Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je ne comprends pas mon père :facepalm: Quel est l'intérêt de recueillir un chat si c'est pour à peine t'en occuper au niveau des choses importantes ? Il refuse de le faire stériliser parce que "c'est pas le sien" (il se baladait dans le quartier et à pris résidence chez mes parents) mais il est quand même enregistré à leur nom chez le véto, les vaccins sont à jour... Mais dès qu'il y a un problème de santé "c'est rien, c'est pas grave", il se fout de ma mère qui elle s'inquiète bien à raison. Je suis rentrée chez eux ce weekend, et le premier truc qui m'a frappée c'est qu'on voyait énormément la troisième paupière, sur les deux yeux, au point que selon les moments elle recouvrait la moitié des yeux du chat. Et lui qui dit "c'est rien, ça va passer, je l'emmènerai pas chez le véto pour ça" alors qu'il y connait rien, hein, il est absolument pas véto :lol: Et puis il irait pas de renseigner non plus, que ce soit en appelant le véto avant d'y aller ou juste de faire une petite recherche internet pour voir si c'est normal ou si/quand il faut s'inquiéter. Mon copain et moi ça nous a pris dix minutes pour voir qu'à chaque fois les sites disaient que ce n'était pas normal et qu'il fallait aller chez le véto après quelques jours sans changement parce que ça peut être plusieurs choses, dont des parasites. Et comme il part en vadrouille toute la journée, ce serait franchement pas étonnant que ça soit ça.
Du coup j'ai été chez le véto avec ma mère, qui a pris ça très au serieux en refaisant le vermifuge et en disant que si dans trois semaines/un mois sans changement il fallait revenir pour faire un bilan sanguin pour voir quel est le problème si c'est pas les parasites.
Mais si j'avais pas été là, je suis pas sûre que ma mère aurait passé outre les moqueries de mon père pour l'emmener quand même :erf: En plus il a perdu pas mal de poids donc la véto nous a bien dit qu'il fallait surveiller voir si c'est juste à cause de l'été ou s'il continue à perdre pendant plusieurs mois.
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Christouille tu arriveras a les rendre câlinables ! à force de patience :)
Shaun était vraiment impossible à approcher au début, aujourd'hui il est très câlin avec mon chéri et pas mal avec moi, et ça a pris facile 4 ans mais il se laisse toucher par certains de nos amis. Récemment il a même mordu le pied d'un copain qui dormait chez nous :cretin: (c'est sa façon de réclamer à manger) Il reste trouillard avec les inconnus, et panique facilement face à la nouveauté (la 1ere fois qu'on a passé l'aspirateur en sa présence il s'est fait caca dessus de trouille, glamour bonjour) mais c'est un chat adorable !

Il est même devenu super pote avec Goupil :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Janvier 2018
56
331
1 124
Bonsoir !
Je garde un chat d'appartement, et j'ai un problème avec la litière...
J'ai beau la changer régulièrement, une odeur fortement désagréable est toujours présente dès que le chat fait ses besoins...et je retire toujours les crottes juste après....
J'ai acheté une litière "sans odeur", de qualité, mais rien n'y fait !
Avez-vous des conseils pour éviter que ça sente ? Après peut être que c'est le fait que je sois très sensible aux odeurs qui joue. Mais je suis prête à essayer n'importe quoi !
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
Hello , petite quesiton matinale... Un des chats de ma voisine a la fâcheuse manie de ramener des souris sur ma terrasse, et hier soir et encore ce matin c'est du vivant speed (du coup j'ai appris que les musaraignes savaient grimper aux murs :rire:). Ma terrasse est fermée de tous côtés par des murs et depuis ma porte-fenêtre c'est un escalier de partout. Bref, le chat les descend je ne sais trop comment sur la terrasse, et puis les piège près de la porte-fenêtre. Sauf que j'en ai marre de ramasser des souris mortes quasi tous les jours :annoyed:. Et en plus hier soir c'était la foire à la maison aussi, ça excite mes bestioles, j'étais même à me demander s'il ne s'agissait pas d'un cadeau pour les miennes (qui ne sortent pas). Auriez-vous une solution pour que ce chat aille faire ça ailleurs ? Genre la terrasse d'à côté, conçue pareille pour les murs de tous côtés, et qui appartient à la fameuse voisine :twisted:. J'admets que chaque fois que je l'y prends ou le surprends sur ma terrasse en mode chasseur, je le chasse, mais il y revient chaque fois
 
  • Big up !
Réactions : Mey_

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 098
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Hello, je débarque par ici, je lis de temps en temps en sous-marin. Mon entourage trouve que je parle beaucoup trop de mon chat, donc je me suis dit que ce serait pas mal que je vienne discuter de temps en temps par ici. :cretin:

J'ai pas vraiment de questions pour le moment, plutôt quelques réflexions/interrogations sur notre vie avec notre chat, qui n'est pas vraiment simple ces derniers temps...
Je vous présente
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà donc, un petit chat qu'on aime plus que tout, au caractère bien trempé mais aussi à la vie un peu compliquée...

@Saisons
Même s'il est opéré, il est possible que ce soit ses glandes anales qui carburent (miom !). Certains chats gardent le réflexe après la stérilisation...
Je confirme le bicarbonate de soude, nous on en tapisse le fond de la litière quand on la change, et quand on fait le nettoyage quotidien on saupoudre un peu sur le dessus et on recouvre légèrement (pour ne pas qu'il s'en mette plein les pattes).
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Christouille s'ils croisent ton regard, tu peux tenter le clignement très lent qui veut dire "je suis ton copain", ça peut leur permettre de comprendre que tu n'es pas une menace mais au contraire un ami :) S'ils soutiennent ton regard tu peux le faire plusieurs fois, et s'ils te répondent en clignant lentement des yeux aussi, c'est un pas en avant ! o/
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Christouille au fait, tu as essayé la bouffe ? Pour qu'ils t'associent à un truc cool, tu peux leur donner des trucs auxquels ils peuvent pas résister, genre du poulet, du thon... D'abord en posant les morceaux près d'eux puis en essayant de les faire sortir de sous l'étagère avec un chemin de friandises :happy: Je pense pas que les trucs genre croquettes soient assez "waouh" pour attiser leur curiosité donc je tenterai plus de la viande ou du poisson direct :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Christouille mets leur quelques miettes tout près d'eux (je dirai directement par terre, comme ça ils voient bien ce que c'est) et recule pour les laisser sentir/manger tranquillement. Répète l'opération plusieurs fois, et après tu peux peut-être tenter de leur donner directement à la main ou de les faire sortir avec un petit chemin de miettes de thon :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes