Qu'est ce que la vie vous a appris jusqu'à aujourd'hui?

A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1068898 a dit :
Ouaip j'y avais pas pensé à ça! C'est vrai, c'est pas la vie qui nous a appris, mais nous qui avons appris. Caa Yari, tu m'estomaques, comme d'habitude!:icon_4laugh:
Lol, j'ai remarqué qu'en répondant tu mettais spontanément "j'ai appris que..." et je trouvais ça logique (-:

Je suis pas vraiment d'accord avec cela, les performances et les capacités ou le caractère ne dépendent pas que de l'environnement pour moi. Il y a quand même des prédispositions je pense et un cheminement personnel, intérieur, en dehors de l'autre. Le caractère ne dépend pas que de l'environnement; on naît je pense avec une personnalité unique, qui sera bien sûr influencée par l'environnement. Par contre tout à fait d'accord avec la dernière phrase!
Chacun son point de vue. Je n'essayerai pas de te convaincre du bien-fondé de mes propos. N'as-tu jamais senti à quel point avec telles personnes tu pouvais soulever des montagnes et avec d'autres te sentir comme la dernière des merdes et devenir maladroite, perdre tes capacités ? C'est de cela dont je parle, notamment. Je différencie capacités et performances. La capacité c'est ce que je peux faire, et la performance c'est ce que je fais. La performance pour moi dépend énormément du contexte. J'évite d'en faire une généralisation, je sais surtout que c'est vrai pour moi, après si ça n'est pas le cas chez toi, je te crois !
 
4 Octobre 2006
222
22
3 709
noisy le grand
J'ai appris que la santé est la chose la plus importante car on aura beau etre riche , inteligent, beau , tant qu'on a pas la santé, on est rien. La santé est inestimable et c'est quand on la perd qu'on se rend compte de sa valeur, comme beaucoup de choses d'ailleur.
J'ai appris a regarder le ciel et a me dire que la vie est belle ( du moins a la base).
J'ai appris qu'il fallait profiter de chaque instant et de nos proches car rien ne dure. Aujourd'hui on rit avec eux , cela nous parait normal , banal.. mais demain ils ne seront peut etre plus là et on pleurera sans avoir pris le temps de savourer chaque seconde passé en leur compagnie.
J'ai appris qu'etre hyper sensible n'est pas forcement representatif de "faiblesse" mais de grande bonté humaine.
J'ai appris a m'emerveiller d'un rien : un bébé qui rit aux éclats, un couché du soleil , un chat qui ronronne...
J'ai appris a dire " Je t'aime".
 
29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
J'ai appris qu'on ne sait rien de l'amour (du moins, en étant jeune) et que ça ne sert à rien de dire que c'est le paradis ou l'enfer. Plein de gens croient savoir ce qu'est l'amour, après deux ou trois histoires qu'on appelle "sérieuses" (entendre : plus d'un an de relation). Mais on va tous passer notre vie à rire et à pleurer, et on ne sait pas pour qui, on ne sait pas avec qui on va finir. Des gens que je connais font la morale et croient que tout est acquis, mais il faut arrêter : à vingt ans, on ne sait rien. La seule chose à faire, c'est de profiter. Parce que si on trouve l' "amour", ou du moins si on le croit, il faut le vivre à fond. Et vivre c'est pleurer, pas rester dans son canapé à regarder la télé...

J'ai appris à ne pas trop attendre des autres, car même nos amis proches peuvent nous décevoir et nous laisser tomber. C'est ce qui m'est arrivé l'an dernier avec ma meilleure amie et je suis vraiment tombée de haut.

J'ai appris à profiter, si j'ai envie de me faire plaisir, de m'acheter quelque chose qui me plaît, je le fais (en restant dans le raisonnable bien sûr), pas envie de me priver alors qu'on ne sait pas ce qui arrivera demain.

J'ai aussi appris à me bousculer un peu, notamment cette année puisque je suis partie à l'étranger, ça faisait quelques années que ça me trottait dans la tête mais ça me faisait peur. J'ai fini par le faire et j'en suis bien contente parce que maintenant je comprends à quel point ça change une vie. Et à quel point je m'emmerderais sans doute, si j'étais restée.

J'ai appris aussi à ne pas ramper aux pieds d'un mec et à garder ma fierté, à tout faire pour aller de l'avant quand j'ai besoin d'oublier quelqu'un. Quand c'est fini, il faut tourner la page le plus tôt possible pour moins souffrir et garder sa dignité.

Si je continue je vais écrire un roman alors je reviendrai plus tard.
 

Vme

3 Mars 2007
21
0
4 652
Namur
En ce moment, j'apprends que même si on se croit sortie d'affaire, tout peut encore s'écrouler sans prévenir et te renvoyer au fond du trou...:confused:
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
J?ai appris de la vie (comme l?a subtilement rectifié Caá Yarí :)) que cela ne servait à rien de se réfugier sans cesse dans la nostalgie d?un passé révolu et qu?il fallait accepter les changements lorsqu?ils se présentent à nous. J?ai souvent tendance à être dans une recherche perpétuelle de nouveauté, mais lorsque je ne suis pas la source de ce renouveau ou qu?il ne m?est pas directement bénéfique, je me sens déstabilisée, je n?arrive pas à m?adapter. Je n?ai pas encore réussi à me faire à l?idée que je ne puisse être la cause de tous les bouleversements à venir mais j?y travaille.
J?ai appris qu?il fallait sans cesse se battre et ne jamais s?asseoir sur une victoire. Il n?y a jamais de victoire ; juste des instants de répit avant un nouveau combat. Ces fameux changements dont je parle plus haut, je dois non seulement les accepter, mais aussi et surtout les affronter. Tache qui s'avère infiniment ardue pour quelqu'un n'ayant pas encore trouvé d'équilibre dans sa vie. Il y a une citation de Marguerite Yourcenar qui résume parfaitement le fond de mes pensées : "Il ne s?agi[t] pas de vaincre, mais de vaincre toujours. Et [mes] forces s?épuiseraient à cette entreprise".
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
La vie m'a asséné pas mal de leçons. Le problème, c'est que je ne révise jamais... (métaphore de merde, mais dans les grandes lignes, c'est ça).
 
A

AnonymousUser

Guest
~ Elfy Musicaë ~;1068967 a dit :
Ah et une dernière chose : le monde associatif, c'est vraiment pourri. On ne m'y reprendra pas deux fois, ce fut une grave erreur pour moi que de m'y plonger.

Je ne suis pas d'accord. Grâce à l'associatif, j'ai rencontré énormement de monde et évidement, il y a des cons partout, mais j'ai appris que chaque personne est différente, j'ai appris à écouter les gens, j'ai appris que les gens qui ont des choses à défendre ont une lueur dans le regard qui fait toute la différence.
Toujours grâce à l'associatif, je pense avoir appris à être respectueuse des points des vue.
Et forcément, qu'il y a des tonnes de personne qui attendent que tout leur arrive dans le bec, qui passent leur temps à se plaindre, qui n'ont absolument aucune notion d'investissement personnel, qui attendent toujours des remerciements pour tout ce qu'ils font, et je sais que je ne m'épanouirai jamais avec ce genre d'entourage, l'associatif m'a permis de faire le tri.

Sinon, en général, j'ai apris que l'important, ce n'était pas ce qui est arrivé/arrive aux gens mais la manière dont ils l'ont vécu et ressenti.
Que parfois, quelque chose qui nous semble être rien peut être très important pour les autres et que la réciproque est vrai.

Que tout peut changer du jour au lendemain mais qu'il ne sert à rien de regretter dans son coin.

Que quand quelque chose ne nous plait pas, à nous de faire en sorte que ça change et pas de rester pester dans un coin.

Qu'il est important de dire aux gens qu'on les aime, on n'en aura peut-être plus l'occasion. Et qu'il y a plusieurs formes d'amour, qu'elles ne s'expriment pas forcément de la même manière et qu'il fallait savoir aller au-delà des préjugés.

Je reviendrai...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai appris que le proverbe "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" est bel et bien vrai.
J'ai appris que ce sont dans les moments les plus durs qu'on apprend le plus de choses.
Mais ce que la vie m'a appris, surtout, c'est que je suis loin d'avoir tout appris. J'ai souvent considérer que je n'avais plus rien a apprendre alors que c'est loin d'être le cas.
J'ai appris que même en ayant l'impression d'être une grande, au fond je suis encore une petite fille qui se découvre et qui découvre le monde.
 
2 Janvier 2008
174
44
2 224
montigny en gohelle
Je ne me suis jamais posée la question, je vais essayé de répondre.

La vie m'a appris que sans ma mère je ne serais pas la personne que je suis aujourd'hui, que l'infidélité, les mensonges, les blablatages derrière ton dos, et j'en passe sont présents... Que même si on nous dira le contraire, le physique prend une certaine place. Que les amis se font rares, que l'on est jamais sur de rien...

Je reviendrais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes