Quelques conseils avant un tatouage

20 Août 2009
155
33
4 774
Ittre
lilithaw.wordpress.com
Ouais euh... Hého ? C'est Elise qui écrit le billet, par définition, ça paraissait logique que ça tenait plus du billet d'humeur que de l'article de fond, non ?

(Désolée Elise, c'est pas péjoratif.)
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je ne sais même plus quoi répondre, tant le débat me paraît redondant et stérile.
Avec les années, j'ai appris à me ranger du côté "chacun sa merde" à ce niveau. Le fait de côtoyer le milieu, et de pester contre ceux qui se font tatouer des motifs "conventionnels", m'a tout simplement gonflé.

Après, entendre dire que j'ai payé cher mon tatouage ou qu'on me demande si "ça fait mal", oui, ça me gonfle. Mais je laisse aux autres le soin de définir la notion qu'ils apportent à LEURS modifications. S'ils le font par pur esthétisme, je le comprends et respecte.
 
A

AnonymousUser

Guest
L'article est pas si mal faut pas éxagérer! Le ton se veut léger donc ça ne sert à rien de s'offusquer, c'est du second degré.

Celles qui critiquent l'article s'y connaissent déjà bien, sont déjà tatouées ou ont mûri le projet depuis un certain temps donc évidemment ça paraît un peu simpliste.
Mais pour une 1ère approche, ce qui est écrit peut être utile, après les filles sont assez intelligentes pour faire la part des choses et creuser d'elles-mêmes.
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
La tatouage en milieu pro... alors perso moi je m'en fous, mais n'oublions pas qu'il y a des cons. Lors de mon entretien d'embauche pour mon dernier poste en France mon futur boss me raconte tout un tas de trucs et dans le lot me dit que je vais travailler avec une autre nana, 10 ans de plus que moi et "assez particulière, elle est tatouée" (autrement dit c'est une rebelle caractérielle qui boit comme un trou et se drogue, voire qui a des pratiques sexuelles pas catholiques !!!). Je n'ai rien dit, j'ai souri en pensant à mon super tatouage qui n'apparaissait pas puisque j'étais en chemise. J'ai eu le poste, j'ai rencontré ma collègue qui depuis est une de mes meilleures amies, et le jour de la fin de période d'essai je suis arrivée avec un beau décolleté dans le dos où mon tatouage prenait toute son ampleur !!

Tatouage ou pas de toutes façons ce con de chef m'aimait pas, ni ma collègue, il avait juste vraiment besoin de nos compétendes (à défaut d'en avoir lui même !!)...

Y a des cons partout, et rassurez vous même sans vous tatouer dans le monde professionnel vous y aurez forcément affaire !!! Y a assez de cons pour tout le monde !!!
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
La divine à idoles;1700136 a dit :
Bon bah la je suis carrément visée du fait que je me sois fais mon tatouage à 15 ans , toute seule . Mais sincerement , je ne pense pas etre associée a ces ' gamines ' vu que j'ai vraiment pris des précautions d'hygiene : stérilisation des aiguilles , désinfection quotidienne a la bétadine etc ..
photo.php

Je ne pense pas que tu étais visée, et je m'excuse d'avance mais cette partie est hilarante. L'hygiène ne réside pas seulement dans la stérilité des aiguilles, il faut également un environnement sain, que ce soit la pièce, l'endroit où tu es assise etc. Quand tu parles de stérilisation des aiguilles, tu veux dire que tu les as brulées avec un briquet avant de les utiliser ? Non, vraiment, désolée mais ça me fait marrer.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Zyga;1700152 a dit :
L'article est pas si mal faut pas éxagérer! Le ton se veut léger donc ça ne sert à rien de s'offusquer, c'est du second degré.

Celles qui critiquent l'article s'y connaissent déjà bien, sont déjà tatouées ou ont mûri le projet depuis un certain temps donc évidemment ça paraît un peu simpliste.
Mais pour une 1ère approche, ce qui est écrit peut être utile, après les filles sont assez intelligentes pour faire la part des choses et creuser d'elles-mêmes.
Je suis carrément d'accord avec toi, je ne comprend pas bien cette levée de boucliers ! C'est des info générales qui ne peuvent pas faire de mal, et je pense aussi qu'elles s'adressent à des personnes qui ne sont jamais allées chez un tatoueur.
Pour ce qui est des critiques sur le passage concernant la mode des tatouages : si on se vexe pour un article, heu... c'est pas la peine de penser à se faire tatouer ! :d
 
R

rain-bow

Guest
Un tatouage ... ouais je voudrais bien :) Mais je vais bien suivre tes conseils et attendre ! Mais les parents, c'est pas gagné ^^
 
1 Septembre 2009
69
32
2 194
Rosnys sous bois
Mylouze;1699336 a dit :
vous choisissez l'endroit avant le motif vous ? o_O

le corps a des formes, des courbes, des bosses, des creux
un meme motif ne rendra pas pareil selon s'il est sur la fesse ou le mollet
on choisit le motif et apres on voit à quel endroit il rendrait mieux sans etre deformé...
on s'en fout que ce soit la nuque, le bas du dos ou le nichon...

Comme si y'avait des règles aussi pour ça, c'est clair que ça parait plus logique motif puis endroit.Mais moi par exemple je sais qu'il y a des endroits que je veux absolument me faire tatouer le jour où un motif se présentera ça sera une évidence pour l'endroit.Je sais pas si je suis très claire.


Après c'est vrai que les articles sur le tatouage ont assez tendances à me gonfler et le trucs qui m'énervent par dessus tout c'est ce dénigrement pour les modes passées.Oui il y a eu la période du tatouage tribal, juste parce que ça a été à la mode aujourd'hui c'est devenu la référence beauf.Et ça me fait encore plus de la peine quand des filles doivent se justifier de leur tribal dans le dos.Dans 10 ans on trouvera que les têtes de cerf sur le torse et les hirondelles crevées c'est trop la honte.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
lullaby59;1699418 a dit :

Le dernier en date (et le dernier tout court) est sur le derrière de mon mollet.
C'est un n?ud.
< Celui de mon avatar, c'est le mien ^^
Il est trop cool !

liuw;1699544 a dit :
J'ai économisé sur le prix du tatouage ce que j'ai dépensé en transport, et je préfère l'ambiance tranquille d'un petit salon de province plutôt que les usines parisiennes.
Y'a des petits salons très intimistes et tranquilles à Paris aussi... Pas que des grosses usines. Là où j'ai été il n'y a qu'une tatoueuse et c'est en plein Paris.

liuw;1699544 a dit :
Avant mon premier tattoo, j'ai eu un gros coup de stress du genre 'mais je vais faire une grosse connerie là, j'aurais l'air con avec mes étoiles dans 20 ans', et un copain m'a dit : "tu sais, dans 20 ans, tu te souviendras qu'il y a 20 ans, tu as voulu ces étoiles". C'est comme un message qu'on se laisse à soi-même...
C'est exactement ça. Mes tatouages n'ont pas de signification fantastique. Ils sont une marque d'une certaine période de ma vie et c'est déjà beaucoup.
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
La divine à idoles;1700241 a dit :
Non , quand je parle de stérilisation , je ne parles pas avec un briquet , ca c'est la base . Non non , j'ai un ami canadien qui s'etait fait 2 tatouages tout seul , et , au québec , avait acheter des aiguilles dans un sachet sous vide ... en paraharmacie ( a croire que la bas , c'est commun ...:knockout: )
C'est sur que sur la question de l'environnement , je suis sure que le mien n'etait pas sain , mais bon, 15 ans c'est l'age des conneries non ?:)

Je suis Québecoise, et en fait, c'est très rare que j'entends parler de quelqu'un qui se tatoue lui-même. Je suis même très surprise de savoir que les gens le font. Tu n'as pas eu peur de rater ton coup? Et je ne suis pas capable de voir la photo.
 
5 Août 2010
35
4
1 079
clermont ferrand
j'ai une petite question à toute celles qui critiquent l'article pour la partie passé de mode et emplacement.
le tatouage à mes yeux c'est une partie de son corps, c'est quelque chose qui ne pourra pas être changé comme ça donc.quand on voit que la mode change au niveau des fringues, que genre une année une fringue de nous quitte pas, qu'on l'adore, qu'on ne peut s'en passer et que l'année d'après, on la jette, parce qu'on peut plus la voir, qu'on s'en est lassé etc... on peut bien se dire que pour un tatoo c'est pareil non?
perso comme je l'ai déjà dis, je l'ai fait dans le dos pour ne pas le voir tout le temps, pour pouvoir le cacher au besoin et le montrer sinon.
le mien est à la mode en ce moment (bien que certains ne reconnaissent pas le dessin mais bon...) mais parce que les starlettes se la jouent boudhiste (c'est un aum tribal avec des dégradés). dans 10 ans, il y aura une autre idéologie qui prendra la place et le aum sera remplacé et pourtant... ce n'est pas pour suivre la mode que je l'ai fait. après c'est vrai que je comprends bien le fond de l'article concernant ça. quand on est ado on est plus sensible aux jugements (et ce, quoiqu'on en dise) en comparaison à quand on est adulte. c'est pour ça qu'il faut attendre, être sur et surtout ne pas faire un motif bateau que tout le monde a parce que effectivement, ça fait mouton si on n'y ajoute pas une petite touche perso.

donc voilà je comprends pas pourquoi vous critiquez la partie emplacement. le faire à un endroit où on ne le voit pas tout le temps, je trouve ça plus que logique. j'ai vu comment je me lasse de bijou ou de fringue, je vais certainement pas me faire un dessin définitif à un endroit que je vois tout le temps comme les bras ou les jambes.

bon désolé si je suis pas très claire, il est un peu tot et pas trop dormi mais j'avais envie de répondre :)
 
13 Avril 2008
77
19
2 189
loos
myrtilleC;1701076 a dit :
Il est trop cool !


Y'a des petits salons très intimistes et tranquilles à Paris aussi... Pas que des grosses usines. Là où j'ai été il n'y a qu'une tatoueuse et c'est en plein Paris.


C'est exactement ça. Mes tatouages n'ont pas de signification fantastique. Ils sont une marque d'une certaine période de ma vie et c'est déjà beaucoup.


Merci :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes