Quel NETBOOK choisir ??

A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi je dois acheter un netbook assez rapidement et j'hésite trop. J'ai repéré le Samsung N210, mais vu ce que dit CallMeMonday je vais peut-être me rabattre sur le N150 vu qu'il est moins cher. Enfin, je verrais ce qu'ils ont en magasin...

J'entend beaucoup de bien des Asus, mais ya tellement de modèles que je n'arrive pas à les distinguer ! Mais en faite, j'ai l'impression que toutes les marques font de bons netbooks !!
 
11 Avril 2010
267
54
1 094
ANGLET
J'ai acquis il y a peu un Dell Inspiron mini et j'en suis très satisfaite. Il faut dire que pour l'utilisation que j'en ai, il suffit amplement: traitement de texte, musique, navigation sur internet, vidéo etc...
Je l'ai eu pour 300?, ce qui me paraît correct.
Pour ce qui est de Windows 7 starter, je le suis dis mince, ce n'est pas le "bon" Windows 7. Mais, à part le fait de ne pas pouvoir changer le fond d'écran (facilement contournable!), je ne vois pas de différences (toujours pour l'utilisation "basique" qui est la mienne) que le Windows 7 qui est sur mon PC.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Zinzoline;1689980 a dit :
Dans la mesure où mon PC Portable possède de gros problèmes de charge, j'ai dans l'idée d'acheter bientôt un Netbook, qui je pense me conviendrait niveau taille. J'ai remarqué sur Internet que beaucoup offraient quasiment les mêmes prestations, je suppose donc que les différences de prix sont principalement dues à la marque.
Pour ne pas faire d'erreur et dans la mesure où je ne m'y connais pas vraiment, j'aimerais connaître les marques les mieux et les moins bien réputées, celles qui sont à privilégier ou à éviter... Visiblement, j'aurais surtout le choix entre Samsung, Acer, Asus, HP, Dell, et Packard Bell. Hormis cela je fonctionne actuellement sous Vista, et je ne sais que choisir entre Windows XP Familial et Windows 7 Starter... Le premier n'est(il pas devenu obsolète ? Quelles sont les différences principales ?

Merci d'avance ;).

Marques à privilégier :
Asus, Dell

Marques à éviter :
Acer (matériel de mauvaise qualité), HP/Compaq (idem + SAV incompétent), Packard Bell (c'est même pas la peine d'y penser), Toshiba (= Acer).

Je te conseille vraiment Asus, parce que je crois qu'au niveau qualité/prix, c'est ce qu'il y a de mieux.
Dell c'est bien mais plus cher (surtout si tu veux un équivalent d'un Asus, tu peux compter pour 150€ de plus).
Sansung je connais pas, je crois que c'est plutôt pas mal mais j'en sais pas plus.

Personnellement j'ai acheté un Asus EeePC de première génération, ben deux ans après, la batterie n'a pas bougé, et après des chuttes de diverses hauteurs, il n'a pas bronché.

Sinon windows 7 starter je connais pas, mais si c'est pour une utilisation basique (internet, word, films, musique) ça devrait suffire, et comme dit plus haut tu as des applications à télécharger pour changer de fond d'écran.
XP c'est dépassé.
Et si tu es étudiante et que te trouves un PC qui te plait mais qui est sur XP ou vista, tu peux avoir 7 pour 35€ :)
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Coucou les mads
Je viens vers vous pour avoir un avis/conseil. Notre pc portable est en train de rendre l'âme. Il vient d'être réparé à moindre coup, mais bon là ça sent vraiment la fin.
Faute de moyen financiers suffisants il nous aie impossible de reprendre un pc portable ordinaire, et étant en recherche d'emploi, on ne veut pas me passer de cet outil de plus.
On pense à mini pc portable.
Avec dans l'idée de pouvoir surfer sur internet, consultation de mail.
Jusque là pas de soucis, un netbook nous correspondrait tout à fait.
Mais si en plus de ça on pouvait avoir la possibilité de regarder ilms et séries ce serait l'idéal.
A priori impossible sur un netbook ?
Je ne parle pas de visionnage de vidéos présentes sur l'ordi mais de visionnage en ligne.
Y aurait-il des minis pc portables qui ne soient pas des netbooks ?
Ou alors est ce que c'est en réalité possible avec un net book ?
Au pire des cas tant pis, on aura quand même accès à l'essentiel.
Mais bien sûr si il y a moyen de pouvoir ce serait le top.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Bonnie;1967465 a dit :
Coucou les mads
Je viens vers vous pour avoir un avis/conseil. Notre pc portable est en train de rendre l'âme. Il vient d'être réparé à moindre coup, mais bon là ça sent vraiment la fin.
Faute de moyen financiers suffisants il nous aie impossible de reprendre un pc portable ordinaire, et étant en recherche d'emploi, on ne veut pas me passer de cet outil de plus.
On pense à mini pc portable.
Avec dans l'idée de pouvoir surfer sur internet, consultation de mail.
Jusque là pas de soucis, un netbook nous correspondrait tout à fait.
Mais si en plus de ça on pouvait avoir la possibilité de regarder ilms et séries ce serait l'idéal.
A priori impossible sur un netbook ?
Je ne parle pas de visionnage de vidéos présentes sur l'ordi mais de visionnage en ligne.
Y aurait-il des minis pc portables qui ne soient pas des netbooks ?
Ou alors est ce que c'est en réalité possible avec un net book ?
Au pire des cas tant pis, on aura quand même accès à l'essentiel.
Mais bien sûr si il y a moyen de pouvoir ce serait le top.

Ben oui c'est carrément possible avec un netbook de regarder des vidéos en streaming, on est en 2011 quoi :)
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
-Loreleï-;1692361 a dit :
Je me suis acheté un petit Asus, je saurais même plus dire quel modèle, j'ai pris le plus basque, c'est pour mes cours. Il est trop mignon. Je suis juste déçue de ne pas pouvoir mettre de fond d'écran!
C'est le problème avec tous les ordis qui tournent sur Windows 7 Starter, c'est à dire tous les netbooks équipés de Win7. Soit il faut passer à une autre version de l'OS, sinon j'ai entendu qu'il existait des programmes qui permettent de changer de fond d'écran. Merci Microsoft quoi...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Maryn pour Toshiba. Du reste, j'ajouterais Hewlett Packard à la liste "faut même pas y penser", cette marque est pourrie.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Callirhoé;1967477 a dit :
C'est le problème avec tous les ordis qui tournent sur Windows 7 Starter, c'est à dire tous les netbooks équipés de Win7. Soit il faut passer à une autre version de l'OS, sinon j'ai entendu qu'il existait des programmes qui permettent de changer de fond d'écran. Merci Microsoft quoi...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Maryn pour Toshiba. Du reste, j'ajouterais Hewlett Packard à la liste "faut même pas y penser", cette marque est pourrie.

Pour changer de fond d'écran sous Windows 7 Starter : il suffit de télécharger Starter Background Changer

Pour mes conseils sur les marques à acheter / ne pas acheter, c'est mon avis personnel, avec mon expérience, alors ce que je dis n'est pas forcément la vérité vraie, tout dépend des expériences :)
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Maryn;1967467 a dit :
Ben oui c'est carrément possible avec un netbook de regarder des vidéos en streaming, on est en 2011 quoi :)

Merci beaucoup de ta réponse qui m'a été bien utile. On peut dire que je n'y connais rien, et que nous étions un peu perdu.

J'ai bien fait de poser cette question : J'ai pu lire la réponse tout à l'heure mais impossible de répondre avec mon pc allant à grand pas vers sa fin.

Je réponds depuis notre nouveau eeepc :) .
J'avais carte blanche pour le choisir, j'aie choisie un Asus.
C'est le premier prix de la gamme (259 euros) . Le vendeur m'ayant expliquer que la différence de prix avec les autres s'expliquaient par la différence d'autonomie et de mémoire de stockage.
Pour ce qui est de la mémoire c'est un 160, ayant déjà un disque dur externe ça ne pose pas problème.
Et puis pour l'autonomie, nous n'en aurons pas une utilisation nomade.

Je suis en train de le découvrir, pour le moment je ne suis pas déçu, mais bon il est un peu tôt pour dire ça.
J'espère que nous n'aurons pas de mauvaise surprise par la suite.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Bonnie;1968271 a dit :
Merci beaucoup de ta réponse qui m'a été bien utile. On peut dire que je n'y connais rien, et que nous étions un peu perdu.

J'ai bien fait de poser cette question : J'ai pu lire la réponse tout à l'heure mais impossible de répondre avec mon pc allant à grand pas vers sa fin.

Je réponds depuis notre nouveau eeepc :) .
J'avais carte blanche pour le choisir, j'aie choisie un Asus.
C'est le premier prix de la gamme (259 euros) . Le vendeur m'ayant expliquer que la différence de prix avec les autres s'expliquaient par la différence d'autonomie et de mémoire de stockage.
Pour ce qui est de la mémoire c'est un 160, ayant déjà un disque dur externe ça ne pose pas problème.
Et puis pour l'autonomie, nous n'en aurons pas une utilisation nomade.

Je suis en train de le découvrir, pour le moment je ne suis pas déçu, mais bon il est un peu tôt pour dire ça.
J'espère que nous n'aurons pas de mauvaise surprise par la suite.

Tu as bien choisi ^^
Si jamais tu rames pour les vidéos, il faut cliquer sur l'icone de batterie et mettre "performances élevées" (d'ailleurs moi je suis sur ce mode en permanence comme ça je rame jamais :happy:)
(et si tu as des questions n'hésite pas :))
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Maryn;1968842 a dit :
Tu as bien choisi ^^
Si jamais tu rames pour les vidéos, il faut cliquer sur l'icone de batterie et mettre "performances élevées" (d'ailleurs moi je suis sur ce mode en permanence comme ça je rame jamais :happy:)
(et si tu as des questions n'hésite pas :))

Merci de l'astuce :) . J'aie déjà pu visionner une vidéo sans problème, mais on ne sait jamais.
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Up les filles^^

J'ai mon anniversaire dans un mois et je voudrais un petit pc portable pour:
taper mes cours
regarder mes mails
écouter et télécharger de la musique
regarder mes séries et mes films
l'emporter en voyage
avoir mon propre fond d'écran

Vous me conseillez quoi?

Merci d'avance
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes