Quel NETBOOK choisir ??

22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Je n'ai pas trouvé de topic correspondant à mon "problème", mais comme celui-ci est consacré aux netbooks, j'me permets!

-> Est-ce que quelqu'un à un netbook eee pc? ... parce que j'en ai un depuis peu. Aucun problème pour me connecter sur mon réseau wifi. Mais dès que je dois me connecter sur un réseau "plus large" (parce exemple celui de ma fac ou à une des bornes neuf-wifi un peu partout dans les villes), ça devient quasi mission impossible pour me connecter...
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Ou c'est moi qui ai une poisse monumentale?
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
senneoa;1546028 a dit :
Je n'ai pas trouvé de topic correspondant à mon "problème", mais comme celui-ci est consacré aux netbooks, j'me permets!

-> Est-ce que quelqu'un à un netbook eee pc? ... parce que j'en ai un depuis peu. Aucun problème pour me connecter sur mon réseau wifi. Mais dès que je dois me connecter sur un réseau "plus large" (parce exemple celui de ma fac ou à une des bornes neuf-wifi un peu partout dans les villes), ça devient quasi mission impossible pour me connecter...
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Ou c'est moi qui ai une poisse monumentale?

Coucou !
Ton eeepc est sous quel OS ?
Ça ne vient pas forcément de ton ordinateur, ça dépend.
Les gros réseaux wifi comme ceux de la fac ne sont pas forcément performants, sont facilement encombrés (j'avais ce problème) et les bornes neuf wifi peuvent aussi se révéler très lentes. Ou ça peut venir de la puissance de ta carte wifi. Demande aux autres utilisateurs de la borne sur laquelle tu te trouves (quand ça t'arrive) comme ça déjà tu sauras si ça vient de ton pc ou non :)
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Maryn;1548845 a dit :
Coucou !
Ton eeepc est sous quel OS ?
Ça ne vient pas forcément de ton ordinateur, ça dépend.
Les gros réseaux wifi comme ceux de la fac ne sont pas forcément performants, sont facilement encombrés (j'avais ce problème) et les bornes neuf wifi peuvent aussi se révéler très lentes. Ou ça peut venir de la puissance de ta carte wifi. Demande aux autres utilisateurs de la borne sur laquelle tu te trouves (quand ça t'arrive) comme ça déjà tu sauras si ça vient de ton pc ou non :)

Merci d'avoir répondu :)

J'ai windows 7 starter.
Et j'ai déjà essayé de me connecter avec mon autre ordinateur (portable, sous vista) en même temps, au même endroit, et ça fonctionne.

Ca doit en effet être un problème de puissance de carte wifi (ce qui est "étonnant" c'est que quand je ne capte que 8 réseaux wifi avec mon ordinateur portable, j'en détecte une quinzaine avec mon netbook...)
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
J'ai un EEEpc 1005HA, j'ai préférer privilégié un process un peu plus performant mais un écran plus petite, j'en suis TRES contente.

Concernant le changement de fond d'écran c'est possible il faut télécharger quelque chose :)
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
senneoa;1552743 a dit :
Merci d'avoir répondu :)

J'ai windows 7 starter.
Et j'ai déjà essayé de me connecter avec mon autre ordinateur (portable, sous vista) en même temps, au même endroit, et ça fonctionne.

Ca doit en effet être un problème de puissance de carte wifi (ce qui est "étonnant" c'est que quand je ne capte que 8 réseaux wifi avec mon ordinateur portable, j'en détecte une quinzaine avec mon netbook...)

Essaie quand même d'envoyer un mail à asus en leur expliquant ton cas comme tu l'as fait ici. On sait jamais...
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Tristana;1552995 a dit :
J'ai un Netbook Acer Emachines 250 et j'en suis très très contente. Je l'ai payé à l'époque en trois fois sur Cdiscount, 269 euros il me semble. Maintenant on le trouve à 200 euros et quelques, il a bien baissé. Et je l'ai vu aussi avec 5h d'autonomie pour 249 euros (le mien n'en a que 3).

Moi j'en cherche un avec plutôt 8h d'autonomie mais je rêve un peu :)
 
7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
Maryn;1553038 a dit :
Moi j'en cherche un avec plutôt 8h d'autonomie mais je rêve un peu :)

J'ai le eeepc 1001 ha 11,6". A la fac, où je ne m'en sers que pour le traitement de texte, il tient facile 9h (Sur la boite, il est marqué 9,5h). Lorsque j'utilise le wi-fi, en adaptant bien les performances, je peux aller jusqu'à 7h.

Sinon, la taille de l'écran est vraiment agréable et pourtant il reste ultra transportable. J'ai windows 7 sur le mien, ce qui fait que je le trouve un peu lent mais XP c'était vraiment trop vieux pour moi et je veux le garder longtemps, ce qui m'avait paru un peu utopique si j'avais décidé de tourner sur XP.

Je l'ai payé 390? mais c'est juste a cause de W7, sous XP, il doit tourner autour de 260-90.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
J'ai commandé le eeePC 1005PE hier, j'hésitais avec le 1001PX qui est plus récent, mais j'ai vraiment du mal à capter la différence entre les deux (si ce n'est le prix, et le fait que le 1001PX n'ait que 2 ports USB au lieu de 3 sur l'autre !), et Pixmania vend le 1005PE pas cher du tout (ancienne version, 250Go ""seulement"", amplement suffisant pour moi !). Je vais en avoir besoin pour mon mémoire (et mes trajets en train cet été, hinhin).
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans la mesure où mon PC Portable possède de gros problèmes de charge, j'ai dans l'idée d'acheter bientôt un Netbook, qui je pense me conviendrait niveau taille. J'ai remarqué sur Internet que beaucoup offraient quasiment les mêmes prestations, je suppose donc que les différences de prix sont principalement dues à la marque.
Pour ne pas faire d'erreur et dans la mesure où je ne m'y connais pas vraiment, j'aimerais connaître les marques les mieux et les moins bien réputées, celles qui sont à privilégier ou à éviter... Visiblement, j'aurais surtout le choix entre Samsung, Acer, Asus, HP, Dell, et Packard Bell. Hormis cela je fonctionne actuellement sous Vista, et je ne sais que choisir entre Windows XP Familial et Windows 7 Starter... Le premier n'est(il pas devenu obsolète ? Quelles sont les différences principales ?

Merci d'avance ;).
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'ai tendance à dire qu'il n'y a pas de marques meilleures ou moins bonnes, mais des produits meilleurs ou moins biens. Juste histoire d'illustrer, si je devais cependant te conseiller une seule marque, je te dirais Acer en dépit du nombre incalculable d'avis négatifs à son sujet. Pour moi, Acer c'est la vie (ou du moins j'apprécie leurs produits et je n'ai donc jamais eu envie d'aller spécialement voir ailleurs -et quand je l'ai fait, je suis revenue chez Acer quand même).

Passé ce petit moment youhou j'kiffe Acer, que faut-il savoir quand on achète un netbook (oui parce que si on regarde bien, les caractéristiques ne sont pas vraiment identiques...)? Des trucs assez basiques : la qualité du clavier, les ports, la batterie, le wifi, l'écran. L'écran est important, veille à ne pas prendre ce qu'ils appellent un 16:9, c'est d'la bouse en plein, tu te retrouves avec des applications qui te disent non non je ne veux pas fonctionner correctement ou bien des défilements horizontaux incessants. La qualité du clavier, parce que si tu comptes tapoter dessus régulièrement, il vaut mieux qu'il ne t'embête pas trop (on s'explose déjà un peu les yeux sur l'écran, autant ne pas devoir faire des acrobaties avec les doigts en plus). Les ports, parce que c'est toujours pratique, des ports usb (une petite souris, une clé usb et oh...mes ports sont déjà tous occupés) et éventuellement un lecteur de cartes si tu utilises un appareil photo régulièrement (les ports sont à définir surtout en fonction de tes besoins =)).

Le processeur est important si tu veux faire des choses qui demandent un peu de puissance. Si non, la majorité d'entre eux sont très bons et il ne faut pas te faire de souci à ce sujet. Veille aussi à la capacité de stockage (là à nouveau, cela dépend de tes besoins).

En ce qui concerne Windows 7 Starter, j'ai envie de te dire de privilégier XP. Pas parce que je n'aime pas 7, au contraire, mais parce que tout ce qui est "Starter" est vite frustrant parce que limité, et ce que j'ai pu lire sur Windows 7 Starter vient corroborer cette idée.

Je sais que mon papa a un netbook dont il est très content, je peux peut-être aller en voir les caractéristiques pour que tu aies un point de comparaison... Il y a fait très attention et n'est pas clanpin sur le sujet, ça peut peut-être t'aider =).
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
J'ai le samsung N150 depuis quelques mois, je l'ai payé 300 euros et j'en suis super contente! Il est léger, avec un super design, par contre petit point négatif, l'écran en 10 à quand même vachement tendance à fatiguer les yeux!
Pour le reste, je fais tout avec, du traitement de texte, écouter de la musique, regarder des films sur l'ordi et sur internet, je joue même à des jeux en ligne! Et d'ailleurs mon copain était un peu étoné que je puisse y jouer avec une si petite chose! :happy: Pour le reste j'en suis vraiment super contente, il me convient parfaitement, surtout que je dois l'utiliser 12h par jour, il ne rame pas, il lit les vidéo sur le net sans problème, bref pour 300 euros, je pense que ça les vaut!
J'ai windows 7 starter dessus, et pour les fonds d'ecran, y'a des programmes sur le net qui te permettent d'en changer!

Avant de le choisir j'ai passé 4 mois au moins à tout comparer sur le net, à aller en boutique pour regarder, toucher, et puis finalement j'ai eu un coup de coeur sur celui là, et les critiques sur internet plus que positives, le copain entièrement d'accord avec mon choix aussi, bref j'ai craqué!

Désolée pour cette explication un peu pourrie,en tout cas, je te le conseille!

Ah oui et encore un truc vachement bien, il possède entre 6 et 7h d'autonomie! Et même si je suis sur internet, ou que je regarde un film, il reste facilement 4heures sans être branché! Et il se recharge très très vite, une demi heure, 45 minutes et c'est reparti!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes