quelle relation avez vous avec votre maman?

9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Excellente relation, pleine de complicité sans pour autant tomber dans l'excès, on parle de tout et de rien, de trucs sérieux comme de trucs supers idiots. J'essaye de passer le plus de temps possible avec elle. Elle est compréhensive, attentionnée et j'en passe. J'estime qu'elle a très bien rempli son rôle, m'a très bien guidée et conseillée tout au long de ma vie, donc ça ne peut que très bien se passer. Je dirais même qu'elle est à la limite de la perfection ma maman... Je l'aime plus que tout.
 
Notre relation est quasi fusionnel, et dés lors qu'on se dispute ça fait vraiment mal. C'est marrant, mais je ne l'a trouve pas comme les autres, je veux dire par là qu'elle ne met pas de barrières sur certaines choses que toutes les autres mamans que je connais mettent. Elle me laisse sortir, depuis mes 15 ans, je fais quasiment tout ce que je veux. Pour ce qui est des cours, je suis totalement libre, elle n'est pas du tout derrière moi. Parcontre elle attache beaucoup d'importance à ce que je sois bien dans ma tête, j'veux dire par là qu'elle prend pas mes soucis comme des crises de rien du tout. Elle fait attention à mon bien être, à ce que je mange bien, que je sois en trés bonne santé. Savoir si je n'ai pas de soucis sentimentaux ( sans pour autant être là à m'épier ) je peux me confier quand ça va pas, elle ne prend pas ce qui me tracasse à la légère.

Elle veut que je sois bien, que je réussisse ma vie sans pour autant me coller au niveau des cours. Etc.


J'adore faire les boutiques avec elle, passer des journées entières à se ballader et discuter de tout et n'importe quoi. Je lui cache peu de choses. Je l'aime ma mOman <3
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Très bonne. Je peux discuter de tout et de rien avec elle, elle est toujours là pour m'écouter sans pour autant devenir une "copine". Surtout ces temps-ci, elle a su m'écouter et me réconforter.
 
26 Mars 2007
5
0
2 852
PARIS
Ma maman elle est chiante...Ma maman c'est une maman poule...Ma maman elle a peur que je fasse des bétises...Ma maman elle controle mes devoirs...Ma maman elle m'engueule quand j'ai une mauvaiz note...
Mais faut bien avouer que ma maman elle me console quand je ne vais pas bien, elle me protège,elle est la pour moi,elle est courageuse; elle m'aime...
Oui Oui ma maman je l'admire et je l'aime...
Profiter de votre maman pcq tous le monde n'a je pense pas cette chance...
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Il me semblait qu'il existait déjà un sujet sur les mères, comme celui qui existe sur les pères.
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
C'est dingue je sais pas répondre à cette question.

J'ai l'impression qu'on a pas de relation particulière. On cohabite, avant on s'engueulait beaucoup (caractère de cochon des deux cotés) mais maintenant, même plus. Si on est pas d'accord je cherche même pas à discuter, parce que en fait je m'en fous (je sais c'est pas bien, mais c'est comme ca) et je crois qu'elle commence à faire pareil.

On a pas la même facon de vivre, pas la même facon de penser, pas les mêmes priorités, pas trop de centres d'interet commun...

Alors je sais pas, je l'aime bien, je la respecte pour tout ce qu'elle fait pour moi (y'a pas à dire, c'est une maman exemplaire) mais on est deux personnes pas compatibles, c'est tout.

Je pense pas qu'elle me manquera quand je partirai de chez moi. J'inviterai mes parents à manger de temps en temps, il m'inviteront aussi... et je pense que ca me fera plaisir de les voir mais ca me manquera pas non plus.

J'ai une amie qui a perdu sa maman y'a pas très longtemps, et je me suis demandé comment je réagirai dans ce cas là. Je pense que je serai très malheureuse pour mon père, et pour moi aussi... mais je sais pas, j'ai pas l'impression que je serai assez triste pour quelqu'un qui perd sa maman, quoi. Enfin c'est difficile à dire et je préfère la garder le plus longtemps possible en fait :)
 
3 Septembre 2006
517
1
3 727
la queue en brie
Ma mére est moi, c'est un truc fort, incassable, genre je ne peut pas passer une journée sans l'appeler quand elle est absente, et vice-versa. Et en même temps elle me laisse une grande liberté dans tout les domaines.
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Oh parfait sujet qui réapparaît au moment propice, car justement je sors d'une session Skype avec ma mère, on a mis la musique à fond, et on a dansé. Voilà le genre de relations que j'ai avec ma mère. :cretin:

Plus sérieusement, je sais pas ce que je ferais sans elle, elle est la personne que j'aime le plus au monde, et je ne m'en cache pas. On parle pendant des heures, on chante, on danse, on critique, on se fait des blagues. Je lui dit presque tout. Presque, car il y a certains sujets tabous chez elle (orientation et relations sexuelles, piercings/tatouages, par exemple...).
Malgré le fait que l'on soit proche, on n'est pas collées l'une à l'autre, elle m'a vite appris à être autonome, indépendante, donc on se voit seulement le week-end 1 fois sur 2, on s'appelle généralement tous les deux jours.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Ma mère et moi nous serrons les coudes dans une famille de mecs (j'ai deux frères). On s'entend bien même s'il y a quelques sujets qui fâchent entre nous (notamment l'alimentation et la prise de poids). On ne parle pas de tout (je ne lui parle pas de mecs par exemple) mais on passe de bons moment ensemble. On n'a pas forcément besoin de se parler pour s'aimer, juste de passer du temps ensemble.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes