Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Avril 2012
965
3 286
4 854
@Pitiponk J'utilise celui-ci. J'ai programmé l'heure des deux repas en question (le mode d'emploi est suffisamment clair, pas de difficulté à le faire) et c'est tout, il n'y a plus rien à faire, le plateau tourne aux heures dites tous les jours. Je l'utilise quotidiennement depuis octobre et je n'ai pas encore eu besoin de changer les piles.
Au début, je nourrissais mon chat au mixte, moitié pâtée moitié croquettes donc je lui donnais 50g de pâtée matin et soir et j'utilisais le distributeur pour les croquettes à la mi-journée. Puis mon chat a eu une cystite idiopathique et depuis il est au 100% humide.
Je trouve que 2 repas, c'est un peu juste pour le grignoteur qu'est le chat, trois me semble un minimum mais 5 n'est en effet pas une obligation, chacun son rythme, un chat ne fait pas l'autre. Mais cela convient bien au mien et j'ai la possibilité de le faire donc....je le fais.
Mais bon, je vais bientôt commencer mon parcours de formation au travail donc je serai pas mal absente. C'est ma mère qui viendra le nourrir et il est bien évident que je ne peux pas lui demander de venir 5 fois par jour pour nourrir un animal qui n'est pas le sien (ma mère ne veut pas utiliser le distributeur, elle a peur de le casser) donc ces jours-là, mon chat sera nourri deux fois. Maintenant qu'il n'est plus aux croquettes, il a retrouvé sa capacité à se réguler donc j'espère juste qu'il pourra s'alimenter avant que sa pâtée ne sèche.
L'essentiel est de trouver une solution qui convienne à tous, humains et félins.

Je croise les doigts pour que ça se passe bien avec la catsitter !
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Giacomo alors pour les colliers, tu as des colliers de sécurité qui s'ouvrent tout seul si une tension s'applique pour justement ne pas étrangler l'animal
pour le grillage, je ne sais pas, je ne veux plus que mes chats sortent depuis que j'en ai perdu un à cause d'une voiture donc je ne me suis pas trop penchée sur la question
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Giacomo oui il y en a sur zooplus ^^ les miens viennent de la bas et j'avais pris une capsule dans laquelle tu mets un papier pour les coordonnées, mais le papier ne résistant pas à l'eau des gamelles, j'ai utiliser une dymo pour marqué nom du chat + ville + n° tel, plier en deux pour que ça se colle l'un contre l'autre et ça tient nickel
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Giacomo la cataire pousse très bien dehors, c'est une vivace (elle perd ses feuilles l'hiver mais repart aussitôt le printemps arrivé) facile à faire pousser (enfin il paraît, je confirmerais quand mes plants feront un peu plus d'un demi-cm de haut) et qui peut même devenir envahissante.
 
27 Juillet 2016
63
151
1 104
31
@Pitiponk Oui elle va bien, elle encore fait parfois des crises, mais beaucoup moins qu'avant le traitement. Et elle ne fait plus de crise d'asthme non plus, effet secondaire de son ancien traitement. J'ai un chat tout cassé :calin:.
La véto m'a proposé de passer à la phytothérapie, mais je sais pas trop quoi en penser, j'ai vraiment pas envie d'essayer un traitement qui ne fonctionne pas et que les crises augmentent. Mais d'un autre côté, si le traitement fonctionne, ça sera naturel et elle sera moins shootée :dunno:. On a déjà essayé l'homéopathie, mais ça n'a pas fonctionné.
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
690
34 131
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Adamas
Je ne savais pas qu'il y avait une option phytothérapie ! Erf de toutes façons ça ne doit pas être pris en charge par l'assurance. Perso j'aurais trop peur de faire une pause dans le traitement et que sa santé redégringole... et devoir repasser par les crises et tout recommencer. On a mis tellement de temps avant d'arriver à un équilibre. Mais c'est vrai que ça doit pas être toujours facile d'avoir un traitement qui shoote. :erf:
Par contre je ne savais pas que le traitement pouvait favoriser des crises d'asthme. C'était le phéno ? Je vais être vigilante parce qu'en ce moment quand il court comme un fou il a tendance à haleter facilement, mais jusqu'à maintenant le véto mettait ça sur le compte de la chaleur. :hesite:
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
690
34 131
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Hiboude
Ta litière a une porte ?
Nous on a eu ce souci à un moment, on avait essayé les granulés de pin et en fait il n'aimait pas gratter dedans donc il ne recouvrait plus ses selles. C'était infect, mais que quand il ouvrait la porte ou qu'on soulevait le couvercle pour nettoyer... mais quand même au bout d'un paquet on a craqué et on a repris l'ancienne litière :cretin: Est-ce que les granulés de ta litière sont gros ? Tu as déjà essayé une litière classique avec lui ?
Si tu testes les Magic Blue ou si quelqu'un a un retour à donner... j'ai besoin de changer le filtre tout nullos de sa litière et ça m'intéressait, justement. :happy:
Sinon le désodorisant en poudre, sur le mien (bicarbonate parfumé), ils disent d'en remettre un peu sur le dessus à chaque nettoyage et de recouvrir légèrement en remuant les granulés.
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Hiboude les miens ont 4 pattes et régulièrement la flemme d'enterrer :cretin:
Je te conseille de prendre une litière fermée, il en existe avec des filtres au charbon actif pour filtrer les odeurs !
 
  • Big up !
Réactions : Christouille

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
690
34 131
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Madeleineandtea
Merci ! Ah ben non alors, je recherchais surtout une efficacité sur le solide pour ne pas que ça traîne la journée, mais de toutes façons dès qu'on nettoie c'est nickel. On utilise la litière Odour Lock qu'on booste un peu avec du bicarbonate, et il y a absolument zéro odeur d'ammoniaque (on a même eu des souris, elles ont été surprises de trouver un chat :ninja: ). On fait facilement un mois sans la changer (ils disent jusqu'à 40 jours mais bon, je préfère la changer complètement tous les 1ers du mois). :happy:
Par contre on a clairement une poubelle piégée par les petits sacs de déjections (heureusement elle est dehors) :sick:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Ici on a la litière de la marque Première de chez MaxiZoo, elle existe en plusieurs parfums qui sont très agréables sans être envahissants. Mes chats l'adorent et on n'a plus aucun problème d'odeur :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes