et pas la bonne puissance !

Je pense qu'il serait plus judicieu que tu achète un portable classique de petite taille.

Pour ma part, je pense aussi acheter un netbook rose (ma couleur préféré :P), je pense pour un asus EEE 1005 HAM ou HAH (si certaines mad'z ont un avis sur ces modèles, je suis preneuse).
Les Sony Vaio sont bien mais cher.
Au niveau pochette et souris, tu ne trouveras pas de netbook qui sont fournis avec sauf pack spéciaux.

J'espère avoir pu t'aider !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sais que ma s?ur à un netbook, de marque advent. Il est vraiment bien.
Ici la fiche de l'ordinateur.
 
19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
J'ai un msi U100 blanc. Je l'ai payé 288? fdp compris sur materiel.net.
Il me convient parfaitement. Et il ne bugg pas (en tout cas pour le moment !!!)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un samsung NC10 aussi mais il se vend toujours en magasin, moi je l'ai acheté il y a quelques semaines!

Vu tes exigences honnêtement tu ne trouveras jamais!
Si on suit:
- tes exigences au niveau des performances, il te faut un pc portable "normal" et encore, un bon, parce que les premiers prix ont des processeurs de merde donc pas moyen de jouer! Et pour un bon pc portable, 350/400 euros c'est trèèèèèèèèèèès limite!
- Pour tes exigences matériel, c'est la même chose, tu ne trouveras pas de netbook avec lecteur donc il faut rajouter un peu moins de 100€ pour en avoir un externe donc tu es limite dans ton budget! Et souris faut pas y compter mais moi j'avais une "pochette" dans le pack mais c'est vraiment histoire de dire quoi, c'est un truc tout fin qui protège rien!
- pour l'autonomie, là y'a pas photo, les netbook sont incomparables avec un pc portable normal! Le mien tiens 9h si je mets tout au minimum, juste traitement de texte en cours mais tu ne pourras jamais atteindre ça avec un pc normal. Ce qui te prends le plus d'énergie c'est l'écran donc si l'écran est plus grand il aura forcément moins d'autonomie!

Pour conclure:
- Avec un netbook, tu pourras seulement faire du traitement de texte, écouter de la musique, regarder des vidéos qui sont sur ton pc, surfer mais tu ne peux pas regarder de vidéos sur les sites, ça rame beaucoup trop! TU peux télécharger, faire des mini jeux et tout mais pas de vrais jeux!
Attends toi à devoir mettre tous tes logiciels sur clé usb ou à les télécharger sauf si tu achetes un lecteur externe!
Ca rentre dans ton budget en tout cas!
Pour ton choix, ils sont TOUS identiques au niveau du matériel (rame, stockage, processeur etc), la seule chose qui change essentiellement c'est l'autonomie! Les prix varient en fonction de la marque mais n'hésite pas à prendre une bonne marque histoire d'être sur de pas avoir trop de soucis avec le SAV et les matériaux mais si tu tombes sur un bon vendeur il saura te conseiller!
- Avec un pc normal, tu rempliras toutes tes exigences sauf le prix et l'autonomie!

Je te déconseille vivement d'acheter un pc sur internet pour deux raisons simple:
- Le transport
- Le SAV
Mieux vaut mettre 30€ de plus et l'acheter en magasin et pouvoir y retourner au moindre soucis!
 
3 Octobre 2009
317
47
1 599
Orléans
J'ai passé commande sur rueducommerce.fr pour un asus HAH rose avec Windows 7.
Je n'avais jamais commandé sur le site donc j'attends de recevoir le PC pour juger, c'était là où il était le plus interessant.

Il vient en complément de mon gros PC portable.

Merci Aerith pour tes conseils !
 
13 Juillet 2008
238
7
2 349
Ambérieux en Dombes
Merci pour vos conseils .

D'ailleur, Je me suis faites à l'idée que jouer à mes fameux GROS Jeux serait impossible, & le lecteur ne me servira pas vraiment DONC .


Je pense en acheter un, seulement dans les couleurs que Je voulais, avec 250Go EN GROS =)


Continuer à poster vos message, car jusqu'à NOËL, Je vais chercher LE Netbook de mes rêves
( LOL )

 
3 Octobre 2009
317
47
1 599
Orléans
Comme je l'ai dit au dessus, j'avais commandé un Asus.
Je l'ai reçu aujourd'hui, il est d'un beau rose layette :d

J'ai Windows 7 dessus, pour l'instant, je ne vois pas de qualités particulière mais je l'ai à peine regardée.
Je vous donnerai bientôt mon avis !
 
3 Octobre 2009
317
47
1 599
Orléans
x-Creweyth;1299937 a dit :

J'ai acheté le même en 160 Go.
Attention avec celui que tu as choisi, l'écran est brillant et d'après ce que j'ai lu, c'est genant. Voilà pourquoi j'ai exactement le même que toi, mais la version juste en dessous avec écran mat :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes