Quelle est votre recette fétiche?

14 Février 2012
206
307
1 654
antigonedream : C'est tout fastoche. Pour 2 personnes :
Tu éminces 250 g de champignons de Paris, tu les mets à poêler à feu moyen en salant/poivrant.
Quand ils ont obtenu une couleur brun clair, tu ajoutes dans la poêle environ 15 cl d'eau & 15 cl de vin blanc.
Tu attends que ça frémisse un peu & tu ajoutes un bouillon d'herbes que tu laisses fondre en remuant.
Finalement tu ajoutes 20 cl de crème fraîche à 30 % de MG minimum sinon ça ne prendra pas bien (tant pis pour les calories :P ).
Tu remues & tu laisses à feu assez doux en attendant que la sauce épaississe (si c'est trop liquide ça le fait pas), en remuant régulièrement & en resalant éventuellement (n'hésite pas à bien saler car quand tu ajoutes les pâtes ensuite ça affadit le tout).
En fait je me rends compte que j'explique comme une branque j'espère que c'était intelligible :P
 
20 Janvier 2007
65
18
2 879
Montluel
Moi je fais dans le glamour !
Ma recette fétiche, qui est aussi mon plat préféré et qui fait toujours de heureux c'est la tartiflette ! (Avec la variante Croziflette)
Mon pti secret c'est de faire revenir les pommes de terres en rondelles dans une poêle au lieu de les cuire à l'eau, ca change tout ! Et aussi de rajouter du poivre sur le fromage pour donner du gout !
mmmmh, ca me donne faim rien que d'en parler !
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Vous me donnez faim!!

Ma recette préférée (ou plutôt celle qui part en cinq minutes une fois réalisée), revisitée trente fois jusqu'à ce qu'elle me convienne, c'est les cookies au Milka, je vous la ponds :

- 160g de farine
- 100g de Maïzena
- 50g de sucre blanc
- 100g de sucre roux
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 1 sachet de levure chimique Alsa "moelleux prolongé"
- 1 oeuf
- 3 cuillères à café de vanille liquide
- 80g de margarine
- 2 tablettes de Milka (à garder au frigo)

Préchauffer votre four à 180°

Dans un saladier, mélanger les éléments secs, puis ajouter un à un les éléments liquides en réservant la margarine et le Milka. Faire chauffer un peu la margarine au micro-ondes pour la ramollir, puis travailler en petits morceaux avec la boule de pâte formée. Ca grumelle, c'est normal!

Concasser le Milka en petits morceaux. Perso je le garde au frigo avant pour qu'il soit bien dur, puis avec un grand couteau je coupe chaque largeur de carré en deux, et chaque longueur en trois. Ajouter les 2/3 du Milka en pépites dans la pâte, bien mélanger.
Sur une plaque, poser un papier sulfurisé, et former des petits rochers de pâte espacés de 3cm (les cookies ne vont pas beaucoup s'étaler, donc pas de crainte des cookies siamois!)

Une fois les "rochers" posés, planter le reste des pépites dans chacun de façon à ce qu'ils soient bien visibles (pour un méga effet "cookies de dessin animé" :cretin: )

Enfourner à mi-hauteur pendant grosso-modo cinq minutes, sortez-les quand ils commencent à dorer pour éviter que le pépites visibles ne crâment!

On laisse refroidir sur la plaque cinq minutes, puis sur une grille pour qu'ils croustillent bien à l'extérieur... Tadam! A conserver dans une boîte en métal! Ils se gardent très longtemps l'effet "moelleux prolongé" n'est absolument pas mensonger ^^
 
Dernière édition :
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Alors c'est pas ma preferee mais c'est ma recette fetiche dans le sens ou c'est celle que je fais tous les weekends pour le petit-dejeuner avec mon petit mari cheri (huhu) et que je compte garder cette (recente) tradition encore longtemps :

Pancakes aux pepites de chocolat :

2 cups farine
1/4 cup sucre
2 c-a-s de baking powder (remplacer par de la levure chimique j'imagine)
1 c-a-c sel
2 oeufs (gros. Si ils sont petits en prendre trois)
1 1/2 cups lait
1/4 cup huile vegetale (colza, tournesol)
1/2 cup pepites de chocolat
1 c-a-c d'essence de vanille
1 c-a-c de cannelle (optionnel)

Bon je vous explique pas comment on procede apres hein, vous savez toutes faire des crepes :d
 
17 Janvier 2011
464
289
794
lyon
Moi je veux bien la recette de ce qu'il y a sur l'image qui illustre l'article ! :bave:Ca m'a l'air d'être un camembert fondu aux pommes, certes ça ne doit pas être une recette compliquée mais ça me fait band** cette photo!
 
12 Octobre 2011
382
369
804
Berlin
iconodoule.tumblr.com
Heureusement que j'ai laissé tomber les régimes, je crois que je serais devenue folle en lisant vos recettes. Je les note je les note. :lunette:

Pour ma part j'adore tout ce qui est à base de tomate, ce qui tombe bien car l'été et les bonnes tomates viennent de pair.
Un de mes plats préférés, la tarte tomate-moutarde, tellement facile que vous pourriez laisser votre neveu de 10 mois le faire :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'adore aussi la salade de pâtes tomate-mozarella-olives noires-huile d'olive-basilic <3
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Moi ce que je réussi à coup sur, ce sont les panna Cotta. :d Le truc le plus simple du monde à faire.

Mais sinon, j'aime bien faire :
- de la soupe
- des madeleines :P
- des sablés
- des fondants au chocolat :P
- du riz au lait


Ouais, en fait, je sais cuisiner les trucs les plus simples. XD Mais j'attends d'avoir mon indépendance pour pouvoir faire un peu ce que je veux. ;)
 
17 Janvier 2011
464
289
794
lyon
Faith.;3230579 a dit :
Ma spécialité c'est le risotto... au poulet avec sauce au parmesan, au saumon grillé aux herbes, aux gambas flambées. J'adore en faire et je le réussi a chaque fois !

Sinon je fais beaucoup de muffins sucrés ou salés, de gâteaux ect, même si j'aime pas. Je ne retiens jamais une recette par coeur et je fais toujours du pif, la plupart du temps sans sucre / beurre.

Et puis les pâtes :B Pâtes au saumon sauce curry, sauce pesto, pâtes bolognaise au piment...Ah et le saumon grillé à la sauce soja (oui je voue un culte au saumon).


Si tu pouvais retrouver dans ta tête la base ou quelques indications, idées etc pour les muffins salés, je ... , je ...t'epouse ^^ :cupidon:
 
28 Juillet 2007
15
9
2 874
Meylan
Coucou les madz !
Je vous propose ma recette fétiche qui régale tout le monde, même les sceptiques du sucré/salé!

Le poulet chèvre miel! :free:
Matériel : - un four
- un grand plat à four
- du papier cuisson pour celles qui aime moins gras
- des cures-dents
- un couteau
- un épluche légume !! :)
- une poêle
- casserole/cocotte/cuit vapeur

Aliments : - un beau blanc de poulet par personne
- un tiers ou quart de bûche de chèvre par personne
- du miel liquide
- des PATATES
- des oignons
- herbes de provence

Préchauffez votre four Th 6 / 200°
Prenez vos blancs de poulet, ouvrez-les soit à la main si c'est facile sinon tranchez ! Il faut en fait créer une sorte de poche.
Coupez et insérez des rondelles ou cubes de chèvre à l'intérieur.
Refermez délicatement le poulet avec les cure dents. Il faut vraiment essayer que le fromage soit bien protégé à l'intérieur, donc ne lésinez pas sur la quantité de cure dents.
Disposez vos blancs soit dans le plat légèrement beurré soit avec du papier cuisson au fond.
Arrosez de miel, environ deux cuillères à soupe par personne.
Faire revenir quelques instants l'oignon préalablement coupé en cubes dans un peu de beurre.
Ajoutez les au plat, et soupoudrez le tout de quelques herbes de provence.
Enfournez pour 20-25 minutes selon la puissance four, la taille des blancs... C'est un plat qui se surveille.

Pour la purée :
Epluchez, couper vos pommes de terres, faîtes les cuire soit dans l'eau ou la vapeur. Une fois qu'elles sont bien tendre écrasez les dans du lait. Vous pouvez vous lâcher, plus elle sera onctueuse et naturellement sucrée par le lait, mieux elle s'accordera avec le poulet.
Vous pouvez facilement ajouter un peu de fromage râpé c'est bon :top:
Pour celles qui sont pas hyper fan de fromage comme moi, la purée se mélangera bien avec des fanes de radis cuites (ça à l'air dégueu, mais c'est cool). Ou encore des carottes, des épinards...

Servez purée et blancs de poulet bien séparé pour la variété des saveurs.
La bière et le rosé passent bien en boisson ! Et le concombre bien en entrée.

Bon ap, vous allez faire des ravages ! :pedo::pedo:(j'aime beaucoup les smileys moches).
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
Princess Disease;3231793 a dit :
antigonedream : C'est tout fastoche. Pour 2 personnes :
Tu éminces 250 g de champignons de Paris, tu les mets à poêler à feu moyen en salant/poivrant.
Quand ils ont obtenu une couleur brun clair, tu ajoutes dans la poêle environ 15 cl d'eau & 15 cl de vin blanc.
Tu attends que ça frémisse un peu & tu ajoutes un bouillon d'herbes que tu laisses fondre en remuant.
Finalement tu ajoutes 20 cl de crème fraîche à 30 % de MG minimum sinon ça ne prendra pas bien (tant pis pour les calories :P ).
Tu remues & tu laisses à feu assez doux en attendant que la sauce épaississe (si c'est trop liquide ça le fait pas), en remuant régulièrement & en resalant éventuellement (n'hésite pas à bien saler car quand tu ajoutes les pâtes ensuite ça affadit le tout).
En fait je me rends compte que j'explique comme une branque j'espère que c'était intelligible :P

Hi je fais à peu près la même en encore plus simple, je fais poêler des champignons et des oignons, j'émiette un kubor dessus, je verse ma crème fraîche, je laisse épaissir et à taaaable :d j'adore cette sauce je la trouve juste trop bonne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes